Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Electrification Bafang

Aller en bas 
+18
Magnum
Samural
Wind87
Bentrikerforever
LoRan(s)
ckieffer
Zen2tango
tibeau
zapilon
Snickers
discoveur700
2trikes
tofmobile
diatoun
J-B
Armandos
Didier33
brounko
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyDim 13 Jan 2019, 10:27

Bonjour, Bonsoir,
J'ai commandé un Azub Max 26", Rohloff, que je devrais recevoir d'ici 1 mois 1/2 ou 2 et je vais l'électrifier !!!
Je pense mettre un moteur pédalier Bafang avec la nouvelle batterie de 880 Wh du site OZOElectrique
Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont installé ce moteur sur leur vélo

Merci à vous !!!

Bafang - Electrification Bafang Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyDim 13 Jan 2019, 10:45

Des avis, en cherchant un peu, tu en trouveras déjà plein ICI et en particulier là!

A priori, pour ce que je connais des moteurs pédalier Bafang (j'ai deux BBS01 en 250 watt) couplés à un Rohloff,
et au vu de la batterie que tu as choisie,  je crois qu'il est difficile d'avoir mieux.

Sur une journée, tu épuiseras le bonhomme bien avant d'épuiser la batterie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyDim 13 Jan 2019, 11:05

Merci Didier33 pour cette réponse rapide !!!

Bafang - Electrification Bafang Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyDim 13 Jan 2019, 11:49

Elle est vraiment pas cher cette batterie !
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyDim 13 Jan 2019, 16:52

Houlala brunomouth je ne vais plus pouvoir te suivre Bafang - Electrification Bafang 782111 Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyDim 13 Jan 2019, 17:38

J-B a écrit:
Houlala brunomouth je ne vais plus pouvoir te suivre Bafang - Electrification Bafang 782111 Razz Wink

Bafang - Electrification Bafang 782111
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyLun 14 Jan 2019, 00:50

Armandos a écrit:
Elle est vraiment pas cher cette batterie !

C'est effectivement 20% moins cher que chez declic-eco par exemple. Après ce n'est pas non plus les mêmes cellules.
Sur Nkon les Sanyo coûtent 2,9 euros par 10 contre 3,43 pour des Samsung soit environ 15% de différence, c'est cohérent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyLun 14 Jan 2019, 07:57

Merci pour les explications.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyLun 14 Jan 2019, 10:40

LE moteur pédalier Bafang

Il y a les BBS01 (enfin peut-être encore), les BBS02, les BBSHD, etc …

Comme son nom l'indique, le BBSHD tient nettement mieux la charge d'après les commentaires que j'ai lus (sur un site américain où les cyclistes de 150 kg ne sont pas rares Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyMer 16 Jan 2019, 20:09

Bonjour

Je vois bcp de messages concernant le matos BAFANG.
Je constate que la plupart des sensors sont des disques à aimants qui ne font somme toute que détecter la vitesse de pédalage. J'ai actuellement un système qui fct sur ce même principe mais qui manque de progressivité par rapport à ma vitesse de pédalage. Après recherche sur le net, il s'avère que ce kit était disponible sur Amazon ( n'est plus distribué)...Ne pouvant accéder à la programmation, il est difficile de savoir s'il pourrait être modifier...j'en doute, c'est du basique low cost.

Est-ce que quelqu'un connaît et a déjà exploité le matériel présenté ci-dessous (il m'intéresse fortement) et vu sur le site  https://www.bafang-e.com/en/components/sensor.html . Le manuel de montage est disponible sur leur site, pour 1 VC, il faudra modifier un peu la position du calage de référence.

Les caractéristiques me semblent intéressantes, elles permettraient moyennant atténuation du signal VDC via les niveaux programmables du display de booster le moteur en fonction de la puissance musculaire. Reste à voir comment exploiter ce signal.

Avec ces accessoires, poussin aurait des ailes

Je n'ai pas encore trouver de magasin ou ces pièces sur le marché ( j'avoue ne pas avoir encore profondément démarcher), je voudrais d'abord évaluer le matériel à prévoir et voir si je pourrais récupérer mon 8FUN de 36volt.

@ plumes


Bafang - Electrification Bafang Captur10
Bafang - Electrification Bafang Captur11

PS: Pour insérer les émoticônes, on fait simplement un drag and drop ou il faut faire une autre manip, qd j'insère et que je prévisualise, j'ai le lien ! Pas grave en soi mais agaçant, c'est comme se retrouver derrière une vitrine pleine de joujou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyMer 16 Jan 2019, 21:28

Salut Tofmobile,

Ce genre de capteur est courant mais pas sur les moteurs pédalier puisque le moteur occupe la place du pédalier. Si le capteur torque n'est pas intégré dans le moteur alors il est impossible d'en ajouter un. Hors sur les BBS02 01 8FUN etc il n'y en a pas.
Que je sache niveau moteur pédalier en kit il y a le Tongsheng TSDZ2 qui a un capteur de couple. Lien aliexpress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyMer 16 Jan 2019, 21:48

Tout à fait exact

J'ai eu brièvement l'occasion de tester le tongsheng chez Fietsers en Belgique...impressionnant....tout le temps au-dessus de 40 et comme je découvrais le waw, j'ai été très surpris. J'avais de plus testé le musculaire juste avant.

J'ai bien un moteur HUB BBS02 8 FUN en 36Volt, du coup ce capteur conviendrait. Il ne me manque que l'interface.

Je préfère le moteur roue car il épargne le ligne de chaîne et la transmission de puissance est directe au pneu ( pas de perte de rendement dans les renvois de chaîne pour passer sous le siège...surtout le premier )

Tu sembles connaître ce capteur ! As-tu une idée de sa connectique et de ses périphériques ?

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyMer 16 Jan 2019, 22:04

salut, essaie de contacter ozoelectric, il pourrait peut être t'aider
https://ozo-electric.com/fr/accessoires-cycle-analyst/467-capteur-couple-tdcm-cav3.html?search_query=capteur+&results=53
Bafang - Electrification Bafang 782111

Bafang - Electrification Bafang Smsmily


Dernière édition par Didier33 le Mer 16 Jan 2019, 22:07, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyMer 16 Jan 2019, 22:17

tofmobile a écrit:
Tout à fait exact

J'ai eu brièvement l'occasion de tester le tongsheng chez Fietsers en Belgique...impressionnant....tout le temps au-dessus de 40 et comme je découvrais le waw, j'ai été très surpris. J'avais de plus testé le musculaire juste avant.

J'ai bien un moteur HUB BBS02 8 FUN en 36Volt, du coup ce capteur conviendrait. Il ne me manque que l'interface.

Je préfère le moteur roue car il épargne le ligne de chaîne et la transmission de puissance est directe au pneu ( pas de perte de rendement dans les renvois de chaîne pour passer sous le siège...surtout le premier )

Tu sembles connaître ce capteur ! As-tu une idée de sa connectique et de ses périphériques ?

@ plumes

Ah mais t'as un moteur roue? Parce que le BBS02 ce n'est qu'un moteur pédalier.

Pour pas partir dans le hors sujet du poste je t'ai envoyé un message privé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
2trikes
**
2trikes


Messages : 80
Localisation : saint nazaire
VPH : kettwiesel
Date d'inscription : 31/01/2011

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:44

brunomouth a écrit:
Bonjour, Bonsoir,
J'ai commandé un Azub Max 26", Rohloff, que je devrais recevoir d'ici 1 mois 1/2 ou 2 et je vais l'électrifier !!!
Je pense mettre un moteur pédalier Bafang avec la nouvelle batterie de 880 Wh du site OZOElectrique
Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont installé ce moteur sur leur vélo

Merci à vous !!!

Bafang - Electrification Bafang Smsmily

Bonjour ,

j'ai montés sur nos deux trikes Hase KETT la motorisation BBS02 36 V 21 A accouplé au boitier Rolhoff .

Depuis trois ans , aucun problème ; Roulage sur route , chemin VTT ,petite moyenne montagne et bord de mer , chemin dunaire etc .. ca passe partout meme très chargé vraiment super !

le montage que nous avons nécessite la coupure électrique du moteur le temps ( 1/4 de seconde !! ) de passer la vitesse . Les boitiers vitesses n'aiment pas encaisser la puissance du moteur a chaque changement de pignon et cela soulage la chaine

Pour cela 2 méthodes possible : - une très breve petite pression sur la poignée frein fournie avec le moteur
- un brève arrêt du pédalage .
l'une ou l'autre on s'y fait très vite

