Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compatibilité fourche AR sur Ice adventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure EmptyDim 24 Mar 2019, 16:20

Bonjour, je vais prochainement récupérer mon adventure (en fin de compte la vente ne se fait pas, c'est moi qui ne veut plus) et je voudrai bien le faire évoluer avec une roue AR de 26".

De toute évidence il faut changer la fourche arrière et j'aimerai savoir si c'est jouable ou pas (par jouable j'entends que les diamètres des tubes soient identiques)

J'ai comme qui dirait des projets pour lui Compatibilité fourche AR sur Ice adventure 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure EmptyMer 27 Mar 2019, 02:05

Mais oui c'est le côté sympa des trikes ICE. Ces bébêtes-là sont modulaires. Il suffit de remplacer la section arrière par une autre, toutes les sections arrières ont le même diamètre.
On peut même panacher les couleurs : une bôme rouge, un cruciforme bleu, une section arrière anthracite (ah non, sans le rouge, ils ont arrêté il y a quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure EmptyMer 27 Mar 2019, 08:09

Ok super, merci m'dame (si je ne trouve pas d'occase va y avoir de la commande Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure EmptyMer 27 Mar 2019, 10:21

Ca ne court pas les rues en occasion et pourtant, de telles modifications reviennent nettement moins chères qu'un changement de trike

J'achète tout ce qui passe. En fait une seule occasion jusqu'à maintenant Laughing , une fourche AR rigide alors que je n'ai que des suspendues, pour éventuellement un jour installer plus facilement un moteur galet ...

J'ai un "mécano" de trikes ICE avec en particulier les FF et FB qui permettent de hausser et baisser le siège, un autre intermédiaire pour fixer le haut du siège, des roues avec gros pneux ou pneux fins, mais surtout un siège coque et un siège mesh Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Cool


Il manque des éléments : j'aimerais une fourche AR qui ne se plie pas car je ne plie jamais mon trike et l'excroissance de l'articulation gène le passage de chaine Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Triste6

mais surtout un adaptateur pour installer une direction centrale

Je ne parle pas de l'assistance roue ou pédalier, montable ou démontable en 1 h

Ca me fait bien 5 trikes pour le prix de 1.5 Very Happy

Tout ça pour converger vers le trike idéal ?
Non, pas vraiment ; surtout pour suivre l'accroissement de mes possibilités, en particulier de la souplesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure EmptyMer 27 Mar 2019, 12:14

jpl83 a écrit:
l'accroissement de mes possibilités, en particulier de la souplesse Laughing  
tu est certain de cette affirmation, Smile Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure EmptyMer 27 Mar 2019, 12:45

Ah, t'as raison Velosteph, j'ai oublié  : la force, l'explosivité, etc … Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure EmptyMer 27 Mar 2019, 15:08

qualités bien utiles pour échapper aux sangliers! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche AR sur Ice adventure   Compatibilité fourche AR sur Ice adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité fourche AR sur Ice adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS
» adventure vs expedition
» Ice : sprint ou adventure ?
» siege adventure
» ICE adventure, bilan des 1000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: