Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous ![Guillaumerp]

3 participants
AuteurMessage
Guillaumerp
*

VPH : Vélo droit

Bonjour à tous ![Guillaumerp] Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 14:35

Nouvel arrivant ! Smile

Guillaume, 31 ans, habitant d'une petite ville à environ 20km nord de Bordeaux et bientôt habitant de Tournefeuille, en banlieue Ouest de Toulouse.

Pour l'instant je n'ai qu'un vélo droit ! Un vieux Peugeot de course que j'aimerai rendre un peu plus utilitaire. Mais je viens pas ici pour ça Very Happy.

J'ai aujourd'hui le désir de m'essayer au vélomobile Bonjour à tous ![Guillaumerp] Mangoyo9. Il est bon de préciser ici que je mesure 1m89, et que je pèse environ 100kg. J'ai un peu de surpoids mais pas tant  Bonjour à tous ![Guillaumerp] 4048 ! Mon poids de très bonne forme est environ à 93 kg,
Cela fait une petite année que je ne fais plus de sport, mais sinon, j'ai pratiqué beaucoup de sport de combat (14 ans de karaté et quelques années par-ci par-là de boxe française) et une année intensive de squash (au minimum 4 fois par semaine). Curieusement ce sont des sports relativement proches...

J'ai beaucoup parcouru le forum, regarder beaucoup de vidéos, parcouru des sites web divers et variés.

Le vélomobile représente pour moi, un moyen quotidien de se passer de la voiture pendant les 4 saisons, du moins celles d'où j'habite et où je vais habiter d'ici peu  Bonjour à tous ![Guillaumerp] 4048. Ca représente aussi un moyen de voyager autrement, j'envisage de voyager avec un "moyen" chien, une jeune femelle d'environ 20/21 kg, je prévois donc déjà la future remorque.

Je suis aujourd'hui sans emploi, j'étais pendant 6 ans ingé chez EDF, j'ai bossé dans les centrales nucléaire du Blayais et de Chinon. Si auparavant EDF était le fleuron de l'entreprise "sociale et humaine", ce n'est pas ce que j'ai pu observer pendant ces 6 années... J'ai donc démissionné, je ne suis pas du genre à me plaindre et j'assume mes idées, donc je suis partit ! Aujourd'hui je fini de retaper la maison que j'ai acheté et ensuite en route pour de nouvelles aventures. Je me pose pas mal de question, et j'envisage sérieusement une reprise d'étude pour devenir kiné !

Si c'est le cas, j'aurai alors environ 10km à faire pour me rendre sur le lieu de formation. Aller sur Toulouse en voiture est pour moi impensable, il me reste la moto ? Pourquoi pas ? Le vélo droit ? Investissement = zéro euros ! Ca semble une très bonne solution ! Par contre les jours de pluie... J'aime moins, Même si la pluie et le froid ne me font pas peur ! J'ai vécu 20 ans en Picardie Very Happy ! La pluie reste très ennuyante. Le vélomobile semble une très bonne idée, mais si c'est juste pour faire 20 km par jour, l'investissement est démesuré !

Comme la vitesse moyenne est augmentée, le rayon d'action l'est aussi. Ma copine est moi étant très orienté diététique et sport, la possibilité de se rentre à la salle de sport, au squash et d'aller faire le marché en vélomobile représente pour moi quelques arguments de plus.

Mais j'ai tout de même peur que pour "mon" quotidien ça soit un investissement démesuré c'est pourquoi je viens chercher ici des retours d'expériences et des conseils !

Mes interrogations s'articulent autour de "la raison", en résumé : pour des trajets quotidiens (max de 10 km), est-ce que mon vélo droit équipé de 2 portes bagages avant et arrière ne serait-il pas plus pertinent ? Investissement d'une centaine d'euros pour lui changer le guidon, les roues, installer des garde-boues et 2 portes bagages. Contre un investissement entre 5000 et 10000 euros pour un vélomobile.   confused

Mon but est de ne plus posséder de voiture, ma copine à la sienne, une voiture pour un couple habitant en banlieue de Toulouse, nous pensons que c'est suffisant. (en tout cas pour notre couple, je ne voudrais offenser personne  Very Happy)

Je voudrai rajouter que je n'aurai plus de voiture, mais j'aurai une moto avec de la bagagerie (2 valises et topcase). Nous sommes tous les 2 motards.

Tout ce que j'ai pu lire et voir au sujet du vélomobile me donnent vraiment beaucoup envie... J'ai vraiment envie de ne plus utiliser de moyens motoriser pour mes trajets quotidiens. Et j'ai envie de voyager avec mon chien, j'ai une petite année devant moi avant de reprendre mes études et donc je voudrai en profiter pleinement (je sais qu'il y a du délai à la commande d'un vélomobile  Laughing ).

A bientôt sur le forum !

Dernière édition par Didier33 le Sam 25 Mai 2019, 21:47, édité 2 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 15:34

Bienvenue chez les couchistes Guillaume ! Bonjour à tous ![Guillaumerp] Bienvenn

Encore un Girondin ! Puisqu'on vous dit qu'il y a un élevage là-bas ! Shocked

Je viens de griller la priorité à Didier33. clown Occupé dans son jardin ou sur les voies vertes ! Bonjour à tous ![Guillaumerp] 4048
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 15:39

Bienvenue parmis nous!
Citation :

je sais qu'il y a du délai à la commande d'un vélomobile
Il y à le marché de l'occaz aussi, voir sur www.recyclebent.com

N'hesite pas a faire des essais. Bonne recherche! Bonjour à tous ![Guillaumerp] 782111
Guillaumerp
*

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 16:03

Merci ! Smile

Oui j'ai l'impression que nous sommes plusieurs en Gironde et dans le sud ouest !

Je serai ravi de rencontrer ceux qui en possèdent !

Merci TiBen pour l'info du site web, je l'ai déjà parcouru. Il y a peu d'annonces... ! J'ai hâte d'aller faire un tours chez Joël !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 16:16

14 ans de karaté ! S'il y en a un qui te lance qu'on ne te voit pas , qu'est ce qu'il va ramasser ! Bonjour à tous ![Guillaumerp] Dem59lu7 Bonjour à tous ![Guillaumerp] 4048

Un VM pour vélotaffer , excellente initiative ! Y a pas mieux !

Je ne sais plus quel membre il y a quelques mois nous parlait aussi du transport d'un chien en VM avec remorque auquel cas on avait répondu que ce n'est pas idéal. C'est à oublier. Il y en a sur ce forum qui ont eu un VM avec remorque et depuis qu'il sont passés à un modèle plus utilitaire comme le Quattro , la remorque n'a plus d'intérêt et ils ne regrettent pas. Pour eux pas question de revenir au VM + remorque. Ça suffit à témoigner de l'encombrement pas pratique d'une remorque. Heureusement que le Quattro a vu le jour !

Certes un VM c'est cher mais même pour 20 kms par jour tu vas voir que c'est bien plus intéressant qu'un VD notamment au niveau du confort et des bagages. Indéniable !

Pour ce qui est du VM dans une ville comme Toulouse à forte circulation , s'il n'y a pas de pistes cyclables , j'appréhenderai ! pale

Pour la vitesse moyenne c'est vrai mais il y a des conditions. Si c'est bien roulant avec peu de relances (feux , stops etc) alors pas de soucis mais sinon ça risque d'être la douche froide.

