Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste

+2
bison couché
Nhl_geii
6 participants
AuteurMessage
Nhl_geii
Nouveau / nouvelle

Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Empty
MessageSujet: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste EmptyMer 15 Mai 2019, 10:44

Je suis étudiante bolivienne à l'IUT de l'Aisne dans le departement Génie électrique et informatique industrielle. Je suis en France depuis 3 ans.
Grâce à un concours de mathématiques appliquées que j'ai participé et gagné, j’ai pu avoir un entretien avec le président de la filière AMERINSA de l’INSA de Lyon qui m’a présenté et conseillé cette école d’ingénieur en France comme voie de poursuite d’études. C’était une très bonne opportunité pour moi donc j’ai décidé de quitter la Bolivie afin d’intégrer l’INSA de Lyon. Malheureusement ça n’a pas abouti pour des raisons personnelles. Finalement, je me suis réorientée en DUT.
Actuellement, j'effectue un stage rémunéré au siège de la FUB à Strasbourg et j'ai pour mission de réaliser les synthèses et la présentation des résultats de tests d'éclairages vélos menés par la commission éclairages de la FUB.

Les études en Bolivie coutent aussi cher que ma résidence en France.
Le vélo en Bolivie n'est pas très utilisé à cause routes monopolisées par les voitures et sont dangereuses. De plus, il y a beaucoup de dénivelé.
Le salaire moyen en Bolivie est 3 fois plus faible qu'en France, donc il n'est pas possible d'acheter un éclairage de vélo au-dessus de 15 euros.
De plus, il y a peu de produit extérieur venant de chine.
Pourquoi je ne sais pas ?

N’ayant pas beaucoup de ressources, cela fait 3 ans que je fais du vélo en France.
Ma première année à Lyon, c'est bien passé car il y a de nombreuses pistes cyclables.
A Soissons, pas beaucoup de gens font du vélo car il n'y a d'infrastructures pour le vélo.
De plus, la cote de l'IUT n'est pas facile à faire.....d'ailleurs je la fais à pieds.

Par contre, j'ai fait 10 semaines de vélo à Strasbourg, c'est génial, une autre planète pour ceux qui veulent utiliser le vélo.

je suis content de faire l'étude d'éclairage pour la fub et aider les gens a faire bon choix en fonction de leur pouvoir d'achat

peut etre qu'un jour, je ferais du velo couché à force de voir mr sivert venir avec ce genre d'engin
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste EmptyMer 15 Mai 2019, 11:03

Bienvenu Nhl_geii !

Citation :
De plus, il y a peu de produit extérieur venant de chine.
Pourquoi je ne sais pas ?

En Amérique latine les taxes d'importations sont souvent très élevées pour les produits en provenance d'autres continents (ça peu atteindre les 70 % et même plus avec tous le frais)
C'est peut-être la raison.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste EmptyMer 15 Mai 2019, 20:55

Bonjour Nhl_geii et bienvenue officielle sur le forum, Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

J'ai édité le titre de ton premier message pour y faire figurer ton pseudo. Cela facilitera les recherches ultérieures éventuelles.

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste EmptyJeu 16 Mai 2019, 01:06

bienvenue, probable future vélocouchiste. J'ai récemment acheté un vélo couché d'occasion dépourvu d'éclairage, je regarderai avec intérêt le récapitulatif des tests.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste EmptyJeu 16 Mai 2019, 07:16

Bienvenue Nhl_geii parmi ce monde du couchiste

Je lirai aussi les retours de tes tests, comme je peut lire régulièrement les posts de arnaud.sivert qui sont très instructif .
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste EmptyJeu 23 Mai 2019, 12:14

Bienvenue ici.
Bon stage à la FUB.
Hâte de lire les résultats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste   Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste Empty

Nhl_geii testeuse eclairage à la fub, etudiante cycliste
Page 1 sur 1