Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 OsmAnd et Brouter.de

Aller en bas 
+24
poupa
M
Manouche
DB2
Vindwa
dan25
Velosteph
VéloCuissot
PRZ
JeanMarc38
LeLoupNeige
PP11
JJF
Giviero
Julequem
fred38
bison couché
cebd
Didier33
wheelbe
diatoun
phire
Samural
Lavoieverte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 21:20


Un article pour faire découvrir brouter sur linuxfr : https://linuxfr.org/news/brouter-un-calcul-d-itineraire-libre-pour-velo-mais-pas-que

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2020, 21:22

Je soupçonne même fortement un fred connu ici sous le pseudo fred38 d'avoir participé aux commentaires OsmAnd et Brouter.de - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2020, 23:20

Il y a une chose que j'aimerai savoir, c'est quel est l'avantage de brouter par rapport au router incorporé à Osmand?

A propos de la consommation du téléphone, ça dépend comment il est réglé. Mais en navigation offline avec le wifi, le Bluetooth et la data coupés, la consommation de l'écran représente la plus grosse consommation du téléphone (dans mon cas, plus de 80%), la consommation du GPS parait assez faible par rapport à celle de l'écran. L'autonomie d'un téléphone en mode veille téléphonique seule c'est de 8 à 15 jours (sans communication). Attention, il a pas mal de programmes qui réactivent le Wifi automatiquement même quand il est coupé, j'ai du faire un grand nettoyage mais c'est plus facile sur les versions récentes d'Android.

Sur les dernières versions d'OsmAnd, la réactivation automatique de l'écran avant une intersection fonctionne à nouveau (mais l'intitulé de l'option à changé) mais par contre la coupure de l'écran après l'intersection ne fonctionne pas pour moi (et il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème). Ce que j'ai fait c'est de réduire le délai de coupure automatique de l'écran, c'est un pis-aller. [edit] et il faut désactiver les sécurités de mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2020, 07:56

PRZ a écrit:
Il y a une chose que j'aimerai savoir, c'est quel est l'avantage de brouter par rapport au router incorporé à Osmand?

Brouter permet de choisir un "profil" d'utilisateur pour la création de ta trace. Par exemple: vélomobile, vélo couché, vélo de trekking, etc. Chacun de ces profils va déterminer le type de route empruntée. Ainsi, pour le vélomobile, Brouter choisira les routes roulantes avec le moins de dénivelé possible.
On n'est malgré tout pas à l'abri de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 07:09

Et puis autre chose que les profils variés :
Pour faire fonctionner Brouter en application sur son tel, on télécharge de grands carrés de données altimétriques, prises en compte dans le calcul d'itinéraire. Je ne sais passe exactement à quel point les autres services en ligne ou applications hors ligne (comme le calcul d'itinéraire vélo de base d'Osmand) le font aussi, mais c'est pas mal affiné avec l'application Brouter.
En tout cas ça marche bien, et par exemple les itinéfaires dans un sens et dans l'autre, ne sont pas les mêmes, acceptant un grande route fréqentés ä la descente, quand on s'intègre bien au flux, mais en détournant l'itinéraire vers des voies moins directes mais plus calmes à la montée, quand c'est beaucoup plus risqué et inconfortable d'aller lentement dans le flux de voitures.
Il faudrait voir si l'outil de base d'Osmand fait quelque chose de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 19:29

Bon, j'ai activé Brouter avec la dernière version d'Osmand (3.7.2), ce qui n'est pas facile.
J'ai trouvé comment faire ici:https://voyageforum.com/discussion/integrer-brouter-osmand-depuis-derniere-mise-jour-d9931096/

J'ai fait un profil vélo personnalisé en vert pour le distinguer du profil par défaut en bleu.
Mais si le routage est différent, la différence avec le routeur intégré d'Osmand n'est pas du tout évidente, car les profils dont vous avez parlé plus haut ne sont pas accessibles. Par contre, on a toujours accès aux options d'Osmand sur le choix des routes (bitumées, non bitumées, etc.) et ça semble avoir un effet.

Par contre, il y a un bug dans Osmand, qui existe aussi quand on route avec Brouter, il ne tient pas compte du point de départ défini, il considère toujours que le point de départ est le point ou on est. Il y a un bouton permettant d'inverser le départ et l'arrivée et ça ne change rien, si on est déjà au point d'arrivée, il vous fait un parcours de quelque dizaines de mètres. Une solution possible est de créer des étapes, que le routeur va suivre à partir du point courant.

Osmand fait un profil altimétrique avec son propre routeur comme avec Brouter.


Dernière édition par PRZ le Mer 10 Juin 2020, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Giviero
*
Giviero


Messages : 41
Localisation : Annecy
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 21/12/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 20:09

Citation :
Par contre, il y a un bug dans Osmand, qui existe aussi quand on route avec Brouter, il ne tient pas compte du point de départ défini, il considère toujours que le point de départ est le point ou on est. Il y a un bouton permettant d'inverser le départ et l'arrivée et ça ne change rien, si on est déjà au point d'arrivée, il vous fait un parcours de quelque dizaines de mètres. Un solution possible est de créer des étapes, que le routeur va suivre à partir du point courant.

Bonsoir !

Je suis bien content d'avoir cette confirmation de bug : car cela m'a valu cet hiver de tourner en rond en pleine nuit sous la pluie avec un énorme dénivelé et un chemin se terminant en bourbier (donc demi-tour en poussant le vélo sur une bonne distance) et d'arriver chez moi à 1h du matin, en mode « navigation au juger » pour un trajet qui devait prendre 1h30… Exactement pour les raisons que vous donnez !

Moi qui pensait avoir une aide pour trouver mon chemin, c'était plutôt raté ;
je me suis dit que pour un prochain trajet je ne ferai qu'afficher la carte en fonction de la trace établie par brouter, en désactivant gps et toute autre connexion (top pour la batterie !). C'est ennuyeux si l'on change de trajet, mais au moins il n'y a pas ce genre de mauvaises surprises, très difficiles à évaluer dans les conditions citées plus haut.
En gros, il me semble en définitive que l'avantage de la tablette ou du téléphone soit simplement d'avoir toutes les cartes sous la main et d'éviter de tracer définitivement mes trajets au feutre indélébile sur une carte papier, qui s'avère pas commode du tout en vélo !

Ça m'a rappelé un voyage dans la Creuse en voiture, dans les débuts des gps : trop confiant, je n'avais aucune carte valable à bord, mais par chance j'avais noté la latitude et la longitude de mon lieu d'arrivé ; après avoir été totalement égaré, je n'ai eu comme recours  que de la position gps et la boussole pour arriver à la position voulue pour le réveillon… à 23h50 !
Et allez donc demander votre route dans la Creuse un 31 décembre au soir par -10° !

Autant dire que ma première curiosité quand j'ai un gps dans les mains, c'est de chercher s'il affiche la boussole et la position !
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 10:34

Un point sur la consommation sous Android.
J'ai enfin fini par trouver pourquoi le téléphone réactivait le WiFi sans jamais me demander. Je suis sous Android 10 et lorsque la localisation est activée, il y a une fonction qui réactive automatiquement le WiFi si on est a un endroit ou il y un 'WiFi spot' connu. Merci de respecter les choix de l'utilisateur qui a décidé de couper son WiFi...
Donc c'est réactivé notamment lorsqu'on est à coté de sa box. Si on démarre la localisation chez soi pour partir pour une navigation, ça active automatiquement le WiFi - génial, ça devient le plus gros consommateur si le reste est coupé -  Pour couper cette 'fonctionnalité' très invasive, il faut d'abord activer la localisation. Ensuite [Paramètres][Réseau et Internet][WiFi][Préférences WiFi][Activation automatique du WiFi] - désactiver l'option. Ça évitera aussi les mises à jour que vous n'avez pas demandé et toutes sortes de nuisances. Évidemment, vous n'aurez plus accès aux réseaux sociaux lorsque data et WiFi sont coupés...

[Edit] Et aussi, pour surveiller les applications qui réactivent le WiFi sans demander (cette option est a visiter chaque fois que vous installez une application - surveillez aussi les mises à jour):
[Paramètres][Applis et notifications][Préférences avancées][Accès spécifique des applications][Contrôle WiFi]

On notera que ces paramètres qui vont a l'encontre de la demande utilisateur de bloquer le WiFi sont au quatrième sous-niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 15:16

C'est peut-être dû à une option dans le menu de localisation / position.
Je n'ai pas d'Android récent mais sur mon vieil Android 6, il y a un sous-menu "Amélioration de la précision" dans le menu "Position".
Cela permet de choisir si on veut aussi utiliser Wifi et Bluetooth pour avoir une localisation plus fiable.
Il est possible que ça soit un des critères de déclenchement de l'activation automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 18:21

Salut je tente ma chance ici car je vois pas d'autre fil de discussion.
Je cherche a diminuer le nombre de points que brouter met dans l'export gpx... Le test en cours m'a mis 490 points pour un trajet de 20 km, c'est tout simplement plus de 10 fois de trop, est-ce que l'option existe quelque part dans brouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020, 09:04

Salut Steph

Brouter te demande normalement l'intervalle de temps entre deux points il me semble. Ça te fait un premier levier.

