| Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
|
+38AdrienC yoclode zoreil Lavoieverte Tom26 PP11 Diagonale TiBen seb67 1100xx25 Papy volant M Patnico zapols lolo1 Samural motomobile le9 tibeau Julequem ferias77 gully-vert Zenedavtri Laurent69 Magnum Henri GEIST wheelbe patou68 Vino Didier33 Fleur zapilon cebd grand pierre Guiom78 J. D'Alès Denis LaVoixGrave speed67190 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 26 Juin 2019, 18:27 | |
| Bonjour , Après 6748 kms avec le DF XL 74 jaune acheté neuf direct magasin en 2017 , je récidive avec un DF XL qui me ressemble plus. Tant dans la transmission , la teinte que les options. Désormais j'aurai une transmission digne d'un VM et pas quelque chose qu'on trouve sur la majorité des maloku comme j'avais sur le 74 ! Mais surtout un passage de roue qui accepte une 622. Speed67 en est très impatient , c'est d'ailleurs lui qui m'a fourni la première photo officielle en MP ! Après six mois de patience ! Faut dire que je ne regarde guère l'actualité sur FB. Je ne dirai pas non à un Quattro en supplément moi ! Tiens au fait , c'est encore grâce à Speed que j'ai commandé une option dont il avait posté la photo dans le sujet du DF. Devinez ? Livraison ? Aucune idée : je n'ai pas demandé mais d'ici quelques jours. |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 26 Juin 2019, 19:28 | |
| |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 26 Juin 2019, 19:44 | |
| ahhh excellent ! explique nous tes choix ! c'est interessant ! Pourquoi cette teinte ? tu vas en faire quoi de ton DFXL du coup ? l'option c'est le toit a moitié ouvert la ! je sais plus le nom exact !
Dernière édition par LaVoixGrave le Mer 26 Juin 2019, 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 26 Juin 2019, 23:20 | |
| Mes choix : - Orange.
- Carbone apparent : capot , phares arrière et avant.
- Toit intégral carbone apparent.
- Demi-toit.
- Rétroviseurs Birk.
- Schlumpf MD 65.
- Cassette 11-40.
- Shimano XT Di2.
- Phare 150 lux.
- Jantes TL.
- Pro-One TL 28-406 et 28-622.
- Housse RadicalDesign.
- Ventisit siège et coqueron.
- Compteur Sigma BC 16.12 STS.
La couleur orange parce qu'à une époque j'adorais Lamborghini (j'ai décroché : marre de rêver ! ) surtout dans cette teinte et actuellement parce que je trouve que l'orange est une couleur qui va bien avec l'exceptionnel. Utilisation principalement sportive mais aussi vélotaf. Je n'ai jamais vraiment voué d'intérêt aux pantalons. Et puis J.D'Alès disait que ça veut ressembler à un Milan mais c'est pas un Milan ! Sinon je ne sais pas vraiment si cela a franchement de l'intérêt. |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 07:49 | |
| Carbone apparent, tu n'as pas peur de cuire sous le noir, sur le milan blanc, j'ai noirci une petite zone pour anti-reflets qui devient très chaude à l'interieur alors que sous le blanc cela reste froid. |
|
| |
Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 09:06 | |
| Bravo !! Une nouvelle carotte !! Bel engin (je parle du vm hein, pas de quiproquo ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 09:33 | |
| Rhâââ Denis tu fait tout pour que j'achète des pantalons ! Bah c'est plus pour le style et puis je n'y ai pas pensé. Le Milan je ne sais pas mais le DF a la bôme creuse donc on est bien ventilé. Au pire je peux commander un capot supplémentaire en blanc s'il fait déjà trop chaud dehors. Tiens Guiom , le DF de Denis avec des pantalons : |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 10:00 | |
| Pédalier Schlumpf et cassette 11-40 tu vas grimper aux arbres avec ça ! Tu ambitionnes des sorties alpestres ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 10:07 | |
| Mon coin est déjà alpestre ! Il y en a un en ce moment à moins de 100 kms de la maison qui vend son DF XL parce qu'il n'arrive pas à l'utiliser et effectivement il a encore plus de relief que moi. Pourtant lui aussi il a monté un Schlumpf mais il faut avoir le temps qu'il n'a sans doute pas assez. |
|
| |
Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 11:43 | |
| - Lud'O a écrit:
Tiens Guiom , le DF de Denis avec des pantalons Merci, j’ai vu aussi des images sur le fil de LaVoixGrave, avec une petite touche d’humour. Mais du coup une fois installé, c’est définitif, ou c’est comme les flasques de roues, ça se fixe au velcro et on peut les enlever en cas de besoin ? Edit : suppression de la photo déjà citée deux messages au-dessus. Ralevy - Modo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 11:54 | |
| C'est fixé au velcro et pour accéder aux roues il faut les enlever. Les flasques au velcro c'est sur le Waw pas sur le DF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 12:11 | |
| En fait, tu passes d'une banane à une carotte (tout en gardant la banane, dans tous les sens du terme ) Les pantalons, c'est une histoire d'aérodynamique je suppose ? Esthétiquement je préfère sans et même sans enjoliveur, j'aime bien les rayons apparents, ça donne un côté bugatti ancienne genre type 35; enfin les goûts et les couleurs ça se discute pas. Sur la première photo de groupe, est-ce un effet d'optique ou j'ai l'impression que le quatro blanc tout à gauche semble bien plus gros que les autres à sa droite. De même quel est le modèle tout à droite en blanc/violet, il a l'air énorme aussi ? Merci pour ma culture vélomobilistique |
|
| |
Guiom78 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 12:23 | |
| - Lud'O a écrit:
- C'est fixé au velcro et pour accéder aux roues il faut les enlever. Les flasques au velcro c'est sur le Waw pas sur le DF.
Intéressant, ça me conforte dans mon idée de fixer un tissu au velcro pour protéger de l’effet miroir de la carrosserie, que je pourrai facilement enlever et ranger sans que ça prenne de place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 12:32 | |
| Il me semble qu'il y a deux tailles de Quattro mais ce n'est pas autant significatif donc je pense que c'est un effet d'optique. Le violet c'est un Strada. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 27 Juin 2019, 12:57 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Carbone apparent, tu n'as pas peur de cuire sous le noir, sur le milan blanc, j'ai noirci une petite zone pour anti-reflets qui devient très chaude à l’intérieur alors que sous le blanc cela reste froid.
Bon soleil!!! Je viens de vérifier : la coque en plein soleil pendant 10 minutes : 41°C le siège noir 56°c .... PS: à 18h, avec moins de vent, le siège au soleil atteint 82°C au bout de 20 minutes.
Dernière édition par cebd le Jeu 27 Juin 2019, 18:13, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 29 Juin 2019, 08:08 | |
| lud'o sur la photo du groupe on voit pas tes fameux retros ou pas monté ......tu vas te faire plaisir... a decouvrir toutes tes options choisis ..... ton demi - toit ... c'est celui là ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 29 Juin 2019, 09:34 | |
| Oui je pense que c'est ça , il a été commandé le 30 avril. L'option rétros a été annulée parce que ceux d'origine ne sont pas positionnés au bon endroit , notamment les trous de fixation et de toute façon ils seront fixés avec un puissant adhésif donc pas de trous. Les rétros sont à la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 29 Juin 2019, 13:34 | |
| ok....ha trop bien les retros ils paraisent +grand ?? ça change des basiques ....retro df |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Dim 30 Juin 2019, 09:30 | |
| " Pourtant lui aussi il a monté un Schlumpf "
Le pédalier Schlumpf équivaut à un changement de plateau rapide et facile (65 vers 26 pour Lud'o) Mais il n'apporte pas à lui seul une extension de la plage de développement vers le bas
En montée après avoir réduit le développement jusqu'à 65/40 (environ 3m50) donc la vitesse vers 15 à 12km/h, l'enclenchement du schlumpf à cadence égale va voir la vitesse chuter vers 6 km/h Pour retrouver un développement un peu plus court (2m80) qui correspond à la pente il faut alors jouer du dérailleur et redescendre jusqu'à 14 dents
Je ne connais pas le dérailleur à assistance électrique mais permet-il de descendre 5 ou 6 dentures d'un coup ? |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Dim 30 Juin 2019, 14:20 | |
| - zapilon a écrit:
- " Pourtant lui aussi il a monté un Schlumpf "
Le pédalier Schlumpf équivaut à un changement de plateau rapide et facile (65 vers 26 pour Lud'o) Mais il n'apporte pas à lui seul une extension de la plage de développement vers le bas Je ne connais pas le dérailleur à assistance électrique mais permet-il de descendre 5 ou 6 dentures d'un coup ? Le XT Di2 permet en maintement la manette enfoncée de passer autant de rapport que l'on veut et très rapidement, monter ou descendre égal. Tu peux aussi anticiper la pente est passer qq dents de moins à l'arrière ou tu passes le Schpumf avant la pente et te mets sur un petit pignon. En même temps que tu passes le Schlumpf tu peux passer les vitesses sur la cassette. Pas besoin de perdre de la vitesses pour autant ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Dim 30 Juin 2019, 22:57 | |
| J'ai un Schlumpf sur mon Toxy ZR combiné à un dérailleur mécanique avec poignée tournante qui permet de passer beaucoup de rapports en une fois
Et son uage n'est pas si aisé que cela car lorsqu'on change le rapport du Schlumpf, cela fait un changement instantané, d'un simple coup de talon, d'un facteur de 250% soit l'équivalent de passer brutalement d'un pignon de 11 dents à un pignon de 27.5 dents, c'est énorme, l'équivalent de passer du premier au dernier pignon d'une cassette route classique !
Le changement de pignon pour compenser partiellement ces 250% est toujours beaucoup plus lent car il faut passer progressivement un grand nombre de pignons.
On ressent inévitablement une grosse discontinuité de développement et de résistance ou cadence de pedalage.
Si par malheur on se retrouve sur le plus grand pignon dans une montée dont la pente s'accentue et qu'on a besoin d'un développement plus court, on doit changer le rapport du Schlumpf et redescendre un grand nombre de pignons, ce qui casse complètement l'élan qu'on avait.
Et donc les Schlumpf MD et HSD avec un facteur 2.5 sont plus une double gamme de développements que l'équivalent d'un double plateau changeable en dynamique. Dans la gamme Schlumpf, c'est le Speed Drive avec un rapport de 1.65 qui est plus ou moins équivalent à un double plateau.
Par comparasion, un double 50/34 donne une différence de 1.47, un SD serait donc équivalent à un 50/30 et les MD+HSD seraient équivalent à un 50/20. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Dim 30 Juin 2019, 23:33 | |
| sur mon vm avec Schlumpf MD 61 dents et Rohloff, lorsque je passe en démultiplié je suis déjà dans le dur à faible vitesse donc passer 5 rapports d'un coup sur le Rohloff, ces quelques fractions de seconde ne me pénalise pas énormément...mais quel confort! Cette combinaison de donne effectivement 2 gammes de rapports, l'une plat valloné, l'autre montagne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
| |
|
| |
| Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
|