Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bon, ben..ce sera un trike

+5
durbin
Didier33
el gato
jagut
velormes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 15:40

Oui Steph il va etre a vendre d'ici peut .
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 19:09

J'approche des 200, et tout se passe plutôt bien finalement. Un petit réglage du Nexus ce soir pour éviter les craquements (que je suppose liés à ça puisque je coupe systématiquement le moteur, quand il est en fonction, pour passer les vitesses).
En revanche, j'ai reçu les "barres de direction" commandées chez Funecobike. Pour moi (mais vous me direz si je me trompe) une barre de direction pour trike (c'est présenté comme ça et ils vendent des trikes) a un pas de vis à droite d'un côté et gauche de l'autre, l'ensemble permettant d'écarter ou de rapprocher les 2 rotules en tournant juste la barre, sans rien démonter. Celles que j'ai reçues ont un pas de vis à droite des deux côtés. En gros, et à l'esthétique près (elles sont hexagonales), c'est la même chose que mes tiges filetées basiques à 1 euros et 6 sous. Je suis un peu furax, d'autant que rien n'est indiqué sur le site (j'aurais dû demander, c'est vrai...) et que mon message de "protestation" reste sans réponse. Certains ont-ils déjà commandé sur ce site (qui ne vend que par correspondance...et qui se trouve à moins de 40km de chez moi) ? J'ai le sentiment qu'ils sont, dans le meilleur des cas, un peu amateurs.
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 12:57

In extremis, juste avant les libations conventionnelles (mais mesurées pour ce qui nous concerne), je termine un petit toit pour mon Pifométrike, histoire de m'adapter aux prévisions générales et à l'usure du bonhomme. La structure est un ancien wishbone (léger et costaud) habillé de polycarbonate alvéolé et de Styroglass pour la vitre (pas le meilleur choix et assez lourd en 2,5mm, mais j'avais ça sous la main). L'ensemble frise les 42 kg... Pas fait pour la course, c'est sûr, mais pour les courses dans un rayon de 10-20km, ça pourrait le faire pour les années à venir en cas de mauvais temps (par beau temps, mon VD de 11kg me va très bien).
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous, et Bonne Année 2023 !

Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 Img_2011

Version cabriolet à l'étude...
Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 Img_2010
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022, 09:26

Un peu plus glamour..., et en situation. Ca le fait
Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 32195910
Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 32207810
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2023, 19:07

Merci velormes. Mais ça fait une fameuse prise au vent, non ?
http://www.cyclociel.com
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 07:13

Peut-être pas tant que ça, mais le propos n'était que de m'encourager à utiliser l'engin le plus possible, dans un rayon de 10-20km, à l'abri des intempéries et, en gros, en lieu et place de la voiture. La version "cabriolet" (si je trouve comment bricoler la capote) pourrait améliorer un peu le cx. Bon, il y avait aussi le plaisir de passer un peu de temps à l'atelier... Very Happy
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 08:19

D'accord, merci velormes. On attend la version cabriolet alors Very Happy
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 10:37

c'est compliqué de se rapprocher de la forme Veltop..qui protege latéralement et qui est moins "volumineuse"?
Papy volant
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 14:16

Eh bien Pascal ! Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 782111  encore un peut de réflexions dans ton atelier ... et cette "ombrella top" pourrait se transformé en voile de ... char a voile scratch
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 17:44

Il est étudié pour les allures portantes... Very Happy
J'avais pensé à bricoler un Veltop like, mais ce wishbone me faisait les yeux doux, et je ne suis pas certain (même si, encore une fois, je ne vise en aucun cas la performance), le grand pare-brise frontal et assez vertical du VT soit très aérodynamique.
Pour la version "cabriolet", l'ensemble du toit pivotant sur l'axe avant, j'aimerais trouver une idée s'approchant du toit flevobike. Je me remets à l'ouvrage dès que les séquelles des agapes s'estomperont.
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 19:25

Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 Img_2013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike   Bon, ben..ce sera un trike - Page 2 Empty

Bon, ben..ce sera un trike
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2