Bien entendu toute cette électro- mécanique demande une maintenance régulière ( contrôle serrage moteur et essayer de ne pas vider complétement la batterie )
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:00

Bonjour,
faut il mettre un capteur de changement de vitesse ou pas ?
Merci

Bafang - Electrification Bafang Zoxmiley


Dernière édition par Didier33 le Jeu 21 Fév 2019, 15:01, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:03

Pas obligé.
J'avais le choix et je n'en n'ai pas mis, et ça fonctionne bien.
C'est juste un coup à prendre mais ça vient très vite.
C'est toujours un truc en moins qui ne se dérèglera pas...
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:10

Bafang - Electrification Bafang Cool

Bafang - Electrification Bafang Zoxmiley


Dernière édition par brunomouth le Ven 22 Fév 2019, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:11

Avec le TSDZ et son capteur de couple très réactif, je change de vitesse exactement comme sans assistance ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:04

diatoun a écrit:
Armandos a écrit:
Elle est vraiment pas cher cette batterie !

C'est effectivement 20% moins cher que chez declic-eco par exemple. Après ce n'est pas non plus les mêmes cellules.
Sur Nkon les Sanyo coûtent 2,9 euros par 10 contre 3,43 pour des Samsung soit environ 15% de différence, c'est cohérent.



J'ai une batterie de chez Declic Eco, 48V 13,5 AH qui fonctionne à merveille.

Je l'ai appelé pour un renseignement autre et il m'a appris en regardant ses données que je l'avais achetée en 2013 Shocked , je sais pas si c'est rapport à la différence de cellules précisée par diatoun mais comme quoi ça peut durer la qualité.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBafang - Electrification Bafang Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 20:56

brunomouth a écrit:
Bonjour,
faut il mettre un capteur de changement de vitesse ou pas ?
Merci

Bafang - Electrification Bafang Zoxmiley

Sur les deux bafang de ma douce je n'ai pas monté les leviers de freins avec coupure
Les leviers sont de piètres qualité ( même les modèles "luxe") et réduisent la puissance de freinage
Qui continuerait à pédaler alors qu'il freine ?
Le moteur est suffisamment réactif pour couper rapidement à l'arrêt du pedalage
De plus c'est toujours quelques câbles et branchements et des pannes en moins.
Sur le trike j'ai laissé l'accélérateur à main,  parfois pratique au redémarrage en côte
Capteur de changement vitesse, Quesako ?
Certainement pas indispensable vu que nous n'en avons pas
Simplicité au maximum,  une panne électrique étant ma hantise sur la route
Le rêve,  un écran de commande totalement étanche !
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:48

Bafang - Electrification Bafang Cool

Bafang - Electrification Bafang Toto2lt0


Dernière édition par brunomouth le Ven 22 Fév 2019, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:09

brunomouth, ça serait tout de même mieux que tu n'utilises pas le bouton "citer", en haut à droite, chaque fois que tu réponds au message précédent.

Après tout, quand quelqu'un te parles dans la vrai vie tu ne répètes pas systématiquement tout  ce qu'il vient de te dire avant de lui répondre
(Tu passerais pour un neuneu très bizarre Bafang - Electrification Bafang Ilestfou)

Hé bien là c'est pareil * , si tu réponds au message précédent il faut utiliser le bouton justement nommé "Répondre" en bas à gauche de la fenêtre du message.
Tu verras, ça marche très bien aussi et ça évite de surcharger le forum de texte inutile...

Merci d'y penser Wink

Didier33 chasseur de citations inutiles Bafang - Electrification Bafang Lanceflamme


* Quand je dis "c'est pareil" je ne veux pas dire bien sûr que tu es un neuneu très bizarre.
Ce genre de citations inutiles est très courant sur le forum. Il y en a, ça fait des années qu'on leur dit Rolling Eyes .
On finit par se demander si, quand même , ils n'auraient pas un côté un peu neuneu tout de même  pirat  Bafang - Electrification Bafang 4048
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:10

Reçu chef, fort et clair Bafang - Electrification Bafang 782111
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang EmptyJeu 21 Fév 2019, 23:15

Un Grand +1 avec Armandos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Electrification Bafang Empty
MessageSujet: Re: Electrification Bafang   Bafang - Electrification Bafang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrification Bafang
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baba en Quest carbon
» électrification de mon Ti-Fly
» Electrification de mon trike...
» Electrification usine des ICE
» Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: