| Construction d'un puzzle au format A4 | |
|
+20J. D'Alès J-B Zenedavtri arnaud.sivert cafouille velocifere speed67190 JeanMarc38 zapilon jagut Laurent69 cebd Patnico Julequem Papy volant TiBen XDG lapin Magnum tibeau 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Ven 18 Jan 2019, 11:14 | |
| On dirait un gros moustique ou une tourelle mitrailleuse |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Ven 18 Jan 2019, 15:44 | |
| peut être que si on le confiait à "Q" il intégrerait effectivement des mitrailleuses... mais ce n'est pas dans notre cahier des charges...
et puis heureusement qu'on en a pas car peut être qu'on aurait envie de s'en servir des fois contre les autosaures... |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Sam 19 Jan 2019, 21:47 | |
| Ca avance tranquillement, le plancher est fait jusqu’à la pointe arrière. Aujourd'hui un voisin est venu me filer un coup de main et voir comment construire l'engin ! Et surveiller qu'on travaillait bien ! Pour dire a quel point il est sympa ce voisin, il vient nous aider et en plus il amène le délicieux dessert ! Merci G !! Merci Papy, c’était un bon moment ensemble ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 20 Jan 2019, 09:19 | |
| euh! le coup de main fut bref juste riveter 5 rivets quand vous en voyez le nombre.. et la précision des montages...ajustages c'est vraiment du joli travail... je passerais vérifier l'avancement du puzzle et je suis sur la liste d'attente pour l'inauguration sur la route! Papy volant |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Lun 21 Jan 2019, 07:28 | |
| Les travaux continuent... le puzzle commence à prendre forme ! On commence à avoir hâte de s asseoir dedans ! |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Mar 22 Jan 2019, 07:02 | |
| Encore quelques tôles de posées ! Je n y ai quasiment pas touché.. ma femme avance trop vite dans la construction!! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Mar 22 Jan 2019, 10:20 | |
| dépêches toi ou plutôt dis à ta Femme d'accélérer les cadences car il neige en Beauce et si tu veux rouler à l'abri .!! Papy volant |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Mar 22 Jan 2019, 11:14 | |
| bravo pour la naissance de ce a4 encore un de + le mien je l'adore c'est le dacia du velomobile ...j'ai jamais compris pourquoi y'en pas + ....et il a un super capitale sympathie ect ... j'espere que la production continueras apres le sursis de fin 2019 |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Mer 23 Jan 2019, 13:21 | |
| On avance toujours ...le carénage devrait vite être fini ! Reste la partie cycle avec la direction surtout... qui risque de prendre un peu de temps. Papy va vite falloir que tu repasses à la maison ! Merci speed ! Effectivement il est sympa comme vélo. Ça me fait aussi beaucoup penser au Dacia ! Leo ( d Alligt) a l air confiant quant à trouver un repreneur! J espère effectivement que la production ne s arrêtera pas maintenant... dans un monde où il faut consommer moins et pouvoir réparer/recycler, ce genre de véhicule me semble complètement avoir sa place !! |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Jeu 24 Jan 2019, 11:08 | |
| mine de rien ça avance super vite Le A4 est vraiment beau. J'aime bien le côté vieux coucou. ça donne envie d'en monter un |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Jeu 24 Jan 2019, 13:47 | |
| Salut à vous deux et courage C'est peut-être un peut tôt, mais j’anticipe votre réussite et vous propose un avatar à jour ! Libre à vous de l'utiliser ou pas ! Pour le compléter , mettre du texte à vous de voir |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Jeu 24 Jan 2019, 23:35 | |
| oui cafouille pas mal l'avatar pour les futurs proprio de a4 si jamais vous avez des soucis de toles ou pour plus tard on peut avoir les toles en sav |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Sam 26 Jan 2019, 11:25 | |
| comme d'habitude super le dessin de cafouille....moi, c'est sur je vais l'utiliser...
cela va faire un tolé |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 11:09 | |
| Merci Cafouille ! il est Genial ton dessin, dès que notre A4 roule, je change mon avatar ! en remettant le texte du présent! Concernant la déco, on a envie d'y mettre une grosse fleur de coquelicot, parce qu'on trouve çà beau et aussi à cause de ça. D'ailleurs Cafouille, si tu as une idée pour lier un coquelicot et un vélomobile, on est preneur, sinon ca sera juste un coquelicot classique ! Merci Speed pour l'idée des tôles, c'est bon de le savoir, même si j'espère ne jamais en avoir besoin ! Ca ne m'étonne pas de Léo d'Alligt, il peut refaire n'importe quelle pièce sur demande, c'est aussi ce qui nous plait dans ce vélomobile en kit ! D'ailleur en arrivant au fond du carton des toles, je me suis rendu compte qu'il y avait tout une tole qui faisait le tour du carton et qui ne servait que de protection, puisqu'elle n'est pas abimée, elle pourra nous servir pour bricoler un peu le A4 (par exemple faire une platine pour les interrupteurs de lumières et cligno quand il y en aura...) De notre coté les travaux avancent... La pose du dernier rivet !! par la mécano en chef ! C'est quand même ma femme qui a fait 80% du boulot !! Pose du train de direction Les roues Et voici le bébé qui tient enfin sur ses roues !! Hier, réglage des freins, des vitesses, pose du siege... il ne reste plus que le nez a poser et puis on va pouvoir faire un premier test!!!! Et psui ensuite toutes les finitions, retro, sonnette, autocollants, puis clignos..... |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 11:35 | |
| punaise nikel montage soigné !!! riviets bien allignés etc chapeau bas j'suis sure mieux monté que les pros impatient de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 11:43 | |
| Mais il est pour qui ce VM si Mme fait 80 % du boulot ? C'est quoi les jantes 406 ? Elles sont en carbone ? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 12:03 | |
| |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 13:02 | |
| Merci pour les compliments, Madame est une bricoleuse avertie, elle a pris soin des finitions et effectivement le VM est très beau, enfin je trouve!! Les jantes sont en mélange de plastique et fibre de verre, on verra bien la stabilité à l'usage. Premier test à l'instant, avec bien sur la mécano comme pilote !! Il pleut et il vente fort sur notre plateau... on profite bien de la protection contre le vent et pluie ! et aussi de la sensibilité au vent ! Le VM c'est à la fois pour madame et pour moi ! Il y a 2 fixations de siège comme sur celui de Zapillon. Un VM de plus en France ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 13:06 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 13:37 | |
| Super, moi je veux bien un adjoint comme ça dans mon atelier. |
|
| |
| |
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 14:37 | |
| Superbe bravo à tout les deux (et au mécano pirate passé poser 5 rivets 😉) Si ce n'est pas indiscret vous l'avez commandé ou ? __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 Dim 27 Jan 2019, 15:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4 | |
| |
|
| |
| Construction d'un puzzle au format A4 | |
|