Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Trottinettes électriques Sam 28 Mai 2022, 17:49
Ebikeadventure a écrit:
En ce qui concerne la chauffe au niveau moteur, aucune importance, je n'ai jamais vu de moteur DD claquer. Déjà monté un col en mono moteur sans aucun soucis Même à deux, le même col (j'ai stoppé ce genre d'utilisation, même si on me l'a demandé ) sans aucun problème. Une fois, les XT90 et porte fusibles ont pris feu et le contro à moitié HS...ça n'est pas arrivé qu'à moi -> Changement de contro pour le nouveau modèle 2 en 1 et porte fusible, et désormais réglé en deçà de 100% (90 ou 95 je ne sais plus) ce qui suffit très largement...je n'ai pas senti vraiment la différence puisque ne roulant jamais à fond et très rarement en dual moteur
Ebikeadventure a écrit:
Posted February 7, 2020 (edited)
Petit tour/essai (60 kms prévu, mais 38 au final) sur route pyrénéenne à très fort dénivelé (Montée de 10 kms environ puis >15% sur 12 kms) jusque station de ski...et comparaison avec ma Globetrotteur 26/20 pouces
Alors, à ce petit jeu, force est de constater que la "Globetrotteur" est incomparablement meilleure, pour plusieurs raisons.
- Si un ralentissement soudain car chien, ou auto qui sort d'un jardin (et cela arrive souvent là où je suis!) la tenue de route de la 26/20 pouces me permet d'être serein quel que soit ce qui se passe...évitement ou freinage..avec celle ci c'est plutôt tendu dans ces situations, avec un freinage très puissant (sans ABS, qui ne serait pas du luxe) mais juché sur des 2x11 pouces... le chassis trott....hem... du coup, obligé d'être raisonnable malgré ce surplus de puissance...d'où une vitesse moyenne comparable sans doute et en étant moins cool.
- Elle ne se met en "Cruise" qu'à fond de gachette, en gros...donc si elle est en version libre, impossible d'être en "Cruise" à 25 km/h même en "Eco"...la Globetrotteur se met en Cruise comme on veut et pas forcément à fond de gachette, elle a 3 boutons à gauche et le Cruise est manuel.
- Pour un tél dénivelé + route dégradée et lacets, j'ai le choix entre rester en 1 moteur et Eco...ou 2 moteurs...mais c'est bien trop puissant en bi-moteur, et au final probablement ingérable dans ce col (en tout cas peu agréable)...donc je suis resté en 1 moteur...et en quelques kms : Coupure...je me suis pas inquiété, supposant que ça chauffait trop dans ce mode mono moteur, pourtant de 3200w (c'était le cas).
Je suppose (en limitant la puissance, entre autres choses) qu'avec un paramétrage display adapté juste pour cette balade, ce serait gérable en bi moteurs et qu'elle aurait moins chauffé...
Avec la Globetrotteur, aucune coupure (elle ne coupe jamais... 1 seule fois en 5000 kms dans col inconnu et extrême en TT et en pleine canicule) elle monte toute cette côte vaillamment malgré ses 1800W, son unique mais gros moteur...et ses 20 kgs de moins.
Pour 1100x25, pour le cas ou tu ne connaîtrais pas, il existe des trottinettes grandes roues monomoteurs ou bi-moteurs mais ne répondant me semble-t-il pas au exigences de la loi française sur les EPDM (trop longues).
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Sam 28 Mai 2022, 18:27
Super Troll n'ayant aucun EPDM et aucune trottinette allant sur un autre forum où elle m'a trouvé (youpi!) s'autorisant des copié collé interminables de mes écrits (comme avec Gogole!) de 2020, Macury à peine sorti du carton, une fois qu'elle m'a trouvé (une idée fixe!!) et voulant démontrer quoi??? Nada. Juste qu'elle a de gros problèmes de compréhension sur un sujet qu'elle ne connait pas, une fois de plus, et montrant son obsession sur ma personne une fois de plus.
Merci la modération de faire en sorte que stoppe ce pourrissement permanent sur le sujet trottinette comme elle l'avait déjà fait sur le sujet roller.
->AUCUN problème moteur DD en plus de 11000 kms de trottinettes + X dizaines de milliers de kms avec de nombreux autres engins, dans toutes conditions, de charge et sous les tropiques avec utilisation dans la Jungle et en saison des pluies, ce n'est pas Gogole, ni l'interprétation de Gogole ou les suppositions à partir de Gogole, ou des délires de quelqu'un qui ne connait que le virtuel, c'est la REALITE. -> Controleur s'est mis en sécurité ou HS (sur la Macury)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information Albert Einstein (alors quand c'est de l'information mixée avec suppositions gratuites et imagination et qui donnent perpétuellement affirmations péremptoires...ceci s'appelle du TROLLAGE)
Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 28 Mai 2022, 20:07, édité 1 fois
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Sam 28 Mai 2022, 20:06
EPDM ?
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Sam 28 Mai 2022, 20:09
Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 28 Mai 2022, 20:15, édité 1 fois
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Sam 28 Mai 2022, 20:15
Ah OK , j'avais trouvé autre chose sans rapport !
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Trottinettes électriques Sam 28 Mai 2022, 23:09
Personne n'a dit que les moteurs DD sont détruits, simplement qu'ils chauffent plus en mono-moteur.
C'est la raison pour laquelle les fabricants déconseillent l'usage du mode mono-moteur sur les dual-moteurs et que de nombreux modèles n'ont plus la possibilité de choisir mono ou dual moteur et sont en continu en dual-moteurs.
Après, la répartition de la puissance entre les deux roues n'est pas évidente, certains constructeurs le font de manière plus efficace que d'autres et l'utilisateur doit lui aussi apprendre à utiliser une dual-moteur surtout pour les modèles très puissants ou la roue avant a tendance à se délester et a dribbler à l'accélération.
Et puis, ras de le bol du discours "je suis un expert, les autres n'y connaissent rien et sont des troll..."
De son propre aveux, la Macury est la seule trottinette commerciale qu'il a possédée et qu'il a choisie sans essais, sur base... d'une vidéo test de 3 modèles sur Youtube !
Ebikeadventure a écrit:
Posted January 21, 2020 (edited)
Comme un gamin qui attend son joujou de Noël, sa 1ère trott du commerce.
Pourquoi une Zero11x? Pas les moyens pour une Dualtron X et dans les autres de la catégorie des grosses c'est ma préférée.
- J'aime le guidon super haut, je fais de la distance, pas envie d'un guidon trop bas.
- Elle a les meilleures suspensions par rapport à la concurrence, et sont améliorables en plus si besoin, très facilement, très important pour les routes de ma région comme pour partout.
- Son look reconnaissable ne me déplait pas, sa double colonne est pratique pour mettre des trucs en plus (je l'imagine avec une seconde batterie)
- Son poids et sa taille record ne me dérange pas, grand deck, c'est pratique si je veux mettre un truc dessus.
- Rapport performance globales/prix imbattable, direct de Chine.
Fiabilité : On verra bien
Ebikeadventure a écrit:
Posted January 20, 2020 (edited)
En attendant, à part les vidéos de Kramtoo et Riderzero, les tests sous le nom Techlife X9 de cette chaine Youtube sont plus précis qu'à l'accoutumée...comme ce comparatif (comme d'habitude, étant livrée montée avec des pneus TT, elle n'est pas à son top, malgré tout, c'est la préférée du testeur)
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Dim 29 Mai 2022, 12:13
Les oiseaux chantent et le temps est idéal mais cette harceleuse en roue libre ne stoppera pas : Super TROLL prête à mettre en copié collé tout ce qu'elle trouve sur le net à mon propos et d'interpréter à défaut de pratiquer quoi que ce soit.
Ce n'est pas nouveau, a fait exactement la même chose pour le fil "Roller" effacé à ma demande puisque cette Fleur est une harceleuse. Prendre une photo de moto du net après m'avoir recherché, trouver un blog, en allant prétendre que c'est la moto que j'ai, dans un fil consacré au Roller (mensonge + HS total + détournement de données d'un blog perso, rien ne l'arrête !!) y avait urgence à effacer ce fil qu'elle avait pourri complètement. Je rêve de voir en REEL un tel phénomène, j'adore rire (à moins que ce soit une I.A, c'est à se demander) championne du monde de RTT (Roller tout terrain) derrière son ordi, grande spécialiste des trottinettes et des motorisations, derrière son clavier, donneuse de leçons sur tous sujets, comme l'écologie, grand moment de donneuse de leçon à X membres d'ici, alors qu'elle voyage régulièrement en avion (je ne serai pas étonné qu'il y ait un ou deux SUV dans son garage) et fan du virtuel. Dans le REEL: Tiens voici une paire de RTT, je te suis dans les cols Pyrénéens ou dans le 06 (Donnant des leçons de RTT sur ce forum sans jamais en avoir eu, faut vérifier dans le REEL )...quand tu seras à l'hosto, je te donnerais une boite de chocolat...quand tu seras remise, teste la Macury dans le 06, quand tu seras de retour aux urgences, t'auras des choco, et après, place toi sur un mountainboard DIY dans les raidillons des ces deux régions et tant qu'à faire, puisque tu causes aussi d'Hayabuza (à tort et à travers comme pour tout le reste) n'hésite pas, je n'en ai pas mais ça s'essaye facilement pour une pro de ton style
"Le réel c'est quand on se cogne" (comme disait Lacan)
Ebikeadventure a écrit:
Super Troll n'ayant aucun EPDM et aucune trottinette allant sur un autre forum où elle m'a trouvé (youpi!) s'autorisant des copié collé interminables de mes écrits (comme avec Gogole!) de 2020, Macury à peine sorti du carton, une fois qu'elle m'a trouvé (une idée fixe!!) et voulant démontrer quoi??? Nada. Juste qu'elle a de gros problèmes de compréhension sur un sujet qu'elle ne connait pas, une fois de plus, et montrant son obsession sur ma personne une fois de plus.
Merci la modération de faire en sorte que stoppe ce pourrissement permanent sur le sujet trottinette comme elle l'avait déjà fait sur le sujet roller.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information Albert Einstein (alors quand c'est de l'information mixée avec suppositions gratuites et imagination et qui donnent perpétuellement affirmations péremptoires...ceci s'appelle du TROLLAGE)
Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 29 Mai 2022, 12:24, édité 2 fois
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Trottinettes électriques Dim 29 Mai 2022, 12:22
A Fleur : je ne recherche pas d'engin différent le montage en roues de 10 pouces gonflables me convient parfaitement, l'encombrement et le poids restent limités, mon rapport à la législation n'étant pas ma préoccupation premiere, je ne suis pas contre une motorisation dépassant le cheval mais avec 500 watts c'est déjà correct. Je recherche surtout les similtudes techniques avec la moto, partie cycle, freinage.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Trottinettes électriques Dim 29 Mai 2022, 18:02
10" c'est déjà des roues assez grandes et donc des trottinettes assez puissantes qui sont presque toutes en dual-motors.
Si tu veux des freins à disques comme sur quasiment toutes les motos, c'est aussi des trottinettes puissantes qui en sont équipées.
Il y a un modèle Weped qui correspond à ce que tu cherches : single motor, disques, 10", petit gabarit. mais pas importée par l'importateur français.
Un autre critère qui peut être important et que tu ne mentionne pas est la résistance à l'eau et à la pluie : aussi étonnant que cela puisse paraître, la plupart de ses trottinettes même très chères ne sont pas étanches et n'aiment pas la pluie, leur deck dans lequel se trouve toute l'électronique (batterie, contrôleur, convertisseurs...) n'est pas étanche, leur afficheur non plus ! Certains modèles plus récents commencent à être étanchéifié.
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Dim 29 Mai 2022, 19:10
Mise au point par rapport à celle qui se permet de faire des copié collé issue d'un autre forum, isolés de leur contexte, pour tenter, comme toujours, de décrédibliser autant que possible encore et toujours, sans jamais avoir pratiqué. "Et puis, ras de le bol du discours "je suis un expert, les autres n'y connaissent rien et sont des troll..." De son propre aveux, la Macury est la seule trottinette commerciale qu'il a possédée et qu'il a choisie sans essais, sur base... d'une vidéo test de 3 modèles sur Youtube"
L'art de présenter les choses de manière parfaitement malhonnête comme d'habitude (comme avec le copié collé concernant un essai "à peine sorti du carton et sans aucun réglage ni options"!) la Macury étant ma 3ème trott, sans compter celles que j'ai réalisé pour des clients, puisque j'ai réalisé une vingtaine de VAE/trott avec toutes les motorisations (DD, Geared, BBS02, de 500 à 2200W, de 36 à 52V et utilisés toutes distances, charges et conditions climatiques, je sais, je me répète, mais face à des tel écrits issues d'une non pratiquante qui a la science infuse sur tous sujets ce n'est peut être pas inutile) et non pas "choisie sur base de 3 modèles sur Youtube" mais évidement avec le max d'info surtout pour la commander direct de Chine (!)...une évidence, et du simple bon sens. Évidement je n'ai jamais traité "les autres de troll" je traite toujours la même de troll/harceleuse, puisque c'est le cas, la seule raison pour laquelle j'avais quitté ce forum la 1ère fois, écœuré par toutes ses manigances sans fin. Pour le reste, ses affirmations gratuites techniques écrites avec tant de certitude comme toujours ne reposant sur rien continuant, je corrige : Non, une grosse trott n'étant pas une moto, il suffit de voir son architecture (sans compter les probable 10 kgs de la roue avant) avec des roues aussi petites et un empattement démesuré pour comprendre (encore faut il avoir l'option! C'est plus simple de raconter un peu n'importe quoi) la roue avant ne va pas "se délester" En pratique donc, dans le REEL, la REALITE, la vraie vie : La Macury part "comme une balle" en Dual, les 2 roues rivées au sol, sans aucun dribblage (d'où ça sort ça aussi de Gogole ou de l'imaginaire comme d'hab) et il est vraiment très difficile de faire un wheeling avec ! C'est pas naturel Rider Zero a essayé comme il peut, perso, ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas une moto. En général elle se pilote un pied à l'arrière, et c'est une position indispensable en Dual tant ça part fort. Donc même à fond, en Dual ou en monomoteur et pied en appui au max à l'arrière il n'y a pas le moindre début d'amorce de délestage, évidement (et encore heureux) Nul doute que toujours la même tentera de démontrer comme elle le peut que c'est faux et que je ne sais pas de quoi je cause quand je cause de la Macury que je possède et que elle, avec Gogole + ses suppositions, sait mieux que quiconque comme à son habitude, comme pour les RTT etc Le seul truc vrai dans cet amas d'inexactitudes post après post c'est que les trotts habituelles du commerce ne sont pas étanches...mais de toutes façons, une grosse trott est totalement ingérable même sur un sol mouillé alors... Pour la tenue de route "moto", il n'y a pas de mystère, c'est le style de la Globetrotteur (qui elle est étanche ) qui correspond le plus, avec, puisque c'est une DIY (je n'avais que le cadre) une position parfaite "trail", d'où sa grande facilité, sa sureté, et qui fait que c'est la seule des trois que je peux prêter (à une rollergirl/cycliste donc une demoiselle que je connais bien, qui le sent, et qui tient quand même debout) Pour autant, point de délestage à l'avant...mais une possibilité efficace et fun de lever l'avant, par un mouvement/saut du corps, extrêmement efficace pour aborder n'importe quelle bosse, sans se soucier de sa vitesse : ça passe comme une trail. C'est même supérieur à une trail dans la mesure où grâce à sa légèreté, on passe VRAIMENT partout, puisque dans les cas les plus extrêmes en TT, on peut marcher à côté, un pouce sur l'accélérateur si besoin ...vécu enlisé, boue etc... Déjà fait du TT à deux pendant 55 kms en toute sécurité sur ce modèle...(elle a tout subie, sans aucun soucis d'aucune sorte) donc rien à voir avec celles du commerce qui font ce qu'elle peuvent en 11 ou 12 (voire un peu plus) pouces et un chassis "trottinette" (pas de photos illustratives sur ce pc...pas chez moi, mais en vadrouille:) je n'avais pas d'illusions sur ce point, la 11 pouces, c'est autre chose
Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 29 Mai 2022, 20:36, édité 4 fois
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Trottinettes électriques Dim 29 Mai 2022, 20:22
Ebikeadventure a écrit:
Mise au point par rapport à celle qui se permet de faire des copié collé issue d'un autre forum, isolés de leur contexte, pour tenter, comme toujours, de décrédibliser autant que possible encore et toujours, sans jamais avoir pratiqué. "Et puis, ras de le bol du discours "je suis un expert, les autres n'y connaissent rien et sont des troll..." De son propre aveux, la Macury est la seule trottinette commerciale qu'il a possédée et qu'il a choisie sans essais, sur base... d'une vidéo test de 3 modèles sur Youtube"
L'art de présenter les choses de manière parfaitement malhonnête comme d'habitude (comme avec le copié collé concernant un essai "à peine sorti du carton et sans aucun réglage ni options"!) la Macury étant ma 3ème trott, sans compter celles que j'ai réalisé pour des clients, puisque j'ai réalisé une vingtaine de VAE/trott avec toutes les motorisations (DD, Geared, BBS02, de 500 à 2200W, de 36 à 52V et utilisés toutes distances, charges et conditions climatiques, je sais, je me répète, mais face à des tel écrits issues d'une non pratiquante qui a la science infuse sur tous sujets ce n'est peut être pas inutile)
Tu confirme donc bien que la Macury est la seule trottinette commerciale que tu as possédé. Les autres sont des fabrications personnelles avec une configuration très différentes des trottinettes commerciales (hors Trotthop).
Tu ne sais donc pas juger du comportement des autres trottinettes commerciales puissantes dual-motor.
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Dim 29 Mai 2022, 21:00
"Tu ne sais donc pas juger du comportement des autres trottinettes commerciales puissantes dual-motor."
Brillant Combien j'en ai essayé?
Ce que ça informe une architecture 11 pouces?
Quand est ce que tu pratiques quelque chose? Y a pas que l'ordi dans la vie, faut rouler aussi...(surtout avant d'en causer, c'est mieux comme pour les RTT que tu n'as JAMAIS pratiqué en en causant comme si tu étais la meilleure du monde comme pour TOUT : La connaissance est basée sur le REEL sur l'expérience, le reste est de l'information, de l'imagination, des suppositions et un gloubi boulga des trois, tu peux la relire le soir avant le dodo cette citation, tu fais peut être illusion à certains en récitant perpétuellement du Gogole, pas à moi, qui n'écris que du vécu, du factuel, du REEL, j'ai de quoi faire) Cette question prouve tant que tu es déconnectée du REEL et que ce qui t'importe c'est d'avoir raison "quelque part en théorie et dans le virtuel sur ce forum" sans jamais avoir la moindre expérience, au milieu de tous ces délires, qu'il n'y a rien d'autre à répondre.
Dommage que je sois obligé de me farcir une telle série de post, c'est pas mon style et ça ne m'arrive nulle part ailleurs, car un forum, de mon point de vue, est fait pour échanger avec bienveillance, ce qui est mon cas habituellement et pas pour contrattaquer en permanence un tel phénomène, une "je sais tout sur tout sans jamais avoir rien pratiqué et je suis prête à tout pour avoir le dernier mot"
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Trottinettes électriques Dim 29 Mai 2022, 23:01
Mais je ne cherche rien j'ai une Weebot Maverick qui me convient et pour laquelle j'aii conçu et monté fourche avant freins hydrauliques doubles pistons et à l'études le systeme de liaison/pliage monté sur roulements. Simplement quelques watts en rab ne seraient pas pour me déplaire ! 10 pouces c'est le diametre pneu compriis dans le cas des trottiinettes.
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 00:19
Bon ça suffit, ok vous n'êtes pas d'accord et peu importe les raisons et les antécédents. Je me fou de savoir qui a tord ou qui a raison, je vous demande de redescendre rapidement avant que je ne verrouille le sujet, si vous voulez continuer à débattre ce sera dans un cadre technique....à bon entendeur
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 00:33
Effectivement, on ne va pas recommencer la discussion sur le roller tout terrain, daube et échec commercial total, que je connais très bien puisque j'ai eu les enclumes Coyote qui n'avancent pas avec leurs boot dérivé du ski et leur pneus gonflables. Uniquement utilisable en downhill sur terrain sec et dur (ou en se faisant tracter par... un engin à moteur électrique).
Et pour clore ce hors sujet de la pratique roller, une photo d'un petit montage perso tout beau, tout neuf, rapide et léger, boot KSJ carbone, platine Seba et roues 125mm MPC multidensité, ça cela roule, pas comme les Coyote pesant plus de 2.7kg pièce
Pour ceux qui ne connaissent pas et pour pouvoir comparer, les Rollerblade Coyote c'était ceci (oui, c'est une photo du net puisque les miens je les ai revendu il y a très, très longtemps !) :
Tous mes post ont été sur des sujets techniques.
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 08:08
Joli montage, j'avoue que je ne connais pas du tout ce milieu, la pratique doit être éprouvante pour les chevilles.
Par contre, si l'inquisition une fois de plus pouvait se montrer un poil moins présente, on repirerait mieux et on réglerait nos désaccords seuls. C'est vraiment gavant cette omniprésence de l'oeil de Moscou donc dehors, vos recommandations de bazar n'ont rien à faire ici.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 10:31
Pour en revenir aux trottinettes, on voit bien que même si on les appelle EPDM, pour beaucoup de constructeurs, elles sont plus des engins de loisirs que de déplacement utilitaire, car : - pas étanche, ne résistant pas à la pluie. - batteries fixe qui obligent a rentrer l'engin dans au moins un garage pour le recharger ce qui sans garage est difficile lorsqu'elles pèsent 35-40-45kg et plus. - temps de recharge ultra long avec les chargeurs fournis par la plupart des fabricants qui font le plus souvent moins de 2Ah (même avec 2 chargeurs sur les deux prises de charge qu'on certaines trottinettes cela fait long pour les 25-30... 50Ah qu'ont les grosses trottinettes actuelles).
Et il en est de même pour les roues électriques.
C'est bien dommage car ces engins sont (seraient) une alternative à la voiture.
Si on compare avec les VAE, tout cela serait inacceptable/invendable sur un VAE.
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 10:42
....quand ça cause de Coyote...du net...jamais utilisé et dénigrés avec infos du net, et 1re photo qui n'a rien à voir avec photos dans l'ex fil roller et qui n'a pas lieu d'être comparée au Coyote RTT, il suffit encore et toujours : Du net et un peu de rédaction Edit sujet recentré (le roller est encore plus tabou que les sujets politiques, Covid and co Vaut mieux, désormais, en rire, même en étant allergique à la mythomanie) messages croisés, ça évite le HS.
Temps de recharge trott : Court, suffit d'acheter le chargeur qui va bien, d'autant que l'autonomie peut être éventuellement très importante. Rien n'empêche aussi d'augmenter cette autonomie, suffit de bricoler, et les trotteurs en général, se doivent de bricoler un minimum. NB : Des whellers (ou des trotts) faisant le tour de France voire plus prouvent que ce n'est aucunement un problème (et mes 500 kms AR également) Donc vraie alternative possible si envie.
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 30 Mai 2022, 15:04, édité 4 fois
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 11:08
Pour aller un peu dans le sens de Fleur, le handicap des trottinettes "moyennes", jusqu'à 25 kilos, c'est que les laisser au parking lorsqu'on est dans un magasin est une utopie, le vol est je pense un handicap majeur pour cette gamme de modèles, ce qui est sincèrement dommage, tant le côté ludique et hypermaniable est agréable. J'imagine le domaine de pertinence plus dans le complément à la voiture : une personne habitant en périphérie et travaillant en ville peut garer sa voiture sur un parking multimodal et plutôt que prendre les transports en commun sortir la trottinette du coffre, aller sur son lieu de travail où elle sera en charge et le soir effectuer la manoeuvre inverse.
Loup *
Messages : 39 Localisation : région toulousaine VPH : pas encore Date d'inscription : 13/01/2022
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 11:12
Fleur a écrit:
Pour en revenir aux trottinettes, on voit bien que même si on les appelle EPDM, pour beaucoup de constructeurs, elles sont plus des engins de loisirs que de déplacement utilitaire, car : - pas étanche, ne résistant pas à la pluie. - batteries fixe qui obligent a rentrer l'engin dans au moins un garage pour le recharger ce qui sans garage est difficile lorsqu'elles pèsent 35-40-45kg et plus. - temps de recharge ultra long avec les chargeurs fournis par la plupart des fabricants qui font le plus souvent moins de 2Ah (même avec 2 chargeurs sur les deux prises de charge qu'on certaines trottinettes cela fait long pour les 25-30... 50Ah qu'ont les grosses trottinettes actuelles).
Et il en est de même pour les roues électriques.
C'est bien dommage car ces engins sont (seraient) une alternative à la voiture.
Si on compare avec les VAE, tout cela serait inacceptable/invendable sur un VAE.
Les EPDM doivent être bridés à 25km/h, donc (forcément) n'atteignent pas 35 kg et sont une alternative à la voiture ... pour certaines personnes. Laisser la voiture ou le covoiturage à l'entrée de ville et prendre sa trottinette, la laisser en charge au vestiaire au boulot ? J'avais un voisin qui fait ainsi pour aller bosser à l'hôpital. @ Manouche : il aurait pu prendre un vélo pliant non électrique ? (notre conversation d'il y a un mois.) Loup
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 11:39
La limite de 25km/h est discutable pour les EPDM comme pour les VAE.
En pratique, elle limite l'utilisation de ces engins à des distances assez courtes du fait du temps nécessaire pour effectuer un trajet.
Du fait de cette limitation à 25km/h, il y a de nombreuses alternatives à la voiture pour les trajets courts mais pas grand chose pour des distances un peu plus longues genre 30-40km avec pour conséquence que la voiture reste prédominantes pour ces distances. Et cela pousse les ventes des petites voitures électriques genre Twizzy et AMI beaucoup plus lourdes, énergivores et encombrantes, qui peuvent elles rouler à 45km/h.
La seule alternative légale est les speedpedelec mais ils sont soumis à des restrictions de circulation (pas sur piétonnier, pas sur pistes cyclables, pas sur double sens cyclable) qui limitent leur intérêt et à un manque d'uniformité dans l'UE. La France étant un des pays les plus restrictifs à leur égard (si je comprends bien, ils y sont assimilés à des cyclomoteurs thermiques). En Belgique et au Pays-bas ou ils sont une catégorie spéciale les ventes et l'utilisation des speedpedelec progressent fortement malgré les limitation d'utilisation.
En plus, cette limite de 25km/h est incohérente avec la limite de 30km/h de plus en plus fréquente en ville, la moindre des chose serait de monter la limite des VAE et EPDM à 30km/h pour qu'ils se déplacent à la même vitesse que les voitures dans les zones 30.
Je pense que l'industrie automobile est très satisfaite de cette limitation à 25km/h des VAE et EPDM qui la laisse en situation de monopole pour les distances un peu plus longues en ville et hors agglomération.
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 13:23
Bonjour, VAE, trottinettes électriques = gros effets de mode. J'habite un village de 2 km de diamètre, et il y a plusieurs trottinettes électriques. Les propriétaires les prennent pour aller à la boulangerie ou voir un copain dans le lotissement. Sur les pistes cyclables, il y a un gros pourcentage de VAE. Ecologique ? Manouche
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 13:30
Nous avons passé quelques jours à la côte belge, et à plusieurs reprises lors de nos balades à vélo nous avons croisé des familles où les parents roulaient à vélo (parfois électriques) tandis que leurs enfants/ados les accompagnaient en trottinettes électriques
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 14:09
C'est contre-productif non ?
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Trottinettes électriques Lun 30 Mai 2022, 14:34
1100xx25 a écrit:
...le handicap des trottinettes "moyennes", jusqu'à 25 kilos, c'est que les laisser au parking lorsqu'on est dans un magasin est une utopie, le vol est je pense un handicap majeur pour cette gamme de modèles, ce qui est sincèrement dommage, tant le côté ludique et hypermaniable est agréable.
Il me semble, de ce que j'ai constaté, que ceux qui arrivent en trott, la mettent...dans le magasin (il suffit de demander avec un sourire, c'est ce que je faisais dans un Carrouf par exemple) Mais peut être que ce n'est pas toujours possible Si utile (à voir, ça me sert sur la Macury et ça ne coute que <10 €) il y a des petits boitiers "alarmes" qui sonnent bien fort dés que la trott est touchée...compléter ça par un cadenas (ou juste un cadenas qui sonne) encore faut il arriver à l'attacher sur une trott moyenne, pas toujours possible, c'est sûr.