Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 OsmAnd et Brouter.de

Aller en bas 
+24
poupa
M
Manouche
DB2
Vindwa
dan25
Velosteph
VéloCuissot
PRZ
JeanMarc38
LeLoupNeige
PP11
JJF
Giviero
Julequem
fred38
bison couché
cebd
Didier33
wheelbe
diatoun
phire
Samural
Lavoieverte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2022, 09:13

Avis aux modos, pourriez-vous fusionner ce sujet avec le sujet existant consacré à Brouter? https://velorizontal.1fr1.net/t24570-osmand-et-brouter-de

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2022, 09:20

C'est fait!


Didier33 modo hypersonique OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptySam 12 Mar 2022, 09:18

Samural a écrit:
Avis aux modos, pourriez-vous fusionner ce sujet avec le sujet existant consacré à Brouter? https://velorizontal.1fr1.net/t24570-osmand-et-brouter-de
Je l'avais vu et lu. Mais pour 2 4 raisons j'avais créé ce fil sur Brouter.
1 - parce que le fil Osmand-Brouter traitait surtout de Osmand et associé à BRouter, (je n'y comprends rien : ah, zut je ne trouve pas le trucs je suis un "boulet" !)
2 - parce que la discussion ne répondait pas à mon questionnement : assez basique, genre tuto BRouter et que je n'arrivais pas à me débrouiller avec une recherche sur le net
3 - parce que le fils digressait pas mal sur l'énergie nécessaire pour utiliser ces logiciels, consommation et solutions.
4 - parce qu'un fil (ou plusieurs fils) sur un routeur (ou plusieurs routeurs) aurait plus sa place dans le sous-forum voyage où je l'avais placé.
Mais ce n'est que mon avis.
Allez, bonne journée aux jolis vélomobiles. Smile
Manouche (il pleut très fort ici)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2022, 22:56

il y a quelques années, je n'avais pas été convaincu mais je viens de m'y remettre et je trouve qu'Osmand a fait pas mal de progrès. J'ai installé la partie B-Router également. On va voir ce que cela donne sur des trajets, mais déjà cela repère les pistes cycables du coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2022, 07:55

Personnellement je suis passé sur Ridewithgps. Sur un ordinateur (ou smartphone) je fais mon tracé gps sur brouter que j'envoie ensuite sur mon compte ridewithmygps qui se retrouvera sur mon smartphone.
Pour avoir les indications de direction il faut refaire l'itinéraire à la main dans ridewithgps mais en fait je trouve que ça sert à rien.

L'avantage c'est que ce gps prend en charge le radar garmin varia (y compris le nouveau avec dashcam).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2022, 18:59

J'ai trouvé un truc bien pratique sur OsmAnd pour économiser la batterie du téléphone.

Outre le passage en mode "sombre", il existe maintenant une 2e option qui fait aussi du bon boulot et se combine bien avec la première: si on active le capteur de proximité dans OsmAnd, on peut éteindre l'écran du téléphone (bouton de droite sur mon vieux Samsung Galaxy A5-2016) si la prochaine bifurcation n'est pas proche (selon votre vitesse, 1 km, 2 km etc.).
Par contre, pour rallumer l'écran à son approche, c'est galère si on protège un peu son téléphone: il faut remettre son empreinte digitale, refaire un code etc. Pas génial en roulant !
Avec le capteur de proximité activé, il suffit de passer sa main devant l'écran et l'écran se rallume (tant qu'OsmAnd est l'application active)

C'est super pratique !

* Menu "trois barres horizontales" en bas à gauche
* Configurer le profil (tout en haut)
* paramètres généraux
* thème de l'application ==> sombre



* Menu "trois barres horizontales" en bas à gauche
* Configurer le profil (tout en haut)
* paramètres généraux
* Contrôle de l'écran
* Capteur de proximité
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptySam 25 Juin 2022, 07:51

Super, je vais essayer à l'occasion parce que c'est vrai que la batterie fond comme beurre au soleil
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022, 18:08

J'ai essayer cette après midi, effectivement c'est pas mal. Par contre le mode GPS activé consomme énormément !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022, 20:32