Sinon, il doit y avoir des services en lignes qui te permettent de "manipuler" ton fichier gpx et d'en réduire le nombre de points.

Par curiosité, pourquoi veux tu faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020, 17:24

Salut c'est pas d'hier que je cherche un outil en ligne ou local pour faire ca et je ne trouve pas
Pourquoi? Au plus tu a de points sur ta trace au plus ton gps recalcule sa position et évalue le delta avec ta trace, ce qui consomme de la batterie en premier mais aussi te fait regarder l'ecran tout le temps,et si tu est en mode "dynamique" et que la petite voix te dit va a droite va a gauche avec beaucoup de points elle va avoir une extinction de voix, et moi plus d'oreilles.
Et quand je trace - sur pas mal de site différents - disons un trajet de 80km, je reçoit dans les 800-900-xx points ce qui est énorme, en repassant dessus à la main avec 300-350 points j'ai assez !!
Sur gpsies.com il y avait un outil qui permettait de diminuer le nombre de points au moment ou on exporte le gpx, encore une "feature" qui est devenu payante chez ridewithgps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020, 18:13

Losspedale tu a toute ma gratitude : malgré que le test que tu cite date de 2014-2015, GPSTrackEditor testé en 15 minutes fait vraiment le café Smile
Il y avait longtemps que dans ma chasse au Graal du GPX je n'avais plus été aussi vite occupé à traiter mes fichiers avec un résultat positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 20:52

Velosteph a écrit:
Salut c'est pas d'hier que je cherche un outil en ligne ou local pour faire ca et je ne trouve pas
Pourquoi? Au plus tu a de points sur ta trace au plus ton gps recalcule sa position et évalue le delta avec ta trace, ce qui consomme de la batterie en premier mais aussi te fait regarder l'ecran tout le temps,et si tu est en mode "dynamique" et que la petite voix te dit va a droite va a gauche avec beaucoup de points elle va avoir une extinction de voix, et moi plus d'oreilles.
Et quand je trace - sur pas mal de site différents - disons un trajet de 80km, je reçoit dans les 800-900-xx points ce qui est énorme, en repassant dessus à la main avec 300-350 points j'ai assez !!
Sur gpsies.com il y avait un outil qui permettait de diminuer le nombre de points au moment ou on exporte le gpx, encore une "feature" qui est devenu payante chez ridewithgps

Peut-être que j'ai manqué quelque-chose, mais (en utilisant OSMand sur mon tel), je n'ai jamais perçu en quoi le nombre de points aurait une influence sur les calculs et la consommation de batterie...
Ça vaut peut-être avec un autre système, tu utilises quoi ?

Mais en effet, quand je m'écarte de la route, je crois qu'avant, ça me proposait d'y revenir au plus proche (en gros à la perpendiculaire), maintenant ça ne me calcule ni me représente aucun chemin pour rejoindre l'itinéraire, ça me montre juste le point où je suis, et l'itinéraire surligné à partir du point le plus proche à la perpendiculaire...

Et puis autre-chose, je n'arrive plus à « faire parler » OSMand pendant la navigation... OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Triste6 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 17:00

Salut
C'est la différence entre "route" et "track" (désolé en FR je sais pas ce que disent les gps)
Avec une route ton gps va te dire "tourne a 200m" etc et va retracer ta route si tu t'en écarte
Avec la track (piste?) il t'affiche ou tu est par rapport à ta position, mais ne réagit pas si tu la quitte et ne fait pas de nouvelle route.
Tu vois de suite le comportement que tu notes Smile

Mais ou est l'astuce ?

