| Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nhl_geii Nouveau / nouvelle
| Sujet: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Mer 15 Mai 2019, 10:44 | |
| Je suis étudiante bolivienne à l'IUT de l'Aisne dans le departement Génie électrique et informatique industrielle. Je suis en France depuis 3 ans. Grâce à un concours de mathématiques appliquées que j'ai participé et gagné, j’ai pu avoir un entretien avec le président de la filière AMERINSA de l’INSA de Lyon qui m’a présenté et conseillé cette école d’ingénieur en France comme voie de poursuite d’études. C’était une très bonne opportunité pour moi donc j’ai décidé de quitter la Bolivie afin d’intégrer l’INSA de Lyon. Malheureusement ça n’a pas abouti pour des raisons personnelles. Finalement, je me suis réorientée en DUT. Actuellement, j'effectue un stage rémunéré au siège de la FUB à Strasbourg et j'ai pour mission de réaliser les synthèses et la présentation des résultats de tests d'éclairages vélos menés par la commission éclairages de la FUB.
Les études en Bolivie coutent aussi cher que ma résidence en France. Le vélo en Bolivie n'est pas très utilisé à cause routes monopolisées par les voitures et sont dangereuses. De plus, il y a beaucoup de dénivelé. Le salaire moyen en Bolivie est 3 fois plus faible qu'en France, donc il n'est pas possible d'acheter un éclairage de vélo au-dessus de 15 euros. De plus, il y a peu de produit extérieur venant de chine. Pourquoi je ne sais pas ?
N’ayant pas beaucoup de ressources, cela fait 3 ans que je fais du vélo en France. Ma première année à Lyon, c'est bien passé car il y a de nombreuses pistes cyclables. A Soissons, pas beaucoup de gens font du vélo car il n'y a d'infrastructures pour le vélo. De plus, la cote de l'IUT n'est pas facile à faire.....d'ailleurs je la fais à pieds.
Par contre, j'ai fait 10 semaines de vélo à Strasbourg, c'est génial, une autre planète pour ceux qui veulent utiliser le vélo.
je suis content de faire l'étude d'éclairage pour la fub et aider les gens a faire bon choix en fonction de leur pouvoir d'achat
peut etre qu'un jour, je ferais du velo couché à force de voir mr sivert venir avec ce genre d'engin |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Mer 15 Mai 2019, 11:03 | |
| Bienvenu Nhl_geii ! - Citation :
- De plus, il y a peu de produit extérieur venant de chine.
Pourquoi je ne sais pas ? En Amérique latine les taxes d'importations sont souvent très élevées pour les produits en provenance d'autres continents (ça peu atteindre les 70 % et même plus avec tous le frais) C'est peut-être la raison. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Mer 15 Mai 2019, 20:55 | |
| Bonjour Nhl_geii et bienvenue officielle sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
J'ai édité le titre de ton premier message pour y faire figurer ton pseudo. Cela facilitera les recherches ultérieures éventuelles.
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Jeu 16 Mai 2019, 01:06 | |
| bienvenue, probable future vélocouchiste. J'ai récemment acheté un vélo couché d'occasion dépourvu d'éclairage, je regarderai avec intérêt le récapitulatif des tests. |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Jeu 16 Mai 2019, 07:16 | |
| Bienvenue Nhl_geii parmi ce monde du couchiste
Je lirai aussi les retours de tes tests, comme je peut lire régulièrement les posts de arnaud.sivert qui sont très instructif .
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Jeu 23 Mai 2019, 12:14 | |
| Bienvenue ici. Bon stage à la FUB. Hâte de lire les résultats. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste | |
| |
|
| |
| Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste | |
|