Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON

+17
gruig
Freyot
loran
breizh44
zapilon
rouedevelo
kmkaplan
Pimprenelle
chercheur de limites
Alain V
veloblan
cyclophil
Nono78
Tijojo
cathtoudou
Papy volant
sebastien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 22:48

Pour info, j'ai signalé le ravito en rubrique "Rassemblements" pour une plus grande lisibilité : https://velorizontal.1fr1.net/t24852-ravito-afv-a-gorron-53-pour-pbp-2019#607496

Les drapeaux et banderoles AFV sont bien arrivés ; ils pourront être mis en place à Gorron par les joyeux ravitailleurs !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 15:59

Merci !

Scoop : Un bénévole Mayennais d'expérience sera présent la journée du lundi au ravito pour grossir les rend de la dream team !

Nous manque plus que quelques Sarthois et Breton et tous les départements traversés seront représentés :-)

http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:43

En direct de Cognac, 2 Bretons de plus dès dimanche à Gorron. Vous allez sacrément bien vous marrer encore.

J'espère que vous ne picolerez pas toute la soupe avant notre retour !

Si d'autres sont prêts à venir les accompagner et relayer, il y aura besoin pour le retour des troupes, notamment entre mardi et mercredi pour la majorité.

Vous serez tranquille lundi soir et pourrez meme dormir peinard contrairement à il y a 4 ans où il y avait du passage du lundi au mercredi matin.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:43

ma FDR indique un passage le lundi vers 11h et au retour le mercredi vers 11h aussi ..
par contre il est peu probable qu'elle soit respectée car j'ai finalement très peu de repaire cette année
dans tous les cas je m'arrête, ne serait ce que pour faire travailler les supers bénévoles jocolor
après faire des bises bien dégoulinantes de sueur c'est possible aussi Very Happy
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 09:56

Ba oui, il va bien falloir les occuper quand même !

Une autre initiative du même genre que la notre relayée sur FB par l'Audax :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/mamers_72180/randonneurs-mamers-paris-brest-paris_26198386.html
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 11:32

Ce serait bien de donner le kilométrage depuis le départ, sinon je risque de passer sans rien voir Shocked
http://www.veloblan.com/
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 12:02

Comme indiqué sur le plan plus haut, au dernier rond point à la sortie de Gorron vers Fougères ;

Grace à la trace faite par Chercheurdelimite, on peut voir que l'entrée de la ferme sur le rond point est au km 273.11 à l'aller et au 956.34ème km (sur le retour) depuis le départ, (à 262.68 km de l'arrivée). Soit un intermède de 683km.

Des drapeaux AFV seront disposés de part et d'autres pour le rappeler ;
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan

VPH : Cruzbike S40

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 12:52

La feuille de route indique Gorron aux kilomètres 272 puis 971,5.
http://www.kim-minh.com
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 13:49

C'est noté merci RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 Cool
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 22:23

Bonjour Véloblanc,

c'est moi aujourd'hui qui ai arracher un peu de peinture ! j’étais parti pour un tour de 400 km histoire de valider mon chargement le plus lourd sur le PBP, avec notament mon alimentation en autonomie et patatras ma roue arrière est parti dans un virage ! j'ai contrebraqué mais peu etre que le poids de ma sacoche ma un peu compliqué les choses et c'est devenu ingérable. une 1ere infirmière qui passait par là m'a un peu dégrossi et une 2ieme avec une remorque m'a embarquer avec le velo pour me ramener! (j'ai de la chance). Une de mes frangine parisienne (infirmière aussi) qui est en ce moment sur ma ferme avec mes parents à fini de nettoyer les plaies avant de m'amener au groupe medical ou je suis tomber sur un toubib a la retraite qui en a vu d'autre et qui a vite compris que de toute façon j'allais pas m’arrêter a ca ....

Par contre j'ai eu très peur que mon velo lui ne puisse plus repartir , ou du moins être réparer avant le pbp, car il a bien rapper lui aussi notamment les petites pièces (sur la potence) qui tiennent les gaine de frein et dérailleur avant , ainsi que mes projecteurs avant ! j'ai du faire qq pirouettes pour faire cela !? Mais la aussi je crois avoir un peu de chance car un velociste est arriver a remettre de l'ordre dans tous cela .... il manque qu'une paire de pédale qui devrait arriver cette fin de semaine !

je suis un peu désappointé car c’était une des rares possibilité de faire un test grandeur nature tout en permettant une bonne récup avant le pbp.

Pour ce qui est de Gorron, effectivement c'est au km 273 a l'aller et juste avant le km 346 sur la trace du retour(soit environ 956 km du départ ). je crois d’ailleurs avoir fais une petite sortie de 10m sur la droite au rond point (trace du retour uniquement) qui se verra peut être au gps .

Bon ben ca fait raller mais vaut mieux que je sache maintenant que la charge peut entrainer du guidonnage (la voiture qui me suivait a vu le phenomene) et ainsi j'evite une catastrophe plus grande le jour j ....

A plus et bonne réparation à tous ceux qui cherchent les limites d'un peu trop prés ! sourire

Jean
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 12:29

veloblan a écrit:
Ce serait bien de donner le kilométrage depuis le départ, sinon je risque de passer sans rien voir Shocked

Yooo ! T'auras qu'à rouler moins vite !  RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 4048    ... et ouvrir les yeux : tu vas plutôt regarder le paysage que ton compteur, non ?   RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 Waouw4
Dois-je en conclure que le cuir cicatrise bien et que tu confirmes ton départ ?  RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 Cool

A l'aller, au petit matin du lundi, à la sortie de Gorron et au retour, à l'entrée de Gorron... Pas de quoi se faire du Gorron mouron !  RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 Na
Les gentilles ravitailleuses et les non-moins charmants ravitailleurs auront disposé les banderoles AFV, deux drapeaux et probablement les "flammes" AFV... RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 0007 RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 0007
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 15:19

Chercheur de limites, aie aie, pas de bol quelques jours avant le grand jour, c'est moche, encore que tu as eu du bol d'avoir des infirmières Very Happy  Lors de ma chute me suis relevé et je vois un fourgon de pompier en intervention en face que j'arrête, le chauffeur me dit a oui vous ne vous êtes pas loupé mais je peux pas faire grand chose allez au prochaine village chez l'habitant Shocked
J'ai un beau derailleur tout neuf que j'ai réussi a monter et régler nickel.
Tijojo, oué ca cicatrise bien, le dos encore un poil douloureux mais ca devrait le faire, j'ai fait une sortie en condition PBP ce matin, je sens la plaie mais d'ici 10 jours ca ira.
Donc j'aurai peut être l'occasion de biser Madame Tijojo RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 782111
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 16:14

Une publication FB de l'ACP :
Le comité d’organisation du Paris-Brest-Paris Randonneur est sensible à l’ensemble des initiatives et modalités d’accueil qui se mettent en place tout au long du parcours pour encourager, apporter du service et du réconfort à l’ensemble des participants.

Ces invitations au partage, aux rencontres, feront bien évidemment partie des beaux souvenirs de l’édition 2019 dans les têtes des uns et des autres ; elles permettent aussi, bien au-delà de nos frontières, d’accroître la promotion de nos territoires.

Chaque participant qui souhaite profiter de ces prestations en dehors des points de contrôle et/ou d’accueil officiels doit cependant vérifier les horaires de fermetures de ces sites officiels, pour être en mesure d’être parfaitement pris en compte dans le suivi des participants.

Que la fête soit belle pour l’ensemble des publics engagés dans la 19ème édition du Paris-Brest-Paris Randonneur. Saluons de nouveau, avec insistance, la mobilisation du monde associatif, et en premier lieu tous les bénévoles des équipes d’organisations régionales ; ils font un travail formidable.
Nous sommes à J-10 ; … ça approche !

Sinon, on compte sur les Ravitailleurs pour transmettre sur le forum et en temps réel les arrivées (états) et départs du ravito tout au long de ce PBP ;-)

********************************************************************************

Nous avons profité d'un beau mercredi pour aller en renfort avec Papou et Cyclophil à la ferme de la Grille à Gorron et revisiter le point Ravito !

Super bien accueilli par Cédric qui nous prévoit les rallonges, nous a planqué les clefs (pour le dimanche vu que la ferme est fermée), nous a fait visiter les vestiaires, la chambre froide... il passera peut être même un coup de tondeuse s'il a le temps (mais de mon point de vue ce n'est pas nécessaire) et nous filera si besoin quelques légumes ultra frais !

