| prix des gardes boue ? | |
|
+8lapin flute rouelibre44 Michmich.70 discoveur700 grand pierre Didier33 Gniousavelo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gniousavelo *
Messages : 40 Âge : 44 Localisation : Chalon sur Saône VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !! Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? Jeu 09 Mai 2019, 19:01 | |
| Mince, j'avais pas songé au vent... encore un argument bien sonnant Pour la largeur des marathon plus, c'est cool qu'il y ait du choix ayant prévu du cyclotourisme plutôt balisé, je suppose que le côté large des pneus que j'associe à du tout terrain ne sera pas une nécessité ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? Ven 10 Mai 2019, 10:04 | |
| Les Marathon plus sont parmi les plus lourds et inconfortables des pneus. Leur qualité principale est qu'ils sont réputés presque increvables (comme le Titanic était réputé comme presque incoulable) Mais je connais au moins un cas de M+ flambant neuf traversé de part en part par une épine noire à travers la partie la plus solide du pneu au cours de son premier voyage! Mais c'est probablement rarissime. Si ta priorité est la résistance aux crevaisons, vas-y.
Par contre, pour le confort, la tenue de route et tout le reste...
Pour la dimension des pneus, pour du cyclotourisme, je pense que 40 mm de large sont un minimum. Tu ne rouleras pas toujours sur du beau bitume. Il y aura probablement des passages en tout chemin ou sur des revêtements de mauvaise qualité. Des pneus larges ne seront généralement jamais un inconvénient pour du cyclotourisme.
|
|
| |
Gniousavelo *
Messages : 40 Âge : 44 Localisation : Chalon sur Saône VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !! Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? Ven 10 Mai 2019, 10:07 | |
| Merci, c'est bon à savoir on.parle toujours de la résistance des M+ mais pas de leur (manque de) confort ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? Ven 10 Mai 2019, 17:18 | |
| + 1 avec Didier surtout concernant "l'inconfort" des M+!! Papy volant |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? Ven 10 Mai 2019, 21:08 | |
| Le bonsoir à toutes et tous.
8 ans que je roule avec des marathons plus 47 406, j'ai essayé plein de pneus plus confortables, et je suis toujours revenu aux marathons pour leur fiabilités à la crevaison. D'accord, le confort n'est pas formidable, mais sur mes chemins le confort de toute façon est très aléatoire et je préfère privilégier l'anti-crevaison. J'ai crevé une seule fois avec les marathons, un clou d'un centimètre et demi enfiché sur un morceau de tôle .
Bonne route avec des marathons ou autres. De toute façon il ne faut que dix minutes pour réparer une chambre à air.
Michel. |
|
| |
Gniousavelo *
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? Ven 10 Mai 2019, 21:12 | |
| Certes Merci de ce retour d'expérience |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? Sam 11 Mai 2019, 07:41 | |
| - navigaterre a écrit:
- De toute façon il ne faut que dix minutes pour réparer une chambre à air.
normalement, oui. Sauf pour les gens comme moi qui ont les articulations trapézo-métacarpiennes à moitié détruites : pas facile de ré-enfiler les pneus sur les jantes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix des gardes boue ? | |
| |
|
| |
| prix des gardes boue ? | |
|