| Le post des Chtis | |
|
+30poupa vipere noire Jeff de Flandres nudge59 denisfes celmix rouedevelo Vent debout La Boussole grand pierre zapilon flute ykim JC. chtigeant Ter-amikaro arnaud.sivert J-B HandiTrike LaVoixGrave hgri Régis Jean-Louis 59 Rameur fou Ralevy Velosteph Bentlu59 el gato Casimir PhilHoriz 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 02 Avr 2023, 07:37 | |
| Bonjour Apres un samedi de marche et de baignade en mer du Nord je vous dis a tout à l'heure pour la 3ème manche du triathlon et en calecon long |
|
| |
Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 02 Avr 2023, 14:24 | |
| Une sortie bien agréable qui m'a permis de rencontrer quelques adeptes bien sympathiques. A refaire sans aucune hésitation et cette fois je m'organiserai pour déjeuner avec vous ! Peut être autour de Cassel. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 02 Avr 2023, 22:28 | |
| |
|
| |
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 04 Avr 2023, 18:16 | |
| Merci à tous, mention à ceux qui viennent de contrées lointaines, Oisifs et Wallons, encore langue d'Oïl, on s'est compris. Bravo à Jipix alias Bentlu, qd même là malgré un longe-côte rafraichissant la veille en mer du Nord (on dit les mers du Sud, mais la Mer du Nord...!?) C 'était la sortie de reprise après un hiver quasi normal, la température mini de dimanche matin, 5,6, a flirté avec celle du retour début apmidi, 7 ou 8, bon ressenti avec vent de Nord "sensible" pour adopter le terme pudique des Météos, vivifiant. La suite à venir plus tard; à retenir la proposition de Jeff de...., d'une rencontre dans son territoire Casselois (Ste Marie-Cappel pour la précision), bon estaminet à la clé, parait-il. affaire à suivre. Qques photos de dimanche sont bienvenues, appel aux mitrailleurs de service, pour les déposer sur le présent Post à tte, Rameur Zozo |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 04 Avr 2023, 18:23 | |
| https://i.servimg.com/u/f56/18/62/97/04/img-2010.jpg |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 04 Avr 2023, 18:27 | |
| https://i.servimg.com/u/f56/18/62/97/04/img-2011.jpg |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 10 Avr 2023, 22:44 | |
| y'en a t il parmi ceux qui habite la région qui font les cyclosportive? ce week end, il y a une a orchies le 16 avril par exemple je me sens un peu seul en vélocouché/vélomobile
le groupe avec les détails des sorties de la région https://www.facebook.com/groups/1646993655522171/?ref=share
c'est 4 euros pour les non licencié les parcours sont sympa
|
|
| |
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 11 Avr 2023, 09:40 | |
| Bonjour, avant, j'en faisais qqu'unes, maintenant, pratiquement plus; ou alors, plutôt des brevets cyclos, mais touristes, pas sportifs. Tu ne pouvais pas venir à la sortie de dimanche dernier à Godewaersvelde? Très bon moment. On affichera d'autres sorties à venir sur ce post, mais rien de régulier. Tu roules en DFXL? Pas d'autre vélo couché? Il faut passer nous voir sur Lille faire connaissance, pour info, on est plusieurs à aller au Spezi fin du mois, Cdlt |
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 11 Avr 2023, 10:19 | |
| Ben voilà une idée qu'elle est bonne pour se mettre en condition pour le Spezi. Si je viens (de Lille), je viens en vélo donc pas de départ avant 9h30 pour un 25 ou 40 le temps de prévoir le retour. l'autre Christophe |
|
| |
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 11 Avr 2023, 12:54 | |
| Non pas d'autre velo couché j'ai un vélo droit vintage des année 80 mais je le roule peu, je préfère le VM
Ce serai avec plaisir de venir faire connaissance sur Lille j'habite près de Carvin exactement on peut aller se boire une coupe dans un bar
pas de soucis je pense que j'y serai aussi
|
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 11 Avr 2023, 22:18 | |
| Je suis loin d’être au taquet pour une cyclo… dans quelques semaines, un petit rasso couché/vm, pourquoi pas. Je suis à Arras. |
|
| |
Jeff de Flandres **
Messages : 112 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 12 Avr 2023, 10:51 | |
| - Rameur fou a écrit:
- La suite à venir plus tard; à retenir la proposition de Jeff de...., d'une rencontre dans son territoire Casselois (Ste Marie-Cappel pour la précision), bon estaminet à la clé, parait-il.
affaire à suivre.
Rameur Zozo Je vous ai concocté une balade que je prévois si cela vous va le 10 septembre.. Avec la possibilité de café avant départ que je peux organiser avec la boulangerie du village Paul et Maria qui crée un coin randonneurs intérieur ou extérieur https://www.facebook.com/AtelierPauletMaria et ensuite le déjeuner le midi dans le bar Estaminet du village Orge et Houblon qui ouvre à la demande le dimanche pour au minimum huit personnes. https://www.facebook.com/search/top?q=orge%20et%20houblon%20sainte%20marie%20cappel https://www.komoot.com/invite-tour/1078462452?code=mazsw8-3dUKH5D0flR1I83K8qbi8yX8zb2hOXluEBBor1ytzOY j'attend vos retours |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 14 Avr 2023, 09:49 | |
| bonzour,
- à la voix grave: effectivement, sur ta photo de profil, on identifie bien le vélo vintage; pas grandi en même temps que toi.....
A la maison, pas de coupe, sauf de fruits, bière, jus de fruits, eau (avec parcimonie, Bien rare à préserver), café, thé....
Merci pour ces retours, un peu de sang neuf et de renfort dans le groupe, Tbien;
- Jeff: retour de vacances le 11 septembre (depuis environ 20 Août); je ne pourrai y être malheureusement, sauf si date ultérieure, sinon, excellente proposition.
A tte, Rameur Zozo |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 14 Avr 2023, 11:53 | |
| en réalité, quand je parlais de coupe, je pensais à bière! j'aurai du dire une chope !
|
|
| |
Jeff de Flandres **
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 14 Avr 2023, 13:10 | |
| - Jeff: retour de vacances le 11 septembre (depuis environ 20 Août); je ne pourrai y être malheureusement, sauf si date ultérieure, sinon, excellente proposition.
Cela peut être le 17/09...J'exclus le 24 car c'est le FIBA ( Fêtes de la bière au village) l'estaminet risque d'être un peu en surcharge. Je vais d'abord me renseigner sur leur dispo et je remettrai une date. Jeff
|
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 14 Avr 2023, 13:17 | |
| Nous aussi nous ne serons pas encore rentrés, fin septembre pour nous c'est OK. J-B et CATHERINE.
|
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 14 Avr 2023, 13:31 | |
| - chtigeant a écrit:
- Ben voilà une idée qu'elle est bonne pour se mettre en condition pour le Spezi.
Si je viens (de Lille), je viens en vélo donc pas de départ avant 9h30 pour un 25 ou 40 le temps de prévoir le retour. l'autre Christophe Changement de programme, je dois ajourner ma sortie, Charge grands-parents requise avec les petits-enfants. |
|
| |
Jeff de Flandres **
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 02 Sep 2023, 16:25 | |
| - Jeff de Flandres a écrit:
- Cela peut être le 17/09...J'exclus le 24 car c'est le FIBA ( Fêtes de la bière au village) l'estaminet risque d'être un peu en surcharge. Je vais d'abord me renseigner sur leur dispo et je remettrai une date.
Jeff Bonjour à tous Je ne serai pas présent à partir de mi septembre et donc ne pourrai organiser cette sortie. on remet çà à plus tard bien à vous tous Jeff |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 02 Sep 2023, 18:10 | |
| OK pas de problème, moi pas avant début Octobre .A+ |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 02 Sep 2023, 19:32 | |
| Je n'ai vu personne pour la route du lin.🤨 Mais il reste la route du houblon et la route des moules |
|
| |
Localhost *
Messages : 30 Localisation : Lille ou ses environs VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM ! Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 11 Déc 2023, 21:52 | |
| Bonjour les copains Chtis, je débarque sur le forum après quelques jours de lecture.
Bien motivé à l'idée d'acheter un vélomobile. Si vous savez où je peux en tester/louer un dans le 62/59, n'hésitez pas à me partager le tuyau !
Merci.
Dernière édition par Localhost le Mar 12 Déc 2023, 11:23, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 12 Déc 2023, 10:00 | |
| Chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 12 Déc 2023, 10:48 | |
| Oui, chez li, Casimir est un bon et honnête garçon, serviable au surplus; chinon, chez les autres, à savoir qu'en regardant le post, certains, du 62 par ex, roulent en VM; il suffit de leur adresser un message privé par l'entremise de la tante Artémise, cad ce même post. Yves, de Béthune, roule aussi en VM, un fort beau Strada carbone, revendu par moi à lui. Pour info, possible de me contacter si achat ultérieur envisagé en Belgique ou Pays bas, je me ferai un plaisir de traduire, contacter, voire accompagner au besoin en ces septentrionales contrées, pour réaliser l'acquisition dudit VM YAPUKA |
|
| |
Localhost *
Messages : 30 Localisation : Lille ou ses environs VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM ! Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 12 Déc 2023, 11:20 | |
| Quel accueil de la part de mes compatriotes du Nord ! Je n'en attendais pas moins ! Merci beaucoup, c'est très sympa.
@Casimir, je me permets de t'envoyer un MP. EDIT : Mes MP restent dans ma boîte d'envoi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Chtis | |
| |
|
| |
| Le post des Chtis | |
|