Pour info la ferme propose un petit marché le mercredi avec fruits et légumes, fromages etc..
Tout ceci évitera d'avoir à s'arrêter à Vilaines faire la file pour manger !

Cela dit, j'ai goûté un Diplomate à la boulangerie du village (3 Rue de Bretagne, 53120 Gorron)... ça vaut l'arrêt aussi !

Ps : Ce ravito étant proposé aux participants à vélocouché (avec des avantages très personnels aux adhérents AFV, surtout à certains il parait) si vous rencontrez des participants étrangers au départ, n’hésitez pas à en causer !  RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 Bienvenn - Nous prévoyons des bulletins d'adhésion à glisser dans la poche, évidemment !
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 18:19

Super, merci d'avance, je vais pouvoir sauté le ravito de Vilaines afin d'honorer celui de Gorron RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 782111
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 18:42

Bonsoir
Vraiment quelle belle année pour l'AFV !
- une AG !
- Des vélorizons !
- Un Championnat du Monde !
- Le plus beau ravito du Paris Brest Paris
- Un National UFOLEP...
Merci à tous nos adhérents... et à bientôt...
L'AFV...
http://www.afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 20:10

" je vais pouvoir sauté le ravito de Vilaines "

Le plus rentable à sauter est la queue à celui de Fougères ... d'où Gorron
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 20:35

J'ai pas la patience de faire la queue, si du monde je vais bouffer ailleurs Very Happy
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 08:54

zapilon a écrit:
" je vais pouvoir sauté le ravito de Vilaines "

Le plus rentable à sauter est la queue à celui de Fougères ... d'où Gorron

Je n'ai pris que le petit dej à Fougères et ce fut rapide (après 2h de sommeil allongé dans la salle, un beau bordel :-).
De façon général, je ne me suis qu'une seule fois posé à table et ce ne fut pas concluant.
En effet, j'ai fait la "mauvaise" expérience de Vilaine au retour où j'ai trouvé si long le repas (ce n'est pas une critique, un constat), notamment l'accès alambiqué de l'autre côté de la route.. j'y avais passé près d'une heure quasi incompréhensible.

Pour ça Gorron est super bien placé car il permet de ne faire que pointer à Vilaines et Fougère dans les 2 sens ; en prenant quelques victuailles pour relier Tinténiac à l'aller ou Mortagne au retour, je pense que c'est un très bon choix tactique... enfin, on testera ;-)

breizh44
Posteur de bronze
breizh44

VPH : catrike 700 , performer high racer

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 11:44

si vous avez besoin d'aide , je peux venir
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 12:07

Oué, viens, ce serait bien de mettre un visage sur tous ces pseudos RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 782111
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 16:23

breizh44 a écrit:
si vous avez besoin d'aide , je peux venir

Avec plaisir !
Penses tu pouvoir venir dès le mardi soir ?
loran
*
loran

VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 01:55

Bonjour,

Je suis en vacances en métropole à compter de la fin de semaine prochaine. Je fais mes offres de service. Je viendrai bien vous donner un coup de main pour la nuit de mardi à mercredi. Je serai en Touraine, c 'est trois heures de Gorron. Je ne suis pas adhérent à l'AFV mais ça pourrait s'arranger... Very Happy Very Happy
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 11:52

Salut à tous,
Nétant qu'à 6h de vélo de Gorron, et si mon foutu camping m'en laisse le temps, j'aimerais bien venir à ce ravito et faire gouter les biscuits de Ste Mère Eglise aux valeureux (giclette garantie, pas loin de 300 Kcal/biscuits, du pur beurre compressé. A compléter avec des rillettes pour un repas complet équilibré). Je pourrais arriver un début d'aprem et repartirais tôt le lendemain matin.
A tantôt
Fred
http://www.partirlespiedsdevant.com
breizh44
Posteur de bronze
breizh44

VPH : catrike 700 , performer high racer

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 14:51

pas de problème pour vendredi soir( rectification mardi ) voir lundi s il y a besoin

Dernière édition par breizh44 le Lun 12 Aoû 2019, 14:21, édité 1 fois
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 18:51

Vais faire comme seb ravito à gorron au lieu de fougères !! Si du moins vous etes encore là à mon passage... RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 2 Empty

RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant