Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!

+38
AdrienC
yoclode
zoreil
Lavoieverte
Tom26
PP11
Diagonale
TiBen
seb67
1100xx25
Papy volant
M
Patnico
zapols
lolo1
Samural
motomobile le9
tibeau
Julequem
ferias77
gully-vert
Zenedavtri
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
wheelbe
patou68
Vino
Didier33
Fleur
zapilon
cebd
grand pierre
Guiom78
J. D'Alès
Denis
LaVoixGrave
speed67190
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 09:32

Ce n'est pas une carotte, c'est le "Ludomobile!" Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vino
*

VPH : DF-XL

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 10:01

Lud'O a écrit:
Mon coin est déjà alpestre ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 4048

Il y en a un en ce moment à moins de 100 kms de la maison qui vend son DF XL parce qu'il n'arrive pas à l'utiliser et effectivement il a encore plus de relief que moi.
Pourtant lui aussi il a monté un Schlumpf mais il faut avoir le temps qu'il n'a sans doute pas assez.

Bonjour Ludo,
J'ai deux sujets suite à la lecture des différents échanges:
1) Tu en es à ton 2ème DFXL. Personnellement c'est mon premier et depuis juin; je n'ai fait que 1100 km à ce jour pour différentes raisons dont l'une d'elle est l'appartition de fortes contractures à l'arrière des épaules, limite tendinite. Je me relaxe, essaie d'être relâché mais manifestement la position n'est pas top. Pourtant j'ai fini par trouver la bonne position de pédallage à un chouia près.
Ma grande taille de 192 cm fait que ce XL est plus près du S et explique cela.
D'autres ont'ils ressenti cela et quelle réponse apporter?

2)-Je lis sur le Shlumpf que je ne connaissais pas. Ca paraît intéressant mais quand on a devant un équivalent 65 dent et qu'on change de pignon arrière, ça fait je pense une grosse différence qui peut induire une difficulté à trouver le bon rapport qui s'adapte à la charge et à la pente.
Pour ma part j'ai devant 60/39 et derrière de 40 à 11 dents. C'est bien dans la plupart des situations mais un peu long dans les montées raides (jamais très longues) que j'ai autour de chez moi. Si je veux aller sur des reliefs plus escarpés le 40 sera un peu grand.
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 11:53

Ce n'est vraiment déjà pas normal pour le prix du joujou d'avoir même une seul erreur de commande ou d’installation,mais là Lud'O tu tiens la commande du vendredi Sad
Tès jolie la couleur . Bonne route a toi quand tu auras réglé tes petitsssssss soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 12:30

Ouais à ce tarif-là on est en droit d'être très exigeants. Bon remarque les plateaux du Vortex ont déjà plus de 20000 kms. Ça m'en fera deux neufs sous la main dès qu'il faudra les changer.

@Vino : Je pense qu'il te faut des accoudoirs.
Pour le Schlumpf Mountain Drive il faut savoir que c'est un système à démultiplication (2,5 pour le MD). Il y a un bouton dans l'axe des manivelles de chaque côté. Avec un 65 dents , ça fait un plateau virtuel de 26 dents. Donc un double 26-65. C'est tout l'intérêt du Schlumpf parce que ça fait trop d'écarts pour deux plateaux physiques.

Kiki71 a écrit:
On va aussi, à l'est, avoir notre propre Vcf : velo-carotte de France Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 4048

Demande d'abord au Président ! pirat

Didier33 a écrit:
Ce n'est pas une carotte, c'est le "Ludomobile!" Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 4048

Mieux que la Kangoomobile on est d'accord ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 4048
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 12:34

patou68 a écrit:
Ce n'est vraiment déjà pas normal pour le prix du joujou d'avoir même une seul erreur de commande ou d’installation,mais là Lud'O tu tiens la commande du vendredi Sad
Tès jolie la couleur . Bonne route a toi quand tu auras réglé tes petitsssssss soucis

+1 des mois de retard de livraison pour au final recevoir un vélo ne correspondant pas à ce qui est commandé (double plateau 53-39 complètement inutile sur un MD au lieu de mono 65 dents) et des roues avants sans pneus c'est difficilement acceptable !
Vino
*

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 14:06

Merci je pense à ça aussi et je vais m'en procurer. J'aimerai bien échanger avec quelqu'un qui en utilise.
Vino
*

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 14:09

Un autre intérêt du Schploumf est qu'on doit pouvoir y monter un plateau elliptique (à vérifier ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 14:10

On est d'accord c'est bien un SMD mais double :

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 20191110

Zoom sur les gravures :

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 20191111

D'ailleurs à propos du toit été il m'a dit qu'il ne peut rien faire. Je demande de quoi il retourne et il me dit qu'il ne peut pas l'avoir en orange. Je ne sais pas d'où il sort ça mais je ne l'ai jamais demandé orange. Il est comme j'ai voulu.

