Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cherche avis sur un trajet près de Vannes

5 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Cherche avis sur un trajet près de Vannes Empty
MessageSujet: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyDim 05 Mai 2019, 12:29

Salut
J'ai une amie qui va descendre le long de la côte depuis Quimper vers Nantes et elle se demande si c'est plus pratique de contourner le golfe du Morbihan par Auray-Vannes-Ambon ou par l'autre coté, ce qui impose de prendre les bateaux/bacs (est-ce possible a vélo) et du coup par ce coté là est-ce qu'il y a assez de petites routes car quand on regarde la carte on a l’impression de voir juste la D780 Sad
Merci de votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyDim 05 Mai 2019, 12:36

A quelle époque va-t'elle faire ce trajet ?

La plupart des bacs sont très saisonniers dans le golfe du Morbihan : presque uniquement juillet aout (comme le bac du passage à Séné sur le trajet Vannes-Ambon, le bac de Conleau à Piort Anna, le bac entre Le Tour du Parc et Penerf, il a été envisagé de rendre le bac du passage permanent pour permettre aux écoliers d'aller à Vannes mais je ne pense pas que cela soit déja fait) !

Il n'y a que quelques bacs principaux qui fonctionnent toute l'année.

Dernière édition par Fleur le Dim 05 Mai 2019, 22:35, édité 1 fois
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyDim 05 Mai 2019, 13:51

En regardant sur Gg map, passer par la presqu'ile fait faire un détour.
Mais je présume que c'est pour du plaisir ce trajet, et donc ce n'est pas inintéressant de passer par Carnac et la presqu'ile de Rhuys, prequ'ile qui se fait presque totalement sur voies vélo!
Merci Monsieur Lappartient.

Le bac le plus court c'est Locmariaquer - Port Navalo
https://www.passeurdesiles.com/

J'essaie de pas trop vendre la presqu'île mais j'y ai des parts ^^ et faut avouer c'est chouette!
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyDim 05 Mai 2019, 18:55

TiBen a écrit:
ELe bac le plus court c'est Locmariaquer - Port Navalo
https://www.passeurdesiles.com/

Oui, c'est le bac principal.  

Mais si on suit la cote (e qui est tout à fait possible), au bout de la presqu'ile de Rhuys, on arrive à Le Tour du Parc ou le bac entre Le Tour du Parc et Penerf ne fonctionne que durant Juillet-aout et peut-être certaines vacances scolaires.

Le contournement du golfe par le nord est à ma connaissance (pour ce que j'en ai fait) peu agréable, pas de pistes cyclables, très vallonné et on ne sait pas suivre la cote car le GR est interdit aux vélos même sur ses tronçons ou il serait possible de passer à vélo.

Sur la presqu'ile de Sené, il ya des pistes cyclables permettant d'aller de Vannes à Damgan mais il y a le bac du Passage qui lui aussi ne fonctionne je pense qu'en période de vacances ?

Je pense que même sans le bac Le Tour du Parc - Penerf (en remontant vers Ambon par Sarzeau et Saint-Colombier) passer sur les deux presqu'iles du golfe en empruntant le bac Locmariaquer - Port Navalo est plus agréable et finalement plus rapide car moins de dénivelé.  
Si le bac Le Tour du Parc et Penerf est en service, il y a une nouelle piste cyclabe qui remonte de la cote à Le Bot Bihan (à l'est de Damgan) à Ambon.

Dernière édition par Fleur le Dim 05 Mai 2019, 22:34, édité 1 fois
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyDim 05 Mai 2019, 19:09

Passage Tour du parc / Penerf
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyLun 06 Mai 2019, 17:25

Les infos sur le bac du passage et de Conleau.

Pour Séné-Saint-Armel c'est du 06/04/2019 au 30/09/2019.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyMar 07 Mai 2019, 17:15

Merci tout le monde Smile
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyVen 28 Juin 2019, 09:56

Ah.....mon dernier bac:

de la pluie sur le route, du vent de face, j'arrive juste pour voir le bac ....partir.
Et là on trouve que le temps est bien long à poireauter... jusqu'au prochain bac, d'autant que tout les passagers (voitures) ont tous déserté.

Ensuite il y a les curieux qui viennent voir le vélo couché et aussi le contenu des sacoches:
il faut donc rester à proximité: ça gâche un peu le plaisir de la traversée.
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes EmptyVen 28 Juin 2019, 13:25

Le bac le plus court c'est Locmariaquer - Port Navalo

J ai pris ce bac il y a 2 ans. Avec le tricycle chargé à mort (35-40kg), le vélo électrique de ma femme ( avec bagages) avec le vélo de la petite en follow me derrière et le vélo de la grande.
On a du retirer les sacoches pour porter les vélos mais les personnes ont été géniales et nous ont aidé à tout porter.
Le tricycle a traversé attaché sur l avant du bateau ! Un très bon moment dont on se souvient !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche avis sur un trajet près de Vannes   Cherche avis sur un trajet près de Vannes Empty

Cherche avis sur un trajet près de Vannes
Page 1 sur 1