Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Pedilio homologué L6e (en Allemagne) | |
|
+4speed67190 Samural diatoun el gato 8 participants | Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Sam 09 Fév 2019, 13:48 | |
| Pétard ! Sonnez clairons, trompettes !!!!!!!!!!!! Geschafft !!
Pedilio homologué en catégorie véhicule léger L6e, quadricycle 45 km/h.
https://www.pedilio.de/
ok bon, c'est en Allemagne, c'est pas chez nous, c'est en réception à titre isolé (Einzelgenehmigung), sans certificat d'homologation et donc pas transposable facilement
Mais quand même, champagne ! Bravo à Thomas Viebach ! |
| | | diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Sam 09 Fév 2019, 13:55 | |
| L'Alleweder A6 est vendu en 45km/h en Allemagne depuis un certain temps maintenant.
Ce n'est effectivement pas transposable facilement. Quelqu'un à tenté en Suisse et c'est passé mais au prix de quelques modifications.
|
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Mer 18 Mai 2022, 14:27 | |
| J'ai jeté un oeil sur le site de Pedilio et cela avance petit à petit. Les modèles de pré-série sont de belle facture Dommage qu'il ne soit pas possible de transporter un passager adulte ou même un enfant. Le coffre semble un peu étrique et il ne ferme que par une simple toile. |
| | | speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Lun 17 Avr 2023, 21:41 | |
| ça a l'air sympa visible au spezi 2023 https://www.youtube.com/watch?v=ZlUheuXZQew |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Lun 17 Avr 2023, 23:21 | |
| Le problème c'est que, contrairement à la Belgique ou les règles de circulation des speedpedelec ont été assouplies pour notamment permettre l'utilisation des pistes cyclables, en Allemagne, c'est l'inverse, les limitations d'utilisation de tout ce qui n'est pas VAE 25km/h ont été augmentées au point que tous ces vehicules ne peuvent plus circuler que sur les routes avec les voitures (avec tous les dangers que cela implique pour ses véhicule qui dans le flot de la circulation automobile sont des véhicules lents) ! Un bel exemple d'harmonisation européenne et de volonté de développement d'une la mobilité plus légère Avec pour conséquence que Velio se concentre exclusivement sur la version VAE 25km/h : - Velio a écrit:
- pedilio 45 "speed
Optional kann eine Einzelzulassung von pedilio als Leichtkraftfahrzeug erwirkt werden. Mit einem Versicherungskennzeichen ausgestattet, darf das Fahrzeug ab 16 Jahren mit Führerschein gefahren werden.
Die Motorunterstützung bis 1000W erlaubt eine sportliche Fahrweise bis zu 45 km/h. Für ein optimales Verhältnis zwischen Fahrspaß und Batteriereichweite wird jedoch eine durchschnittliche Reisegeschwindigkeit von 30 bis 35 km/h empfohlen.
Hinweis: als Kraftfahrzeug ist mit dieser Version die Benutzung von Radwegen nicht zulässig. Auch das Befahren von Feld- und Waldwegen, Radwanderwegen und städtischen Fußgängerbereichen ist damit ausgeschlossen.
Da Sie sich mit pedilio 45 dem KFZ Verkehr unterordnen müssen, von den wir eigentlich weg kommen wollen, istdaher bei der aktuellen Gesetzeslage eher von einer Zulassung bis 45 km/h abzuraten. Ebenso ist zu bedenken, dass sich bei höheren Fahrgeschwindigkeiten die Batterie Reichweite im Alltag stark reduziert.
Wir konzentrieren uns daher in der aktuellen Kleinserienproduktion ausschließlich auf die beim Kunden beliebtere 25 km/h Variante von pedilio. |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Mar 30 Avr 2024, 08:58 | |
| Ayant testé le Pedilio au Spezi, j'ai pu me rendre compte des points suivants : On peut bien caser une caisse "standard" dans le coffre alors que visuellement je croyais l'inverse. De plus il y a un projet de proposer une extension de type plateau vers l'arrière, ce qui permettra d'emporter plus gros (par exemple pour y fixer un Brompton). La visibilité du pare brise est très bonne. De part et d'autre c'est légèrement flouté, mais suffisant. Sur les cotés, pas de porte donc idéal. La visibilité offerte par les 2 rétroviseurs est exceptionnelle. On voit parfaitement, en panoramique, ce qui se passe derrière. C'est parce que la vitre arrière est étroite que cela est possible. En terme de protection pluie, évidemment non testée vu la météo (heureusement), c'est mieux qu'un Veltop (qui lui même est déjà bon). Les gardes boues sont très enveloppants, donc a priori pas de risque de projection. Les faces avant, de coloris variés, sont facilement interchangeables. Le coffre serait en fibre de carbone (si j'ai bien compris ! je ne saisi pas l'intérêt d'économiser ici vu le poids total) Le poids total semble effectivement être de l'ordre de 60 kg (j'ai vérifié qu'on pouvait soulever l'arrière, puis l'avant à la main, pour si besoin monter une marche) Avec l'assistance coupée, pas de difficulté à rouler, à relancer jusqu'à 20 km/h (évidemment pas testé au delà sur le circuit). Qualité de construction très bonne, rien à redire. La présence des "gros" tubes en forme d'arceau donne confiance vis à vis d'un accident (similaire à ce qu'on trouve dans une voiture de rallye) mais je n'ai pas testé un tonneau pour vérifier Pas de bruit particulier, ni d'effet de résonance de caisse. L'absence de porte est un atout pour cela. Si j'ai bien compris c'est l'absence des portes qui facilite l'homologation 45 km/h. Jusqu'à présent l'homologation était effectivement faite à l'unité. Ils attendent d'avoir suffisamment de commandes pour des 45 km/h avant de s'engager plus loin dans la démarche. |
| | | PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Mer 01 Mai 2024, 19:03 | |
| Je reste dubitatif quant à l'absence de protection latérale. Chez moi, quand il pleut, c'est 9 fois sur 10 avec du vent. Et s'il est latéral, ben tout rentre. Mais je vis à la compagne, dans une région fort exposée au vent. C'est peut-être différent autre part ?
Sur leur FAQ, ils en parlent:
Existe-t-il des portes latérales pour le Pedilio ? Non. Pour assurer un bon accès au siège du conducteur et une protection efficace contre les intempéries, les côtés du Pedilio ont été conçus pour être ouverts. Cela permet d'éviter la formation de buée à l'intérieur des vitres, sans avoir recours à une ventilation élaborée et consommatrice d'énergie. L'accumulation de chaleur en été est également impossible. En utilisant le Pedilio dans des conditions normales de pluie et de neige, vous constaterez que les chaussures, les pantalons, le haut du corps et la tête resteront complètement secs. Pour les bras et les épaules exposés, nous recommandons de porter un anorak léger. Le pare-brise du Pedilio, combiné à votre propre force musculaire, offre une très bonne protection contre le froid. En cas de vent fort, de pluie extrême ou d'éclaboussures de neige fondue, il y aura certainement quelques jours dans l'année où il vaudra mieux rester à la maison. Les autres jours, vous profiterez de l'air frais, du contact avec la nature et de l'expérience des saisons. À l'avenir, nous travaillerons sur des solutions pour des protections amovibles contre les éclaboussures, disponibles en option.
|
| | | Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Mer 01 Mai 2024, 20:07 | |
| Sur la protection latérale du Pedilio, ce qu'ils disent rejoint ce qu'on peut dire de l'usage d'un Veltop : la géométrie des deux est différente, le Pedilio protège peut-être mieux ou moins bien, je ne sais pas, mais en Veltop sous la pluie avec un bon vent latéral, on est assez bien protégé de l’eau, souvent seul l’avant-bras au vent est mouillé, ce qu'on peut éviter avec une veste de pluie.
Peut-être que des portes toilées bien aérées et facilement amovibles rassureraient. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) Jeu 02 Mai 2024, 11:05 | |
| Je rejoins PP11, et en plus le dessous du Pedilio n'est pas fermé, ce qui signifie que projections d'eau et grosse quantité d'air froid (en hiver) arrivent sur les jambes du pilote. Certains propriétaires de Quadvelo, qui est pourtant quasi fermé, lui reprochent l'absence de protection pôur les pieds car il n'y a pas de fond sous le pédalier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedilio homologué L6e (en Allemagne) | |
| |
| | | | Pedilio homologué L6e (en Allemagne) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|