Sur Android, tu as 2 types de GPS.
C'est sûr qu'activer le GPS va pomper plus la batterie que non activé.
Mais Android fournit 2 possibilités: un mode "normal" et un mode "précis". Je ne sais pas ce qu'il fait avec le mode précis mais moi j'ai 1h d'autonomie grand max dans ce mode ... que je me suis empressé de virer. Ce mode n'a rien à voir avec OsmAnd, c'est Android
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 305
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022, 21:22

dan25 a écrit:
J'ai essayer cette après midi, effectivement c'est pas mal. Par contre le mode GPS activé consomme énormément !
J'utilise Osmand sur mon téléphone en tant que GPS sur le vélo, et j'ai remarqué que ce n'est pas tant le GPS qui pompe de la batterie, mais le mode « navigation » d'Osmand, qui regarde où tu es et t'indiques où tu dois tourner, quand, etc…
Du coup, je prévois souvent mon itinéraire avant (avec Brouter sur un PC avec un grand écran), je récupère la trace (GPX) sur le téléphone, je l'affiche avec une couleur et un tracé bien visible, et je me contente de regarder de temps en temps où j'en suis : c'est moi qui fait le routage… Du coup, je n'ai pas installé brouter sur le téléphone, cela ne me servirait pas… Avec ce mode de fonctionnement, c'est l'écran qui reste le plus coûteux en batterie, et je vais m'empresser de tester le mode proximité indiqué par PP1 !! Je peux souvent faire des sorties à la journée avec ce mode (surtout quand je n'en ai pas besoin tout le temps, certains tronçons étant connus).


PP11 a écrit:
Sur Android, tu as 2 types de GPS.
C'est sûr qu'activer le GPS va pomper plus la batterie que non activé.
Mais Android fournit 2 possibilités: un mode "normal" et un mode "précis". Je ne sais pas ce qu'il fait avec le mode précis mais moi j'ai 1h d'autonomie grand max dans ce mode ... que je me suis empressé de virer. Ce mode n'a rien à voir avec OsmAnd, c'est Android
C'est bizarre, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ?! Je n'ai pas cela me semble-t-il sur mon tél…
Merci pour le tuyau sur le capteur de proximité, si cela fonctionne, cela va me simplifier la vie OsmAnd et Brouter.de - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022, 23:55

fred38 a écrit:

J'utilise Osmand sur mon téléphone en tant que GPS sur le vélo, et j'ai remarqué que ce n'est pas tant le GPS qui pompe de la batterie, mais le mode « navigation » d'Osmand, qui regarde où tu es et t'indiques où tu dois tourner, quand, etc…

Oui, c'est ce qu'il me semble moi aussi...

fred38 a écrit:
Du coup, je prévois souvent mon itinéraire avant (avec Brouter sur un PC avec un grand écran), je récupère la trace (GPX) sur le téléphone, je l'affiche avec une couleur et un tracé bien visible, et je me contente de regarder de temps en temps où j'en suis : c'est moi qui fait le routage… Du coup, je n'ai pas installé brouter sur le téléphone, cela ne me servirait pas… Avec ce mode de fonctionnement, c'est l'écran qui reste le plus coûteux en batterie, et je vais m'empresser de tester le mode proximité indiqué par PP1 !! Je peux souvent faire des sorties à la journée avec ce mode (surtout quand je n'en ai pas besoin tout le temps, certains tronçons étant connus).

Là par contre : d'abord, la différence n'est pas tant entre Brouter sur PC ou sur tel qu'entre https://brouter.de/brouter-web et BRouter App installé sur le téléphone et fonctionnant hors ligne.

Je veux dire, on peut utiliser Brouter-web sur le navigateur de son téléphone puis télécharger la trace. C'est la même chose à part l'écran plus petit et ne pas avoir la souris...

Ensuite, on peut AUSSI utiliser BRouter App installé sur le téléphone et hors ligne pour calculer un itinéraire PUIS enregistrer la trace, et l'utiliser comme tu le dis.

J'ai l'impression qu'il y aurait donc non pas 2 mais 3 niveaux de consommation, du moins économe au plus économe :
1- indiquer la destination puis lancer l'itinéraire et la navigation ;
2- avoir la trace (voir plus haut) et lancer la navigation sur la trace enregistrée ;
3- avoir la trace, et la suivre "manuellement" comme tu le fais.

Et il me semble que l'avantage du 2 est que le processeur du tel ne recalcule pas tout à chaque fermeture/réouverture, on peut économiser la batterie en interrompant et en reprenant plusieurs fois la navigation.

Lors de mes premières utilisations de BRouter App il y a 3 ans, j'avais observé qu'il buggait ou était vraiment très long pour calculer un itinéraire de plus d'une 100aine de kilomètres. Je viens de tester à nouveau (j'ai du télécharger une nouvelle version, même si le menu des profil est toujours en anglo-allemand : "wm-forum-velomobil-schnell" - ce qui laisse entendre d'ailleurs qu'il a été paramétré grâce à des échanges sur le forum des vélomobiles en allemand) et ça fonctionne bien maintenant pour un trajet de 200 km, et l'itinéraire est quasi le même à quelques petits détours près de celui calculé sur Brouter-web (bon, sur un autre où il y a un gros dilemme entre dénivelé conséquent et grand détour, Brouter App choisi le raccourci à l'inverse de Brouter-web).

Une chose que je ne suis pas arrivé à faire (la fonctionnalité n'existe peut-être pas), c'est afficher plusieurs traces avec des couleurs différentes, pour savoir quelle est la variante et la trace "premier choix" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2022, 18:38

fred38
"C'est bizarre, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ?! Je n'ai pas cela me semble-t-il sur mon tél…"

c'est dans les paramètres gps/localisation/mode de localisation/1-haute précision, 2-economie d'énergie,3-appareil uniquement
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2022, 18:53

fred38 a écrit:
J'utilise Osmand sur mon téléphone en tant que GPS sur le vélo, et j'ai remarqué que ce n'est pas tant le GPS qui pompe de la batterie, mais le mode « navigation » d'Osmand, qui regarde où tu es et t'indiques où tu dois tourner, quand, etc…
Du coup, je prévois souvent mon itinéraire avant (avec Brouter sur un PC avec un grand écran), je récupère la trace (GPX) sur le téléphone, je l'affiche avec une couleur et un tracé bien visible, et je me contente de regarder de temps en temps où j'en suis : c'est moi qui fait le routage… Du coup, je n'ai pas installé brouter sur le téléphone, cela ne me servirait pas… Avec ce mode de fonctionnement, c'est l'écran qui reste le plus coûteux en batterie, et je vais m'empresser de tester le mode proximité indiqué par PP1 !! Je peux souvent faire des sorties à la journée avec ce mode (surtout quand je n'en ai pas besoin tout le temps, certains tronçons étant connus).

Oui mais si tu te contentes d'afficher une trace sur OsmAnd, l'app ne va pas garder l'écran allumé ni centrer l'affichage sur ta position, non ? Donc à chaque fois que tu regardes le téléphone, tu dois d'abord appuyer sur le bouton pour recentrer ?

Et je ne suis pas certain que la fonctionnalité du détecteur de proximité marche si tu ne navigues pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 305
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2022, 22:20

Lavoieverte a écrit:

Je veux dire, on peut utiliser Brouter-web sur le navigateur de son téléphone puis télécharger la trace. C'est la même chose à part l'écran plus petit et ne pas avoir la souris...

Ensuite, on peut AUSSI utiliser BRouter App installé sur le téléphone et hors ligne pour calculer un itinéraire PUIS enregistrer la trace, et l'utiliser comme tu le dis.
Oui, je ne parlais pas de brouteur-web sur le navigateur du smartphone… mais bien d'une application, enfin plutôt un greffon d'Osmand, c'est ce que j'avais testé (mais pas convaincu à l'époque, avec des données de cartes supplémentaires à charger et surtout un temps très long de routage) ; il fallait configurer Osmand pour qu'il utilise le routage de Brouter plutôt que son routage natif, et c'était un peu compliqué à mettre en œuvre…

Je regarderai si je vois une appli BrouterApp dispo sur mon tél (je n'utilise pas Google Play…)

Lavoieverte a écrit:

J'ai l'impression qu'il y aurait donc non pas 2 mais 3 niveaux de consommation, du moins économe au plus économe :
1- indiquer la destination puis lancer l'itinéraire et la navigation ;
2- avoir la trace (voir plus haut) et lancer la navigation sur la trace enregistrée ;
3- avoir la trace, et la suivre "manuellement" comme tu le fais.

Et il me semble que l'avantage du 2 est que le processeur du tel ne recalcule pas tout à chaque fermeture/réouverture, on peut économiser la batterie en interrompant et en reprenant plusieurs fois la navigation.
Faudrait que j'essaie cette voie intermédiaire, ta solution 2, pour voir…



dan25 a écrit:

c'est dans les paramètres gps/localisation/mode de localisation/1-haute précision, 2-economie d'énergie,3-appareil uniquement
Je n'ai pas cela sur mon tél, mais j'ai un truc qui indique utiliser le wifi et le bluetooth pour se localiser (en utilisant du coup aussi le réseau pour accéder à ce service), je l'ai désactivé… j'utilise uniquement le GPS, et c'est vrai que parfois, il perd un peu en précision…


PP11 a écrit:

Oui mais si tu te contentes d'afficher une trace sur OsmAnd, l'app ne va pas garder l'écran allumé ni centrer l'affichage sur ta position, non ? Donc à chaque fois que tu regardes le téléphone, tu dois d'abord appuyer sur le bouton pour recentrer ?
Si si, ça fonctionne ! du moment que tu as appuyé sur le bouton de recentrage, tant que tu ne fais pas volontairement défiler la carte (pour aller voir plus loin par exemple), Osmand te garde ta position au centre de l'écran, avec une flèche qui indique la direction de ton mouvement…
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2022, 23:07

J'avais le Garmin 810 mais à force de le manipuler (maltraiter ?) le bouton on/off a rendu l'âme alors que celui pour lancer l'enregistrement m'avait, il y a plusieurs années déjà, contraint à commander une nouvelle coque ce qui a fait que les mises à jour n'étaient plus possibles tandis que, bien évidemment, j'avais aussi remplacé la batterie arrivée en fin de vie.
Tout ça pour dire que, cette année, j'avais pour une fois une idée de cadeau pour mon passage à un seuil symbolique du cours de la vie.
Je me suis fait donc offrir le 1030 + !
Le peu que je l'ai consulté en ses entrailles logicielles me fait comprendre que ses ressources sont sans doute infinies...
Si ce n'est que j'utilise toujours ma méthode ancienne pour suivre un itinéraire ou une trace, sachant que j'ai horreur que mon bitonio recalcule sans cesse l'effet de mes cogitations si j'ai le malheur, de son point de vue, de m'écarter du droit chemin.
Je crée l'itinéraire sur Strava, me l'envoie, l'ouvre directement sur Osmand que je consulte au cours de mon trajet, en ce sens que pour épargner la batterie du téléphone, je n'active l'écran que sporadiquement en fonctions des prévisions.
J'ajoute que, suite à quelques déboires (mineurs), je suis devenu ceinture et bretelles, je lance le Garmin et enregistre également sur Osmand en sorte que rien ne me soit perdu... il m'est même arrivé de l'enregistrer sur Strava en plus ! Rolling Eyes
Bien évidemment, j'ai une batterie externe pour le téléphone si je dépasse, écran allumé les 2/3 heures de sortie.
Ma pratique cycliste  régie par une poursuite effrénée des "tuiles") m'impose de passer régulièrement d'un écran du téléphone à un autre.
Cette méthode quelque peu archaïque est néanmoins celle qui me convient le mieux.
Je préfère en effet de loin la lecture de la carte sur le téléphone que sur le Garmin, aussi grand soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 09:44

Pour l'autonomie de sortie longues-8h- téléphone ou gps ?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 10:30

Pour une sortie de 8 h :
GPS (sans recharge)
téléphone (batterie externe indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 10:53

Sur un gps on peut importer une trace gpx ?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 11:23

Oui, bien sûr, mais ne me demande pas comment, il y a très longtemps que je ne l'ai plus fait.
De plus, sur Garmin, c'est différent des autres et sur mon nouveau, le chargement se fait automatiquement en liaison avec Garmin Connect.
J'utilise plus mon GPS comme enregistreur fiable que comme guide, rôle dévolu à mon smartphone !
Je n'utilise pas les applications carto de mon smartphone sur parcours ou terrains connus...
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 11:38

Et au niveau volume sonore, on entend bien ? Sur mon smartphone avec les écouteurs je n'entend pas assez pour les changements de directions par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 11:48

D'autres pourront répondre...
Je ne mets jamais le guidage... même visuel, je réinterprète à chaque fois la carte (la cartographie, c'est mon dada depuis toujours).
Donc, ça fait du bruit (même sur mon 1030 qui me signale des virages serrés que je ne compte pas prendre et alors que je ne suis pas un itinéraire Shocked ) mais je ne peux deviner si, toi, tu entendras les signaux.
Note que, à mon âge, j'ai déjà dû perdre pas mal de fréquences mais, comme on sait, on peut avoir l'audition sélective ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 11:49

Merci Poupa pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 13:48

je viens de rattraper mon retard sur ce fil : juste un commentaire ...

En cas de sortie longue (si elles sont courtes, de la durée de la batterie en gros, tout va), rien ne vaut une bonne dynamo !

J'ai testé le haut de gamme de moyeux Son : pas suffisant pour moi
Par contre, il existe maintenant une super dynamo "bouteille" qui me correspond mieux.
Etant hyper efficace, il faut juste penser à la remonter avant les descentes (ou à freiner pour ne pas dépasser 40 quand elle tourne)

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 14:34

Pour le guidage des Garmin c'est uniquement un"bip" sonore qui prévient d'un changement de direction ou d'un danger.
Pas toujours très audible dans un vélomobile.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 17:29

Ah bon, ça ne dit meme pas tourner à droite, à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OsmAnd et Brouter.de
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» raz le bol de brouter du bitume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: