Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 choix vélo taf/voyage

Aller en bas 
+14
vincent zo
S40 Cruz
sebastien
peter_o
olivier26
meg2
Lodwig
Armandos
Didier33
Papy volant
Vindwa
jagut
Fleur
watercraft77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019, 07:44

Après de nombreux mois à rouler avec le guidon double J de l'Encore (un U-bar amélioré), je suis repassé hier sur le dragon en hamster (pour cause météo ;o), et bien j'ai complètement perdu l'habitude ! en une petite demi-heure de trajet, j'avais mal aux bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:32

watercraft77 a écrit:
Si il y a des risques que le cadre lâche ça me freine un peu d'aller voir ce vélo.

Cassera, cassera pas, c'est un paris à 2000€ choix vélo taf/voyage - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:28

J'ai l'impression que tout le monde prefere le u bar...
et le guidon uss qui m'avais fait bonne impression. vous en pensez quoi?
la vue est quand même plus dégagée et les bras tombent dessus plus naturellement.
non?

sinon un bachetta stada à 600euros à 30minutes de chez moi...
pas trop de risque à ce prix là?
il est possible de faire du chemin avec ça? tracter une remorque?

https://www.leboncoin.fr/vi/1537037229

choix vélo taf/voyage - Page 4 Couchz11
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:42

La description est un peu courte, mais pour le prix va au moins le voir et l'essayer.
Il faudra peut-être t'attendre à quelques changements de pièces, mais ce n'est pas certain.

Il me semble qu'il conviendrait bien aussi à ton programme, mieux même que le Metabike cité plus haut.

Pour tracter une remorque c'est sûr: Kapello en a un et il avait une remorque avec son fils dedans lors de nos balades.

Il a fait longtemps du vélotaff avec, et tu pourras l'apercevoir par exemple sur la prochaine vidéo que je mettrai dans le post des girondins.

Pour le reste, c'est une question de roues, pneus etc... Autant de choses qui peuvent être changées facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:44

Fais des essais
La position et la forme du guidon dépend des sensations de chacun
Immédiatement sur le vélo tu sauras quel est le meilleur choix pour toi..
Tu ne peux pas connaître sans essai la meilleure solution qui te conviendra
Pour le Meta aluminum, tu connais maintenant le risque de casse..
Pile ou face... Ça cassera ou pas.. Le mien a cassé
T'es joueur ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:20

Le BACCHETTA Strada devrait convenir à ton usage.

Pour cet exemplaire, il faut aller le voir.

C'est aussi une occasion d'essayer un U-bar mais le U-bar de ce vélo me semble être placé très très haut ?

Pour ce qui est des types de guidons, en dehors des gouts de chacun, le guidon bas a tout de même des inconvénients objectifs :
- large et mal placé du point de vue hauteur car à hauteur des portières de voitures, des peteaux et autres chicanes des pistes cyclables et voies vertes...
- complique la prise en mains du vélo par rapport à un U-bar, il est plus difficile de placé les pieds bien à plat au sol.

En faiit, le guidon bas ne convient bien qu'en usage voyage longue distance sur route, pas du tout pour un usage urbain, péri-urbain.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019, 12:08

watercraft77 a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde prefere le u bar...
et le guidon uss qui m'avais fait bonne impression. vous en pensez quoi?
la vue est quand même plus dégagée et les bras tombent dessus plus naturellement.
non?

Ben non. Pas tout le monde. Moi je préfère le hamster, ça me rend jovial choix vélo taf/voyage - Page 4 4048
Plus sérieusement, c'est le guidon qui te permet la plus grande amplitude de rotation, bien utile dans les passages galère genre chicane dans les pistes cyclables ou autres. J'ai fait deux grands voyages de 5000 bornes chacun avec mon Méta-Hamster, le premier en 42 jours et le second en 56 jours, et je n'ai pas trouvé ça inconfortable du tout...

watercraft77 a écrit:

sinon un bachetta stada à 600euros à 30minutes de chez moi...
pas trop de risque à ce prix là?
il est possible de faire du chemin avec ça? tracter une remorque?

https://www.leboncoin.fr/vi/1537037229
choix vélo taf/voyage - Page 4 Couchz11

La copine de mon fils en a acheté un cet été pour partir en cyclo camping avec (Nantes-Amsterdam). Elle a tiré une Bob avec et n'a pas eu de problème. Cadre acier, dérailleur classique, freins à cables, une valeur sûre... Dommage qu'il n'ait pas de guidon hamster... choix vélo taf/voyage - Page 4 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2019, 23:14

ET patati et patata. Razz
Neuf/dix ans que je lis le forum et personne n'a encore osé dire la vérité. La vérité je vous la dit. Le meilleur vélo couché c'est le streetMachine !
Difficile de faire plus confortable. Tout équipé il pèse bien 18kg, mais suffisamment roulant pour le vélotaf. Avec la possibilité de deux portes bagages, le voyage itinérant c'est bien son domaine. Puis il a un bon comportement une fois chargé, je le sais, puisque je fais les courses avec... les bouteilles, pleines hein, ça pèse.

Puis il est beau :

https://www.youtube.com/watch?v=uomX3dRh51A
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 05:10

Fleur a écrit:
(...) Pour ce qui est des types de guidons, en dehors des gouts de chacun, le guidon bas a tout de même des inconvénients objectifs (...)

j'ai depuis peu un vélo couché que je commence à utiliser pour mes trajets quotidiens, plutôt urbains. C'est un Grasshopper avec "guidon hamster", a priori bien adapté à cet usage. Mais à cause une lésion à l'épaule, les guidons bas sont plus confortables pour moi. Ce qui me fait le + hésiter à changer de guidon, c'est ce qu'un guidon bas "USS" fera perdre en maniabilité. En gros, que devient le rayon de braquage en passant du guidon "hamster" au guidon bas sur un vélo de ce type  ? (2 roues 406mm, empattement 1m09 , siège mesh environ 36cm de large)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 08:44

meg2 a écrit:

j'ai depuis peu un vélo couché que je commence à utiliser pour mes trajets quotidiens, plutôt urbains. C'est un Grasshopper avec "guidon hamster", a priori bien adapté à cet usage. Mais à cause une lésion à l'épaule, les guidons bas sont plus confortables pour moi. Ce qui me fait le + hésiter à changer de guidon, c'est ce qu'un guidon bas "USS" fera perdre en maniabilité. En gros, que devient le rayon de braquage en passant du guidon "hamster" au guidon bas sur un vélo de ce type  ? (2 roues 406mm, empattement 1m09 , siège mesh environ 36cm de large)

Sur un Grasshopper le braquage est correct en guidon bas car on est sur un guidon indirect avec biellette contrairement au Streetmachine dont la potence "au-dessus du cadre" fait que le guidon vient buter sur le siège.
En revanche avec un siège ErgoMesh sur les vélos HP il faut un cintre plus large que le guidon bas, et là j'ai des doutes sur le confort. Je trouve très agréable le guidon bas du Grasshopper, mais avec un siège coque, je n'aimerais pas un guidon plus large à cause du siège mesh plus large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 12:30

Oui, vas essayer ce Strada et pousse jusqu'à Laval pour acheter le GIRO choix vélo taf/voyage - Page 4 4048 (au pire je dois passer très prochainement sur Rennes, je peux déposer le GIRO si le revendeur est ok)

Pour un usage voyage tu devras changer la fourche du STRADA pour passer du gros pneu (comme j'ai sur le GIRO)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 19:08

j'espère que je n'abuse pas de ce fil de discussion avec ce petit hors sujet (enfin, hors sujet pour Watercraft77, mais pas déconnecté du titre)

chabizar a écrit:
Sur un Grasshopper le braquage est correct en guidon bas car on est sur un guidon indirect avec biellette (...)

merci pour l'info ! Je n'avais pas remarqué (achat d'occasion fait sur d'autres critères: roues 406mm, pliant, et suspendu) , maintenant je vois la différence sur les photos.

chabizar a écrit:
En revanche avec un siège ErgoMesh sur les vélos HP, il faut un cintre plus large que le guidon bas, et là j'ai des doutes sur le confort....)

J'ai le siège ErgoMesh. Comme mon épaule a récupéré normalement en rotation externe mais pas en antépulsion, peut-être un guidon bas même un peu large sera quand même mieux au final. Mais difficile d'être sûre sans essayer ! Alors je ne vais pas me précipiter. Il est plus large de combien ce cintre, par rapport à un trike Scorpion, ou Tricon ? Ah, pendant que j'y suis : le Grasshopper fx dispo pour essai chez Cyclociel, c'est avec ce guidon bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019, 22:19

meg2 a écrit:

J'ai le siège ErgoMesh. Comme mon épaule a récupéré normalement en rotation externe mais pas en antépulsion, peut-être un guidon bas même un peu large sera quand même mieux au final. Mais difficile d'être sûre sans essayer ! Alors je ne vais pas me précipiter. Il est plus large de combien ce cintre, par rapport à un trike Scorpion, ou Tricon ? Ah, pendant que j'y suis : le Grasshopper fx dispo pour essai chez Cyclociel, c'est avec ce guidon bas ?

A vue de nez et de souvenirs de mesures qui me sont passées devant les yeux à présent parfaitement démotivés, je dirais 60 cm pour le guidon USS standard et 65 pour l'USS élargi compatible ErgoMesh. Le Grasshopper fx du magasin est en siège coque donc largeur standard.

Je crois que c'est plutôt l'idée du siège mesh sur un 2-roues qui me colle la nausée. Déjà je n'aime pas le mesh made by HP sur un trike, alors sur un 2-roues je n'imagine même pas. Les goûts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 14:57

chabizar a écrit:
Je crois que c'est plutôt l'idée du siège mesh sur un 2-roues qui me colle la nausée. Déjà je n'aime pas le mesh made by HP sur un trike, alors sur un 2-roues je n'imagine même pas. Les goûts et les couleurs !

moi qui roulais encore, il n'y a pas si longtemps, sur une selle (pourtant une bonne selle Italia bien adaptée à mon popotin), je trouve tous les sièges de vélo couché super ! Cool Blague à part, le seul truc qui me dérange avec le siège mesh de mes 2 montures actuelles, c'est que je n'ai plus assez de force dans les mains pour serrer moi-même les sangles du siège au niveau optimal. Ah si, y a un autre détail : le pilote est assis 2 ou 3 cm plus haut sur le Grasshopper avec siège mesh, par rapport au siège coque. Ca, c'est clairement pas un avantage pour moi... Mais bon, c'était une bonne occase, avec un choix d'options proche de ce que j'aurais choisi sur du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix vélo taf/voyage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Choix d'un trike, orienté "voyage"
» Choix vélo occasion
» Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage
» choix vélo 20/26 ou 20/20 ?
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: