Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON

+17
gruig
Freyot
loran
breizh44
zapilon
rouedevelo
kmkaplan
Pimprenelle
chercheur de limites
Alain V
veloblan
cyclophil
Nono78
Tijojo
cathtoudou
Papy volant
sebastien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019, 22:06

cathtoudou a écrit:
Vais faire comme seb ravito à gorron au lieu de fougères !! Si du moins vous etes encore là à mon passage... RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 4048

Y aura peut être plus rien a bouffer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019, 22:34

😱 J y avais pas pensé !! Bande de morfales😂😂
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:48

bonsoir à tous
je rentre de presque 3 semaines de vacances ...je vois que beaucoup d'entre vous se sont démenés pour ce ravito à Gorons  RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 782111 .
Bravo.....très bien placé sur le parcours.
comme de nombreux participants, je devrais utiliser ce ravito plutot que Villaine et Fougeres a l'aller comme au retour ( normalement dans milieu de la 1ere et 3eme nuit  )
si tout va bien je prend le risque de faire dodo avec la cigogne comme en 2015 à Fougeres ( un mini matelas pour 2 ) Very Happy

a++

6jours 19h 27mn

pig  pig
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:14

Super !

Merci de continuer de vous signaler ici histoire d'avoir une idée des kg de rillettes Gorronaise à acheter d'ici là Laughing
On en réserve 1 pour Freyot qui aura pour challenge de l'offrir à Ophélie à son retour (évidemment, sans y avoir pioché pendant son périple !).

Pour ceux qui veulent laisser des affaires au Ravito (vélo de chrono, table de massage ET masseuse, potion magique, pourboire pour bénévoles), soit il faut me les envoyer soit éventuellement voir avec Fabienne et Nono s'ils peuvent les prendre dimanche avant votre départ à Rambouillet.
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:35

kmkaplan a écrit:
La feuille de route indique Gorron aux kilomètres 272 puis 971,5.

En regardant sur la carte de SUIVI des participants on voit précisément qu'à l'aller le ravito est au km 272 et au retour km 953.
Même si tu as envie de profiter de la Région Kim, ne te rallonge pas trop au retour Very Happy
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:32

Seb', peux-tu faire un tableau... puisque tu aimes faire des tableaux ! RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 4048 ... avec la liste des bénévoles déclarés : ils pourront s'échanger en MP leurs 06 en cas de besoin ?

Toute la signalétique AFV sera là : pas un couchiste ne devrait louper l'emplacement du ravito !
Ne lui restera qu'à goûter à la chaleur de l'accueil AFV. RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Dem59lu7 RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Banan RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Demon
Merci par avance aux gentil-le-s bénévoles. Very Happy
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:39

Pas trop chaleureux... On arrivera pas a repartir😂😂😂
momals35
Posteur de bronze

VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:15

Je m'y arrêterai à l'aller et au retour, lundi matin et normalement mercredi si tout va bien.
Stéphane.
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
loran
*
loran

VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 15:11

Tijojo a écrit:
Seb', peux-tu faire un tableau... puisque tu aimes faire des tableaux ! RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 4048 ... avec la liste des bénévoles déclarés : ils pourront s'échanger en MP leurs 06 en cas de besoin ?

Toute la signalétique AFV sera là : pas un couchiste ne devrait louper l'emplacement du ravito !
Ne lui restera qu'à goûter à la chaleur de l'accueil AFV. RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Dem59lu7 RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Banan RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Demon
Merci par avance aux gentil-le-s bénévoles. Very Happy

Seb, dis moi si tu comptes sur moi pour la nuit de mardi à mercredi et je t'envoie mon numéro de téléphone en MP. Je serai en métropole à compter du 16 août..
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 08:15

Tu es le bienvenu mais il ne faut pas que ça t'oblige à des voyages particuliers ;

Envoi moi ton tel et adresse mail, merci.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:21

Départ demain aux aurores pour le Nord avec Transat.
Quelle pression dans les bars Laughing Laughing

Fuligule est au taquet RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Pinguin2
pitchoun
**
pitchoun

VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:31

Déjà arrivé en Normandie depuis 2 jours, il fait frais et le soleil est annoncé pour tout le pbp, ça va être super je pense
https://www.youtube.com/channel/UCAV_YpsSQSx3cZ9DoFnHZLg
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:53

Ouaw, super tout ça ! Merci à Sébastien, Tijojo et tous les autres...

Je me laisserais bien tenter par une petite visite, mais rapide, hein -- tenez, je confierai même volontiers à Fabienne deux petits sacs de ravitaillement dimanche à Rambouillet, marqués "Jéjon aller" et "Jéjon retour", héhé... À tout bientôt !
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 22:38

Le ravito est prêt (merci à mes parents pour le coup de main, à Annabelle pour les courses) ;
2 barnums fermés (avec possibilité d'ouverture pour le spectacle, une grande tente logistique, de quoi cuisiner, voir, quelques tentes et matelas (+ couvertures) pour ceux qui ont envie de dormir, les douches etc)..

J'y ai laissé une caisse à outils (de vélo), des chambres à air, pneus de 406-451-559-622, une bonne pompe, câbles de dérailleur et frein...

Annabelle y sera demain après midi pour commencer à cuisiner afin que les premiers clients puissent avoir de quoi se sustenter !
Fabienne et Nono ainsi que Miss Tijojo la rejoindront dans la foulée avec Freyot qui pourra bouffer des rillettes Gorronaises !*

Un coup de balai sera passé dans le rond point qui a été décoré de grains de blé ce matin...
Avec les flammes AFV, il sera immanquable !

* en prime il y aura même des saucisses Gorronaises (mais seulement pour les participants qui vont de Paris à Brest et retour :-)
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019, 08:26

Gruig, il faudra maintenant t’habituer à Fuligule. Le beau canard noir 🐧
Euh, te rappelles tu, un demi carton par terre à Brest pour nous 2, Dans le refectoire.
On est presque prêt RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 4048
Hier j’ai croisé pleins de copains, et aussi Cath et sa sœur
A tout plus
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019, 09:08

Bon voilà presque prêt .... et on prend la route dans la matinée .On devrait être à GORRON plus tôt que prévu....

Je vous souhaite un bon départ dans la joie et la bonne humeur puisque la pluie va s’arrêter.RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Cool

ET RENDEZ VOUS AU RAVITO  RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Bienvenn RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 3777iu0 sunny

Dernière édition par Nono78 le Dim 18 Aoû 2019, 10:12, édité 2 fois
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019, 09:34

Super les Amis(es)!! C est chouette ce que vous faites bon courage à vous car supporters demandent aussi beaucoup d énergies 👏👏👏
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019, 17:51

Bonsoir
Quelques photos avant le départ...
https://www.afvelocouche.fr/paris-brest-paris-2019/
Amicalement
Alain
merci à Sébastien photographe en attendant son départ...
http://www.afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 15:31

"Rencontre sympathique au ravito AFV :

La journée de mardi allait être la plus calme au ravito : les cyclos étant passés la nuit précédente ou au petit matin, ne repasseraient que la nuit prochaine...
Nous n'attendions que le duo de Jérôme, Jéjon et Rufian, dans la matinée de ce mardi.

Jéjon est arrivé aux environs de 10h-10h30, me semble t'il, mais je n'ai ni tout vu ni tout compris : je sortais de 12h passées dans mon duvet à récupérer de la nuit blanche du dimanche au lundi, que nous avions passée, sur le rond-point en bas du ravito, à applaudir les cyclistes qui passaient – eux-aussi – leur première nuit dehors.

Quand Rufian est arrivé aux environs de midi, j'étais parfaitement réveillée et pourtant je n'ai rien compris non plus ! Il avait l'air très pressé et tenait des propos incohérents... J'ai pensé qu'il avait un sanglier sur le feu puisqu'il n'arrêtait pas de dire qu'il avait vu des Romains à qui il conseillait de prendre de l'avance ! Il parlait aussi de guarana, de squirt, de vitesse supraluminique... et il y avait même une histoire avec un belge !...
Heureusement que Nathalie était là et qu'elle maîtrisait le Rufian dans le texte !!! On l'a laissée faire... On a juste rempli les bidons et 20 minutes après, il est reparti en nous rassurant que « de toute façon, tout ça, c'est pour rire ! ».
Le calme est revenu au ravito. Nous avons compté les sachets de soupe, vérifié qu'il restait du chocolat, cherché le portable de Philippe, a priori oublié dans son bazar, et guetté les notifications sur nos smartphones à chaque passage d'un de « nos » cyclos aux divers points de contrôle.

Dans l'après-midi, nous étions super contents de voir un couple « mixte », un VD et un VC, faire un premier tour de rond-point... puis un deuxième... avant de s'élancer sur la rampe qui menait aux barnums du ravito AFV.
J'imagine notre air nigaud lorsque Tim nous a expliqué en américain qu'il venait vers nous pour acheter un melon !... Euh ! Désolé mais la ferme de la Grille, c'est à côté ! Heureusement, le Bacchetta de Gilbert était accroché sur le porte-vélo de la voiture... et forcément, la conversation s'est engagée !
Nous avons mis en route la machine à café, partagé leur melon et coupé le Pudding (Merci Gervais : il était top ton pudding !).

Michelle et Tim nous ont expliqué qu'ils venaient de San-Francisco... qu'ils faisaient un tour en Europe... qu'ils étaient sur la route du Pais-Brest-Paris juste en touristes, pour le simple plaisir – Michelle compte un PBP en 2011 et Tim déjà quatre PBP - … qu'ils rendaient visite à des amis à Brest...
Ces amis, Tim les avaient rencontrés chez lui à San-Francisco... Il les avait hébergés alors qu'eux-même étaient en voyage...
Mais, au fait : peut-être les connaissez-vous déjà ?...
Leurs noms ?...
Irène et Joco... les Cyclomigrateurs ».

Fabienne (Miss Tijojo)

PS : le texte et les photos sont (ou seront bientôt - Merci, Alain !) sur le site de l'AFV.
Alain V
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 15:35

Bonjour
C'est fait...
https://www.afvelocouche.fr/paris-brest-paris-2019/
Amicalement
Alain
Nono78
Posteur d'or
Nono78

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 21:12

Super Fabienne ton récit !
Je voulais ajouter Les prénoms des dévoués :
Annabelle , Fabienne (fab78 )et moi même (nono78), Fred (freyot), Fabienne (Miss tijojo), Nathalie (Miss ruffian), Gervais (Papou), Gilbert (sans Régine) Sad , Jean marie (Breizh 44), Laurent (Loran).

Que de belles rencontres et de bons souvenirs ! mais le roman serai trop long .
Je trie les photos et je les fais suivre dès que possible.
Laurent désolé , tu n'auras pas ta photos car tu es complètement flouté. RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Carton2
Nono78
Posteur d'or
Nono78

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 23:49

Ouf !!!! j'ai trier et envoyer les photos à Alain sur le site AFV.
Un bon souvenir de ce ravito AFV .
A bientôt

Alain V
Accro du forum

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 08:20

Bonjour
Merci à Bruno pour ses photos, à Tijojo pour son CR...
Et tout est à retrouver sur cette page : https://www.afvelocouche.fr/paris-brest-paris-2019/
Amicalement
Alain
bruno95
Débutant(e)

VPH : Pelso, Azub Max, Pino

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 12:51

Merci à tous les bénévoles qui ont été aux petits soins pour moi au ravitaillement  de Gorron  (crumble aux mirabelles , mmm !)
2 petites pauses bien réconfortantes
Amicalement,

Bruno RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Smsmily
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 16:17

2 courts passages pour le plaisir de se faire chouchouter et boire chaud ! merci à vous pour cette tranche de vie Wink
RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 P8212110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON    RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON  - Page 3 Empty

RAVITO AFV PARIS BREST PARIS à GORRON
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3