Dans bcp de GPS, une "route" fait max 30-40-50 points, et les tracks sont illimités.
J'ai eu plusieurs GPS Magellan et maintenant un Garmin Etrex 30, et c'est très similaire
D'ou mes recherches
Mais aussi je ne veut pas gaspiller Smile

De plus je suis "vieux" et j'ai été éduqué à la carte IGN au 10000ème et a tracer mes trajets dessus donc je suis pas trop embêté si mon gps ne me dit pas de tourner quand il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 10:15

Bonjour,
impossible de me connecter à Brouter ce jour. Sur l'image suivante, voila ce que j'ai à la place de la cartographie.
OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 14:35

Ça marche chez moi à l'instant.
Ils ont peut-être réglé le souci entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 15:40

J'avais cet affichage défectueux aussi, mais, dans le menu en haut à droite, si on ramène le curseur "Transparence des surcouches" tout à gauche, on ré-affiche la carte.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 16:30

Merci Vindwa, effectivement c'est bien ce curseur qui était déplacé !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 18:04

Velosteph a écrit:
De plus je suis "vieux" et j'ai été éduqué à la carte IGN au 10000ème et a tracer mes trajets dessus donc je suis pas trop embêté si mon gps ne me dit pas de tourner quand il faut

Tu la sors d'où cette carte et pour faire quoi (pas du vélo j'espère) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: BRouter   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2022, 18:20

Bonjour,
J'ai adoré tracer un parcours sur BRouter que je n'avais jamais utilisé. Les traces à extraire ont peu d'utilité pour moi (je n'ai pas de GPS), mais j'aime les options que BRouter peut prendre.
Mais je ne sais pas comment enregistrer mon parcours, créer un compte.
J'ai fait "rechercher" sur ce forum. Je ne trouve pas.
Si ça existe; m'indiquer, et virer ou déplacer mon message.
Merci
(En général, j'utilise Openrunner, ou Cycletravel.)
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2022, 20:26

Bonsoir,

si c'est pour sauver un parcours tracé sur brouter.de/web, il y a la fonction "Export" (en haut) qui permet de créer un fichier au format que l'on souhaite (gpx, klm, geojson, etc).
Pour l'inverse, c'est-à-dire télécharger une trace existante sur son ordinateur pour la voir sur le site de brouter.de/web, il s'agit de la fonction "Import".
A noter que dans la fenêtre à défilement en haut à gauche, il y a des profils velomobile et recumbent (vélo couché), que je n'utilise pas OsmAnd et Brouter.de - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2022, 23:16

Ouaip. Je ne comprends pas pourquoi la touche exporter n'était pas active. J'ai rallumé mon ordinateur et ça marche maintenant. Les mystères de l'informatique !
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 305
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022, 20:34

Bonsoir Manouche,

Je suis fan de Brouter (je broute, je broute !), je le trouve assez simple et intuitif à utiliser (de prime abord).

Tu peux effectivement sauvegarder ta trace avec le bouton « export » dans un format de fichier pour un GPS. Mais tu peux également sauvegarder l'adresse (l'URL) complète : il y a dedans les coordonnées de départ, d'arrivée, des points de passage et du profil : bref, tu colles l'URL sauvegardée dans un navigateur et Brouter devrait te ressortir le même parcours. C'est ainsi que je l'utilise.

Sinon, contrairement à Jean-Marc, j'utilise le profil Vélo-couché[rapide], il correspond à un vélo-couché type course, donc il va éviter les chemins, et préférer les routes les plus roulantes et adaptées au VC (pas trop raides quand c'est possible). Au niveau de la durée du parcours, c'est à toi de t'évaluer sur quelques parcours (tu dois également pouvoir régler ta puissance dans le profil pour ajuster le calcul de la durée attendue), perso j'arrive à peu près aux temps qu'il indique…
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 06:33

Merci pour les précisions.
J'ai vérifié en copiant l'URL BRouter le garde en mémoire même si je ne suis pas inscrite ?
Régler la puissance : c'est la vitesse ? ou bikepower. Comment évaluer ?
Et Crs, Cr : je ne modifie pas le chiffre par défaut.
Je peux visualiser aussi sur Google earth, mais sur plusieurs parcours, je n'ai pas dû m'y prendre de la même façon car je n'ai pas le même type de tracé.
Par contre, j'ai pu constater qu'un tracé bien fait sur openrunner, que j'extrais en une trace GPS (GPX), que j'importe dans Brouter, et ça marche bien, ainsi que pour visualiser sur googleearth. Sur google earth certaines particularités, curiosités, monuments sont indiqués.
ça occupe les nuits d'insomnie. Smile Mais ça finit par faire compliqué.
Et, en fait, ce n'est pas la peine que je me prenne la tête ainsi, BRouter fait bien le boulot, et fait des choix assez corrects. ça permet de voir quelles sont les possibilités, le relief et les espaces naturels (pour le bivouac ?)
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OsmAnd et Brouter.de
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» raz le bol de brouter du bitume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: