Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le post des Chtis

+30
poupa
vipere noire
Jeff de Flandres
nudge59
denisfes
celmix
rouedevelo
Vent debout
La Boussole
grand pierre
zapilon
flute
ykim
JC.
chtigeant
Ter-amikaro
arnaud.sivert
J-B
HandiTrike
LaVoixGrave
hgri
Régis
Jean-Louis 59
Rameur fou
Ralevy
Velosteph
Bentlu59
el gato
Casimir
PhilHoriz
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

VPH : Tricycle couché motorisé

Le post des Chtis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:38

Vent debout a écrit:
Bonjour
Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le forum et souhaite me joindre à vous pour la ballade ce samedi à 9h30 au départ de Bailleul.
Est-ce toujours d'actualité ?

Oui, c'est toujours d'actualité. Le départ est fixé à 10h! Bienvenu Le post des Chtis - Page 5 Cool

Dernière édition par HandiTrike le Jeu 04 Avr 2019, 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Vent debout
Débutant(e)

VPH : Bacchetta Strada

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 07:00

Merci pour vos réponses
Je serai donc demain sur la place de Bailleul à 9h30 pour un départ à 10h
Au plaisir
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 16:24

Hello tout le monde. Il y a une ballade demai, ou dimanche ? Si c'est demain, pas de bol, j'ai un RDV médical sur Beauvais (et je comptais aller rouler sur la voie verte après). Si c'est dimanche, je peux peut-être négocier avec Madame (théoriquement, on a une randonnée pédestre). Je suis tout ouïe (et je devrais avoir un dérailleur qui fonctionne ce coup-là Le post des Chtis - Page 5 4048 ).
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 22:19

La rando avec tout le monde est prévu samedi.
Mais moi, je suis sur bailleul le dimanche. On peut se faire une petite balade si tu le veux. Auquel cas envoie-moi un MP.
Vent debout
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptySam 06 Avr 2019, 07:28

Pouvez-vous me dire si le départ est grand place de Bailleul ou derrière la gare côté Lidl, s'il vous plait.
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2019, 11:23

Quelques photos de la rando de 55km d'hier ...
Le post des Chtis - Page 5 Tempo115
Le post des Chtis - Page 5 Tempo210
Le post des Chtis - Page 5 Tempo310
Vent debout
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2019, 11:37

Merci pour ces belles photos.
Une belle ballade par monts et par vaux en bonne compagnie.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:54

bonjour gents du Nord, ou la la des têtes que je connais autour de cette bonne table, et d'autres à venir j'espère … bon j'suis rarement dans le nord et j'ai pas tout suivi Embarassed
mais cette semaine je monte .. et je souhaite dans le cadre du 100 mois réaliser le grand tour de Lille …
évidement à plusieurs c'est toujours mieux ..pirat
si je ne suis pas seul nous adaptons la date … sinon ce sera sans doute en fin de semaine, voir le WK ...
https://www.openrunner.com/r/8038323 et pour boucler la suite et fin https://www.openrunner.com/r/8038460
aucune idée du roulage … bref un moment d'aventure … je prévois la journée et aucun effort si possible … et un 2 roues suspendu jocolor
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:22

Ai transmis aux lillois par sms 😉
chtigeant
chtigeant

VPH : Rainbow Lyra

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 22:31

hello,
tu sais que tu poses tes valises à 10 mn à vélo de l'maison. Vins donc boire un jus. Contacte moi en mp.
Sinon, pas de chichi, je suis de l'équipée .... sauvage. Je vais déjà à Tournai ce jeudi, mais pas de souci pour y retourner par une variante roue de vélo.
Par contre pour la date, ça va être chaud.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 06:52

Casimir a écrit:
Ai transmis aux lillois par sms 😉
et bé c'est cool ! merci Jean Marie
je suis sur Lille cet après midi pour la reprise de travaux et 1 bonne semaine pour commencer …
donc j'espère bien alterner les plaisirs et aussi vous y rencontrer
à bientôt Wink

Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada

MessageSujet: naissance chez rameur fou   Le post des Chtis - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 09:13

