Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paco19
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 67
Localisation : Naves en Corrèze
VPH : 1 Ice Trice Road 2008 assisté et un Catrike Road Pro 2015
Date d'inscription : 26/10/2018

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] EmptyMar 23 Avr 2019, 20:54

Bonjour, merci de m'accueillir
Je suis à la recherche d'allié,e,s éventuel,le,s pour aider le collectif que nous avons créé. Après avoir essayé un trike, j'ai été emballé par les possibilités qu'offre ce moyen de locomotion pour les personnes, comme moi, 62 ans avec une hernie discale, qui ont maintenant du mal à rester plus d'une heure sur un vélo sans ressentir de douleurs. L'idée m'est donc venue de trouver un moyen de promouvoir ce mode de transport encore peu connu et à la notoriété mal établie. Le concept du projet est simple, valoriser un territoire, ici la Corrèze, avec en fil rouge, la location de trikes suspendus assistés, ici ça grimpe pas longtemps mais un peu partout. J'ai pas mal travaillé l'argumentaire santé, économie, environnement, marketing mais je suis à la ramasse côté technique et recherche les modèles correspondant au cahier des charges, soit des modèles pour routes et chemins, confortables et solides faciles à entretenir. j'ai vu les productions asiatiques évidemment beaucoup moins chers mais je n'ai aucune idée de la qualité et de la disponibilité des pièces détachées. Ayant essayé un trike deux roues avant, un scorpio, je crois, je ne connais pas la différence de sensations avec un deux roues arrière, je suppose que chaque type a ses adeptes. Il nous faudrait aussi des modèles pouvant s'accrocher ensemble. Si parmi vous des personnes ont déjà tenté ou réalisé des projets de location, avec ou sans animation, nous serions aussi heureux de pouvoir échanger sur ce sujet, Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Carton2 velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 41
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Se rapprocher de Peps'trike?   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] EmptyMar 23 Avr 2019, 21:14

Bonjour,

Peut-être voyez avec le meneur de Peps trike(https://peps-trike.fr/)? Il a choisi ses vélos et a peut-être déjà un retour d'expérience sur ceux qui sont bien.
Le salon du vélo-spécial qui se déroule ce week-end en Allemagne, assez proche de la frontière, serait une occasion idéale pour vous faire un avis.
Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Re: Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] EmptyMar 23 Avr 2019, 21:26

Bonjour paco19 et bienvenue officielle sur le forum, Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Re: Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] EmptyMar 23 Avr 2019, 22:44

Bienvenue voisin. Je suis en nord corrèze.

Pour des conseils sur la loc peut-être le Barjoboss t'en donnerait. il fait de la location près de la camargue, il y a aussi vélofasto je crois.
Consulte la liste des pros tu trouveras peut-être ton bonheur.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paco19
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 67
Localisation : Naves en Corrèze
VPH : 1 Ice Trice Road 2008 assisté et un Catrike Road Pro 2015
Date d'inscription : 26/10/2018

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Re: Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] EmptyMer 24 Avr 2019, 17:56

Merci de m'accueillir aussi gentiment, je suis allé voir du côté des corréziens, je suis certain de pouvoir trouver des conseils utiles auprès des membres du forum et suis déjà heureux d'entrer dans la sphère des véhistes, en attendant je vais déjà suivre vos premiers conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Re: Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] EmptyJeu 25 Avr 2019, 13:28

Paco19, tu t'es déjà présenté, toi et ton projet, dans un autre sujet il y a quelques mois, non?
https://velorizontal.1fr1.net/t24134-pouvez-vous-nous-aider-paco19
Revenir en haut Aller en bas
paco19
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 67
Localisation : Naves en Corrèze
VPH : 1 Ice Trice Road 2008 assisté et un Catrike Road Pro 2015
Date d'inscription : 26/10/2018

Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Re: Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] EmptyJeu 25 Avr 2019, 13:45

Effectivement, nos moyens sont modestes et le projet avance doucement. Ce qui ne paraît pas être un handicap parce que la sensibilisation à la mobilité active est en plein boum, portée par des seniors de plus en plus âgés, nombreux et motivés. Le meilleur confort et la plus grande sécurité des VC sur les vélos droits ne manquera pas de faire son chemin. Après de nombreuses recherches sur les modèles, nous en sommes aujourd'hui à rechercher les meilleurs rapport qualité- prix-SAV marques. Et pour cela, je pense qu'au travers de vos expériences personnelles et partagées, vous êtes à même de nous guider en attendant que nous retrouvions certainement lors d'un évènement. Dans l'immédiat, nous sommes concentrés sur les modèles de trikes suspendus et vous remercions encore d'avance pour votre aide.velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty
MessageSujet: Re: Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]   Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VC au XXIème siècle, confidentiels ou courants? [paco19]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous nous aider [paco19]
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]
» Glide Cycle : courez maintenant !
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» A la rencontre d’un collectionneur de vélos du XIXe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: