Sujet: Electrification Bafang Dim 13 Jan 2019, 10:27
Bonjour, Bonsoir, J'ai commandé un Azub Max 26", Rohloff, que je devrais recevoir d'ici 1 mois 1/2 ou 2 et je vais l'électrifier !!! Je pense mettre un moteur pédalier Bafang avec la nouvelle batterie de 880 Wh du site OZOElectrique Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont installé ce moteur sur leur vélo
Sujet: Re: Electrification Bafang Dim 13 Jan 2019, 10:45
Des avis, en cherchant un peu, tu en trouveras déjà plein ICI et en particulier là!
A priori, pour ce que je connais des moteurs pédalier Bafang(j'ai deux BBS01 en 250 watt) couplés à un Rohloff, et au vu de la batterie que tu as choisie, je crois qu'il est difficile d'avoir mieux.
Sur une journée, tu épuiseras le bonhomme bien avant d'épuiser la batterie
Sujet: Re: Electrification Bafang Lun 14 Jan 2019, 00:50
Armandos a écrit:
Elle est vraiment pas cher cette batterie !
C'est effectivement 20% moins cher que chez declic-eco par exemple. Après ce n'est pas non plus les mêmes cellules. Sur Nkon les Sanyo coûtent 2,9 euros par 10 contre 3,43 pour des Samsung soit environ 15% de différence, c'est cohérent.
Armandos Accro du forum
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Sujet: Re: Electrification Bafang Lun 14 Jan 2019, 07:57
Merci pour les explications.
Invité Invité
Sujet: Re: Electrification Bafang Lun 14 Jan 2019, 10:40
LE moteur pédalier Bafang …
Il y a les BBS01 (enfin peut-être encore), les BBS02, les BBSHD, etc …
Comme son nom l'indique, le BBSHD tient nettement mieux la charge d'après les commentaires que j'ai lus (sur un site américain où les cyclistes de 150 kg ne sont pas rares )
Sujet: Re: Electrification Bafang Mer 16 Jan 2019, 20:09
Bonjour
Je vois bcp de messages concernant le matos BAFANG. Je constate que la plupart des sensors sont des disques à aimants qui ne font somme toute que détecter la vitesse de pédalage. J'ai actuellement un système qui fct sur ce même principe mais qui manque de progressivité par rapport à ma vitesse de pédalage. Après recherche sur le net, il s'avère que ce kit était disponible sur Amazon ( n'est plus distribué)...Ne pouvant accéder à la programmation, il est difficile de savoir s'il pourrait être modifier...j'en doute, c'est du basique low cost.
Est-ce que quelqu'un connaît et a déjà exploité le matériel présenté ci-dessous (il m'intéresse fortement) et vu sur le site https://www.bafang-e.com/en/components/sensor.html . Le manuel de montage est disponible sur leur site, pour 1 VC, il faudra modifier un peu la position du calage de référence.
Les caractéristiques me semblent intéressantes, elles permettraient moyennant atténuation du signal VDC via les niveaux programmables du display de booster le moteur en fonction de la puissance musculaire. Reste à voir comment exploiter ce signal.
Avec ces accessoires, poussin aurait des ailes
Je n'ai pas encore trouver de magasin ou ces pièces sur le marché ( j'avoue ne pas avoir encore profondément démarcher), je voudrais d'abord évaluer le matériel à prévoir et voir si je pourrais récupérer mon 8FUN de 36volt.
@ plumes
PS: Pour insérer les émoticônes, on fait simplement un drag and drop ou il faut faire une autre manip, qd j'insère et que je prévisualise, j'ai le lien ! Pas grave en soi mais agaçant, c'est comme se retrouver derrière une vitrine pleine de joujou !
Sujet: Re: Electrification Bafang Mer 16 Jan 2019, 21:28
Salut Tofmobile,
Ce genre de capteur est courant mais pas sur les moteurs pédalier puisque le moteur occupe la place du pédalier. Si le capteur torque n'est pas intégré dans le moteur alors il est impossible d'en ajouter un. Hors sur les BBS02 01 8FUN etc il n'y en a pas. Que je sache niveau moteur pédalier en kit il y a le Tongsheng TSDZ2 qui a un capteur de couple. Lien aliexpress
Sujet: Re: Electrification Bafang Mer 16 Jan 2019, 21:48
Tout à fait exact
J'ai eu brièvement l'occasion de tester le tongsheng chez Fietsers en Belgique...impressionnant....tout le temps au-dessus de 40 et comme je découvrais le waw, j'ai été très surpris. J'avais de plus testé le musculaire juste avant.
J'ai bien un moteur HUB BBS02 8 FUN en 36Volt, du coup ce capteur conviendrait. Il ne me manque que l'interface.
Je préfère le moteur roue car il épargne le ligne de chaîne et la transmission de puissance est directe au pneu ( pas de perte de rendement dans les renvois de chaîne pour passer sous le siège...surtout le premier )
Tu sembles connaître ce capteur ! As-tu une idée de sa connectique et de ses périphériques ?
Sujet: Re: Electrification Bafang Mer 16 Jan 2019, 22:04
salut, essaie de contacter ozoelectric, il pourrait peut être t'aider https://ozo-electric.com/fr/accessoires-cycle-analyst/467-capteur-couple-tdcm-cav3.html?search_query=capteur+&results=53
Dernière édition par Didier33 le Mer 16 Jan 2019, 22:07, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une citation inutile)
Sujet: Re: Electrification Bafang Mer 16 Jan 2019, 22:17
tofmobile a écrit:
Tout à fait exact
J'ai eu brièvement l'occasion de tester le tongsheng chez Fietsers en Belgique...impressionnant....tout le temps au-dessus de 40 et comme je découvrais le waw, j'ai été très surpris. J'avais de plus testé le musculaire juste avant.
