| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+53claymore Ironted VéloCuissot patou68 steph26 phire ruilhan-vc navigaterre Cycloutil bouboule cyclopette Julequem JeanYves41 Papy volant Alain V petitefete lapin Ralevy VéroElliptigo Breiz'elles Nono78 poupa Michmich.70 grand pierre Armandos vipere noire J-B booktin oggy veloblan Antipode tifoxis JeanMarc38 marcel rouelibre44 gassies cricri jagut AA_HH jfl VB77 vincent72 mangeolle phil44 Didier33 fred38 Agir45 berniz95 cyclaudax fan45 rouedevelo cathtoudou Tijojo motomobile le9 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: C'est Noël Mar 22 Déc 2020, 07:39 | |
| Bonjour à tous,
novembre : grandpierre, VB77, véloblan, navigaterre
décembre : fred38, véloblan, phil44, VB77
Devant tant de bonnes volontés (et de volontés tout court), j'ai décidé après concertation avec cyclaudax une mesure d'encouragement :
pour novembre et décembre, les 100mois réalisés sont comptabilisés (un seul par mois, comme toujours).
Mais bien entendu, ceux qui n'ont pas pu / voulu en faire, garderont leur place dans la boucle de l'escargot ralenti...
Rappelons, comme dit cyclaudax, que l'objectif est de trouver une motivation pour faire de la distance régulièrement. Et j'ajoute : autant que cette motivation soit récompensée.
Si j'en ai oublié, merci de bien vouloir vous signaler.
Bonne semaine !
Dernière édition par berniz95 le Mar 22 Déc 2020, 08:06, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 07:52 | |
| Merci père Noel |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 07:55 | |
| Merci m'sieur pour décembre je vais essayer d'en faire un mais honnêtement c'est pas gagné (le temps court plus vite que moi .....) cela dit j'ai jusqu'au 31/12 à 20h pour le boucler ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 08:09 | |
| Oups ? Ralevy ou un autre modo, dans mon enthousiasme j'ai modifié le titre de mon dernier post et apparemment, cela crée un nouveau fil... ce n'était pas mon intention.
Serait-il possible de réintégrer cet embryon de discussion dans le sujet "100mois: pour tout le monde" ?
D'avance merci
(edit - le présent post et sa réponse peuvent être effacés, à moins que ce ne soit déontologiquement incorrect)
Dernière édition par berniz95 le Mar 22 Déc 2020, 08:47, édité 1 fois |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 08:25 | |
| Voilà qui est fait.
Bonnes fêtes à tous ces courageux... et aux autres.
Ralevy - Modo... fusionneur comme dirait celui que vous connaissez tous ! __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 10:45 | |
| - Agir45 a écrit:
J'connaissais pas mais Googoo si. Héhéhé... Pan! sur le bec, alors. Avec GG, c'est pô juste. - berniz95 a écrit:
Haha, je n'ai pas eu d'hésitation quant à moi Le contraire m’eût étonné |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 10:51 | |
| |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 11:16 | |
| - Ce matin, à 7 h 12, en réponse à Agir45, berniz95 a écrit:
- VB77 a écrit:
- ... que vous alliez danser avec les putes du quartier dans l'église ravagée, ou pour prier, (est-ce que vos hameçons tordus autant que cette phrase?) ne regrettez rien, mais alors, rien du tout ...
Haha, je n'ai pas eu d'hésitation quant à moi, sans oublier les hameçons tordus (pour pécher c'est le pied, fin de citation issue de la même chanson...) J'voulais pas surcharger ! Voici le passage auquel tu fais allusion : ... nos âmes sont tordues Pour pécher c'est le pied (Nos hameçons tordus, pour pécher) Ça permet de comprendre (en sens inverse) le jeu de mots qui n'était pas évident dans la phrase de VB77 (en tout cas pour mon vieux cerveau ) Pour les amateurs : les paroles complètes P.S. : Je confirme, pas de CENT en novembre. Mais un le 20 décembre, je vais tâcher de secouer ma paresse pour le décrire brièvement ... |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 13:11 | |
| Total entre le 4 novembre et le 15 décembre : 0,00 km ! Rohloff bloqué . Bien que le cadeau de Noël de nos généreux Maîtres cyclaudax et berniz95 ne fût pas encore annoncé et bien que je sois moins amateur de beurre que mon collègue VB77, j'étais prêt à faire un CENT "gratuit". Les prévisions météo pour ce dimanche 20 décembre n'étant pas trop pessimistes (même celles de Météo France !), je me suis lancé malgré cette longue inactivité. Matin : départ à 10 h 30 vers l'est par mon éternelle Loire à vélo. Étrange sensation de facilité, je parvenais parfois à suivre quelque temps des vélos droits. Demi-tour à la frontière entre Jargeau et Ouvrouer les Champs et retour où j'ai compris la facilité de l'aller : bon vent d'ouest ; là je ne roulais plus qu'à 15 km/h. À l'arrivée, après le petit ajustement dont j'ai le secret, 50,00 km. Après-midi : départ un peu avant 16 h, par la Loire à vélo, vers l'ouest (je me réservais le vent favorable pour le retour). Rencontre de Paul à proximité de Cléry Saint André vers 17 h ; j'ai fait demi-tour et l'ai accompagné jusqu'à Saint Pryvé Saint Mesmin où j'ai dévié vers Olivet pour la vingtaine de kilomètres manquants. Passage à côté de Auch..-Olivet puis Orléans la Source, derrière le parc floral. Tout cela principalement sur des pistes cyclables. Arrivée à la maison de nuit, vers 19 h. Compteur partiel à 100,00 km. |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 19:21 | |
| Bonsoir à tous Jeudi dernier le 17 décembre, comme l'a déjà raconté l'ami Phil, nous avons profité de la fenêtre météo promise, douceur et soleil étaient au rendez-vous. Nous avons entendu l'océan nous appeler... Soleil éclatant au passage du bac Belle lumière pour le picnic et peu après avoir quitté mon compère, un petit arrêt pour ce coucher . Me restant encore des forces du goûter pris sur le bac de retour, j'ai rallongé pour revenir par le marais à la nuit tombée. Un bien belle sortie en bonne compagnie pour boucler cette année chaotique. 179 km et 7h19 Bonnes fêtes de fin d'année et à l'an prochain :-) Cricri https://www.strava.com/activities/4484610233 |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 20:25 | |
| - Agir45 a écrit:
- Pour les amateurs : les paroles complètes
Le texte sans la musique, c'est dommage... Là, y'a tout! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Agir45 Posteur d'or
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Déc 2020, 23:57 | |
| - VB77 a écrit:
- Agir45 a écrit:
- Pour les amateurs : les paroles complètes
Le texte sans la musique, c'est dommage... Là, y'a tout! Non, pas sans la musique ! Si on cliquait sur mon lien les paroles complètes EN PLUS DES PAROLES, on avait AUSSI LA MUSIQUE. Bon, comme le site est en anglais, il fallait cliquer sur « Watch the song video » et on obtenait la même version que dans Là, y'a tout! où, même si y'a tout, y'a pas les paroles écrites (utiles pour les vieux à moitié sourds comme moi !). Pour ceux que mon blocage de Rohloff inquièterait : c'était juste un câble effiloché à 40 000 km. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 00:01 | |
| 40000 bornes ! C'est très fiable ! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 00:07 | |
| Et encore, les câbles sont des pièces d'usure. Le moyeu peut faire des centaines de milliers de kilomètres, même s'il n'est garanti que deux ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 00:15 | |
| C'est clair que je n'arriverai jamais à ce résultat avec une transmission classique. |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 09:21 | |
| Bon, la réputation de fiabilité du Rohloff étant rétablie, je vous signale une autre citation dans ma pose... que personne n'a noté, peut-être une question de génération, là encore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 10:02 | |
| Renaud - Tu vas au bal ??
|
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 10:39 | |
| - VB77 a écrit:
- Bon, la réputation de fiabilité du Rohloff étant rétablie, je vous signale une autre citation dans ma pose... que personne n'a noté, peut-être une question de génération, là encore!
"Pas vu pas pris" était une chanson de Sacha Distel... (garanti sans google) |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 20:13 | |
| "Tu vas au bal", ça y est, c'est vu par Agir et Berniz... "Pas vu pas pris", je ne connais pas la chanson, juste l'expression... Alors? |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 20:47 | |
| Aujourd'hui j'ai décidé de renouer avec le centmois. Parti après 9 h quand le jour est bien là en direction du sud mais surtout vers les lieux de résidence de mes enfants. La D8 est bien large et un peu pentue sur les 6 premiers Km, au retour ce sera un délice malgré le vent. Ca ne match pas avec ma fille je ne verrai donc pas mon petit fillot cette fois-ci. Sur les hauteurs de notre station de ski on devine à peine une toute petite couche de neige , dans l'après midi 12° sont annoncés. Je prolonge vers Champdieu beau village où habite mon fils, l'occasion d'une pause et de boire un café. Retour par une route moins fréquenté, arrêt dans la commune de Pommiers, un prieuré clunisien surplombe le village. Plus loin un pêcheur se bat avec une truite la rivière. Il ne me reste plus qu'à remonter au point culminant puis me laisser dévaler. Douche méritée et requinquante avant de finir ma journée cyclo en allant à la librairie pour un dernier cadeau de Noël. 102 Km en 6 h dont une bonne heure de pause. |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 23 Déc 2020, 21:20 | |
| Merci pour le reportage il me tarde de revenir dans la région |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 26 Déc 2020, 17:30 | |
| Voilà mon 100mois "facultatif" pour décembre : Le premier quart consistait à me rendre où je n'avais jamais été : au pied de la butte de Rosne. Qu'est-ce que la butte de Rosne ? C'est un lieu assez ordinaire et pourtant emblématique : C'est le point culminant naturel de la région Île-de-France. 216 mètres ! C'est tellement haut qu'aucune route n'y mène : elles passent à côté. C'est le sujet de ma dernière photo (si si, à l'horizon...) Il y a d'autres endroits plus élevés, par exemple la colline d'Élancourt (231m) et bien sûr la tour Eiffel (357m) mais ils sont artificiels. C'est aussi une porte de sortie de la région (on entre en Hauts-de-France) proche du cercle de rayon 60km centré sur mon domicile. C'est dire que j'étais aux limites extrêmes de tout Vers 75km, j'étais surtout aux limites de la fatigue de mon organisme sous-entraîné : des crampes (ça faisait longtemps) qui m'ont obligé à m'arrêter plusieurs fois, puis à négocier patiemment la moindre côte, et se sont dissipées complètement vers 90km. La température est montée de 1°C le matin à 5°C dans la journée, avec une brève pointe à 6°C et quelques. Bilan : 103km et environ 700m de D+ d'après brouter.de (bien que mon compteur ait totalisé 1200m : il a là un mystère que je ne m’explique pas - la vérité est sans doute, sinon ailleurs, du moins entre les deux...) (edit) MyGPSfiles indique 1100m de D+. C'est plus difficile à calculer que la distance, surtout sur un profil aussi en dent de scie...
Dernière édition par berniz95 le Dim 27 Déc 2020, 12:00, édité 1 fois |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 26 Déc 2020, 18:35 | |
| WAHOU Bravo c'est un circuit très exigeant car j'en empreinte une partie souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 27 Déc 2020, 11:56 | |
| Merci JB, ça me fait plaisir !
Mes guibolles l'ont trouvé exigeant en effet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|