Nouvel arrivant !
Guillaume, 31 ans, habitant d'une petite ville à environ 20km nord de Bordeaux et bientôt habitant de Tournefeuille, en banlieue Ouest de Toulouse.
Pour l'instant je n'ai qu'un vélo droit ! Un vieux Peugeot de course que j'aimerai rendre un peu plus utilitaire. Mais je viens pas ici pour ça
.
J'ai aujourd'hui le désir de m'essayer au vélomobile
. Il est bon de préciser ici que je mesure 1m89, et que je pèse environ 100kg. J'ai un peu de surpoids mais pas tant
! Mon poids de très bonne forme est environ à 93 kg,
Cela fait une petite année que je ne fais plus de sport, mais sinon, j'ai pratiqué beaucoup de sport de combat (14 ans de karaté et quelques années par-ci par-là de boxe française) et une année intensive de squash (au minimum 4 fois par semaine). Curieusement ce sont des sports relativement proches...
J'ai beaucoup parcouru le forum, regarder beaucoup de vidéos, parcouru des sites web divers et variés.
Le vélomobile représente pour moi, un moyen quotidien de se passer de la voiture pendant les 4 saisons, du moins celles d'où j'habite et où je vais habiter d'ici peu
. Ca représente aussi un moyen de voyager autrement, j'envisage de voyager avec un "moyen" chien, une jeune femelle d'environ 20/21 kg, je prévois donc déjà la future remorque.
Je suis aujourd'hui sans emploi, j'étais pendant 6 ans ingé chez EDF, j'ai bossé dans les centrales nucléaire du Blayais et de Chinon. Si auparavant EDF était le fleuron de l'entreprise "sociale et humaine", ce n'est pas ce que j'ai pu observer pendant ces 6 années... J'ai donc démissionné, je ne suis pas du genre à me plaindre et j'assume mes idées, donc je suis partit ! Aujourd'hui je fini de retaper la maison que j'ai acheté et ensuite en route pour de nouvelles aventures. Je me pose pas mal de question, et j'envisage sérieusement une reprise d'étude pour devenir kiné !
Si c'est le cas, j'aurai alors environ 10km à faire pour me rendre sur le lieu de formation. Aller sur Toulouse en voiture est pour moi impensable, il me reste la moto ? Pourquoi pas ? Le vélo droit ? Investissement = zéro euros ! Ca semble une très bonne solution ! Par contre les jours de pluie... J'aime moins, Même si la pluie et le froid ne me font pas peur ! J'ai vécu 20 ans en Picardie
! La pluie reste très ennuyante. Le vélomobile semble une très bonne idée, mais si c'est juste pour faire 20 km par jour, l'investissement est démesuré !
Comme la vitesse moyenne est augmentée, le rayon d'action l'est aussi. Ma copine est moi étant très orienté diététique et sport, la possibilité de se rentre à la salle de sport, au squash et d'aller faire le marché en vélomobile représente pour moi quelques arguments de plus.
Mais j'ai tout de même peur que pour "mon" quotidien ça soit un investissement démesuré c'est pourquoi je viens chercher ici des retours d'expériences et des conseils !
Mes interrogations s'articulent autour de "la raison", en résumé : pour des trajets quotidiens (max de 10 km), est-ce que mon vélo droit équipé de 2 portes bagages avant et arrière ne serait-il pas plus pertinent ? Investissement d'une centaine d'euros pour lui changer le guidon, les roues, installer des garde-boues et 2 portes bagages. Contre un investissement entre 5000 et 10000 euros pour un vélomobile.
Mon but est de ne plus posséder de voiture, ma copine à la sienne, une voiture pour un couple habitant en banlieue de Toulouse, nous pensons que c'est suffisant. (en tout cas pour notre couple, je ne voudrais offenser personne
)
Je voudrai rajouter que je n'aurai plus de voiture, mais j'aurai une moto avec de la bagagerie (2 valises et topcase). Nous sommes tous les 2 motards.
Tout ce que j'ai pu lire et voir au sujet du vélomobile me donnent vraiment beaucoup envie... J'ai vraiment envie de ne plus utiliser de moyens motoriser pour mes trajets quotidiens. Et j'ai envie de voyager avec mon chien, j'ai une petite année devant moi avant de reprendre mes études et donc je voudrai en profiter pleinement (je sais qu'il y a du délai à la commande d'un vélomobile
).
A bientôt sur le forum !