Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Guidon U parfait ?

Aller en bas 
+7
XDG
cricri
l etrange
Fleur
sebastien
Papy volant
Trucmaiscoeur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guidon U parfait ?   Le Guidon U parfait ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 20:03

Retour sur le double J dont je vais devoir me passer quelques temps : JJe l'apprécie beaucoup pour sa maniabilité et son confort, jje viens de reprendre le dragon, qui n'avait pas de nom mais qui maintenant s'appelle Marsu (du fait de son côté trèèès sautillant dû au style nouille du cadre inox, et d'une suspension réglée au plus lâche — là, jj'en veux bien des pneus gonflés à bloc ;o), et son guidon hamster jovial.

Et bien jje me sent mieux, après un peu plus d'un an avec Zéphyr (le Schlitter Encore) et son double JJ qu'avec le hamster jovial de Marsu, avec lequel jje me sent engoncé, enfermé dans la cage de mes bras, jjustement, avec une seule position possible, les poignets un peu cassés, qui tirent tout le temps un poil sur tout le reste des bras.

Avec le double JJ, la position de base, avec juste un doigt posé de chaque côté, à l’extrémité des bar-end shifters permet une détente presque complète des bras, un peu plus de prise en montant vers les freins, mais jj'avoue ne jjamais avoir essayé de tirer en montant sur la position haute tel que décrit par d'autres, jje n'ai pas encore eu l'occasion de faire de vrai gros col avec non plus, et ne cherche pas non plus la performance absolue et le chrono, mais surtout à rester bien loin du rouge car mes articulations et mes muscles capitulent avant que le palpitant ne frémisse, et jje n'aime pas particulièrement pédaler des heures en ayant des douleurs dans toutes les jjambes, (jje sais, c'est jjuste un manque d'entraînement ;o).

Par ailleurs, il arrive régulièrement à mes vélos de choir, le plus souvent avec le pilote dessus, mais parfois un coup de vent ou un sol glissant les font aussi tomber tout seuls, et là, c'est magique, le J qui touche le sol se replie gentiment vers le haut, sans jjamais porter à faux sur la direction, qui donc ne pivote jjamais, si jje suis suffisamment énervé par la chute (ça, c'est en général quand j'étais sur la bête), un coup de poignet bien appuyé remet le J à peu près en place, en tout cas assez pour repartir de suite (sous la risée du public ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guidon U parfait ?   Le Guidon U parfait ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 10:10

que le guidon se nomme JJ
pourquoi pas
mais en mettre partout ..m'insuPPorte!! Le Guidon U parfait ? - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guidon U parfait ?   Le Guidon U parfait ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 15:16

Faut bien poser ses 2 mains sur les 2 poignées entre lesquelles passent nos 2 jambes...

Sous 15 mètres de ruban coton v'la le guidon "B"
Comme version Bêta du U
Ou version corne de Buffle
Le Guidon U parfait ? - Page 2 15570610

_Les leviers de freins sont inversés , le droit est monté à gauche et vice versa tout en laissant le câble de freins arrière à droite et avant à gauche. Cela pour ne pas avoir la vis de serrage qui gêne l'accès aux shifters.
_Les gachettes des shifters sont limées pour être d'un côté au plus près des leviers de freins, et de l'autre ne pas se prendre dans les habits qui ne sont pas souvent un collant aéro



Corne de Bouc !
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guidon U parfait ?   Le Guidon U parfait ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019, 10:27

sebastien a écrit:
Rufian a écrit:


Arf, j'adore ce feuilleton.

Moi j’utiliserai le guidon fourni pour trouver la bonne configuration, et ensuite zou, achat de tube de carbone,
de fibre de carbone/kevlar, de résine. Et hop: un truc rigide qui se dérègle pas et plus léger.

Bon faut un peu de temps et de technique. Very Happy


C'est aussi mon idée, faut que je m'y mette.. un jour (et pour un coffre aussi).

C'est bien ce que j'ai fait.
Attention à faire une interface en fibre de verre pour la partie de serrage en contact avec le tube de la fourche si elle est en aluminium
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guidon U parfait ?   Le Guidon U parfait ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023, 12:23

Salut a tous ✌ je recherche un guidon U et une potence pour ma méta 👍
Si vous avez des adresses ou autres, je suis preneur 🍻
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guidon U parfait ?   Le Guidon U parfait ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023, 10:24

J'avais acheté le mien chez Roulcouché. Ce guidon disposait de multiples possibiltés de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guidon U parfait ?   Le Guidon U parfait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guidon U parfait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]
» Guidon fixe ou guidon relevable ?
» Cruzbike Vendetta
» Série spéciale trikes Ice croisée 2009/2010: affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: