Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| AZUB, nouveautés | |
| | Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: AZUB, nouveautés Sam 02 Juin 2007, 22:53 | |
| l'AZUB mini : http://www.azub.cz/en/mini.php
et en projet… http://www.highracer.com/ |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: AZUB, nouveautés Sam 10 Avr 2010, 16:34 | |
| On commence à voir de plus en plus de photos des protos très avancés de ce High Racer sur leur site Vivement qu'il arrive http://www. azub.eu/CZ/gallery/ |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: AZUB, nouveautés Sam 10 Avr 2010, 20:57 | |
| Bah je serai tenté de dire qu'il y a un "petit air espagnol" qui n'est pas pour me déplaire, fô dire aussi qu'il ni sans doute pas 36 géométries de High Racer quand on a recours au cintrage de tube... J'ai hâte d'en savoir plus...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AZUB, nouveautés Sam 10 Avr 2010, 22:36 | |
| Oui, enfin, là le cintrage, je vois pas bien à quoi il sert ! Quand c'est pour aller s'assoir ds le creux et limiter la hauteur de selle, oui Là on dirait qu'il est assis sur le porte bagage, mais c'est peut-être un géant |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: AZUB, nouveautés Sam 10 Avr 2010, 22:41 | |
| pas d'affolement J'avais justement posé la question "et le projet HR il en est où" à Azub, la réponse est que le projet illustré par les photos ci-dessus a été abandonné tel qu'il est. Dans les cartons d'Azub il y a des projets de vélos typés route, mais pour l'instant c'est le projet trike qui a la priorité. |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: AZUB, nouveautés Lun 12 Avr 2010, 00:19 | |
| - jpl75 a écrit:
- Oui, enfin, là le cintrage, je vois pas bien à quoi il sert !
Quand c'est pour aller s'assoir ds le creux et limiter la hauteur de selle, oui Là on dirait qu'il est assis sur le porte bagage, mais c'est peut-être un géant Oui, il est très grand, plus de 1,90m. Ce highracer a été conçu pour le projet Nordkapp-Gibraltar réalisé en août 2007. Le but étant pour une équipe de 8 cyclistes de parcourir cette distance le plus rapidement possible (6153 km en moins de 12 jours) sur un seul vélo, une des contraintes était que le vélo soit réglable en moins de 2 minutes à la taille de chacun des 8 cyclistes, donc seulement en déplaçant le siège et la pointe et en réglant la potence, sans toucher au pédalier. D'où là géométrie un peu spéciale, avec le choix entre 4 points d'ancrage différents pour le siège (contre 2 pour les cadres AZUB utilisés sur les modèles Bufo/Apus/Ibex). Pour la plus petite des 8 cyclistes, Eva, le siège et la pointe étaient avancés au max, d'où l'utilité du cintrage. Plus d'infos sur www.nordkapp-gibraltar.com |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: AZUB, nouveautés Mer 07 Nov 2018, 23:11 | |
| Je réanime ce sujet vieux de 8 ans pour vous faire découvrir cet article lu sur ubergi émotions, un site dédié aux nouvelles technologies et à l'univers geek en résumé
Bonne lecture
https://fr.ubergizmo.com/2018/11/07/tricycles-azub.html __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AZUB, nouveautés | |
| |
| | | | AZUB, nouveautés | |
|