| Bon, ben..ce sera un trike | |
|
+5durbin Didier33 el gato jagut velormes 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Dim 15 Sep 2019, 15:40 | |
| Oui Steph il va etre a vendre d'ici peut . |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Mer 18 Sep 2019, 19:09 | |
| J'approche des 200, et tout se passe plutôt bien finalement. Un petit réglage du Nexus ce soir pour éviter les craquements (que je suppose liés à ça puisque je coupe systématiquement le moteur, quand il est en fonction, pour passer les vitesses). En revanche, j'ai reçu les "barres de direction" commandées chez Funecobike. Pour moi (mais vous me direz si je me trompe) une barre de direction pour trike (c'est présenté comme ça et ils vendent des trikes) a un pas de vis à droite d'un côté et gauche de l'autre, l'ensemble permettant d'écarter ou de rapprocher les 2 rotules en tournant juste la barre, sans rien démonter. Celles que j'ai reçues ont un pas de vis à droite des deux côtés. En gros, et à l'esthétique près (elles sont hexagonales), c'est la même chose que mes tiges filetées basiques à 1 euros et 6 sous. Je suis un peu furax, d'autant que rien n'est indiqué sur le site (j'aurais dû demander, c'est vrai...) et que mon message de "protestation" reste sans réponse. Certains ont-ils déjà commandé sur ce site (qui ne vend que par correspondance...et qui se trouve à moins de 40km de chez moi) ? J'ai le sentiment qu'ils sont, dans le meilleur des cas, un peu amateurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Sam 24 Déc 2022, 12:57 | |
| In extremis, juste avant les libations conventionnelles (mais mesurées pour ce qui nous concerne), je termine un petit toit pour mon Pifométrike, histoire de m'adapter aux prévisions générales et à l'usure du bonhomme. La structure est un ancien wishbone (léger et costaud) habillé de polycarbonate alvéolé et de Styroglass pour la vitre (pas le meilleur choix et assez lourd en 2,5mm, mais j'avais ça sous la main). L'ensemble frise les 42 kg... Pas fait pour la course, c'est sûr, mais pour les courses dans un rayon de 10-20km, ça pourrait le faire pour les années à venir en cas de mauvais temps (par beau temps, mon VD de 11kg me va très bien). Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous, et Bonne Année 2023 ! Version cabriolet à l'étude... |
|
| |
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Dim 01 Jan 2023, 19:07 | |
| Merci velormes. Mais ça fait une fameuse prise au vent, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Lun 02 Jan 2023, 07:13 | |
| Peut-être pas tant que ça, mais le propos n'était que de m'encourager à utiliser l'engin le plus possible, dans un rayon de 10-20km, à l'abri des intempéries et, en gros, en lieu et place de la voiture. La version "cabriolet" (si je trouve comment bricoler la capote) pourrait améliorer un peu le cx. Bon, il y avait aussi le plaisir de passer un peu de temps à l'atelier... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Lun 02 Jan 2023, 08:19 | |
| D'accord, merci velormes. On attend la version cabriolet alors |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Lun 02 Jan 2023, 10:37 | |
| c'est compliqué de se rapprocher de la forme Veltop..qui protege latéralement et qui est moins "volumineuse"? Papy volant |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Lun 02 Jan 2023, 14:16 | |
| Eh bien Pascal ! encore un peut de réflexions dans ton atelier ... et cette "ombrella top" pourrait se transformé en voile de ... char a voile |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Lun 02 Jan 2023, 17:44 | |
| Il est étudié pour les allures portantes... J'avais pensé à bricoler un Veltop like, mais ce wishbone me faisait les yeux doux, et je ne suis pas certain (même si, encore une fois, je ne vise en aucun cas la performance), le grand pare-brise frontal et assez vertical du VT soit très aérodynamique. Pour la version "cabriolet", l'ensemble du toit pivotant sur l'axe avant, j'aimerais trouver une idée s'approchant du toit flevobike. Je me remets à l'ouvrage dès que les séquelles des agapes s'estomperont. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike Jeu 02 Nov 2023, 19:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, ben..ce sera un trike | |
| |
|
| |