| Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nhl_geii Nouveau / nouvelle
| Sujet: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Mer 15 Mai 2019, 10:44 | |
| Je suis étudiante bolivienne à l'IUT de l'Aisne dans le departement Génie électrique et informatique industrielle. Je suis en France depuis 3 ans. Grâce à un concours de mathématiques appliquées que j'ai participé et gagné, j’ai pu avoir un entretien avec le président de la filière AMERINSA de l’INSA de Lyon qui m’a présenté et conseillé cette école d’ingénieur en France comme voie de poursuite d’études. C’était une très bonne opportunité pour moi donc j’ai décidé de quitter la Bolivie afin d’intégrer l’INSA de Lyon. Malheureusement ça n’a pas abouti pour des raisons personnelles. Finalement, je me suis réorientée en DUT. Actuellement, j'effectue un stage rémunéré au siège de la FUB à Strasbourg et j'ai pour mission de réaliser les synthèses et la présentation des résultats de tests d'éclairages vélos menés par la commission éclairages de la FUB.
Les études en Bolivie coutent aussi cher que ma résidence en France. Le vélo en Bolivie n'est pas très utilisé à cause routes monopolisées par les voitures et sont dangereuses. De plus, il y a beaucoup de dénivelé. Le salaire moyen en Bolivie est 3 fois plus faible qu'en France, donc il n'est pas possible d'acheter un éclairage de vélo au-dessus de 15 euros. De plus, il y a peu de produit extérieur venant de chine. Pourquoi je ne sais pas ?
N’ayant pas beaucoup de ressources, cela fait 3 ans que je fais du vélo en France. Ma première année à Lyon, c'est bien passé car il y a de nombreuses pistes cyclables. A Soissons, pas beaucoup de gens font du vélo car il n'y a d'infrastructures pour le vélo. De plus, la cote de l'IUT n'est pas facile à faire.....d'ailleurs je la fais à pieds.
Par contre, j'ai fait 10 semaines de vélo à Strasbourg, c'est génial, une autre planète pour ceux qui veulent utiliser le vélo.