Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le post des Chtis | |
|
+30poupa vipere noire Jeff de Flandres nudge59 denisfes celmix rouedevelo Vent debout La Boussole grand pierre zapilon flute ykim JC. chtigeant Ter-amikaro arnaud.sivert J-B HandiTrike LaVoixGrave hgri Régis Jean-Louis 59 Rameur fou Ralevy Velosteph Bentlu59 el gato Casimir PhilHoriz 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 03 Mar 2023, 10:27 | |
| tout à fait çà, merci.....qd même pratique, le web |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 03 Mar 2023, 15:44 | |
| Le moyen-age dure environ 1000ans, je pense que sur une telle période, le pire côtoie le mieux. Qui plus est, selon le continent, les situations varient énormément.
|
| | | Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 04 Mar 2023, 07:41 | |
| C juste, merci de ce rappel; on verra ce qu'on dira de notre époque..........et sur les vélos couchés dans 1000 ans.
BONNE FETE, CASIMIR
|
| | | Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 04 Mar 2023, 08:24 | |
| Bonjour Voila ce que j'ai pu lire sur le web en cherchant Casimir et sa fête : Caractère du prénom Casimir Casimir est une personne curieuse. Éveillé, Casimir est également attentif et en demande de dynamisme dans son quotidien. Il peut se révéler un brin obstiné, cependant, il n'en est pas moins ouvert d'esprit. Il se met au défi sans sourciller et atteindra les buts qu'il se fixe. Enfant, il apprécie les jeux. Par ailleurs, il a besoin de découvrir de nouvelles choses et n'aime pas l'ignorance. Afin de lui permettre de savoir aussi apprécier les moments de calme et les questions sans réponses, il est bon d'être bienveillant à l'égard de son caractère passionné. De plus, pour lui permettre de composer avec son manque de délicatesse, il faut l'encourager à se questionner et à s'exprimer.Bonne fête mon bon Casimir |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 04 Mar 2023, 09:28 | |
| On en découvre des choses.....j'aurais jamais soupçonné tt çà chez notre bon Casi |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 04 Mar 2023, 09:44 | |
| J'ai l'impression qu'on est en train de te faire ta fête ... alors Bonne Fête Casimir |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 04 Mar 2023, 09:50 | |
| Bonne Fête Casimir, 🥳 🥳 🥳 🥳 🥳 |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 04 Mar 2023, 10:08 | |
| Merci, mais pour les nouveaux sachez que ce n'est pas mon prénom de baptême |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 04 Mar 2023, 10:16 | |
| ne fuis pas la célébrité, Casi.....assume ta schisophrénie; Johnny, CT quand même mieux que Jean Philippe Desmet, non? |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 06 Mar 2023, 09:51 | |
| dernières niouzes: hier, confirmation auprès de Calibou & Co de la réservation du 2 Avril. L'offre de restauration varie selon arrivages; le café la précisera la semaine précédente. Vous pourrez ainsi faire votre choix, ce qui permet au Café de gérer plus facilement les commandes à l'avance, et de raccourcir les temps d'attente. Titi, faut rajouter Cécile, Aurélien et leur fille Léonie, au moins pour le midi. Je compte reconnaître les parcours soit ce samedi si le temps est correct, ou semaine prochaine (sauf le mardi, jour de fermeture de Calibou &Co). Si qqu'un souhaite se joindre à moi...., merci de me dire. C 'est aussi l'occasion de tester le café rando. A tte |
| | | chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 06 Mar 2023, 14:57 | |
| - chtigeant a écrit:
- pas loin de ... 15 Participant(e)s, et 18 potentiellement ce 24 mars
Rameur fou, Bentlu 59, (+1, 2 ou 3 à confirmer) Chtigeant Velosteph Ter-amikaro Denisfes Nudge59 JB Catherine (casse-croûte uniquement) HandiTrike Casimir (casse-croûte uniquement). Jeff de Flandres (...pas loin de Bruges) uniquement la balade Yves K (+3) Sophie (casse-croûte uniquement) Charles trike Allez, allez, z'y va!
Dernière édition par chtigeant le Ven 24 Mar 2023, 10:41, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 21 Mar 2023, 11:22 | |
| bonjour, testé dimanche reco partielle du parcours, de Godewaersvelde au Mt des Cats, via Boeschepe, Berthen. Revétement un peu dégradé entre gode et Boeschepe, pneus fins s'abstenir; mangé le midi au Blauwershof, café-dessert au Calibou & Co; gâteau maison bon (confirmé par tiers présents), 4,5 euros, raisonnable. La tarte salée (en fait, un quart de tarte) est servie avec crudités, 11 euros qd même. Soupe maison, 5 euros, je crois. Je dois confirmer le nombre définitif de participants au Café-rando jeudi 30 mars fin d'apm, ainsi que ceux qui souhaitent de la tarte salée. Merci déjà de me dire ceux qui prennent repas tiré du sac. Pour les soupes et desserts, pas besoin d'annoncer à l'avance. A tte, affûtez vos mollets. On voit que je n'ai plus 20 ans, ou que j'étais à froid, mais la montée jusque Boeschèpe m'a paru raide, ils ont dû augmenter le pourcentage depuis mon dernier passage, encore un coup de l'ex DDE. Pas encore fait celle du Mont des Cats, semaine prochaine, j'espère. Faut dire qu'en rameur, c'est pas pareil qu'en VC "classique" (il y a peut-être un âge pour tout...) |
| | | Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 11:27 | |
| Bonjour à tous, Je ne serai pas présent pour le repas , car j'ai un impératif l'après midi. |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 11:33 | |
| Bonjour Jeff, l'essentiel est de ...participer; merci de ton message. Du moment que tu amènes des chocolats Jeff de......tt va bien; je suggère de prendre un café avant le départ, ça permettra de faire les retrouvailles pour les uns, et connaissance pour les autres.
|
| | | chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 11:50 | |
| Un changement de programme familial me permettra d'être du déjeuner dominical après la sortie matinale. Je tirerai le pique-nique de la sacoche. Je prévois également le retour sur Lille à vélo. Arrivée par le train de 9h00 à Bailleul. Départ de Lille 8h39. Billet à 2 euros actuellement. Christophe, l'autre, le géant quoi! |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 14:46 | |
| Je démarrerai de Bailleul, j'ai réservé une cabane rando au camping des Saules. A midi, je prendrai une portion de tarte salée. Pour le retour, je me dirigerai vers une gare à Lille ou en Belgique. A vélo ou en train, suivant le temps.
|
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 16:00 | |
| bien reçu; gare belge la plus proche, Poperinge, je pense. |
| | | Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 18:02 | |
| - Rameur fou a écrit:
- bien reçu; gare belge la plus proche, Poperinge, je pense.
Je pense qu'en venant de Namur. il vaut mieux passer par Tournai et Lille Flandres et ensuite prendre la direction par train Hazebrouck Dunkerque ou Calais et descendre Bailleul (tous les trains s'y arrêtent) qui se trouve à 12 km de Godewaersvelde. Je ne suis pas du tout sûr que passer par Poperinghe soit plus simple. |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 18:47 | |
| C'est plus compliqué que ça. Il y a des travaux et les trains sont interrompus et remplacés par des bus sur certaines parties du trajet. Pour l'aller ce n'est pas un soucis, j'ai le temps. Pour le retour ce sera via Lille, je rentre à Mons chez ma compagne. Mais quand on a fait Paris-Lille Flandres en TGV avec un vélo couché et une remorque, plus rien ne fait peur. |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 22 Mar 2023, 21:25 | |
| en effet :-) belle performance |
| | | chtigeant ***
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 24 Mar 2023, 10:43 | |
| Au 26 mars : 18 Participant(e)s Rameur fou, Bentlu 59 +1 Chtigeant Velosteph +1 Ter-amikaro Denisfes Nudge59 JB Catherine (casse-croûte uniquement) HandiTrike Casimir (casse-croûte uniquement). Jeff de Flandres (...pas loin de Bruges) uniquement la balade Yves K Isabelle K Sophie (casse-croûte uniquement) Charles trike
Dernière édition par chtigeant le Dim 26 Mar 2023, 22:21, édité 2 fois |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 26 Mar 2023, 20:36 | |
| Salut! Ajoute zi mon fils en ICe QNT! Va falloir trouver les combi de plongée mais on sera là |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 26 Mar 2023, 22:29 | |
| ok, bien noté; le temps devrait être correct dimanche prochain ;-) |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 27 Mar 2023, 10:35 | |
| bonjour, je joins le mail de Gérard de Calibou&Co, avec la proposition de restauration. merci de dire si vous choisissez de prendre un plat, et lequel (ou lesquels); la part de tarte est accompagnée de crudités. Naturellement, il y a bière (une vingtaine de sortes apparemment), café, thé. je dois indiquer les choix de menu au plus tard jeudi soir, à tte, merci de vos réponses,
"Bonjour Christophe,
Voici ce que nous proposerons en restauration dimanche prochain :
* Veloutés à 5 € : - Pourpier/chantilly au chèvre frais - Patate douce/Poire/Curry
* Tartes salées à 11 € : - Oignon/Chorizo/fromage de Brebis - Champignon/Chèvre frais/Noix
* Faluches Mont des Cats/Oignon/Lardon (simple : 9 €/ double : 14 €)
* desserts maison à 4,5 € : - Torta caprese (gâteau chocolat/amande/amaretto) - Cheesecake aux 2 citrons - Tiramisu liqueur de café/noisettes caramélisées
J'attends votre retour sur le nombre de participants et, dans l'idéal, les choix en restauration avant jeudi soir. Je reste à votre disposition pour toute autre information.
Merci d'avoir choisi notre lieu pour votre pause.
Bien à vous
Gérard CaLiBou & Co 1 rue de Boeschèpe 59270 Godewaersvelde 03.28.42.52.62" |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 27 Mar 2023, 17:03 | |
| - Bentlu59 a écrit:
- Bonjour Tertous
Après moultes recherches, nous proposons deux parcours au choix :
1- Petits mollets -Grande Babelle 23 km : https://www.komoot.fr/tour/1030333168?ref=wtd
2- Grosses cuisses - Sans Causer 32 km : https://www.komoot.fr/tour/1030329819?ref=wtd
Le départ et arrivée au parking de l'église de GODEWAERSVELDE à 10h00 Possiblilité de prendre un bon café avant le départ Pause le midi : Le Calibou & Co à Godewaersvelde JP pour info pour pouvoir télécharger les GPX on doit avoir un compte komoot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Chtis | |
| |
| | | | Le post des Chtis | |
|