Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Electrification Bafang

Aller en bas 
+18
Magnum
Samural
Wind87
Bentrikerforever
LoRan(s)
ckieffer
Zen2tango
tibeau
zapilon
Snickers
discoveur700
2trikes
tofmobile
diatoun
J-B
Armandos
Didier33
brounko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020, 15:25

Bonjour à tous,
Pas sur que ce soit le bon sujet, mais savez vous quelle puissance on peut tirer sur le circuit d'éclairage du BBS02 ?
J'ai en ce moment 2 circuit d'éclairage, un sur le BBS qui permet d'avoir l'allumage automatique, et sur lequel j'ai branché un éclairage avant et arrière. un autre circuit sur batterie annexe avec les clignos et un autre phare avant, que j'utilise surtout la nuit.
J'aimerai pouvoir mettre un interrupteur et avoir le choix de tout passer sur le circuit du BBS ( soit en gros en conso max 2*3W + éclairage arrière + cligno).
Vous en pensez quoi? Merci de vos lumières ! ;-)

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020, 16:36

Apparemment, il ne sort que 500mA sous 6V (vu entre autres ici)
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020, 11:12

Merci Samural !
Tant pis pour moi... je continuerai avec mes 2 systèmes d'éclairage.
même si je pourrais raccorder directement sur la batterie avec un hacheur, ce n'était pas mon objectif.
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020, 18:17

tibeau a écrit:
Merci Samural !
Tant pis pour moi... je continuerai avec mes 2 systèmes d'éclairage.
même si je pourrais raccorder directement sur la batterie avec un hacheur, ce n'était pas mon objectif.
Thibault
Il faut effectivement mieux utiliser un convertisseur externe.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021, 14:55

salut,

que sont ces nouvelles batteries Bafang en 43V.
https://bafang-e.com/fileadmin/user_upload/Press_release_2019_Bafang_-_Advantages_of_43V_battery_technology_web.pdf

Utilisables sur des moteurs en 36V?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021, 10:06

Comme ils le disent eux mêmes, plus le voltage est haut, mieux c'est, ce qui pousserait ver les batteries de 52 V dont ils ne parlent pas
Le meilleur arrangement au point de vue volume permis par leur 43 V vs le 48 ? je n'ai pas bien regardé mais avec les différentes formes possibles de batterie j'ai des doutes
Un format qui permettrait facilement de changer un élément ou un groupe d'éléments défectueux serait plus utile qu'un petit gain d'encombrement

Bref si je changeais ce serait pour des 52 V ou des 48 V

Les moteurs eux mêmes supportent surement une tension plus élevée. Le contrôleur, il faut regarder. Souvent il y en a qui était compatible 36-48V et c'était écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021, 09:27

En résumé Bafang préconise du 12S au lieu du 13S courant.
D'ailleurs 12S c'est 44V et non 43V comme indiqué (si on respecte la nomenclature commerciale, 1S=3,65V).
Leur argument est que cela rentre mieux dans leur format de boite. C'est basé sur de la géométrie : comment positionner 60 éléments (36V ou 44V) ou 65 éléments (48V) de forme 18650. Ils passent sous silence le fait que 65 éléments offrent plus de capacité que 60 !
Cela n'a aucun intérêt si on n'est pas contraint par ce format de boite.

Utilisables sur des moteurs en 36V?....
Les composant électroniques ne sont pas calés sur les termes commerciaux "36V", "48V", "24V".
On ne peut savoir si le contrôleur supportera la tension qu'en l'ouvrant. Généralement ce sont les condensateurs qui claquent si ils sont survoltés. Les condensateurs (chimiques) sont calibrés sur les tensions de référence 25V, 35V, 50V (rare), 63V(plus fréquent), 100V.
Une batterie 12S montera a 50,4V, alors qu'une 10S restera à 42V. Dans les 2 cas cela passe avec des condo en 63V, qui sont ceux les plus fréquents.
Les moteurs, qui ne sont en fait constitués que de bobinages supportent sans soucis une surtension.
Les capteurs hall dans les moteurs sont alimentés en tension par le contrôleur généralement bien en dessous de leur limite (qui est par exemple de 40V ici https://www.gotronic.fr/pj2-infineon-tle49x5l-ds-v01-05-en-2-2170.pdf )

Un format qui permettrait facilement de changer un élément ou un groupe d'éléments défectueux serait plus utile qu'un petit gain d'encombrement
Cela existe déjà (et je l'utilise depuis plusieurs années sur plusieurs vélos avec satisfaction)
https://18650.lt/index.php/product/nese-18650-module/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021, 11:04

durbin a écrit:
ela existe déjà (et je l'utilise depuis plusieurs années sur plusieurs vélos avec satisfaction)
https://18650.lt/index.php/product/nese-18650-module/
En as-tu parlé quelque part ?
Je ne retrouve pas et les infos du site ne me parlent pas beaucoup
C'est pour des pros ?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 EmptySam 16 Jan 2021, 11:02

J'en avais parlé oui, par ci par là, mais où ? en tout cas je n'avais pas ouvert de sujet pour cela.

Voilà c'est fait, la suite ici

https://velorizontal.1fr1.net/t26055-boitiers-pour-assembler-sans-soudure-sa-batterie-nese-18650#651864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrification Bafang
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Baba en Quest carbon
» électrification de mon Ti-Fly
» Electrification de mon trike...
» Electrification usine des ICE
» Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: