Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))

+2
Vindwa
thom
6 participants
AuteurMessage
thom
Débutant(e)

VPH : Flevo Trike

Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) Empty
MessageSujet: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:51

Bonjour les Grenoblois !

Après de longs mois/années d'hésitation, c'est mon boulot qui a servi de prétexte pour tester le déplacement horizontal. ;-) En fait je voulais un moyen pratique pour emmener mes colis tous les jours à la poste, donc j'ai craqué pour tricycle couché.
Au hasard de recherches sur les sites d'occasions, j'ai trouvé un Flevo Trike que j'ai reçu il y a quelques jours ! Après quelques minutes de galères, les lignes droites, freinages et virages sont à peu prés maîtrisés ;-) Une fois la semaine de "rénovation" de la bête terminée, je vais tenter quelques jours de vadrouille avec pour mes vacances.
Je suis à Romans la semaine, mais voreppin d'origine je remonte très souvent. Du coup je voulais simplement me présenter pour échanger voir rouler ensemble ;-)

Thomas

Bonjour à tous,

De retour après une intense semaine de préparatifs, ceci est un pseudo-2ème message, puisque je viens de m'apercevoir que mon premier message de présentation était dans la mauvaise rubrique ;-) [Pas grave : je viens de reproduire le premier ci-dessus — Jéjon.]

Cyclotouriste très occasionnel, vélotafeur pendant 4 ans dans Grenoble et après un vélovoyage en 2006 (Grenoble - Morlaix), c'est le boulot qui a enfin servi de prétexte pour m'offrir un vélo couché !

Installé à Romans depuis quelques mois, je vais devoir emmener quotidiennement des colis à la poste (pour l'ouverture d'une boutique en ligne en fait). La distance est trop importante pour la faire à pied sans perdre de temps, mais assez courte pour que l'utilisation d'une voiture n'ait aucun sens. Du coup le vélo s'imposait et c'est en cherchant :
- un tricycle (pour accueillir les fameux colis),
- d'occasion (car je démarre mon activité donc budget très serré ;-)),
que je suis tombé sur l'annonce du flevo trike.

Emballé depuis 2/3 ans par la position couchée, rassuré par des vidéos sur internet, et intéressé par la publicité que ça pouvait même éventuellement faire à ma boutique, j'ai dis banco !
J'ai donc reçu le Flevo Trike il y a 2 semaines et après 2 petites séances de galères, les lignes droites/freinages/virages sont rentrés petit à petit.

Depuis je l'ai réglé, j'ai roulé 15km dimanche entre Voreppe et Tullins à l'abri des voitures, et hier c'était le baptême du feu avec un Romans - Valence dans la circulation. Finalement, du pédalage horizontal à l'étrange façon de tourner, l'intégration de ces nouveautés s'est faite plus vite que je ne l'imaginais.
Ni une ni deux, je remplace du coup mon vélo droit par celui ci pour mes petites vélovacances "Romans - Cassis - Romans" : départ ce jeudi ! ;-)

Je ne connais absolument rien de la réputation de ce vélo (il y a encore les photos faite par l'ancien propriétaire à cette adresse : http://www.mijnalbum.nl/Album=8CUZCICF ). Il est assez lourd et j'ai pas encore osé le peser ;-)
C'est la roue avant qui tracte avec 3 vitesses dans un vieux moyeux sachs et 6 pignons. Pour le freinage, c'est encore la roue avant qui s'en charge avec un tambour dans le moyeux et des freins hydraulique sur la jante.
Un truc génial par contre : le coffre ! Je suis allé à décath avec hier et mettre ses achats dans le coffre de son vélo, c'est une sensation assez énorme !! ;-)

Voilà pour ce premier vrai message bien bavard. Je serai heureux d'échanger avec des drômois, des isérois, mais les autres aussi bien sûr ! ;-)
Je ne sais pas trop comment ça se passe dans la "communauté horizontale" mais je suis carrément ouvert aux échanges, aux essais, aux rencontres donc j'espère avoir l'occasion de vous croiser en vrai ;-)

Bonne soirée !

Thom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirapart.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyMar 12 Aoû 2008, 23:07

Bienvenue
thom a écrit:
mettre ses achats dans le coffre de son vélo, c'est une sensation assez énorme !!
Smile
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:51

Welcome et bon amusement
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:22

Bonhour, Thom !
Thom a écrit:
eci est un pseudo-2ème message, puisque je viens de m'apercevoir que mon premier message de présentation était dans la mauvaise rubrique ;-)
Pas de problème ; à tout hasard, j'ai édité votre message ci-dessus pour y reproduire le premier.

Thom a écrit:
Je ne connais absolument rien de la réputation de ce vélo.
Elle doit être bonne, car c'est (ce fut ?) un très gros succès aux Pays-Bas, où le marché de l'occasion en regorge.

Thom a écrit:
C'est la roue avant qui tracte avec 3 vitesses dans un vieux moyeux sachs et 6 pignons. Pour le freinage, c'est encore la roue avant qui s'en charge avec un tambour dans le moyeux et des freins hydraulique sur la jante.
Ah bon ? J'ignorais qu'il existât des moyeux munis à la fois de vitesses et d'un tambour ; c'est intéressant.

Thom a écrit:
Un truc génial par contre : le coffre ! Je suis allé à décath avec hier et mettre ses achats dans le coffre de son vélo, c'est une sensation assez énorme !! ;-)
Comme Vindwa : Smile

Thom a écrit:
Je ne sais pas trop comment ça se passe dans la "communauté horizontale" mais je suis carrément ouvert aux échanges, aux essais, aux rencontres donc j'espère avoir l'occasion de vous croiser en vrai ;-)
Alors, c'est très simple : dans notre communauté, le forum est considéré comme la seule entité réale douée d'une existence propre, concrète et autonome. Les échanges dans ce que vous appelez sans doute "la vie réelle" sont tolérés, mais ne doivent être entendus que comme les corollaires inessentiels (quoique bigrement agréables) du forum.
thom
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:06

Citation :
Alors, c'est très simple : dans notre communauté, le forum est considéré comme la seule entité réale douée d'une existence propre, concrète et autonome. Les échanges dans ce que vous appelez sans doute "la vie réelle" sont tolérés, mais ne doivent être entendus que comme les corollaires inessentiels (quoique bigrement agréables) du forum.

Histoire de faire bonne impression, je salue donc votre gouvernement (que j'adore) et votre armée (ma préférée) :-D
A quand les JO organisés ici ? ;-)

Bon, plus sérieusement, c'est vraiment cool ce forum et un grand merci pour votre accueil et ces premiers messages ;-)
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:30

have fun Smile
http://rafistolage.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:47

salut Thom,

nul doute que nous nous croiserons entre voreppe et st marcellin, je hante les moindres meandres des ces routes

a+
marc
thom
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:50

De retour de mon périple jusqu'à Cassis : LE PIED !!

En fait on était 2. Une amie en VD un peu chargé (24kg), et moi sur mon enclume roulante chargée (39kg). En partant de Romans on a fait étape à Grignan, Cavaillon, Aubagne, Cassis, Istres, Pont-du-gars, St Ambroix, Montélimart, puis l'arrivée aujourd'hui. 750km couché, et vraiment je le jure sur la tête de mon Tshirt dédicacé par Virenque (en vrai j'en ai pas mais bon ;-)), c'est impossible pour moi de repasser sur VD sur la route. Je ne comprends plus l'intérêt du coup ! Quel est l'imbécile qui a inventé la selle ??! ;-)
Pas mal aux fesses, au dos, au coup, rien !! Enfin si, juste aux jambes, mais incroyable la sensation de détente du haut du corps quand les jambes forcent. Divin aussi de rouler les mains sur le ventre (grâce au Flevo). Bref vraiment, promis quand j'ai des sous, je laisse cet utilitaire pour trimballer mes colis, et j'investi dans un truc un peu plus léger !! ;-)

PS : Ah je crois qu'on s'était croisé il me semble marc dans le ter du coup, l'an passé je pense. Tu m'avais même laissé ton portable (que j'ai toujours d'ailleurs !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))   Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38)) Empty

Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))
Page 1 sur 1