Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Mai 2019, 12:05 | |
| Ce matin, première révision des 2000 km pour Amédée! (manque 7 km mais je ne fais pas de sorties de 7 km ) Vérification serrage des 3 roues Vérification des rayons Vérification des pneus et remise à pression Vérification connecteurs moteur Vérification roulettes Vérification serrage des vis de garde boue Vérification des jambes de suspension Comptage du nombre de maillons avec un fil en repère: 353 maillons! Nettoyage de la chaîne au pétrole Séchage de la chaîne Huilage de la chaîne (1 goutte par rouleau) Ya plus qu'à sortir cet aprèm... |
| | | labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Mai 2019, 12:31 | |
| Bravo Magnum, Amédée doit apprécier. Bon, faudrait peut-être que la Biquette soigne son Biquet aussi bien que ça. Il faudrait d'ailleurs commencer par nettoyer l'intérieur (et l'extérieur) : on pourrait faire pousser des radis... (j'ai honte !). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Mai 2019, 12:49 | |
| Magnum t'as pas pris le carter carbone protège-chaîne ? - Magnum a écrit:
- Nettoyage de la chaîne au pétrole
C'est écolo ça ? - labiquette a écrit:
- on pourrait faire pousser des radis... (j'ai honte !).
Faut bien qu'il bouffe le Biquet ! Et pis ça te fera moins de bio à embarquer ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Mai 2019, 13:03 | |
| - Lud'O a écrit:
- Magnum a écrit:
- Nettoyage de la chaîne au pétrole
C'est écolo ça ? A donf! Puisque j'utilise toujours le même que je fais décanter entre 2 séances. Je ne rejette rien dans la nature. Sinon, j'ai bien fait de temporiser avant de repartir. Je viens de recevoir ma mini-jupe pour la belle saison: Comme ça, je change carrément le capot en cas de besoin, plutôt que de démonter la casquette. Il ira aussi bien sur Amédée que sur KaWa. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 09 Mai 2019, 17:24 | |
| Bon ben ça c'est fait! 53 km avec une petite odeur de pétrole à bord comme après chaque séance d'entretien. Aujourd'hui c'est Jessica qui tient la barre de la Gabarre et elle accepte gentiment de poser: Après avoir bu le café ensemble, me voici reparti vers Brest et à l'entrée de Daoulas, je croise Yves qui vient de passer au journal régional de France 3. Paraplégique à la suite d'un accident de moto (écrasé par un SUV), il fait le tour complet de Bretagne en fauteuil pour sensibiliser les gens aux problèmes d'accessibilité. On a papoté un bon moment sur le bord de la route alors qu'il se dirige vers Châteaulin. Il était aussi heureux de découvrir le VM que moi de le rencontrer "pour de vrai". Véritablement in love pour Amédée! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 10 Mai 2019, 11:05 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 11 Mai 2019, 16:49 | |
| Première sortie avec la mini jupe aujourd'hui! Amédée pose devant l'anse du Moulin Blanc au Relecq-Kerhuon. Et un coup d'oeil sur la Rade de Brest depuis le Pont: Tout ça suivi d'un café allongé ( VM oblige) à la Gabarre et discussion à bâtons rompus avec quelques habitués à propos du VM. 52 km tranquilles et bien agréables. |
| | | speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 11 Mai 2019, 17:06 | |
| ça FAIT DU BIEN DU VOIR DU BLEU et merci pour les belles photos journalieres |
| | | max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 12 Mai 2019, 13:29 | |
| quand les mini jupes sont de sortie....on y voit que du bleu.....c'est bien ventilé....au bonheur de notre ami Magnum...!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 12 Mai 2019, 13:38 | |
| On attend la patronne du café qui pose à côté en mini jupe. Hein Max ? |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 12 Mai 2019, 20:41 | |
| Je vois que tu roules pas mal JB. Et qu'il fait beau là-bas aussi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 12 Mai 2019, 20:51 | |
| Pas tant que toi Denis mais fin de mois c'est reparti! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 13 Mai 2019, 17:04 | |
| Non seulement Brest est une belle ville mais à quelques km, on trouve des merveilles. On va profiter du beau temps pour en faire un peu le tour. A 25 km: Un souvenir gluant de 1978: Mais c'est propre depuis un moment! Mon point d'eau: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 13 Mai 2019, 17:15 | |
| Ouah y a du bleu "atoll" en Bretagne ! Magnum j'espère que tes lunettes de soleil sont bleues ! Et ben dis donc je n'imaginais pas du tout 20,5 t pour l'ancre ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 13 Mai 2019, 19:00 | |
| Pour 234 000 tonnes de port en lourd, il n'y avait rien de trop, la preuve! elle s'est brisée! |
| | | pierrecour53 *
Messages : 57 Âge : 77 Localisation : Brest VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 13 Mai 2019, 23:55 | |
| Bonsoir.La route entre Portsall et Lanildut, c'est pour moi les plus beaux paysages du mord Finistère. J'y étais avant-hier. L'angle de prise de vue pour la photo de l'ancre de l'Amoco est bon. Dommage le nez du VM est coupé Pierrecour |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 14 Mai 2019, 14:34 | |
| Bonjour Gérard! L'important c'était l'ancre. Amédée montrera bien son nez un autre jour... Aujourd'hui un petit tour matinal de 59 km mais encore un max de rencontres: D'abord mon épicière végane Brestoise à qui je suis venu présenter Amédée. Avec un sourire pareil, j'ai pas fini de faire tourner sa boutique! Puis direction l'Hôpital-Canfrout pour le café en passant par le port de commerce: J'aime beaucoup le lamaneur de Paul Bloas revenu sur l'immeuble de l'Espace Grand Large: En montant vers Loperhet, que vois-je??? Je lui ai fait peur en le doublant car il ne m'avait pas vu! Gilles, parti de Plouarzel se dirige vers Menton mais en rythme touriste, pas en diagonaliste. Après avoir un peu échangé au bord de la route,et le café à la Gabarre, au retour, Paf! Le chien! Avec Jacques on a failli prendre Monique en sandwiche! Elle fait un peu sa timide mais ne manque pas de curiosité... Bon, ben ça c'est fait! |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 14 Mai 2019, 19:05 | |
| Super, JB tu en vois partout cette année. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 15 Mai 2019, 19:40 | |
| Profitant des derniers jours de beau temps, 150 bornes pour une blanche: Nouky est toujours là et la Cabane Bleue a rouvert avec 15 jours de retard pour éviter de perturber une nichée de bergeronnettes. Thomas a calculé que chacun des 5 oisillons lui a coûté 200 € Finalement Amédée convient mieux pour visiter La Cabane Bleue |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 16 Mai 2019, 17:13 | |
| Aujourd'hui un petit tour chez mon Amie Gisèle à Saint-Pabu pour le café histoire de me retrouver au retour avec le kilométrage total d'Amédée correspondant pile poil au code d'accès à mon immeuble! Je croyais qu'en vieillissant, le nez et les oreilles poussaient et bien chez moi, les jambes semblent pousser également: Encore 2 mm de recul du pédalier! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 16 Mai 2019, 17:23 | |
| Tu vas être obligé de commander un nez long si ça continue. |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 16 Mai 2019, 17:30 | |
| C'est comme pour les arbres, on connaît l'âge du VM au nombres de marques ? Ou alors c'est le nombres de millier de Km ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 16 Mai 2019, 17:45 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Tu vas être obligé de commander un nez long si ça continue.
J'ai encore un peu de marge... |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 16 Mai 2019, 18:39 | |
| Magnum, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'afficher ici le code de ton immeuble...
Peut-être faut-il supprimer la partie de ta phrase concernée ?
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 16 Mai 2019, 18:54 | |
| Il y a des lettres avant les chiffres et tous les malfaisants utilisent les passes des distributeurs de pub pour rentrer. J'ai une Maglight matraque de 50 cm de long et 1,4 kg pour les recevoir... De toutes façons, ici il n'y a que des gens bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|