Vino a écrit:
J'aimerai bien échanger avec quelqu'un qui en utilise.

Le Schlumpf ?
wheelbe
**
wheelbe

VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 15:57

Lud'O a écrit:

Ainsi que quelques rectangles de mousse dure aux épaisseurs variables (ça peut toujours servir en protection) scratch
[*]Le support de siège n'est clairement plus le même. Entièrement revu.

Peut-être que cette mousse c'est pour régler la verticalité du dossier du siège en ajoutant une surépaisseur variable, comme sur les WAW. Montre donc comment c'est fichu maintenant ce support s'il te plait ?

Lud'O a écrit:

Mais arrrghhh ! C'est pas ce que j'ai demandé ! Shocked C'est quoi ce double plateau ? Et j'ai pas de commandes plateau ! Rhâââ en plus c'est un 39-53 ! Rolling Eyes Pile ce que j'avais avant ! Tout vélomobiliste expérimenté sait qu'on mouline comme un dératé sur le plat à 50 km/h sur le 53X11 ! J'avais demandé un 65 dents mono ! Ou qu'il est ? scratch

Pas mal d'erreurs dans la livraison, il y a de quoi avoir un peu les boules.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je roule très bien à 60 km/h sans avoir l'impression de mouliner comme un malade avec ton ancien 50x11. J'ai juste du mal à tenir la cadence plus de quelques kilomètres.

Cela dit, je testerai bien un VM avec un 65 dents pour me faire un avis.
https://vmbalader.fr/blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 16:36

Justement ça fait une cadence entre 100 et 110 trs/mn voire plus. C'est quand même mieux à 90 rpm.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 20191112

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 20191113
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 16:50

C'est quoi l'interet du Schlumpf ?

Je comprend pas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:29

L'interêt du Schlumpf MD c'est d'avoir avec un seul plateau a l'avaent de 70 dents par exemple deux vitesse sur le pédalier.
Dans une position on a le 70 dents classique et sur l'autre position sa fait comme si on avait 70 / 2,5 = 28 dents.

Or aucun dérailleur avent normal ne permet d'avoir un plateau de 28 et un plateau de 70 dents.
L'écart serait trop grand.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:34

Et on change de vitesse sans aucun problème, même en catastrophe contrairement aux changements de plateaux...
Vino
*

MessageSujet: Smd double   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:43

Donc seulement le petit plateau est démultiplié, n'est ce pas ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:48

Non!

Sur le Schlumpf Moutain Drive, le plateau ou 1000 plateaux tourne à la vitesse des pédales en temps normal.

Quand on l'enclenche en donnant un coup de talon droit sur l'axe, il faut faire 2,5 tours de pédale pour un tour du plateau.

On revient à la position initiale en donnant un coup de talon gauche sur l'axe.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:55

Tous les plateaux sont démultiplier s'il y en a plusieurs mais un seul suffit.
Par contre il ne faut pas monter de plateaux ovales car leur orientation ne serait pas constante par rapport aux pédales.
Vino
*

MessageSujet: Mousses    Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 19:38

J'ai aussi reçu des mousses avec le DF et je ne m'en suis pas servi. D'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit Joël Vincent elle serviraient à se caler dans l'habitacle, au niveau des épaules par exemple...
Pour les plateaux j'ai 60x39 devant et je pense que 60 est le minimum.
Vino
*

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 20:13

Merci Henri pour cette réponse instructive. En effet avec la démultiplication la pédale tourne autour du plateau...
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 20:16

je ne comprends vraiment pas comment on a pu te monter un double plateaux sur un Shloumpf ; de plus, il me semble que tu as dit qu'il n'y avait pas de dérailleur
Je pense que tu devrais demander à ce qu'on te les échange contre le plateau que tu avais commandé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 21:03

Moi ce que je ne comprends pas c'est que j'avais bien écrit en toutes lettres sur le devis envoyé avec l'acompte de la vente du précédent : "Schlumpf MD 65 d".
Qu'est ce qui n'est pas compréhensible ?

Mais oui il n'y a pas de dérailleur et la meilleure c'est qu'il n'y a aucune commande pour passer du petit au grand plateau et vice versa. Faut le faire manuellement ! Laughing

Comme dit plus haut , je pourrai garder ces deux plateaux pour le Vortex à l'avenir. Ce sont les bonnes tailles.

Vino a écrit:
Pour les plateaux j'ai 60x39 devant et je pense que 60 est le minimum.

Tu veux dire quoi par "minimum" ? C'est confus.

Vino a écrit:
En effet avec la démultiplication la pédale tourne autour du plateau...

Techniquement , une pédale tourne toujours autour d'un plateau , vue de côté.
Vino
*

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2019, 21:43

Le minimum. Je veux dire qu'avec moins de 60 on se retrouve à mouliner trop vite à une vitesse déjà soutenue ce qui rend la machine plus instable et n'est pas souhaitable.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptySam 02 Nov 2019, 06:15

Lud'O a écrit:
Vino a écrit:
En effet avec la démultiplication la pédale tourne autour du plateau...

Techniquement , une pédale tourne toujours autour d'un plateau , vue de côté.

Avec un pédalier classique, la manivelle droite est fixée aux plateau.  

Sa position par rapport aux plateau est fixe ce qui permet avec un plateau ovale de bien positionner les axes du plateau ovale par rapport à la manivelle en manière telle qu'au points morts ce soit le petit diamètre du plateau ovale qui soit perpendiculaire à l'axe de la chaine (pour avoir le couple minimum sur la chaîne et donc le moins d'effort possible pour passer les points morts).

Avec un Schlumpf, sur le rapport démultiplié, le plateau tourne par rapport à la manivelle,  sa position par rapport à la manivelle varie, impossible donc d'avoir toujours le plateau ovale bien placé par rapport à la manivelle.

Pour ce qui est des plateaux montés sur le Schlumpf, d'après la photo cela me semble être des plateaux alternatifs sans rampes et ergots facilitant la montée de la chaîne du petit vers le grand plateau, pas performants pour un usage avec dérailleur
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptySam 02 Nov 2019, 09:14

je comprends   pas  il etait   depuis   fin juin    chez ton distributeur  !!!  scratch Sleep Sleep Sleep   il aurait du regarder s'il etait conforme au bon de commande   !!    deja que tu pris  pas mal  d'options !!        maintenant   vu la distance     c'est toi  qui devra faire la modif  .......    ça casse   un peu     le plaisir  !!! et  vu le prix  et les options a la carte etc    pale paleJe passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 65244611

Dernière édition par speed67190 le Sam 02 Nov 2019, 10:08, édité 2 fois
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptySam 02 Nov 2019, 09:54

Je lis sur cette page les commentaire dont beaucoup disent que le revendeur aurait du faire plus attention a la conformité au bon de commande.
Et c'est tout à fait vrai. C'est la raison d'être d'un bon de commande et le code civil nous dit que la vente est parfaite lorsqu'il y a accord sur le prix et la chose.
En l’occurrence il y a erreur manifeste sur la chose.

Mais par contre je trouve peux pertinent les argument du type "vu le prix", "pas normal pour le prix".
1) Quel que soit le prix se qui est fourni doit être conforme à ce qui est vendu.
2) Cela sous entend que le vendeur vend à un prix exagérément élevé. Ce dont je doute. Je ne pense pas qu'il y ai de grosse marge et de gros reste a vivre chez les producteurs et revendeurs de VM et VC. Je trouve dommage de sous entendre qu'ils se moquent de nous. Je pense qu'il font un travail important qui nous permet d'avoir nos magnifiques engins parfois même imparfait et qu'il est normal qu'on les payent ce que ça vaut.
C'est même nécessaire si on veut que nos moyens de déplacement doux ce développent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 EmptySam 02 Nov 2019, 10:44

Rhâââ mais c'est pô possib' ça !! Shocked

J'ai demandé un 28-622 et là j'ai un 23-622 !!! De là à confondre les gravures relief entre un 3 et un 8 je veux bien , moi-même j'ai déjà eu du mal en jouant sur la lumière , mais se tromper sur la boîte carton c'est un peu gros !! Ça passe jusqu'à 30 mm.

Je suis bon pour démonter ça aussi. Je pourrai le garder pour le Vortex car il me reste plus qu'un One puis ensuite je passe au TL.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 20191114
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 3 Empty

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant