Sujet: Titling trike sur mon flevo 3*700 Ven 01 Fév 2019, 15:48
Ca fait quelques années que je regarde les titling trike, entre celui de cruzbike et osaino
Sur la neige, jusqu'a maintenant j'arrivais plus ou moins à m'en sortir avec des pneus plus gros, mais avec le flevo c'est la galere. La crepe devient courante avec systématiquement cassage de l'accroche du guidon bas.
Voulant continué à faire du vélotaf quelque soit le temps. Je suis passé à l'action
Le concept de pédalier arriere m'a beaucoup séduit par la simplicité de mis en place. Après quelques essais, le vélo se comporte quasiment aussi bien, voir mieux plus grand empattement, mais pas vraiment de stabilisation. Le vélo penche toujours aussi facilement.
Pour faire des tests rapide, j'ai donc rajouté des chambres à air en guise d'amortisseur. C'est mieux, il faudrait que ce soit un peu plus rigide pour être top.
petite video du comportement:
J'ai fait des tests cette semaine grandeur nature. Grésille tenant sur la route, avec des pneus slick c'est glissant. Avec les 3 roues ca bouge quasiment pas. Il faudra que j'essaie sur le glace pour voir le comportement dans le cas ou ca bouge vraiment. Comme on le voit sur la video, le confort devient énorme. L'axe du pédalier qui tient les roues ne bouge pas (pas de stabilisateur sur la camera) ce sont les 2 roues arrieres qui compense sur la route défonce sur laquelle je suis passé.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700 Ven 01 Fév 2019, 19:54
J'avais tenté de mettre à la place du pédalier un système comme les suspensions de remorque. Une croix dans un carré avec des boudins dans les 4 intervalles. Je n'ai pas réussi à trouver de compromis entre trop mou en suspension et équilibre en position droite.
Mais peut-être tu auras de bonnes sensations avec l'habitude.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700 Sam 02 Fév 2019, 17:41
marau a écrit:
Le concept de pédalier arriere m'a beaucoup séduit par la simplicité de mis en place.
De combien le poids de l’ensemble est-il augmenté ?
marau a écrit:
Pour faire des tests rapide, j'ai donc rajouté des chambres à air en guise d'amortisseur. C'est mieux, il faudrait que ce soit un peu plus rigide pour être top.
Les manivelles ont-elles besoin d’être aussi longues ? Leur longueur influe-t-elle la sensibilité en roulis ?
Ressens-tu une différence entre virage à gauche ou à droite du fait du décalage longitudinal des 2 roues ?
Sujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700 Mer 06 Fév 2019, 20:11
je viens de peser après peinture et une petite modif pour eviter d'avoir une chambre à air avec un noeud... poid sans les roues 1,5kg.
Pour la longueur des manivelles je me suis poser la question. J'ai pris ce que j'avais. Mais je pense qu'on peut mettre un peu plus court, mais il faut garder une certaines tailles pour garder en confort.
Je n'ai fait que 40km avec pour l'instant. J'ai l'impression que le virage a droite(la ou la roue est la plus proche du siege) il est difficile de se pencher, j'ai eu l'impression que ca derapait un peu, il faut tourner "droit"
J'attends une dynamo moyeu pour me monter une roue et pouvoir l'utiliser tous les jours en hiver.
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700 Jeu 07 Fév 2019, 11:45
Citation :
poid sans les roues 1,5kg.
Merci marau, Au niveau de l’augmentation du poids, c’est moins que osaino, dont le mécanisme semble ajouter 3 kg ( + 1 roue supplémentaire ) Reste à savoir si le gain de comfort vaut la peine….??
Avec un moteur et un toît solaire qu’il faut éviter de casser, c’est évident. Sur un vélo sportif, ce n’est pas sûr….