| Modification siège M5 City Racer. | |
|
+7i_ll_be grand pierre Papy volant PP11 Samural JC_T Pyrénéen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pyrénéen Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 76 Localisation : Montaut Date d'inscription : 31/10/2022
| |
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Dim 11 Juin 2023, 12:45 | |
| Bonjour les gens. Sans modifier d'avantage au niveau des points de fixation, je vais tout de même, sur le haut du siège lui même créer une surépaisseur d'au moins 1 cm pour relever encore un peu le haut du tronc et les épaules. Je vais cogiter pour trouver le matériau approprié et sous quelle forme je vais le poser. Si quelqu’un a une idée.... Mis à part ça, je redécouvre le plaisir de la pratique du vélo couché. Les muscles sont en train de reprendre la forme et le rendement s'améliore, surtout quand ça monte. Mais je ne vais pas attaquer de col. Ça ne risque pas. Je vais rester dans la plaine... P.S. Le M 5 est un vélo qui permet d'aller vite, comme je suis en train de m'en rendre compte. |
|
| |
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Lun 12 Juin 2023, 08:28 | |
| Bonjour, C'est en réglant les quelques détails d'ergonomie que l'on fait chaussure à son pied. Un carré de caoutchouc bien costaud pourrait faire l'affaire pour caler le siège à l'angle qui te va bien. Maintenant plus rien ne va t'arrêter au guidon de ta machine. Il serait d'ailleurs dommage de ne pas faire de col par la suite, surtout quand on habite "monte-haut" Bonnes routes |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Lun 12 Juin 2023, 20:41 | |
| Bonjour. Pour les cols, je n'ai pas l'envie du tout. De plus le développement de mon vélo ne s'y prête pas du tout. Pour l'épaisseur à créer, j'ai trouvé le matériau. Tapis anti vibration. Fait avec des déchets de caoutchouc recyclé. A suivre. Je sore tous les jours. J'ai un petit parcours avec deux petites montées (des petiotes oui, mais PFFFF c'est dur quand même...) Et quand je suis de retour je transpire bien. J'aime. J'ai des objectifs progressifs d’agrandissement de mon parcours. Pas la peine de forcer, ça va venir naturellement. Les souffrances des premiers jours sont maintenant minimes. Bref, c'est le pied intégral ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Mar 13 Juin 2023, 16:09 | |
| Perso, j'ai utilisé un morceau de planche en bois pour faire une cale pour mon siège: c'est léger, ça se travaille facilement (on peut lui donner la courbure du siège) et ça résiste bien à l'eau pour peu qu'on la peigne. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Mar 13 Juin 2023, 20:55 | |
| J'ai fait tout pareil (Samural est sympa: il n'avait pas déposé de brevet ) Et effectivement ça marche très bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Jeu 15 Juin 2023, 15:44 | |
| Bonjour les gens. Je retiens le coup du tasseau de Samoural. Plus solide je pense au final que mes deux entretoises. Maintenant j'ai un autre problème à régler. Le confort ! La question de la transpiration ne me préoccupe pas. De toute manière, quelle que soit la composition de la housse, la transpiration ne s’arrêtera pas. Alors je vais cogiter pour obtenir le confort que je désire ! Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Jeu 15 Juin 2023, 15:59 | |
| Comment définis-tu le confort: confort d'assise, filtration des vibrations, ...? |
|
| |
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 16 Juin 2023, 13:13 | |
| pneu gonflé a ....8 kgs (huit) ce sont les preconisations marquées sur le flan du pneu?? quelle marque et type ? merci Papy volant |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 16 Juin 2023, 13:53 | |
| 8 bar c'est vraiment beaucoup. Voici un des rares calculateur de pression qui tient compte de plein de paramètres dont le diamètre de la roue: https://cycleschinook.com/tire-pressure-calculator/ Pour te montrer que la pression maxi n'est pas nécessairement la meilleure (sauf sur piste parfaitement lisse), voici un graphique montrant l'influence de la pression et du type de revêtement sur la résistance au roulement. Il y a une pression optimum pour chaque type de revêtement: Source |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 16 Juin 2023, 19:21 | |
| - Papy volant a écrit:
- pneu gonflé a ....8 kgs (huit)
ce sont les preconisations marquées sur le flan du pneu?? quelle marque et type ? merci Papy volant Bonsoir. Je me suis trompé ce sont des bars bien sur ! C'est écrit dessus. 8.0 bar Durano Schwalbe. Et pour le Continental pareil ! La cale qui remplace l’empilement de rondelles est posée. Morceau de tasseau à la côte parfaite trouvé dans une maison abandonnée à 100 m Gratos ! Démontage et remontage du siège sont maintenant simplifiés. Deux points de colle rapide, la cale ne bouge plus ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 16 Juin 2023, 20:56 | |
| Les valeurs indiquées sur les flancs des pneus sont des minis et des maxis. Mieux vaut rester assez proches du mini pour plus de confort (et accessoirement un meilleur rendement compte tenu que le pneu "rebondira" beaucoup moins sur les irrégularités de la route) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 16 Juin 2023, 21:30 | |
| - Pyrénéen a écrit:
- La cale qui remplace l’empilement de rondelles est posée. Morceau de tasseau à la côte parfaite trouvé dans une maison abandonnée à 100 m Gratos ! Démontage et remontage du siège sont maintenant simplifiés. Deux points de colle rapide, la cale ne bouge plus !
Tu sens une différence notable sur l'inclinaison du siège ? Cool si ça donne plus de confort. Pour les pneus, j'ai eu une mésaventure avec un pneu route à 8 bars il y a quelques années, boum le flanc est sorti de la jante et j'ai cru avoir perdu l'audition . Comme un coup de fusil. Depuis, je fais gaffe et je gonfle moins, mais plus souvent : 6 bars sur mes pneus de 30mm ça va très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Sam 17 Juin 2023, 10:22 | |
| Bonjour. L'inclinaison que j'ai obtenu à présent me convient. Mes lunettes se trouvent bien ajustées sur mon nez et je vois bien ce qui se passe. Alors que trop couché, mes verres progressifs étaient mal positionnés. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Sam 17 Juin 2023, 10:41 | |
| La puissance du lobbying des opticiens pour vendre des verres progressifs va jusqu'à causer des modifications de géométrie des vélos couchés, ça m'impressionne j'avoue. Comment survivait-on avant les verres progressifs... |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Sam 17 Juin 2023, 11:29 | |
| Bonjour. Les lobbys se sont emparés de la quasi totalité de la vie sociale. Mais comme chantait Florent Pagny, ils n'auront pas ma liberté de penser... En attendant j'ai failli vendre ce vélo, pour entre autres ce problème de compatibilité... Je finirai par le vendre pour un modèle moins pointu, mais maintenant je peux en profiter.
P.S. Merci pour les conseils des uns et des zautres à propos du gonflage. Je vais couper la poire en deux et redescendre à 7 bars de pression. |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 21 Juil 2023, 18:09 | |
| Il m'est impossible (interdit ??) de répondre à mon propre sujet sur la vente de mon vélo... Que se passe t il ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 21 Juil 2023, 18:21 | |
| - el gato a écrit:
- La puissance du lobbying des opticiens pour vendre des verres progressifs va jusqu'à causer des modifications de géométrie des vélos couchés, ça m'impressionne j'avoue. Comment survivait-on avant les verres progressifs...
On avait une paire de lunettes pour voir de loin et une autre pour voir de près Quand on y réfléchit, ils n'en vendent plus qu'une paire qui fait tout! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 21 Juil 2023, 18:23 | |
| - Pyrénéen a écrit:
- Il m'est impossible (interdit ??) de répondre à mon propre sujet sur la vente de mon vélo... Que se passe t il ?
As tu essayé pour d'autres de tes messages? Je ne pense pas qu'il y ait une interdiction particulière, mais plutôt un bug du forum ou de ton PC. |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 21 Juil 2023, 18:30 | |
| Bonsoir. Peux tu me dire les années de fabrication du City Racer M5 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 21 Juil 2023, 18:30 | |
| - Didier33 a écrit:
- Pyrénéen a écrit:
- Il m'est impossible (interdit ??) de répondre à mon propre sujet sur la vente de mon vélo... Que se passe t il ?
As tu essayé pour d'autres de tes messages? Je ne pense pas qu'il y ait une interdiction particulière, mais plutôt un bug du forum ou de ton PC. C'est seulement sur ce sujet là. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Ven 21 Juil 2023, 21:52 | |
| Tu y a répondu le 14/7 et ensuite Ralevy a déplacé le sujet vers cette rubrique. Peut-être as-tu voulu y accéder par un raccourci, auquel cas ressaye le lien que j'ai mis plus haut. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Sam 22 Juil 2023, 10:30 | |
| Bonjour. Ouvrant le lien que tu me donnes, je constate que l'icône répondre n'y figure pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. Sam 22 Juil 2023, 10:34 | |
| - jagut a écrit:
- Tu y a répondu le 14/7 et ensuite Ralevy a déplacé le sujet vers cette rubrique. Peut-être as-tu voulu y accéder par un raccourci, auquel cas ressaye le lien que j'ai mis plus haut.
En fait le logo "Répondre" ne figure sur aucun des sujets de cette rubrique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification siège M5 City Racer. | |
| |
|
| |
| Modification siège M5 City Racer. | |
|