Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 12:36
C'est vraiment pas cher payé ! (et en plus il les fera pas).
J'ai la rage.
En tout cas si vous avez quelqu’un à tuer, prenez une voiture
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 13:45
Entièrement d'accord avec vous. Tant qu'il n'y aura pas plus de sévérité, ni de réactivité par rapport aux messages de haine que certains peuvent tenir (notamment sur les réseaux sociaux avec des quasi-appels aux meurtres), on ne s'en sortira pas
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 15:36
y parait c'est pour les récidivistes.... avec tous les aides a la conduite des voitures modernes ça devrait etre de serie que de vies sauvées !!! https://www.euromaster.fr/particulier/entretien-auto/prestations-auto/ethylotest-antidemarrage
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 15:52
Pour l'éthylotest qui est obligatoire dans les bus depuis quelques années, on a déjà vu de la triche en faisant souffler... un enfant
cody *
Messages : 44 Âge : 66 Localisation : st macaire en mauges VPH : tricycle ice hd fs 20 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: ça s'arretera quand Mer 06 Jan 2021, 19:00
Et aussi être un maximum de personnes, à milité dans les associations vélos,pour la prévention et la sécurité routière.
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 19:17
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 22:16
JC. a écrit:
Entièrement d'accord avec vous. Tant qu'il n'y aura pas plus de sévérité, ni de réactivité par rapport aux messages de haine que certains peuvent tenir (notamment sur les réseaux sociaux avec des quasi-appels aux meurtres), on ne s'en sortira pas
Attention à la confusion. Le cycliste n'est pas mort parce que l'automobiliste aurait été incité sur des réseaux sociaux à renverser des cyclistes. Le cycliste est mort parce que l'automobiliste roulait drogué et alcoolisé. Je ne pense pas que quiconque sur les réseaux sociaux incite les automobilistes à rouler bourré et shooté. L'assassin est au volant, pas derrière un écran. Quand des trous du cul conseilleront l'alcool au volant, il sera toujours temps de les inquiéter, mais la responsabilité première est celle de celui/celle qui est ivre au volant d'un objet dangereux.
@speed67190 : j'ai une suggestion pour rendre le titre plus clair, ce serait de préciser "alcool/drogue au volant" ... en effet si le type cuve son vin en comatant dans son canapé, c'est pas bien grave pour les autres et ça ne met aucun cycliste en danger
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 22:58
ok. el gato . j'ai rajouté guidon pour les motards etc ça arrivent aussi
Dernière édition par speed67190 le Jeu 07 Jan 2021, 08:56, édité 1 fois
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Mer 06 Jan 2021, 23:26
C'est valable pour les vélos aussi. Il y a longtemps, près de chez moi , un type a voulu doubler un cycliste qui a fait subitement un violent écart, l'auto a finie au fossé. Rien de grave mais si à la place du fossé c'était un ravin..... Le cycliste était bien aviné.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon Jeu 07 Jan 2021, 12:53
Je bifurque un peu sur les angles morts, (j'avoue ne pas avoir cherché si il avait un post plus approprié, je rectifie au besoin)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon
ça s'arretera quand !!!!!! alcool/drogue au volant ou guidon