Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 choix vélo taf/voyage

Aller en bas 
+14
vincent zo
S40 Cruz
sebastien
peter_o
olivier26
meg2
Lodwig
Armandos
Didier33
Papy volant
Vindwa
jagut
Fleur
watercraft77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:11

oui je suis d'accord pour le 26/26 sans suspension si ça n'altere pas trop le confort qu'il y a un vrai gain de performance.

j'ai trouvé sinon un performer avec des jantes crossride. ça à l'air pas pas ça non?

https://www.leboncoin.fr/velos/1514444991.htm/

choix vélo taf/voyage - Page 3 Couchz10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:15

Ouais, il a l'air bien sympa ce vélo, et pas excessivement onéreux.
S'il te convient au point de vue taille, ça pourrait être un bon candidat il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 23:19

Le Performer high racer est (était, existe-t'il encore, depuis la disparition de Pulsar qui importait Performer, on n'en parle plus beaucoup) un vélo performant à un prix modéré (surtout en cas d'achat direct à Taiwan).

C'est aussi un high racer avec un siège relativement bas pour un 2x26. Donc même des cyclistes de taille moyenne peuvent mettre facilement les pieds à plat au sol.

Revert de la médaille, risque d'interférence roue avant/talon ou pire roue avant pedalier si le cycliste n'a pas un entrejambes suffisament grand, à vérifier absolument avant achat.

On devine d'aileurs bien sur la photo qu'avec le réglage de la bome tel qu'il est, le pédalier ne passe pas bien loin de la roue avant et qu'un cycliste avec de grands pieds risque fort de toucher la roue avant avec son talon dans les virages.

Pour le Seiran SL c'était un des VC les plus léger du marché. Challenge faisait de très beau vélos, très bien conçus et très joliment construits et en version standard avec des composants plutot haut de gamme (dont un siège carbone Velokraft). Le seul reproche qu'on pouvait faire à ce vélo est un léger manque de rigidité qui pénalise les performances en montée et sont donc moins bonnes que ce que le faible poids du vélo laissait espérer, mais très performant sur terrain plat à vallonné.
Le Seiran SL, VC haut de gamme, coutait beaucoup plus cher en neuf que le Performer.

Pas de risque d'interférence roue avant pédalier comme avec le Performer, ce que montre aussi clairement la photo.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 08:53

C'est typiquement ce qu'on appelle un cadre "nouille" (en S comme son p'tit frère l'Agenda ou encore le Seiran) ; Ce n'est pas aussi rigide qu'un cadre poutre.

A voir s'il est assez robuste pour ton usage "all road" et remorque ;

Si tu peux et si tu n'es pas trop pressé, fais des essais à droite et gauche, ça te permettra de te faire une idée plus concrète.


Dernière édition par sebastien le Lun 21 Jan 2019, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 09:49

Synthèse des propositions :
Reste en vd !!!

Sébastien a raison
Fais des essais et ne te presse pas
Même 1000 kopeck ça reste un investissement et il n'existe pas de vc parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 10:12

Fleur a écrit:
Revers de la médaille, risque d'interférence roue avant/talon ou pire roue avant pedalier si le cycliste n'a pas un entrejambes suffisament grand, à vérifier absolument avant achat.
On devine d'aileurs bien sur la photo qu'avec le réglage de la bome tel qu'il est, le pédalier ne passe pas bien loin de la roue avant et qu'un cycliste avec de grands pieds risque fort de toucher la roue avant avec son talon dans les virages.
C'est bien d'être conscient de cet aspect, mais pas la peine d'effrayer les candidats rouleurs avec ce point de détail. Les circonstances dans lesquelles cette interaction se produit sont tellement rares et spécifiques (virages très serrés, toujours à très basse vitesse) que ça ne doit freiner ou inquiéter personne. Mes 2 vélos présentent cette caractéristique, surtout le Rans F5 dont la pédale peut toucher le pneu, et jamais, jamais, pas une seule fois en plus de 12 ans, je n'ai été mis en danger par cette interaction.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 10:17

Fleur a écrit:
watercraft77 a écrit:

Pour ce qui est des trois modèles, si le metaphysique est dans le lot, vraiment à éviter :
-[...] parce qu'il y a eu de multiples casse de cadre metaphysique aluminium au niveau de base droite et une remorque + mauvais chemin ne va qu'augmenter le risque.  Ces casse sont due à un défaut de conception et existent sur tous les modèles.

C'est assez inexact. Il ne s'agit pas d'un défaut de conception, mais de fabrication.
Le cadre a été fabriqué par différentes entreprises, et les différentes séries ont des caractéristiques très différentes.
Je prends pour exemple celui de Pimprenelle (2x622) qui a je ne sais combien de kilomètres en longue distance, et le mien (2x559) qui a déjà tiré une Bob Yack, et qui a fait déjà 15000 km chargé comme une mule, notamment l'été dernier sur un A/R à la Mer Noire avec de nombreux passages sur des routes pourries, voir des chemins de montagne...
choix vélo taf/voyage - Page 3 Chemin10

Ceci dit, étant donné qu'il n'est pas aisé d'identifier la ou les séries déficientes, il ne m’apparaît pas judicieux d'acheter un Méta d'occase (à part le mien, bien sûr choix vélo taf/voyage - Page 3 4048 mais il n'est pas à vendre, justement pour cette raison)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 10:54

Vindwa a écrit:
Fleur a écrit:
Revers de la médaille, risque d'interférence roue avant/talon ou pire roue avant pedalier si le cycliste n'a pas un entrejambes suffisament grand, à vérifier absolument avant achat.
On devine d'aileurs bien sur la photo qu'avec le réglage de la bome tel qu'il est, le pédalier ne passe pas bien loin de la roue avant et qu'un cycliste avec de grands pieds risque fort de toucher la roue avant avec son talon dans les virages.
C'est bien d'être conscient de cet aspect, mais pas la peine d'effrayer les candidats rouleurs avec ce point de détail. Les circonstances dans lesquelles cette interaction se produit sont tellement rares et spécifiques (virages très serrés, toujours à très basse vitesse) que ça ne doit freiner ou inquiéter personne. Mes 2 vélos présentent cette caractéristique, surtout le Rans F5 dont la pédale peut toucher le pneu, et jamais, jamais, pas une seule fois en plus de 12 ans, je n'ai été mis en danger par cette interaction.

Du fait de sa conception avec cadre en S prononcé pour obtenir un siège bas malgré les deux grandes roues, le Performer High Racer est plus sujet à ce problème que d'autres modèles et il faut donc faire plus attention à ce problème avec le Performer High Racer.

Tant que ce n'est qu'une interaction roue avant-talon, c'est désagréable, mais gérable.  Si c'est une interaction roue avant-pédalier c'est vraiment casse-gueule.

Certains vélos sont aussi mieux conçus que d'autre pour éviter ce type de problème, le Furai de Challenge a deux positions de siège, plus ou moins avancée, la position la plus avancé étant destinée aux personnes avec un entrejamble moins long.

Autre solution qui évite ce problème, les VC avec petite roue avant plutot qu'avec une grande roue avant.


Dernière édition par Fleur le Lun 21 Jan 2019, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 15:38

**Roulecouché ..
sur son site il y a
-Performer
-Metabike
** Cavallo distribue aussi Performer
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:01


bon merci à tous pour tout ces conseils je vais faire quelques essais aux cycles JV et Fenioux.
c'est la meilleurs décision prendre le temps de me faire un avis qui ne peu pas se faire seulement sur un forum.

je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en ressort.

à bientôt

cyril

Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:02

il y a un metabike tout neuf depuis aujourd'hui a coté de chez moi ...

https://www.leboncoin.fr/velos/1556541366.htm/

bon j'arrete
je vais faire mes essais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:08

Ben oui, ce Meta il te tend les bras le guidon choix vélo taf/voyage - Page 3 4048 C'est un signe du destin!
Ca n'engage à rien et comme vélotaf, il est très bien: O'leave vélotaffe depuis des années avec le sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:17

+ 1 avec Didier
curieux comme certains engins ne sont en vente QUE sur le BC et pas sur Recyclebent ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:35

Papy
Mon speedmachine n'était pas sur Recyclebent et celui que je citais plus haut idem..
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:50

watercraft77 a écrit:
il y a un metabike tout neuf depuis aujourd'hui a coté de chez moi ...

https://www.leboncoin.fr/velos/1556541366.htm/

bon j'arrete
je vais faire mes essais ;-)

Va le voir, il faut connaître l'année de fabrication. Cadre alu et carbone ? Connais pas...
Mais si les bases arrières sont en carbone, c'est bon, car c'est juste derrière l'arrêt de gaine sur la base droite que certains cadres alu pétaient...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:38

Cela ne ressemble pas à du carbone et à ma connaissance il n'y a jamais eu de Meta mi-alu, mi-carbone genre Tica ?
La bome ne semble pas non plus être en carbone.
Le vendeur a peut-être indiqué cela parce que le siège est en carbone ?
choix vélo taf/voyage - Page 3 7cba6cb3b76a59a487b42c98042d8e77a94ec39a
choix vélo taf/voyage - Page 3 F944e20258f67045291304b323000695d71e848a

Un vélo qui n'a roulé que 10km en beaucoup d'années (cela fait des années que Metabike a disparus) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:45

Il n'existe pas de bôme carbone même pour les Meta carbone..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 11:38

Il semble très similaire au mien , excepté qu'il est équipé en freins à disque.

Dès lors j'ai un doute sur la fourche avant: La mienne est en carbone, celle-ci je ne suis pas sûr.

Le cadre est clairement en alu, et le siège en carbone, puisque c'est en plus précisé dans l'annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 12:14

Une petite information pour watercraft77 qui ne le sais peut-être pas : Metabike a cessé ses activités depuis des années, il n'existe donc plus aucun SAV pour les vélos Metabike originaux, en cas de casse, il n'y a rien a espérer du fabricant et une casse de ce cadre alu n'est pas vraiment réparable.

Il existe de nouveau des vélos Metabike, mais leur fabricant n'a rien de commun avec l'ancien et créateur de la marque (le nouveau est au US, l'ancien était en Espagne), ce nouveau fabricant ne supporte pas les anciens vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 12:27

Fleur a écrit:


 Si on veut un miniumm d'entretiens, alors il faut choisir un Rohloff (qui ne sera pas plus lourd qu les transmissions anciennes et basiques montées sur les
Il ne faudrait quand meme pas trop exagérer. Un dérailleur ca marche aussi quand on fait beaucop de kilomètres Smile surtout avec les longues chaines des VC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 13:10

Velosteph a écrit:
Fleur a écrit:


 Si on veut un minium d'entretien, alors il faut choisir un Rohloff (qui ne sera pas plus lourd qu les transmissions anciennes et basiques montées sur les
Il ne faudrait quand même pas trop exagérer. Un dérailleur ca marche aussi quand on fait beaucoup de kilomètres Smile surtout avec les longues chaînes des VC
C'est vrai, qu'il n'y a pas beaucoup d'entretien sur un Rohloff, mais si tu trouves en rade dans la pampa, pas facile de trouver quelqu'un pour réparer (d'ailleurs je ne connais personne qui ose ouvrir un Rohloff). Donc échange standard et attente...
Par contre, avec un système à dérailleur, il y a toujours le moyen de repartir...
Idem pour les freins à commande hydrauliques pour le voyage. C'est plus facile de remplacer un câble que d'intervenir sur une conduite de liquide.

Pour en revenir au Méta... Méfiance...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 14:13

D'ailleurs ça me rappelle qu'un Indien m'avais pété une durite de HS33... que j'avais donc parcouru quelques centaines de km avec seulement le frein avant (roue de 20" sur un lunx bien bien chargé), notamment jusqu'à Pokara (car pas possible de trouver un V-brake où on était en Inde)... avant de trouver (très facilement au Népal) un V-brake...

Je pense aussi qu'un système de transmission éprouvé ET réparable partout par SOIT MÊME est essentiel en voyage, merci le dérailleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 14:16

C'est vrai qu'un système de dérailleur fait très bien le job (Quoi, c'est moi qui ai dit ça ?  Shocked )

C'est vrai qu'en cas de casse grave, interne au moyeu, avec un Rohloff ça risque d'être compliqué, surtout si on est dans la pampa argentine.

Maintenant il ne faut pas exagérer non plus.

Dans des conditions normales d'utilisation en vélotaf et en métropole, ce cas là est exceptionnellement rarissime il me semble,
à rapprocher de son agrément d'utilisation au quotidien pour de l'utilitaire et sans histoire.

Maintenant ce n'est pas le critère déterminant pour choisir le vélo effectivement.
La casse du cadre n'est pas certaine non plus, même s'il y a eu un certain nombre de cas.
A rapprocher du nombre total de vélos vendus...


Attendons de voir si notre ami va franchir le pas et aller essayer cette si belle occasion près de chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:16

watercraft77 a écrit:
... le guidon au dessus en U me donne l'impression que je ne vais pas apprecier la perte de visibilité et des bras un peu moins relaché que sur les 2 autres type de guidon.

Je me permets de mettre mon grain de sel concernant le choix du guidon.
Un guidon U bar me semble plus approprié pour maîtriser le vélo sur chemin de terre qu'un guidon hamster. Il s'apparente le plus à un guidon de VD et sa prise en main sera facile, alors qu'avec un guidon hamster, la manipulation est moins intuitive et moins évidente en cas de manoeuvre d'évitement (nid de poule, gros caillou).

Concernant le confort, sur un U bar les bras sont légèrement tendus mais de manière naturelle. Sur un guidon hamster, les bras sont fort repliés ce qui peut s'avérer inconfortable sur les longs trajets.

Enfin la visibilité n'est pas fort affectée par l'U bar. Moi je regarde au dessus. Vu la position couchée, en VC on porte d'office le regard assez loin.

Pour info, sur mon Meta, j'ai remplacé après 4 ans le guidon hamster par un U bar...


Dernière édition par Samural le Mer 23 Jan 2019, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 23:43

Bonsoir,

Si il y a des risques que le cadre lâche ça me freine un peu d'aller voir ce vélo.
Comme je vous l'ai dit je me laisse encore un peu de reflexion pour le choix. j'ai vraiment besoin d'essai pour savoir quel guidon me conviendrai le mieu, le type de cadre, ...
le week end du 2 mars j'ai prévu d'aller à rennes. je ferai des essais dans un magasin de différents vélo.
je vous tiens au courant.

mais si le guidon open bar me plait bien le giro peu être une bonne option. Rennes-laval 57min! je te tiens au courant sebastien.


à bientôt
cyril

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix vélo taf/voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un trike, orienté "voyage"
» Choix vélo occasion
» Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage
» choix vélo 20/26 ou 20/20 ?
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: