Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste

+2
bison couché
Nhl_geii
6 participants
AuteurMessage
Nhl_geii
Nouveau / nouvelle

Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Empty
MessageSujet: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste EmptyMer 15 Mai 2019, 10:44

Je suis étudiante bolivienne à l'IUT de l'Aisne dans le departement Génie électrique et informatique industrielle. Je suis en France depuis 3 ans.
Grâce à un concours de mathématiques appliquées que j'ai participé et gagné, j’ai pu avoir un entretien avec le président de la filière AMERINSA de l’INSA de Lyon qui m’a présenté et conseillé cette école d’ingénieur en France comme voie de poursuite d’études. C’était une très bonne opportunité pour moi donc j’ai décidé de quitter la Bolivie afin d’intégrer l’INSA de Lyon. Malheureusement ça n’a pas abouti pour des raisons personnelles. Finalement, je me suis réorientée en DUT.
Actuellement, j'effectue un stage rémunéré au siège de la FUB à Strasbourg et j'ai pour mission de réaliser les synthèses et la présentation des résultats de tests d'éclairages vélos menés par la commission éclairages de la FUB.

Les études en Bolivie coutent aussi cher que ma résidence en France.
Le vélo en Bolivie n'est pas très utilisé à cause routes monopolisées par les voitures et sont dangereuses. De plus, il y a beaucoup de dénivelé.
Le salaire moyen en Bolivie est 3 fois plus faible qu'en France, donc il n'est pas possible d'acheter un éclairage de vélo au-dessus de 15 euros.
De plus, il y a peu de produit extérieur venant de chine.
Pourquoi je ne sais pas ?