Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann

+10
nazcadu53
Samural
zapilon
LoRan(s)
Snickers
Fleur
Didier33
1ber
Ter-amikaro
el gato
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 15:54

Le prochain moteur moyeu roue arrière de type Direct Drive sera un moteur Ansmann RM7.0 :

https://www.ansmann-energy.com/en/e-bike-systems/rear-motor-rm7-0.html

Comme le Go Swiss Drive, il est réparable en usine, les vis pour ouvrir le boîtier ne sont pas là pour la décoration.

Je n'exclue pas d'avoir accès aux autres moteurs de type réducté / léger, proposés par ce fabricant, ce qui devrait faire plaisir à jpl83.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 21:22

Les tarifs des kits sont maintenant publiés, entre 2150 et 2300 € pour le moteur à entraînement direct "type BionX" mais en mieux car réparable... 3 capacités de batterie au choix 417 Wh, 522 Wh ou 630 Wh. Jante et rayons sont à ajouter pour un montage à la carte.

Les tarifs pour les moteurs de type réducté vont suivre prochainement.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 21:44

Ouais, ils semblent avoir conservé les prix de type "Bionx" aussi. GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 Argent

el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 21:57

Ton smiley "biffetons" c'est avant le paiement de la TVA, ah ah ah. Parce qu'après, pétard le vide sidéral ! Je sens d'ailleurs un grand vide sous mes pieds, là tout bientôt, uurrrgghhh (cette semaine je me farcis la compta, joie et douleur).

Le tarif "BionX" assure le SAV, les moteurs qui s'ouvrent grâce aux vis, et qu'on peut renvoyer en usine, j'aime bien.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 22:19

Mes deux BBS01 permettent cela aussi, j'aime bien surtout que tu n'as pas une roue entière à envoyer.

Bon, moi c'est particulier; j'ai un réparateur agréé à 25 minutes en voiture.
Ca aide...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 10:05

Vous me faites mal !! GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 Triste6

Un moteur électrique ça ne tombe pas en panne !!!!

Le controleur, la connectique, les engrenages quand il y en a, PAS LE MOTEUR

Si les bagnoles électriques se répandent, la moitié des garages pourront fermer

Je rappelle le prix de mon moteur pédalier avec capteur de couple : 300 €
Il n'y a qu'une batterie à ajouter
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 10:43

Sur le BionX il arrivait que les transistors mosfet à l'intérieur du boîtier moteur crament. Il arrivait aussi que le capteur de couple collé sur l'axe se décolle. Et là ben c'était poubelle direct. Un axe cassé sur un Go Swiss Drive (possiblement dû à une mauvaise manipulation de l'utilisateur), il a bien fallu ouvrir le boîtier moteur pour remplacer l'axe, c'est ce qui a été fait en usine.
C'est pour ça que je fais attention à la possibilité de réparation... chat échaudé craint l'eau froide...

Ben oui jpl, ton prix c'est aliexpress sans taxes dans ta cuisine avec main d'oeuvre gratuite qui perçoit une retraite, sans travailleur payé avec tout ce que ça implique autour comme charges de local et de cotisations sociales, téléphone, chauffage... Faut comparer ce qui est comparable.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 19:00

El gato...
Je comprends bien ta réaction vis à vis de JPL, et je comprends aussi bien son approche.
Vous avez tous les 2 raison, et .. ptet pas
Si on a les compétences et les connaissances et l'outillage, pourquoi pas
Maintenant si on n'a pas cela, il faut comprendre que El Gato a tout a fait raison, et que les prix du même équipement installé par un pro ou pas.. ca fait une différence, explicable.
Mais trop souvent le commun des mortels ne comprends pas la différence (ma fille est a son compte dans un domaine complètement différent que le vélo et c'est la même galère : on lui demande un devis et quand il est réceptionné les gens poussent des grands cris...)

A côté de cela .... ca fait un bail que j'ai plus rien acheté "local" pour mes vélos, parce que les pièces, sur internet, et parce que j'ai un minimum de connaissances et d'outils, y'a pas photo. En plus mes 2 dernières expé avec un vélociste ca a été grand zéro pointé -- mais je sais que à Lyon il y a un très bon mécano pour les trikes Smile
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 10:29

Oh là, oh là, vous n'y êtes pas …

Il y a un problème d'échelle : si on peut électrifier un vélo pour 600 € ou pour 2 000 €, ce n'est pas du tout à cause du travail et de la marge d'un artisan

C'est au départ ! le moteur chinois est BEAUCOUP moins cher car
- il est produit en grande quantité
- les chinois ne se cassent pas trop la tête en études (à la valeur ajoutée bien faible dans ce domaine), ni en contrôles (ce qui peut être plus gênant mais il parait que pour l'export c'est mieux)
- les chinois ont les matériaux que nous n'avons pas (terres rares, etc …) ; d'ailleurs ça va être sous peu un pb bien plus important que le pétrole ...
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 21:08

el gato a écrit:
Les tarifs des kits sont maintenant publiés, entre 2150 et 2300 € pour le moteur à entraînement direct "type BionX" mais en mieux car réparable... 3 capacités de batterie au choix 417  Wh, 522 Wh ou 630 Wh. Jante et rayons sont à ajouter pour un montage à la carte.

Les tarifs pour les moteurs de type réducté vont suivre prochainement.

Bonsoir,

L'option Go Swiss Drive sur le HP Fs26 est à 2700€ monté en usine pour une 630wh.

@+
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 21:14

Oui, on peut encore avoir le Go Swiss Drive de série sur les HP Velotechnik jusqu'à la fin de la saison, fin septembre 2019 probablement. Le prix de l'option HP inclut tous les accessoires de montage et la main d'oeuvre en usine.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 22:27

jpl83 a écrit:
Oh là, oh là, vous n'y êtes pas …

Il y a un problème d'échelle : si on peut électrifier un vélo pour 600 € ou pour 2 000 €, ce n'est pas du tout à cause du travail et de la marge d'un artisan

C'est au départ ! le moteur chinois est BEAUCOUP moins cher car
- il est produit en grande quantité
- les chinois ne se cassent pas trop la tête en études (à la valeur ajoutée bien faible dans ce domaine), ni en contrôles (ce qui peut être plus gênant mais il parait que pour l'export c'est mieux)
- les chinois ont les matériaux que nous n'avons pas (terres rares, etc …) ; d'ailleurs ça va être sous peu un pb bien plus important que le pétrole ...

A cela, tu dois rajouter :
- des couts de mains d'oeuvre très nettement inférieurs
- une absence totale de service après vente et de garantie.

Quand une marque Européenne vend un produit (qu'il fabrique lui-même ou fait fabriquer ou que ce soit), il doit donner la garantie légale de 2 ans et il doit assurer un service après vente ce qui n'est pas le cas pour un achat en direct en Chine.

Après une fois les composants disponibles, si c'est un artisan qui monte ces composants pour électrifier un vélo, il faut payer sa main d'oeuvre et au tarif horaire de cet artisan (qui doit payer toutes les charges salariales), le prix de l'installation montre très vite.
Et comme c'est cet artisan qui vends le vélos électrifié ou vends l'électrification au client final, c'est lui qui doit assurer la garantie. Si il veut assurer la pé'renité de son activité, il doit inclure le cout de cette garantie à son prix de vente.

On ne peut donc pas comoarer avec le prix d'une assistance achetée en direct et Chine et montée par le propriétaire du vélo ou avec un VAE arrivant tout monté de Chine avec un moteur chinois du genre des VAE vendus en grande surface.
Claudius24
Débutant(e)

VPH : Velox AE et solarisé

MessageSujet: Go Swiss   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 19:39

Bonjour,
Nouveau dans le forum, j'ai acheté d'occasion un Scorpion FX équipé d'un moteur et de batteries Go Swiss. J'ai parcouru le sujet et si j'ai tout compris, la boite fermant, on ne peut pas commander de pièces détachées. Malgré tout est-il possible "d'améliorer la vitesse" de ce moteur ? Est-il possible de solariser ce moteur Question Idea
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 20:50

@Claudius24
Tien je vais te proposer une réponse  de bricolo du dimanche comme ça si moi même je n'ai pas tout compris je pourrai me corriger GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 4048

Quand moi même je parle de "solarisation" du trike (ou autre) je pense améliorer l'autonomie ou être en autonomie totale.
Cela signifie que les panneaux servent juste à recharger la ou les batteries.
Donc à priori je crois pouvoir dire que n'importe quelle AE est "solarisable" puisque ce n'est pas directement le moteur qui est concerné..C'est un peu comme si le soleil remplaçait (hum...) les batteries.
Entre nous avec mes deux panneaux de 150W en avril dernier sous ciel un peu couvert il m'est arrivé de charger avec des pointes a 260 W (même si pas longtemps)

Après pour ce qui est des choix de V et autres Ah, je passe la main jocolor
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Claudius24
Débutant(e)

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:47

Ok.
Après je suppose qu'il faut couper le câble qui relie le chargeur secteur à la batterie pour pouvoir relier la batterie au contrôleur du panneau. Afin d'éviter cette opération j'espérais trouver un autre connecteur chez Go Swiss.
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019, 11:25

Pour ce qui est des branchements, mon objectif 2020 est de comprendre un peu mieux le "commentçamarche".....Donc tu comprendras que je passe (je veux bien me planter tout seul mais surtout pas induire quelqu'un en erreur) jocolor et je pense, je suis sur :-) qu'un membre du forum (il y en a plein qui savent vraiment) te répondra avec force détails
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019, 22:11

Claudius24 a écrit:
Ok.
Après je suppose qu'il faut couper le câble qui relie le chargeur secteur à la batterie pour pouvoir relier la batterie au contrôleur du panneau. Afin d'éviter cette opération j'espérais trouver un autre connecteur chez Go Swiss.

Bonsoir,

Le contrôle de la charge de la batterie est dans le chargeur dédié ou dans la batterie ?

@+
Claudius24
Débutant(e)

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019, 19:00

Bonjour,
Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre !
Chez Go Swiss on m'a répondu que les batteries étaient "solarisables" mais qu'ils ne pouvaient pas m'aider !... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann   GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann - Page 2 Empty

GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2