| Bonjour du Canton de Solheure [veloc] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veloc *
Messages : 61 Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse) VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Mer 31 Juil 2019, 13:44 | |
| Bonjour J'habite à la frontière allémanique - jurassien, au fossé de "Rösti" près de Bienne (Suisse). Le virus des vélos couchés m'a attrapé deja pendant mes études (un commilitone avait construit un "long rider". beaucoup plus tard j'avait acheté mon première vélo couché, un Optima Lynx, qui me plaisait pas tellement. Au moment j'ai un Challenge Mistral (très sympa!) et une license Wolf & Wolf AT (le précedent de Wolf & Wolf AT1 de Muttenz, Bâle). Récemment j'ai achete un vieux P-38 que je dois réparer.
Veuillez excuser mes petits erreurs grammaticals, j'ai uniquement appris le Francais à l'école (j'aurais du apprendre plus chez mon grand-père qui parlait le Français courement en travaillent en France).
Je serais heureux à rencontrer d'autre cyclistes dans la région de 3 lacs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Mer 31 Juil 2019, 15:02 | |
| Bienvenue Veloc !
Il y en a des Helvètes sur ce forum.
Bonne route ! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Mer 31 Juil 2019, 18:29 | |
| Bonjour veloc et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Mer 31 Juil 2019, 18:34 | |
| Tu es tout excusé pour tes petites erreurs grammaticales Si tu veux en apprendre de nouvelles je ne doute pas que certains forumeurs de langue française seront de bons professeurs Si tu roules en Wolf & Wolf, je sens que tu vas faire des envieux |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
veloc *
Messages : 61 Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse) VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Lun 19 Aoû 2019, 16:14 | |
| - Lud'O a écrit:
- Bienvenue Veloc !
Il y en a des Helvètes sur ce forum.
Bonne route ! Je suis désolé, un Allemand qui vit en Suisse. |
|
| |
veloc *
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Lun 19 Aoû 2019, 16:15 | |
| - Lud'O a écrit:
Bonne route ! Merci beaucoup! |
|
| |
veloc *
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Lun 19 Aoû 2019, 16:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Lun 19 Aoû 2019, 17:56 | |
| - veloc a écrit:
- Je suis désolé, un Allemand qui vit en Suisse.
Pas grave. Je connais un vélomobiliste qui parle Allemand sur ce forum. |
|
| |
veloc *
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Ven 22 Nov 2019, 19:37 | |
| voila deux photos de mon Urwolf (loup d'autrefois), un des précédent du Alpentourer AT1: avant le changement (un guidon bricolage) [/url] Wolf&Wolf avait fait un travail superbe! avec le guidon du Alpentourer AT1 (au bord de la rivière Aare) [/url] et voila un photo de mon Challenge mistral (avec une suspension plus courte): [/url] |
|
| |
Eric68 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Sam 23 Nov 2019, 22:38 | |
| Grüessech Veloc! Bienvenue à toi. C’est vraiment pas grave de faire quelques petites erreurs de grammaire. Le Rösti graben(frontière linguistique F/All en Suisse ) est là pour nous excuser et l’essentiel est de nous faire comprendre. Mon petit-fils est né à la Linde Klinik in Biel...de ce fait, je suis souvent là-bas. Je n’ai pas très bien compris ce que tu as comme vélo couché. Je suis novice, je roule sur vtc (Trekking Bike) et envisage un vélo couché ou vélomobile. |
|
| |
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Mer 04 Déc 2019, 20:19 | |
| Bonjour,
Sympa tous ces velo. Pour le Lightning P38, je me souviens d une annonce a bienne sur Anibis.ch, il avait meme le carenage d origine tissu au look année 70 qui a retenu ma curiosité. Je passe qque fois a Bienne avec mon Optima baron, les beau jour. Il y a aussi des petites course sympa en semaine autour de St Imier : https://swisscycling-ucn.ch/tmne/, ou encore https://vctramelan.ch/memorial-rui-loureiro/ Alors peut etre a bientot. yann |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc] | |
| |
|
| |
| Bonjour du Canton de Solheure [veloc] | |
|