J'ai bien un moteur HUB BBS02 8 FUN en 36Volt, du coup ce capteur conviendrait. Il ne me manque que l'interface.
Je préfère le moteur roue car il épargne le ligne de chaîne et la transmission de puissance est directe au pneu ( pas de perte de rendement dans les renvois de chaîne pour passer sous le siège...surtout le premier )
Tu sembles connaître ce capteur ! As-tu une idée de sa connectique et de ses périphériques ?
@ plumes
Ah mais t'as un moteur roue? Parce que le BBS02 ce n'est qu'un moteur pédalier.
Pour pas partir dans le hors sujet du poste je t'ai envoyé un message privé
2trikes **
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Sujet: Re: Electrification Bafang Jeu 21 Fév 2019, 14:44
brunomouth a écrit:
Bonjour, Bonsoir, J'ai commandé un Azub Max 26", Rohloff, que je devrais recevoir d'ici 1 mois 1/2 ou 2 et je vais l'électrifier !!! Je pense mettre un moteur pédalier Bafang avec la nouvelle batterie de 880 Wh du site OZOElectrique Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont installé ce moteur sur leur vélo
Merci à vous !!!
Bonjour ,
j'ai montés sur nos deux trikes Hase KETT la motorisation BBS02 36 V 21 A accouplé au boitier Rolhoff .
Depuis trois ans , aucun problème ; Roulage sur route , chemin VTT ,petite moyenne montagne et bord de mer , chemin dunaire etc .. ca passe partout meme très chargé vraiment super !
le montage que nous avons nécessite la coupure électrique du moteur le temps ( 1/4 de seconde !! ) de passer la vitesse . Les boitiers vitesses n'aiment pas encaisser la puissance du moteur a chaque changement de pignon et cela soulage la chaine
Pour cela 2 méthodes possible : - une très breve petite pression sur la poignée frein fournie avec le moteur - un brève arrêt du pédalage . l'une ou l'autre on s'y fait très vite
Bien entendu toute cette électro- mécanique demande une maintenance régulière ( contrôle serrage moteur et essayer de ne pas vider complétement la batterie )
Sujet: Re: Electrification Bafang Jeu 21 Fév 2019, 15:03
Pas obligé. J'avais le choix et je n'en n'ai pas mis, et ça fonctionne bien. C'est juste un coup à prendre mais ça vient très vite. C'est toujours un truc en moins qui ne se dérèglera pas...
Sujet: Re: Electrification Bafang Jeu 21 Fév 2019, 16:04
diatoun a écrit:
Armandos a écrit:
Elle est vraiment pas cher cette batterie !
C'est effectivement 20% moins cher que chez declic-eco par exemple. Après ce n'est pas non plus les mêmes cellules. Sur Nkon les Sanyo coûtent 2,9 euros par 10 contre 3,43 pour des Samsung soit environ 15% de différence, c'est cohérent.
J'ai une batterie de chez Declic Eco, 48V 13,5 AH qui fonctionne à merveille.
Je l'ai appelé pour un renseignement autre et il m'a appris en regardant ses données que je l'avais achetée en 2013 , je sais pas si c'est rapport à la différence de cellules précisée par diatoun mais comme quoi ça peut durer la qualité.
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Electrification Bafang Jeu 21 Fév 2019, 20:56
brunomouth a écrit:
Bonjour, faut il mettre un capteur de changement de vitesse ou pas ? Merci
Sur les deux bafang de ma douce je n'ai pas monté les leviers de freins avec coupure Les leviers sont de piètres qualité ( même les modèles "luxe") et réduisent la puissance de freinage Qui continuerait à pédaler alors qu'il freine ? Le moteur est suffisamment réactif pour couper rapidement à l'arrêt du pedalage De plus c'est toujours quelques câbles et branchements et des pannes en moins. Sur le trike j'ai laissé l'accélérateur à main, parfois pratique au redémarrage en côte Capteur de changement vitesse, Quesako ? Certainement pas indispensable vu que nous n'en avons pas Simplicité au maximum, une panne électrique étant ma hantise sur la route Le rêve, un écran de commande totalement étanche !
Sujet: Re: Electrification Bafang Jeu 21 Fév 2019, 22:09
brunomouth, ça serait tout de même mieux que tu n'utilises pas le bouton "citer", en haut à droite, chaque fois que tu réponds au message précédent.
Après tout, quand quelqu'un te parles dans la vrai vie tu ne répètes pas systématiquement tout ce qu'il vient de te dire avant de lui répondre (Tu passerais pour un neuneu très bizarre )
Hé bien là c'est pareil * , si tu réponds au message précédent il faut utiliser le bouton justement nommé "Répondre" en bas à gauche de la fenêtre du message. Tu verras, ça marche très bien aussi et ça évite de surcharger le forum de texte inutile...
Merci d'y penser
Didier33 chasseur de citations inutiles
* Quand je dis "c'est pareil" je ne veux pas dire bien sûr que tu es un neuneu très bizarre. Ce genre de citations inutiles est très courant sur le forum. Il y en a, ça fait des années qu'on leur dit . On finit par se demander si, quand même , ils n'auraient pas un côté un peu neuneu tout de même