Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Electrification Bafang

Aller en bas 
+18
Magnum
Samural
Wind87
Bentrikerforever
LoRan(s)
ckieffer
Zen2tango
tibeau
zapilon
Snickers
discoveur700
2trikes
tofmobile
diatoun
J-B
Armandos
Didier33
brounko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 14:35

Dons si je comprend bien tu n'a usé que 14%, vu ton parcours elle est super bien
ton assistance Bafang - Electrification Bafang - Page 3 782111 Bafang - Electrification Bafang - Page 3 782111 Bafang - Electrification Bafang - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 16:37

C'est ça J-B !!!
Mieux que le système bosch que j'avais avant sur mon moustache
Si je dois comparer le bosch et le bafang, avec le bosch j’étais presque à la fin de la batterie

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 18:46

Salut salut !

Je déterre un peu le topic car je suis en train de me renseigner pour électrifier mon WAW Laughing .
Le but serait d'aller au boulot avec, la distance n'est pas vraiment dérangeante mais j'avoue que sur mon parcours il y a pas mal de descentes où je ne peux pas tirer parti de la vitesse prise pour la montée qui suit.
Donc je cherche un moteur très peu puissant (250w) avec une mini batterie uniquement taillée pour les montées.
J'étais parti sur un moteur sur roue mais le moteur pédalier m'a l'air plus intéressant au final.
Je voulais savoir si le bafang se montait facilement et si ce n'est pas trop pénalisant de devoir passer de trois plateaux (52/42/30) à celui du moteur ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 18:51

C'est super simple à monter si tu sais entretenir ton waw Wink Par contre je trouve ça bruyant, en tout cas plus q'un moteur roue.

Au niveau des plateaux pour ma part j'avais un Rohloff donc ça allait à peu près. Après si tu pars sur une énorme cassette arrière peut être que ça peut le faire mais j'ai des doutes.
Si tu as le budget le moteur roue me semble beaucoup plus intéressant car dans les descentes tu pourras regagner un peu d'énergie et économiser tes freins Wink Tu vas aussi moins solliciter la transmission et tu pourras avoir une meilleure sensation avec un capteur de couple.
Tout dépend en fait ce que tu appelles une montée par rapport à l'enroulement du moteur roue et de la vitesse max que tu veux pouvoir atteindre.


(pour ma part j'ai revendu le moteur pédalier car ça monte trop par chez moi et je trouvais ça pas super niveau sensation comparé au moteur roue + contrôleur haut de gamme qui fait que le moteur s'oublie complètement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 19:10

Merci pour ta réponse, effectivement au début je voulais prendre un moteur roue pour la régénération, mais ça ne me permettrai pas de bénéficier du rapport de la transmission. Et s'il faut constamment envoyer quelque watts pour ne pas avoir la légère sensation de freinage en roulant...je sais pas... c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 19:23

Étrangement la démultiplication du moteur pédalier n'est pas vraiment un manque sur un moteur roue si il est bien dimensionné avec un contrôleur de qualité.
Oui il faut constamment envoyer quelques watts.. Qui sont largement compensé par la régénération. Justin de chez grintechnologies à pas mal bossé la dessus. Le contrôleur gère ça entièrement tout seul, il faut juste déterminer suivant le moteur la perte pour envoyer à peu près la même chose.


Bon malheureusement je ne peux pas te montrer d'exemples car le site ebikes.ca est down apparemment. Je fais ça dès que le site et le simulateur sont de retour.


Dernière édition par jagut le Lun 16 Déc 2019, 22:54, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 19:33

Bon bon va falloir que je fasse de plus amples recherches alors Bafang - Electrification Bafang - Page 3 4048 , en fait je me suis dis qu'à puissance égale (250w) un moteur roue ne m’emmenera "que" jusqu'à 25km/h alors que le moteur pédalier de 250w je pourrai surement aller un poil plus vite Rolling Eyes, mais bon si ce n'est que pour les montées...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 19:36


Un moteur pédalier tu dois installer un capteur de vitesse donc la démultiplication ne change rien Wink à la vitesse réglé ça coupe Wink

Après tu peux régler la vitesse sur 99km/h si tu veux. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2019, 11:34

Le Q-factor augmente avec le Bafang et de plus le pédalier est décentré. Cela peut être problématique sur le WAW où les chaussures doivent pouvoir passer entre les passages de roues. Il me semble cependant qu'il existe un boîtier de pédalier spécial qui recentre celui-ci -> dispo chez Cycles JV?
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2019, 12:32

J'ai un trike avec un moteur bafang. Je ne suis pas très puissant. J'ai acheté sur ebay un système pour mettre un double plateau. Les seuls fois ou j'ai utilisé le petit plateau, c'est quand j'ai fait du cyclotourisme dans les pre-pyrénées, lors des montées (et à la fin quand je n'avais plus de batterie :-( une de 11Ah), charger avec 25kg de bagage et plus de 100km à faire (il fallait économiser la batterie dont niveau d'assistance max à environ 100W).
A l'arrière j'ai un alfine 8 vitesses avec une plage d'un poils plus de 300%.
Voilà un petit retour d'expérience

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 11:37

diatoun a écrit:

Un moteur pédalier tu dois installer un capteur de vitesse donc la démultiplication ne change rien Wink à la vitesse réglé ça coupe Wink

Après tu peux régler la vitesse sur 99km/h si tu veux. jocolor


Tsttt

Si tu veux que ton moteur roue puisse t'emmener à 50 km/h sur le plat, il va être inefficace dans les côtes, ou alors il faut un moteur très lourd et très puissant

Pour disposer d'une bonne plage de vitesse, pour avaler les côtes pentues, le moteur pédalier est préférable
Pour un usage "moyen" le moteur roue est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 22:55

jpl83 a écrit:
diatoun a écrit:

Un moteur pédalier tu dois installer un capteur de vitesse donc la démultiplication ne change rien Wink à la vitesse réglé ça coupe Wink

Après tu peux régler la vitesse sur 99km/h si tu veux. jocolor


Tsttt

Si tu veux que ton moteur roue puisse t'emmener à 50 km/h sur le plat, il va être inefficace dans les côtes, ou alors il faut un moteur très lourd et très puissant

Pour disposer d'une bonne plage de vitesse, pour avaler les côtes pentues, le moteur pédalier est préférable
Pour un usage "moyen" le moteur roue est suffisant

Tout dépend de la définition d'une côtes. Soyons fou, partons sur du 8% (même moi la moyenne n'est "que" de 7,4% pour gravir mes 700m de dénivelé.)
Imaginons un poids de 120kg en tout, un moteur de 4kg avec un enroulement normal, une batterie d'une taille tout à fait classique en 72v pour aller jusqu'à 70km/h sur le plat.. Bah avec une côte de 8% à par un rendement médiocre je monte, en théorie, à 19km/h sans surchauffer et sans consommer un max de puissance :

Exemple simulateur ebikes.ca

Je dis ça car avant je pensais comme toi, j'avais donc acheté un BBS02.. Je l'ai regretté la première et dernière fois ou je suis rentré dans ma montagne avec.. Ca chauffait à mort, c'était lent.. Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Triste6 Le passage de vitesse tout une technique pour être suffisamment rapide avec le Rohloff.. Bref je suis pas convaincu convaincu par ce genre de chose dans la montagne.. Et les freins n'en parlons pas; même avec des ailettes sur les tambours ils ont beaucoup trop chauffé. Oui ce test fut assez rude tant en descendant qu'on remontant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 07:36

Même constat en 48 volts!

Je trouve de plus le pédalage beaucoup plus agréable avec un moteur roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 10:10

72 V 5a commence à faire … pale

Oui, j'ai déjà du écrire que je montais plus vite, en chauffant moins, en consommant moins avec mon moteur roue Q100 qu'avec mon TSDZ (ancien controleur, avec le nouveau, on verra … peut-être)

Ca c'est dans mon col de référence à 5 %

Dans d'autres côtes à 15 % j'entends mon moteur roue souffrir et je suis obligé de monter plus vite que je ne le voudrais, contrairement au TSDZ que je fais monter 2 fois moins vite avec un petit rapport

Avec mon moteur roue je pédale exactement comme je veux, aussi bien en fréquence qu'en force
Avec le TSDZ et son capteur de couple, ce n'est plus indépendant, il faut que je fasse plus attention

Si on veut du frein moteur, il n'y a plus le choix, moteur roue

Le système mixte de Snicker, moteur roue+ pédalier pour aider dans les côtes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 11:53

Bon okay ouai, vu les retours je pense me rabattre sur un moteur roue finalement, le plus léger possible et uniquement pour les montées.
Au final je vais me monter une roue électrique à part, comme ça, si je veux remettre le WAW en 100% musculaire ça se fera rapidement.
merci pour vos réponses les amis Bafang - Electrification Bafang - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 12:34

Personnellement je ne reviendrai pas au moteur roue direct-drive sauf si je voulais couper les ailes de mon VM. Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Carton2

J’en connais qui roule avec un Bafang sans soucis y compris en traînant une remorque chargée à bloc. En plus ce moteur est assez économique.

Pour ma part, sur le Quattro j’ai un moteur pédalier direct-drive, il ne monte que très rarement au-dessus de 40°c et je pense que je vais changer la chaîne 10 vitesses dans 4000km soit à 50000km.
Et nous avons escaladé plus d’une fois des pentes supérieures à 15%.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 16:12

Pour les ailes coupées, c'est beaucoup moins sensible avec Amédée et son bobinage 10/6 (qui me permet de rouler facilement à 60 km/h voire plus de 77 km/h sur une belle descente) qu'avec KaWa et son 9/7 qui commence à rogner les ailes doucement à 50 km/h.

C'est parce que je n'ai plus envie de descentes à tombeau ouvert que je ne reviendrai plus au Baffang et à sa brutalité.

Maintenant je comprends très bien que certains aiment foncer. Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Smiley-v Je le vois bien en essayant de suivre Denis dans les descentes sinueuses et inconnues. Bafang - Electrification Bafang - Page 3 4048

Il va d'ailleurs falloir que je remette le cul dans KaWa pour savoir si je garde le RH 205 9/7 ou si je le change contre un RH 212 10/6.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:03

Le tombeau est aussi ouvert dans une descente à 60 que dans celle à 90. Par contre à 90 on remonte nettement plus haut, l’essence même du velomobile.
Je n’ai pas peur à 90 car j’ai confiance dans le vélo, j’irai sans doute moins vite avec certains autres modèles.

Les descentes peuvent être sinueuses mais ne me sont pas inconnues car je vois le profil sur mon GPS.

Entre toi qui met un bobinage 10/6 et Diatoun qui passe en 72v c’est la preuve que vous êtes moyennement satisfait de la limitation de la vitesse maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:19

Je suis plus satisfait du moteur roue direct drive que du baffang et c'est pour ça que je l'ai choisi.
Maintenant, tout est toujours affaire de compromis.

"Le tombeau est aussi ouvert dans une descente à 60 que dans celle à 90"
La physique nous dit le contraire:
http://www.transports-terrestres.pf/spip.php?article138

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 17:56

Oui, quand je disais que mon petit moteur roue montait bien les cotes, j'aurais du préciser
qu'il avait le bobinage lent, 200 tr/mn alors qu'il se fait aussi en 300 tr/mn, qu'il était monté sur une roue de 20' ... et qu'il plafonnait à 22 sur le plat Laughing

Ceci dit, le moteur, ce n'est pas le plus cher
Il faut plus réfléchir à la tension de la batterie, 36, 48, ou 52 V (j'oublie 72), surtout que le confort-sécurité, c'est d'en avoir 2, moyenne ou grosse, c'est encore un autre dilemme ...

Changer de roue pour faire du musculaire pur, ce n'est pas indispensable si on a un moteur réducté
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 19:01

jpl83 a écrit:


Changer de roue pour faire du musculaire pur, ce n'est pas indispensable si on a un moteur réducté

+1 Bafang - Electrification Bafang - Page 3 782111 Bafang - Electrification Bafang - Page 3 782111 Bafang - Electrification Bafang - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 08:58

+1 également.
Mon WAW est équipé d'un moteur réducté et je ne le sens pas du tout au delà de 25 km/h, lorsque l'assistance se coupe.
Mais si j'habitais dans une région très vallonnée, je passerais probablement au moteur roue pour épargner les freins en descente.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 09:09

Zenedavtri a écrit:
....Pour ma part, sur le Quattro j’ai un moteur pédalier direct-drive, ...
Bon Matin,
Ainsi monté il a un meilleur rendement que sur la roue.
Mais un  petit moteur rapide doit avoir un meilleur Rendement, à son régime d'adaptation  lui aussi...
Donc je suppose que tu as fait ce choix parce que tu avais déjà un moteur lent..
...
La Masse est plus faible pour les moteurs rapides...Autre point en leur faveur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 10:40

Oui, mais ils chauffent plus vite ...


Direct drive sur le pédalier ??
En fait sans engrenange de réduction mais j'espère qu'il y a une roue libre qui fait qu'on n'entraine pas le moteur arrêté quand on pédale ! (et donc il n'a rien de direct Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 13:40

cebd a écrit:
Zenedavtri a écrit:
....Pour ma part, sur le Quattro j’ai un moteur pédalier direct-drive, ...
Bon Matin,
Ainsi monté il a un meilleur rendement que sur la roue.
Mais un  petit moteur rapide doit avoir un meilleur Rendement, à son régime d'adaptation  lui aussi...
Donc je suppose que tu as fait ce choix parce que tu avais déjà un moteur lent..
...
La Masse est plus faible pour les moteurs rapides...Autre point en  leur faveur .

Et bien c’est aussi ce que je pensais, j’ai donc testé un petit moteur roue Bafang reducté.
Bilan, plus léger d’environ 2kg, pas beaucoup plus bruyant avec ses pignons hélicoïdaux mais manque évident de couple, il chauffe plus et la consommation est en hausse de l’ordre de 10 à 15%. Bref au bout de 400km, il a giclé de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrification Bafang
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baba en Quest carbon
» électrification de mon Ti-Fly
» Electrification de mon trike...
» Electrification usine des ICE
» Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: