Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté

+23
Freyot
cathtoudou
Armandos
Papy volant
Samural
Ter-amikaro
Snickers
Pat16
Fleur
bison couché
J. D'Alès
rouedevelo
grand pierre
discoveur700
Michmich.70
Didier33
zapilon
veloblan
pitchoun
sebastien
Velosteph
JJF
momals35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 12:28

Bjr Pat Wink

Cela n'empêche pas de se remettre en question et d'améliorer le système. C'est comme cela que l'on avance dans la vie.

Si je fais une synthèse :

- Un monsieur c'est présenté à une course avec un vélomobil doté d'une assistance électrique ce qui est interdit par le règlement.
- Il avait en sa possession les sésame ( BRM ) lui permettant de s'inscrire.
- Sa supercherie n'a pas été détecté par l'organisation pour des raison X ou Y.

- Cette participation fait le Buzz ici à cause de sa tricherie dévoilée et pour le fait qu'il ai pris la place de quelqu'un, le nombre de participants au PBP étant limité.
- aujourd'hui son club s'enorgueillit de son résultat.

A part disserter et philosopher pendant des pages, que doit-on faire ??

- Peut être un courrier au président de son club expliquant la supercherie et la mauvaise image que cela entraine pour les autres pratiquants.
- Prévenir les organisation des différents BRM pour attirer l'attention à être plus vigilant lors de l'attribution des sésames.
- Pour PRB, là aussi être plus précis sur les contrôles des machines pouvant cacher des dispositif prohibés.

Vous me dite si j'ai faux ou pas Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 12:38

J'ai contacté le club avec un lien sur ce fil
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 12:44

Voici une réponse du club faites à un participant qui les a contacté :

Bonjour Monsieur,

Jean-Munoz membre de mon vélo club ma confirmé hier au soir lors de notre entretien la non homologation de son brevet Paris Brest Paris 2019 pour cause de non respect du règlement. Son carnet de route lui à été retiré par les organisateurs à l’issue de son arrivée à Rambouillet et sa disqualification prononcée car il à reconnu aux membres de l’organisation avoir utilisé un véhicule à assistance électrique.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses ainsi que celles des membres du bureau de mon vélo club pour le comportement de notre licencié, je vous confirme qu’au sein de notre vélo club nous pratiquons le cyclisme dans le respect des règlements, le respect des participants aux événements ainsi qu’aux bénévoles et organisateurs.

Notre bureau de club se réunira en commission de discipline pour décider des mesures à prendre concernant Jean MUNOZ.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes cordiales salutations.

FAURE Jean-Yves Président du V.C.M.B
http://afvelocouche.fr
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: tricheur   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 13:10

le pbp doit rester une épreuve "musculaire" ! les VAE n'ont rien à y faire. Ce tricheur n'a aucune excuse il appartient à chacun de lire le règlement d'une épreuve à laquelle on s'inscrit

oui je suis pour les VAE dans les sorties clubs, ou randonnées, c'est une suite logique aux passionnés qui vieillissent et qui avec le VAE peuvent continuer leur passion du Vélo mais le PBP est une course mythique qui doit garder son origine et ses règles de déplacements "à la force musculaire'"

le club de ce tricheur connaissait certainement son équipement... il n'aura jamais dû avoir ses BRM validés. le Club présente ses excuses.. c'est au Tricheur de présenter ses excuses et le club devrait supprimer de leur site les photos de ce tricheur Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 Carton2

cath

zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 13:17

" une suite logique aux passionnés qui vieillissent "

Ouf ! merci Cath
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 13:17

Je pense qu'avec les éléments de réponse fournis par Sébastien à travers la réponse du président du club de vélo que l'affaire est résolu, le coupable est officiellement démasqué.

Les personnes pouvant interagir officiellement sont le président de l'AFV et celui de président de l'association du Vélomobile club de France, qui oeuvrent par leurs action à la reconnaissance de nos vélos couchés.

grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 13:46

Pour ma part j'ai relayé sur fb avec un "gentil" commentaire de mon cru (en allant plus loin dans mes formules de politesse)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:10

Dans quel groupe/page FB as-tu posté ton commentaire?
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:18

L'inconvénient -à mon sens- des RS dans ce cas là c'est que l'on relaye des faits et des observations personnelles dans l'instant "t", parfois déjà obsolètes ou incomplètes.. et qui demandent donc un minium de prise de recul et de temps pour les analyser et les commenter.
Je crois aussi très sincèrement que garder un verbe courtois propose bien plus d'écho et de qualité... sinon on court vite à répandre une image encore plus négative de notre pratique (qui n'en n'a vraiment pas besoin).

Comme je l'ai témoigné plus haut, le club a commencé une procédure. Il faut attendre que le principal intéressé, le club et l'ACP s'expriment avant d'aller plus loin. La FSGT n'a rien à voir la dedans.

J'ai ajouté un commentaire dans ce sens.

http://afvelocouche.fr
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:19

Sur mon mur perso, libre à chacun de relayer en commentant également...

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:42

Je ne comptais pas ajouter de l'huile sur le feu, uniquement voir comment les autres réagiraient sur les RS.
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:44

Denis trike 85 a écrit:
sebastien a écrit:

Denis Trike, pour la 3ème fois...stp, arrêtes de dire que c'est de la responsabilité de l'organisation si ce mec à entrepri le PBP et les autres brevets par ce qu'ils n'ont pas détecté la tricherie !!!
Avoir de tels propos nuit gravement aux organisateurs, démotive de toutes initiatives et surtout : déresponsabilise les tricheurs... un total manque de respect pour tous !

Non, cela démontre que le système n'est pas bon et qu'il faut l'améliorer. Sur le Tour de France, il vérifie de manière plus efficace depuis la forte suspicion de moteur dissimulé sur les machines.
Que le gars ne doit pas se présenter, je suis d'accord mais comme partout il y a des gens qui triche ( Impôts, travail non déclaré ..... ) alors il faut faire y faire la chasse.

Ok Denis, et on fait des contrôles anti-dopage aussi ?
Allons, le PBP est une randonnée, sans aucun enjeu autre qu'un défi personnel, pas une course.
Le gars n'était certainement pas capable de boucler un PBP ni même les brevets sans assistance, soit. Tant pis. Trop vieux ? Pas les bons gènes ? Trop crevant de s'entrainer ? Peu importe. Il n'avait qu'à faire autre chose, à sa mesure.
Heureusement, c'est un cas isolé. On ne va pas changer le systême pour ça, si ?
Et heureusement qu'il s'est fait grillé sinon on le revoyait sur la RAAM avec un velo Tesla Wink

Et quand je vois que des évènements mythiques s'ouvrent aux VAE (cinglés du Ventoux...), ça m'énerve. Ca dénature la beauté l'effort, de l'entrainement et du dépassement de soi.
Ouais la vie est injuste, on n'est pas égaux, on n'a pas les même tendons, on n'est pas tous capable de faire des trucs de warrior. On s'adapte, ça n'enlève pas de mérite.
Pour moi, Cathoudoux et Pitchoun ont autant de mérite que Jéjon.

Pareil pour le voyage à vélo, j'en vois de plus en plus en électrique, même des jeunes. C'est désolant.
Oups, je dérive, pardon. Ah et j'aime pas les voyageurs à moto qui se la racontent, aucun mérite. Re-oups.

Le Jeannot s'est fait chopper, tant mieux. Il doit pas se sentir super bien, pas la peine de lui en ajouter des couches. Ce qui serait interessant, c'est de connaître les motivations de sa démarche.

http://www.partirlespiedsdevant.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:52

le "gars" passe les BRM avec son VMVAE....
pas vu ..pas pris Very Happy
chouette .."à moi le PBP"
sauf que là ..il y a 6000 concurrents et beaucoup .. beaucoup de monde aux contrôles ..et au bord de la route qui sans être "aux aguets" remarque quand même ..L'insolite
je sais pas quels qualificatifs on peut lui attribuer??
sachant qu'il devait bien supposer ..être pris la main dans le pot de confitures??
et pour un type en VAE..on peut dire qu'il est "grillé"!! Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 Carton2
Papy volant
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:54

dans le monde du VD on fait dans le très discret, je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'esthétisme Wink
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:58

VD
ben les controleurs des cyclo sportives
style etape du Tour vont avoir du boulot!! Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 Triste6
Papy volant
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 20:19

Le club a retiré la publication, attendons le verdict de l'ACP ...

pitchoun
**
pitchoun

VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 20:49

Papy volant a écrit:
le "gars" passe les BRM avec son VMVAE....
pas vu ..pas pris Very Happy

Ben moi je l'ai vu depuis 2018, sur un 300....mais loin de moi de penser, que sur une épreuve de randonnée, des gens pouvaient être amenés à tricher....si j'avais su, je l'aurai signalé aux différents BRM où je l'ai vu.

Quoiqu'il en soit, il n'est pas homologué, c'est le principal.

Ce qui est dommage, c'est l'image qu'il donne, et la place qu'il a pris, alors qu'un autre s'est vu refusé sa participation.
https://www.youtube.com/channel/UCAV_YpsSQSx3cZ9DoFnHZLg
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019, 20:56

sebastien a écrit:
L'inconvénient -à mon sens- des RS dans ce cas là c'est que l'on relaye des faits et des observations personnelles dans l'instant "t", parfois déjà obsolètes ou incomplètes.. et qui demandent donc un minium de prise de recul et de temps pour les analyser et les commenter.
Je crois aussi très sincèrement que garder un verbe courtois propose bien plus d'écho et de qualité... sinon on court vite à répandre une image encore plus négative de notre pratique (qui n'en n'a vraiment pas besoin).

Comme je l'ai témoigné plus haut, le club a commencé une procédure. Il faut attendre que le principal intéressé, le club et l'ACP s'expriment avant d'aller plus loin. La FSGT n'a rien à voir la dedans.

J'ai ajouté un commentaire dans ce sens.

+1.

Je suis en plein accord avec ce propos.
Au stade actuel il me semble bon d'attendre les retombées officielles afin de rester "clean". L'essentiel est dit sur ce fil et, il n'y a pas eu mort d'homme quand même Smile
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 15:52

sebastien a écrit:
Au hasard du net :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=927207894282487&set=pcb.2401021126890194&type=3&theater&ifg=1

Un participant a photographié le vélo avant et en a donné (je ne sais selon quelles sources) ces données :
Connaissez vous le vélomobile ?
Voici quelques photos d’un coureur parti parmi les « vélos spéciaux » en même temps que le Concours de Machines.

Quelques infos concernant les vélomobiles :

28 kg à vide (sans équipements)
60 km/h en descente
40 km/h sur du plat
31 km/h de moyenne

Une coque technique composée de carbone, fibre de verre et kevlar.

je confirme les propos d'Olivier en date du 23/08 à 20h27
il est aussi venu faire les brevets chez moi et a pris sa carte de route avant de partir le dernier , loin du groupe.
Au retour, tous les temoignages concordaient sur son assistance electrique. Pas besoin de refuser son homologation,
sa machine est tombée en panne et il est directement rentré chez lui
J'ai voulu rouler avec lui sur ce PBP, mais j'ai été largement distancé...

a+
jean-philippe Battu
http://jeanpba.homeip.net
lapin
*

VPH : Ice VTX A.E Pneus M +

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 17:00

Attention ! C'est un être humain, pas du mobilier .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019, 11:04

Et il n'y en a pas qui font des bouts en bagnole ?

Sur une cyclo sportive j'en ai vu un mettre 2 fois son vélo dans une bagnole … je n'ai pas chercher à voir si son n° allait être "classé", j'étais assez occupé comme ça Laughing

Et je ne parle pas de ceux qui se trompe de route volontairement ou non mais qui évitent une difficulté … Sur PBP il ne doit pas y avoir trop de possibilités dans ce sens Laughing
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019, 12:10

Oui bien sûr, il y a toujours des tricheurs 😉 mais c'est nul (je ne vois vraiment pas quel plaisir on peut en tirer 😯😪) néanmoins même si je me répète c'est un profond manque de respect pour tout le monde (organisateurs, bénévoles et participants) 😫Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 4048.
Bega69
Nouveau / nouvelle
Bega69

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2019, 11:08

Pat16 a écrit:
Oui bien sûr, il y a toujours des tricheurs 😉 mais c'est nul (je ne vois vraiment pas quel plaisir on peut en tirer 😯😪) néanmoins même si je me répète c'est un profond manque de respect pour tout le monde (organisateurs, bénévoles et participants) 😫Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 4048.

Il était sur le BRM 600 de Lyon et j'ai entendu quelques plaisanteries au départ...visiblement un secret de polichinelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2019, 11:55

Bega69 a écrit:
Pat16 a écrit:

Il était sur le BRM 600 de Lyon et j'ai entendu quelques plaisanteries au départ...visiblement un secret de polichinelle !

Bonjour,

Il serait de bien meilleurs augure de commencer par se présenter.

C'est ici :

https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations
Bega69
Nouveau / nouvelle
Bega69

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2019, 14:35

OUI mon caporal chef !

Dernière édition par fabien le Lun 09 Sep 2019, 21:17, édité 1 fois (Raison : citation Inutle (Fabien - modo))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 3 Empty

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant