| M5 CITY RACER | |
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Invité Invité
| Sujet: M5 CITY RACER Mar 12 Mar 2019, 13:11 | |
| Il faut que j'adapte cette "trouvaille" à une futur vélo-couchiste... Ouais la photo est flou. C'est pour pas voir trop le bazar et le modèle top-secret en arrière plan... Faut que je réduise les manivelles... => Google "Crankset BBK 145mm" Hey, Ti Jojo, t'aurais pas un autre guidon en stock? Faut que je change ce truc par un modèle "air" => on va gagner 500g d'un coup. Et classiquement faut que je change les roulements à l'avant. Photos à venir... A suivre.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Jeu 14 Mar 2019, 17:01 | |
| Il a roulé!!! J'ai fait le pilote d'essai 1°) Les roulements avant sont bons, c'est juste qu'il manquait la vis qui tient l'axe. Uhu... 2°) C'est un tapis volant. Royal. Même si l'amortisseur arrière mériterait d'être changé par un moderne verrouillable à gaz. 3°) Il faut aussi que je change la roulette, qui est un peu bruyante, mais fonctionne bien. 4°) un peu de bazar à faire sur le poste de pilotage... ==> Si ça se trouve je pourrais même l'utiliser sur le BRM200 de Longjumeau ce week-end: on verra bien si il résiste à la pluie Ensuite, dès qu'il fait beau, essayage par _la_ pilote. |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Ven 15 Mar 2019, 12:55 | |
| Salut Jo, Tu roules avec quelle longueur de manivelles sut ton M5 ? J'ai des soucis de genoux ( de vieux! ) arthrose ... j'avais essayé il y a qqs années mais sur une sortie , il faut surement une adaptation surtout en bosses... Excusez le HS Mrs les modos! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Ven 15 Mar 2019, 13:31 | |
| 145mm. Il ne faut pas spécialement d'adaptation si tu augmentes ta cassette de 2 dents.
Si ça t’intéresse je vais peut-être en commander...
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Ven 15 Mar 2019, 14:55 | |
| Ah oui quand même c'est petit! et tu avais quoi en VD 172 ? énorme différence! tu es passé direct en 145 ? l'adaptation (physiquement ) nécessite une fréquence proportionnellement bcp + élevée... en bosse çà doit faire drôle manque de puissance ? Comme tu vois je me pose bcp de questions en terme d'adaptation physique coté matos aucun souci ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Ven 15 Mar 2019, 15:52 | |
| Ben non, pas trop. Ton pied tourne à la même vitesse linéaire, et donc à une vitesse angulaire plus élevée. Tu moulineras naturellement plus, mais avec une amplitude de mouvement moindre au niveau du genou.
Il n'y a AUCUNE différence en terme de puissance que tu utilises 140-200mm. (Google: crank length power)
Évidement il faut un grand plateau - grand et/ou des pignons plus grands. (J'avais 180 sur mon VD de vélotaf). Ensuite je suis passé en 165, et maintenant en 145.
Mais on va t'expliquer, formule de math à l'appui ce qu'il te faut....
Essaye ;-)
(Dans le même genre, on va t'expliquer aussi que ta pédale doit être située à un endroit très précis de l'articulation de ton pied. Tiens, oui, pourquoi?)
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Ven 15 Mar 2019, 17:01 | |
| Pour l'historique de mes tailles de pédaliers: J'ai jamais bien compris cette histoire de formule pour "calculer" le truc idéal.
Donc pour mon premier vélo, j'ai pris le plus grand: XTR 180mm. 10 ans plus tard, j'achète le TICA, lit pas mal de littérature, et donc achète ce coup ci un ultegra le plus petit disponible : 165mm en triple: 53/40/30 qring. Quand je me suis mis réellement au vélo couché il y a qq années, j'ai viré ce pédalier (qui est passé sur mon vélotaf) pour un 145mm compact 50/36 (osymetric+qring).
Et je me suis bricolé une cassette avec 11-13 14 15 16 17 19 21 24 28 32. Le 11 correspond à un mode over-drive dans les descentes.
==> Donc oui il faut faire commencer la cassette à 13 (ou même 14) et augmenter tous les autres de 2.
Et ça tombe bien car mécaniquement les petits pignons n'ont pas un bon rendement. |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Ven 15 Mar 2019, 21:47 | |
| Je vois que tu es adepte du plateau ovale O'symetric et Q ring , je l'ai été aussi mais j'ai laissé tomber , ça me génère de l'inflammation aux genoux , par manque de micro récup aux points morts je pense ... Mais passer dans ton cas du 165 au 145... combien de kms pour s'y adapter complètement?! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Sam 16 Mar 2019, 13:30 | |
| Suite du bricolage... Revision de l amorto: 165mm diam. 12 largeur:14 Le verrouillage (manette rouge fobctionne). Changement ressort 650lb/inch pour un 450lb/inch. Moelleux! Changement gaine et cable freun avant. TODO: reglage der. arr. Si tout va bien : 200km longjumeau avec demain... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Dim 17 Mar 2019, 16:52 | |
| Test du bidule sur le BRM 200 de Longjumeau. Avec pluie, vent et grêle. Qq routes degueux et des dos d'âne. Globalement: OK! |
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Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: M5 CITY RACER Sam 30 Mar 2019, 21:46 | |
| - Rufian a écrit:
- Il faut que j'adapte cette "trouvaille" à une futur vélo-couchiste...
L'a t'elle testée cette "trouvaille" ? |
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| Sujet: Re: M5 CITY RACER | |
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