On est plusieurs VMistes à ne plus avoir de voiture !  Bonjour à tous ![Guillaumerp] 782111 Niveau économies ce n'est annuellement pas négligeable !
Guillaumerp
*

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 16:42

Merci de ta réponse  Smile

Lud'O a écrit:

Je ne sais plus quel membre il y a quelques mois nous parlait aussi du transport d'un chien en VM avec remorque auquel cas on avait répondu que ce n'est pas idéal. C'est à oublier. Il y en a sur ce forum qui ont eu un VM avec remorque et depuis qu'il sont passés à un modèle plus utilitaire comme le Quattro , la remorque n'a plus d'intérêt et ils ne regrettent pas. Pour eux pas question de revenir au VM + remorque. Ça suffit à témoigner de l'encombrement pas pratique d'une remorque. Heureusement que le Quattro a vu le jour !

J'ai parcouru le sujet dont tu parles. C'est celui de Kiki71 et de Moustic sont bouvier-bernois de 40kg !! Si mes calculs sont bons, il a récupérer son WAW avec modification pour attelage, ce matin même et il est maintenant sur la route du retour ! Very Happy

Avec un chien, je ne vois pas comment tu veux faire autrement... Je ne veux pas transporter du matériel, mais un chien de 22kg, ça reste, pour moi, un petit chien, mais elle ne va pas rentrer dans un Quattro ! Et je ne peux pas la faire courir à côté Bonjour à tous ![Guillaumerp] 4048

J'ai lu beaucoup de récit de voyageur dont notamment celui d'Amandine et son chien de 11 ans qui ont fait 15 mois de voyage en Europe. Budget 3000 euros. (sans la matériel de départ).
Avec comme matériel une randonneuse et une remorque pour enfant. Elle a parfois tracté 100 kg !!

Je pense que tu as raison ce n'est pas pratique. Mais par définition avoir un chien ce n'est pas pratique ! Il faut toujours composer avec... Donc je vais devoir faire avec... Et la remorque reste le seule moyen !

Dites moi si je me trompe, mais il semble que Zenedavtri a beaucoup utilisé sa remorque autoconstruite ! Et qu'il l'utilise toujours sur trike.

Avez-vous d’autres solutions pour emmener son chien en cyclotourisme ?

En ce qui concerne le VM à Toulouse, J'ai discuté avec Guilhem qui a fait 6 ans de velomobile à Toulouse. Je lui ai demandé ce qu'il pensé de l'itinéraire que je compte emprunté il m'a dit je ne devrai pas avoir de soucis.
Le reste des trajets, comme je ne vivrai pas à Toulouse, pas de soucis ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 17:07

Guillaumerp a écrit:
Dites moi si je me trompe, mais il semble que Zenedavtri a beaucoup utilisé sa remorque autoconstruite ! Et qu'il l'utilise toujours sur trike

Sur son Kett je ne sais pas mais voilà ce qu'il nous disait encore récemment :

https://velorizontal.1fr1.net/t24075p400-pederrodek-quattrovelo9-skoul-ar-pevarzek-milan-sl-mk1-14#599874
Guillaumerp
*

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 17:40

Merci ! Smile

Il n'empêche que je n'aurai tout de même pas vraiment le choix...

Encore une fois, ce n'est pas pour un usage quotidien, c'est uniquement pour du cyclotourisme.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 21:34

Bonjour Guillaumerp et bienvenue officielle sur le forum, Bonjour à tous ![Guillaumerp] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 21:37

Lud'O a écrit:

Je viens de griller la priorité à Didier33. clown  Occupé dans son jardin ou sur les voies vertes ! Bonjour à tous ![Guillaumerp] 4048

Galopin... Bonjour à tous ![Guillaumerp] 4048

Un nouveau presque ex-girondin... Very Happy  Bonjour à tous ![Guillaumerp] Yo2
Guillaumerp
*

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] EmptySam 25 Mai 2019, 22:46

"Nouveau presque ex-girondin" Ah ah j'aime la formulation !!

Et j'adore ta signature avec les citations de Coluche !! "J'y ai dit viiiiiiieeeeeennns"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ![Guillaumerp]   Bonjour à tous ![Guillaumerp] Empty

Bonjour à tous ![Guillaumerp]
Page 1 sur 1