Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les VM de Magnum (Quest, Waw)

+60
phire
M
claymore
jagut
Mr DUSS
S40 Cruz
momals35
Lavoieverte
Lomic
el gato
VéloCuissot
Velosteph
northmen
perick
lapin
Didier33
Samural
cebd
vipere noire
Diagonale
PP11
LeLoupNeige
gully-vert
LaVoixGrave
zapilon
pégaze
Renardeau
Ralevy
pierrecour53
flute
Michmich.70
Zen2tango
marcel
arnaud.sivert
Jacques Pouliquen
JM22
max ouhel
Guiom78
lalar
J. D'Alès
Fabien67
patou68
zapols
Pat16
1100xx25
willy69
speed67190
Fleur
TiBen
Papy volant
Patnico
Laurent69
Zenedavtri
cavallo pazzo
rouelibre44
motomobile le9
oggy
Magnum
Julequem
labiquette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7

les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyVen 27 Sep 2019, 14:55

Le pont de st-nazaire ? Un de mes pires souvenir du tour... vent latéral dans la descente avec tous les abrutis qui te doublent et une marge de sécurité quasi nulle...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyVen 27 Sep 2019, 16:16

Mais de quoi tu te plains ? T'as l'air très zen , même ta barbe s'est pas hérissée ni blanchie ! pirat les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048

Bon globalement j'ai l'impression que le mètre de distance a été respecté donc c'est correct. Et cerise sur le gâteau : un SUV est resté sagement derrière un bout de temps ! les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 782111

Quand au vent , impossible de se rendre compte. les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Pas-ma-f
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptySam 28 Sep 2019, 22:29

j'ai en mémoire le VM qui prenait des bords et les mecs qui m'aspiraient... j'étais tout sauf zen et je te passe la descente d'adrénaline quelques minutes plus tard.

Je crois que j'ai tenté deux fois le passage une heure avant et les rafales étaient trop importantes. Au passage la caméra avait tendance à écraser les distances, quand je regardais les rushs j'avais toujours l'impression que c'était sécurisé (merci la stabilisation au passage), alors que dans mes sensations, ça ne le faisait pas du tout.

Bref, je vais pas squatter post de Magnum, mas comme disait Denez dans autre post, le pont de St-Nazaire c'est un bon test pour le VM. J'ajouterai pour le sang-froid du pilote aussi !
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptySam 28 Sep 2019, 22:49

rien qu'en regardant la vidéo j'ai eu le cœur dans le rouge!
De 2 choses l'une:
- soit tu es particulièrement tendu (pas zen quoi ;-) sur la route
- soit la conduite du VMQuad n'est pas de tout repos: une idée de la vitesse du vent latéral?
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 29 Sep 2019, 00:03

"il faut avoir souffert sur le pont de St Nazaire pour comprendre"

à l'aller et au retour, alors qu'il faisait beau temps, ça soufflait dur.
au retour, si mon vélo est assez stable, j'ai bien cru que la carrosserie allait s'envoler!

c'est un test ce pont, en effet.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 29 Sep 2019, 10:36

Zen2tango a écrit:

je vais pas squatter post de Magnum, mas comme disait Denez dans autre post, le pont de St-Nazaire c'est un bon test pour le VM. J'ajouterai pour le sang-froid du pilote aussi !

Ici c'est table ouverte! les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 29 Sep 2019, 10:49

Sur la vidéo de Zen2tango on voit que la manche à air en bas de la descente n’est pas trop raide, On peut sans doute estimer la vitesse du vent.
Par contre il n’y avait qu’une voie d’ouverte dans ton sens de circulation. Pour nous à l’aller comme au retour c’était 2.
J’ai regardé ma vitesse maxi dans la descente au retour 55kph. Ce qui ne permet pas de s’engager dans la file bagnole.
Alors que d’habitude quand le vent est faible, je vais aussi vite sinon plus que les bagnoles.
Et à la montée je vais moins vite que Zen2tango, au mini 13kph sur la partie 6-7%, pour une puissance moteur de 270Wh.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 29 Sep 2019, 11:15

Diagonale a écrit:
"il faut avoir souffert sur le pont de St Nazaire pour comprendre"
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048 les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048 les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048

@Denez
De mémoire ça soufflait en rafale, à la minute 7 quand je change de voie, c'est pas un choix, c'est le quattro qui se fait déporter...[/quote]. Bref, j'ai bien serré les fesses ! Sur la montée, je me suis lâché sur l'assistance, je voulais sortir de ce merdier le plus rapidement possible.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyJeu 17 Oct 2019, 16:13

Ces derniers temps, ce sont de petites sortie de 50 et quelques bornes pour garder un peu la forme tout en passant entre les gouttes.