Bonjour,
je ne m'exprime plus bcp sur le forum si ce n'est par intermédiaire, en cause pb de zieux interdisant utilisation écrans; je prends le mulot néanmoins qques instants afin d'annoncer la venue dans mon humble garage d'un petit quattrovelo, en remplacement de mon Strada carbone; sa livrée est blanc bleu(ciel), ce qui fait immédiatement référence dans l'esprit des avertis à la race bovine du Nord et Outre-Quiévrain, mais qualifiée par Theo de velomobiel.nl de C3, rapport cette fois à la couleur de certaines C3 Citroen;
en tous cas, ce n'est pas un veau, il y a plus d'espace de rangement que ds le Strada, plus aérodynamique et rapide, très bonne tenue de route, très confortable grâce aux 4 roues; un plateau de 70 dents, 11 pignons, option Schlumpfdrive; pour l'instant, tout va bien à bord;
le Strada reste qd même un très bon choix, en raison notamment de sa maniabilité, j'en étais très satisfait;
amitiés à tous, bonnes vacances; on se reverra peut-être en septembre, qui sait, pour une nouvelle mémorable rte des Moules...?
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 09:18

Rameur Fou le retour Le post des Chtis - Page 5 4048

Pour info, je serais sur la voie verte du Pévèle entre Mons en Pévèle et Pont à Marcq, avec Arthur et Benoit Samedi 27 Wink
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptySam 27 Juil 2019, 09:46

Rando VV Pévèle annulée cause météo Embarassed
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 07:35

Je popose d'organiser une randonnée au sud de la côte d'Opale en aout 2019
https://velorizontal.1fr1.net/t24846-velorizon-stella-pas-de-calais-ete-2019-enfin-la-bonne
celmix
celmix

VPH : Speedmachine, Pelso brevet

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2022, 18:10

Bonjour

J'ai le projet de partir 15 jours le long de la vélomaritime.

En partant de Redon le jeudi 16 mars je pense arriver le jeudi 31 mars à Dunkerque, et si je suis en avance je continuerai sur la Belgique, mon but étant de rendre visite à ma famille qui habite près de Lille.

Si des vélocouchistes ont envie de partager un bout de route, ce sera bien volontiers, je vais traverser trois régions la bretagne, la normandie et les hauts de france.
Je pense être vers Boulogne aux alentours du 20/21 mars.
Je suis en mode voyage avec sacoches remplies pour bivouaquer et je ne suis pas une bête de course bien que je roule sur une machine de vitesse. je suis sur une moyenne de 100km par jour.

Je mets en lien le trajet envisagé, rien d'original ça reprend le tracé de long des canaux en Bretagne et la vélomaritime en normandie/nord, j'ai juste retracé un itinéraire plus proche des côtes dans le cotentin.

Si cela vous dit vous pouvez m'envoyer un message au zerosix (zéro-quatre)(dix-sept) (trente-trois) (vingt-cinq), je ne sais pas si je pourrai avoir accès au site pendant le voyage.

PS je mets ce message dans les trois régions, bretagne, normandie, ch'ti
chtigeant
chtigeant

VPH : Rainbow Lyra

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 01 Avr 2022, 23:13

Avis à tous les couchistes,
l'association lilloise de quartier "Vauban Esquermes Durable" dont je fais partie organise un événement "FAITES DU VELO" le samedi 24 septembre prochain, place Leroux de Fauquemont (métro Port Fluvial).

Je sponsorise l'événement avec la pose d'écarteurs de danger...
J'ai proposé de réunir un petit groupe de tout ce qui roule et qui n'est pas (vélo) droit, pour présenter la diversité de nos montures et pratiques du 2, 3 et 4 roues.
Alors, venez nous rendre visite, passer un peu de temps avec nous, la place se prête très bien au démo et le public lillois est très chaleureux. Il connait déjà les quelques énergumènes qui arpentent les rues avec leur drôle de monture. Pouvoir échanger autour des pièces est assurément un moment attendu.

Pour les modalités pratiques, prendre contact par mp.
Au plaisir de se retrouver, là ou ailleurs.

PS : et si vous avez la fibre bricoleur et que votre vélo est singulier - particulier - original - ingénieux, même s'il est droit, vous êtes les bienvenus.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 01 Avr 2022, 23:46

ah pourquoi! je devrai pouvoir etre present
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada

MessageSujet: Méteren, le retour   Le post des Chtis - Page 5 EmptyMer 08 Fév 2023, 09:30

Après qques années de standby, la plus ancienne des randos couché de groupe, Méteren revient le dimanche 2 Avril,
de quoi s'agit-il?
Rassemblement libre de "couchés" (vélos droits admis pour amis, famille...), pour un parcours à partir de Méteren, dans les Monts de Flandre;
pour une reprise, on opte pour un parcours léger aux environs du Mont des Cats, Mont Noir, Kokereel, de Boeschèpe;
entre 35 et 45 kms;
départ de la place de Méteren, 10 heures; retour au même endroit;
pause midi dans un café rando, avec possibilité repas tiré du sac ou restauration sur place;
la seule rando "couchée" en France où l'on passe plus de temps à l'arrêt, à papoter, au gré des pauses dites techniques, qu'en roulant!
Aucune inscription;
dès que le parcours sera finalisé, une trace sera publiée sur ici même
il faut chercher un café rando soit pendant le parcours, soit au retour; Flêtre, Godewaersvelde, St Jans Cappel, Berthen....., ou Méteren, à voir; idem que pour le parcours, ce sera aussi renseigné ici;
merci de vos réactions, retours, annonces de participation,
toute idée raisonnable, bienvenue et examinée par le Comité Informel Organisateur,
à bientôt
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyMer 08 Fév 2023, 18:12

YEEEEEEESSSSSSS
Date Bloquée !
Beaucoup de plaisir en vue!
http://www.ferrosteph.net
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023, 09:30

Bonjour Tertous,

Je suis entierement partant pour cette randoretouvaille-papotage-boustifaille. D'ailleurs il y a forte chance que mon petit-fils sera avec nous
Le café rando de Flêtres semble remplir nos critères : sortie autoroute proche, parking, ouvert le dimanche, possibilité de repas sorti du sac etc...
Je me penche sur le parcours et, avec christophe ont le finalisera

Hâte de vous revoir

Merci au CIO de cette belle initiative
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023, 09:37

merci, on est au moins trois pour l'instant, un quatrième pour une belote?
A toute
Chti géant y sera, en plus des autres, Charles Henri, Yves.......
On est occupé à rameuter
Reco estaminets ce jour, dure journée......
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023, 09:48

Je viendrai aussi, ça me fera une petite mise en jambes avant la Normandie... mais surtout le plaisir de retrouver les chtis.
Je serai probablement accompagné de mon amoureuse en trike.

Dernière édition par Ter-amikaro le Ven 10 Fév 2023, 14:21, édité 1 fois
http://www.thesuntrip.com
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023, 09:58

C sur la route du Bec..."plus loin", merci, le plaisir est partagé, à toute
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Méteren, le retour, dimanche 2 Avril   Le post des Chtis - Page 5 EmptySam 11 Fév 2023, 16:19

Bonjour,
hier, reco des points d'accueil pour la pause midi et après rando. Le choix, par élimination, se porte sur le Calibou & co, à Godewaersvelde; café rando, librairie, pain au levain à acheter sur place (voir leur site): repas tiré du sac, petite restauration, tartes salées/sucrées, desserts, planches, bières (une vingtaine de sortes sauf erreur de ma part, pas eu le temps de tt goûter..., une quinzaine de thés etc.... Je pense qu'il y a également une friterie dans le village, à confirmer.
Le parcours est encore à finaliser; dès que sera fait, la trace figurera ici (merci, Jean-Pierre).
Points de départ/arrivée, à affiner en fonction du parcours retenu et des pauses midi et après rando....., à préciser aussi.
La présente rubrique sert également à recenser les participant(e)s à la rando. Je devrai indiquer au propriétaire du Calibou le nombre de personnes, et préciser celles qui choisiront la restauration au lieu du repas tiré du sac.
Merci donc de vous annoncer
Prochaines infos: parcours retenu.
Suis à disposition pour toute question,
à tte,
Rameur Fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 5 Empty

Le post des Chtis
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant