| Février sans alcool | |
|
+5claude19 Magnum jagut grand pierre cafouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cafouille Accro du forum
| Sujet: Février sans alcool Jeu 31 Jan 2019, 12:42 | |
| Février sans alcool Suite dans le post santé Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel A l'instar du post CENTMOIS de cyclaudax, pour tout le monde (participe celui qui veut) Un challenge pour se motiver et " donner envie aux autres" discoveur700=> Et Olivier propose "Un bon moyen de voir la place de ce produit pas banal dans notre société, ses mécanismes, ses actions etc etc." Après le surpoids pris cet hiver + 3 depuis novembre ( o km vélo) ,Il n'y à pas besoin de prétexte pour se faire du bien (arrêté de nuire à sa santé) Je décide de commencé aujourd’hui afin d’éviter un risque de surdose . "Inutile de compter sur la participation du ministre de l'agriculture " |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Février sans alcool Jeu 31 Jan 2019, 13:01 | |
| Sans moi ! Sans être alcoolique j'apprécie de temps à autre une bonne bière (artisanale de production locale) ou un verre de vin. De plus étant de mariage le 9 je me vois mal carburer uniquement à l'eau et au jus de fruit !!!! Ma seule et unique règle concernant les boissons contenant de l'alcool est tolérance zéro si je dois conduire dans les 6 heures qui suivent.
Je pense que ça s'adresse plutôt à celles et ceux qui prennent une bière ou un verre de vin systématiquement chaque jour et/ou à chaque repas. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sans alcool Jeu 31 Jan 2019, 13:42 | |
| Ben j'ai même pas besoin de me forcer, pour ma part c'est 0 toute l'année. Bon j'ai des circonstances atténuantes : j'aime pas le goût de l'alcool tout simplement (ni bière ni vin...) et avoir vu mon père se détruire avec m'a vacciné pour la vie.
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Février sans alcool Jeu 31 Jan 2019, 21:38 | |
| Petits joueurs que vous êtes, ça fait presque 40 ans que je n'ai plus touché une bière. Un peu de bon vin de temps en temps. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Février sans alcool Ven 01 Fév 2019, 16:06 | |
| Merci jagut comme quoi on peut vivre sans bière Si il faut un exemple pour chaque type d’alcool , il va falloir rallonger février En réalité je bois peut mais se testé avec un objectif réaliste me stimule sauf que je suis accro au café avec des similitude étrange : vie sociale , habitude et donc je vais testé plusieurs jours sans café décision prise aujourd’hui après 1 café (pour la journée) Ce midi un baba au rhum (industriel) Béa à voulu me testé et j'ai donc céder (38 ans de vie commune ne ce fait pas sans concession) Cherché sur le net un peut de motivation pour le sans alcool en février février va me paraître trés long . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Février sans alcool Ven 01 Fév 2019, 16:10 | |
| Raté pour moi! Ce midi 8 cl de blanc bio avec ma pizza végane... Reste deux orgies au fond de ma bouteille de 25 cl. |
|
| |
claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Février sans alcool Ven 01 Fév 2019, 17:41 | |
| trop tard j'ai déjà pris l'apéro |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Février sans alcool Ven 01 Fév 2019, 19:43 | |
| Je suis largement hors course, n'ayant jamais but la moindre goutte de boisson alcoolisée. Et comme sur un message précédent, c'est la vue de mon entourage m'a décidé a prendre cette décision, je devais avoir 6 ou 7 ans et je mis suis tenu jusqu'à maintenant.
Bon courage à tous ceux qui vont faire cet expérience, qui j'en suis convaincu, ne pourra être, que bénéfique pour leur santé et leur porte monnaie.
Michel. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Février sans alcool Ven 01 Fév 2019, 21:21 | |
| J'ai fait "Janvier sans alcool", un peu par hasard en tombant sur ce groupe https://www.facebook.com/groups/829465690717872/ A la base ceux sont nos amis d'outre Manche qui ont lancé le "Dry January" - grand pierre a écrit:
- Sans moi ! Sans être alcoolique j'apprécie de temps à autre une bonne bière (artisanale de production locale) ou un verre de vin. De plus étant de mariage le 9 je me vois mal carburer uniquement à l'eau et au jus de fruit !!!! Ma seule et unique règle concernant les boissons contenant de l'alcool est tolérance zéro si je dois conduire dans les 6 heures qui suivent.
Je pense que ça s'adresse plutôt à celles et ceux qui prennent une bière ou un verre de vin systématiquement chaque jour et/ou à chaque repas. Pareil pour la conso et j'avais des événements auxquels je n'avais pas pensé en m'inscrivant . Au final je me suis dit que je pouvais passer d'aussi bons moments en étant "hors" produit. C'était aussi l'occasion de comparer ma volonté et la coutume, l'habitude, les miennes et celles des autres "ah bon tu ne bois rien, tu fais la gu..." Je n'ai finalement pas eu de questions (je dois pas être considéré comme un alccolique ) et j'ai bu, des cocktails sans alcools, des trucs bien bien "cheloux" mais drôlement bons, j'ai passé d'aussi bons moments. Je n'ai pas quantifié d'économies, mais un bienfait sur la forme certains jours (meilleur sommeil) et surtout l'impression d’être plus disponible. Je m'étais mis deux limites - Pas confondre zéro alcol= privation et zéro convivialité, donc pas me priver de ce moment à part qu'est l'apéritif et de son coté gourmand, petites douceurs salées en tout genre, charcuteries et fromages italiens etc etc - Pas de bière sans alcool, si j'en avais bu une seule, j'aurai plus jamais pu regarder un belge droit dans les yeux __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Février sans alcool Ven 01 Fév 2019, 22:40 | |
| C'est loupé ! Ce soir c'était l'AG de notre banque et même si je voulais tenter l'expérience c'était perdu d'avance .... Il y avait notre ami brasseur avec une cargaison de ses bières (les meilleures du monde ) alors forcément j'ai été très difficile à convaincre (il a bien fallu au moins 5 secondes) à ma décharge elle est de production locale, en circuit court et elle est bio ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Février sans alcool Sam 02 Fév 2019, 00:03 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Pas de bière sans alcool, si j'en avais bu une seule, j'aurai plus jamais pu regarder un belge droit dans les yeux La bière sans alcool, c'est pour ceux qui n'aiment pas la bière mais qui aiment pisser. (Je ne sais plus de qui c'est, mais c'est du belge) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sans alcool Sam 02 Fév 2019, 08:14 | |
| - discoveur700 a écrit:
Je n'ai pas quantifié d'économies, mais un bienfait sur la forme certains jours (meilleur sommeil) et surtout l'impression d’être plus disponible.
Ah oui, si tu avais déjà ces soucis là, il valait mieux arrêter . Denis consommateur de la vie sans excès; il n'y a que pour la retraite que j'ai abusé |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Février sans alcool Sam 02 Fév 2019, 08:57 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- discoveur700 a écrit:
Je n'ai pas quantifié d'économies, mais un bienfait sur la forme certains jours (meilleur sommeil) et surtout l'impression d’être plus disponible.
Ah oui, si tu avais déjà ces soucis là, il valait mieux arrêter . Non le principe c'est l'inverse, c'est de montrer que l'arrêt TOTAL même d'une consommation raisonnable, bref sans boire tous les jours et sans être ivre de temps en temps, a tout de même des effets. Moi je l'ai remarqué sur - Le sommeil et sur la disponibilité au moment de la consommation. Sans diaboliser, le but c'est d'être plus objectif sur ce produit. D'autres évoquent des effets différents de leur mois sans alcool, perte de poids, teint plus vif et divers éléments plus subjectifs je pense. Je suis pas très bon pour résumer, à lire ici (désolé pour le site chargé en pub, j'avais trouvé l'article sur un blog mais je n'arrive pas à remettre la main dessus) http://www.purebreak.com/news/dry-january-le-bilan-et-les-effets-positifs-du-mois-sans-alcool/168910?fbclid=IwAR1Nq-oUMXS842zJyb5XBNM8MrhkK87QDIao7A8ZKtbWFx3bc56sRXm4mEU __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Février sans alcool Sam 02 Fév 2019, 14:52 | |
| A tous ceux qui suivent sans pouvoir participer et quelqu’un soit la cause (même bio) il n'est jamais trop tard pour commencer , il vaut mieux quelques jours sans , personne n'a à se justifier. Peut-être que ce post à t'il sa place au bar ? le principe c'est l'inverse, c'est de montrer que l'arrêt TOTAL même d'une consommation raisonnable +1 L'été je prends les petites routes style la route des vins histoires d'évité les bouchons |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Février sans alcool Sam 02 Fév 2019, 18:32 | |
| Bonsoir, Chez nous les Wallons, nous disons ceci: Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière . A plus soif, Willy. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Février sans alcool Dim 03 Fév 2019, 09:40 | |
| Un drame à perpète pour un anti alcoolique => le corps dans la bière Dans quel état gére ? le ministère de la Santé prépare une nouvelle campagne contre l'alcool "Boire moins, c'est toujours mieux". le ministre de l'agriculture => "Le vin est un produit de bonheur" Pour défendre la filière viticole ! Contre qui ? le champagne et ses 4,9 milliards de chiffre d’affaires en 2017 En France, la hausse de la consommation de vin bio doit augmenter de 14 % par an d’ici à 2022 Vin bio : doubler la superficie en 4 ans Recherche à la source |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Février sans alcool | |
| |
|
| |
| Février sans alcool | |
|