Toujours le même succès. Rencontre sympa d'Angie et Manioc au pont Albert Louppe:
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Dscn3717
C'est dommage, c'est Manioc qui m'a embrassé avec la langue...  les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyJeu 17 Oct 2019, 16:15

Tu aurais pu ajouter « avec sa langue râpeuse » les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyJeu 17 Oct 2019, 16:21

les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyJeu 17 Oct 2019, 20:05

La prochaine fois deguise toi en chien, t'auras peut-être droit à une caresse de la maîtresse les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptySam 19 Oct 2019, 16:40

Aujourd'hui, au début du retour de ma petite balade, Amédée a claqué ses premiers 10 000 km:
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Dscn3718

Prochain objectif: Arrondir si possible à 15 000 km pour l'année en cours.
Encore 2650 km, c'est pas gagné mais c'est pas obligatoire non plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptySam 19 Oct 2019, 17:26

Le kilométrage que tu voudrais atteindre d'ici la fin de l'année est...ce que j'ai fait cette année à un kilomètre près de plus ! les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Triste6
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 20 Oct 2019, 11:45

Bon midi,
@LUD'O :::Il ne faudrait pas oublier que Mr Magnum a déjà , discrètement ,parcouru 28000Kms en un an ...
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:14

Aujourd'hui, j'ai été bloqué dans mon élan pour la séance d'entretien.

Impossible de déposer la queue! La vis la plus basse (en bas à gauche) qui frotte parfois quand je monte sur un bateau a été trop matée pour permettre l'introduction de la clé 6 pans.

Je remontrais au garage avec une lime pour essayer d'enlever les bavures. A suivre...

Je changerai dorénavant cette vis à chaque dépose.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 20 Oct 2019, 19:02

Tu devrais mettre une vis avec une tête plus haute devant celle-ci, de sorte qu'elle morfle en premier lorsque tu frottes.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyDim 20 Oct 2019, 19:05

Oui c'est une option comme de descendre du VM pour le soulager un peu sur ce genre de passage.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:29

Première fois que je couche un Waw en huit ans!
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Dscn3721
Et je le couche à cause de ce qui me permettait de ne pas le coucher pour accéder à la roue arrière.
Finalement la vilaine n'était visiblement pas abimée:
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Dscn3719
Comme c'était une histoire du 1/10° de mm, j'ai appliqué la méthode du marteau sur la clé allen et c'est rentré.
C'est quand même mieux quand on voit ce qu'on dit. les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Dscn3720
Du coup je vais acheter un petit marteau à rajouter dans la trousse à outils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyLun 21 Oct 2019, 18:21

Le Président va encore constater qu'il y a un coup de Karcher à passer ! les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyLun 21 Oct 2019, 18:25

Je ne nettoie pas mes VM au karcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyLun 21 Oct 2019, 18:43

Tout va bien qui fini bien Wink
Je dirais rien côté propreté, Wilbur n'est guère plus propre... On voit que ce sont des vms qui roulent au moins Cool
Petit aparté avec pollution de fil intégrée : j'ai trouvé ma clef de 19 : une pipe ouverte 12 pans et 6 pans Facom. Facom cher comme l'animal jocolor :porte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyLun 21 Oct 2019, 19:00

Je n'utilise pas non plus de Karcher , c'est juste pour imager ! les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyLun 21 Oct 2019, 19:34

Pour moi l'image du karcher c'est Sarkozy! les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Carton2
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 EmptyMar 22 Oct 2019, 14:30

Bon je rajoute sur ma liste d'entretien la vérification de la pression de l'amortisseur arrière.
Elle était descendue à 5 bars. Je l'ai remise à 7 bars.

Sinon, le dépôt de ce que j'ai enlever de mes chaînes de VM en quelques années:
les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Dscn3722
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   les VM de Magnum* - Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 19 Empty

Les VM de Magnum (Quest, Waw)
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant