Sujet: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit Lun 12 Aoû 2019, 16:33
Bonjour,
si on équipe un trike standard avec un kit qui lui amène une assistance électrique, je me demande si on reste assuré. Je suppose que oui, sinon, ce marché n'existerait pas, mais y-t-il une démarche à faire pour que le trike reste assuré ?
Invité Invité
Sujet: Re: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit Lun 12 Aoû 2019, 17:15
bonjour,
Je vais essayé de répondre : si tu achète un trike et que tu l'équipes toi même d'une assistante électrique qui répond à la réglementation Française, il n'y a pas de raison pour que ta responsabilité civile ne fonctionne pas en cas d'accident. Dans le cas contraire ou tu l'équiperais avec un moteur de 500 watt ou une vitesse débridée, ton assurance pourrais ne pas vouloir t'assurer si il est prouvé que ton montage n'est pas dans les normes en vigueur.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit Lun 12 Aoû 2019, 17:26
La meilleure solution c'est de contacter votre assureur avant d'entreprendre quoique ce soit...
Sujet: Re: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit Lun 12 Aoû 2019, 17:44
Tu mentionnes les moteurs de 500 watts alors j'ai regardé la réglementation :
https://www.ecycle.fr/normes-des-velos-electriques.html a écrit:
La puissance du moteur ne doit pas dépasser les 250 watts
. Or comme par chez moi, y a beaucoup de dénivelé (j'habite en montagne), je pensais justement à 500 watts : c'est pas possible ? En outre, ils parlent de certificat d'homologation délivré quand on achète un vélo avec AE. Qu'en est-il si on équipe un vélo qui était avant sans AE ?
Invité Invité
Sujet: Re: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit Lun 12 Aoû 2019, 17:54
Oui, j'ai mentionné le moteur de 500 watts parce que ce n'est pas homologué en France. En Suisse oui il te restes à déménager
Sujet: Re: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit Lun 12 Aoû 2019, 20:57
En creusant un peu, on parle de la puissance du moteur, mais aussi de la batterie (ou plus exactement de sa quantité d'énergie stockable, mesurée en Watts-heures). Les 500 wh auxquels je pensais portent là-dessus (car grimper une cote va beaucoup consommer). J'ai l'impression qu'il n'y a pas de norme là-dessus, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit Lun 12 Aoû 2019, 21:00
Il n'y a aucune limite de batterie , moi pour les grandes sorties j'en ai deux de 555 wh. La seule chose qui peux te limiter deans les batterie c'est le poids et le prix
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit
Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit