Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Dim 28 Avr 2019, 09:14
Bonjour,
Dans la vidéo postée par speed67190 (merci à lui) dans le fil du SPEZI 2019, on voit le Messerschmitt KR25-E que l'on avait déjà évoqué rapidement dans un autre sujet et qui est sans doute un des précurseurs de ce type de carrosserie. Je ne sais pas qui du Messerschmitt ou du Zippy BugE (dont j'ai posté une vidéo page précédente) fut le premier mais ce look n'est finalement pas si futuriste que ça. En revanche, il correspond à un type logique et efficace de protection tout temps avec une accessibilité parfaite. Je crois beaucoup à son développement et je suis tenté de le copier ...
Bonne journée Pulsar33
PS : on voit également dans cette vidéo le quad de EV4 France ...
Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 19 Oct 2023, 17:20, édité 2 fois
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Dim 28 Avr 2019, 11:54
Précurseur le Messerschmitt KR25-E ???
L'histoire se répète, même marque, même appelation KR pour Kabinenroller = scooter à cabine.
Scooter à cabine Messerschmitt KR 175, début des nnées 50
En fait, c'est comme pour la voiture électrique : même concept de véhicule, même avantages et même inconvénients, seule la motorisation change !
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Dim 28 Avr 2019, 12:25
Oui, tu as sans doute trouvé la première occurrence de ce type de véhicule que je savais exister mais n'avais pas. Bravo ! D'où ma dénomination de précurseur (pas pour le modèle, pour la marque). Inutile de lever les yeux au ciel. Dans le même genre de renaissance, on a la Microlino qui reprend le look de l'isetta. Il faut croire que les concepts "borderline" trouvent des adeptes à toutes les époques. Bonne journée Pulsar33
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Dim 28 Avr 2019, 13:05
Reste à voir si l'histoire ne se répétera pas aussi pour l'avenir commercial de ces tricycles scooter à cabine dont la version année 50 a été tuée par les véhicules à quatre roues qui offrent un bien meilleur comportement routier.
La motorisation électrique ne change rien, ce nouveau Messerschmitt a tout comme son ancètre des concurrents 4 roues, cette fois-ci à motorisation électrique.
On voit d'ailleurs la meme chose arriver pour les VM aéro avec le Quattrovelo qui lui aussi offre un meilleur comportement routier que les VM à trois roues.
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Dim 28 Avr 2019, 14:17
Bonjour, Pixelman, alias Christophe Sarrasin avait publié ce très joli VM, ceci il-y-a quelques années.
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Dim 28 Avr 2019, 16:08
J'adore Mais combien de choses ainsi publiées restent-elles à l'état de maquette, voire de simulation ? Je pourrais pourtant casser ma tirelire pour un truc comme ça ... Pulsar33
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Sam 11 Jan 2020, 17:19
Lud'O, je trouve que tu exerces une mauvaise influence sur notre félin villeurbannais!
Ca ne lui ressemble pas d'habitude de s'intéresser à ce point aux vélomobiles.
Ca cache quèque chose je crois!
Invité Invité
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Sam 11 Jan 2020, 18:04
Ben... C'est comme Jipéel , j'ai des projets pour le Vortex afin de la faire bosser mais en cette saison j'suis pô pressé ! Remarque : elle croyait que je lui parlais du DF !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Sam 11 Jan 2020, 18:51
Didier33 a écrit:
Ca cache quèque chose je crois!
C'est-à-dire que depuis un certain nombre d'années le vm domine les échanges sur ce forum, donc il faut s'y intéresser au minimum de temps en temps sinon on est complètement has been. J'essaie plutôt de lancer la mode cargo mais peu de chance que ça prenne je crois.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Sam 11 Jan 2020, 19:13
Les cargo vélos, ça prend de plus en plus, c'est là recherche de l'utilitaire. J'attirerais plus ceux qui s'y intéressent au monde confortable du couché
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Sam 11 Jan 2020, 23:06
Un travail extraordinaire au niveau de la forme ainsi que pour la réalisation du master ! Chapeau l'artiste. A t'on une idée de l'avancement du projet ?
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le vélomobile de Zoltan Dim 12 Jan 2020, 22:29
TiBen a écrit:
J'attirerais plus ceux qui s'y intéressent au monde confortable du couché
Oui, merci TiBen, j'avais mangé un mot en écrivant. Effectivement c'est certainement plus facile d'ajouter du "couché" au monde du cargo, que d'ajouter du cargo au monde du couché, les utilisateurs n'ayant pas les mêmes "caractéristiques".