Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté

+23
Freyot
cathtoudou
Armandos
Papy volant
Samural
Ter-amikaro
Snickers
Pat16
Fleur
bison couché
J. D'Alès
rouedevelo
grand pierre
discoveur700
Michmich.70
Didier33
zapilon
veloblan
pitchoun
sebastien
Velosteph
JJF
momals35
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
momals35
Posteur de bronze

VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté Empty
MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:38

JJF a écrit:
Rentré, ce soir plutôt que demain, à la maison pour cause de petit soucis local (sans importance en fait)
Propos d'un bénévole
Pour mémoire il y avait 4 partants de plus de 80 ans.. Je ne saurai dire s'ils ont terminés mais j'aurai tendance à penser que plutôt oui... A suivre sur le site de l'organisation
Environ 20% d'abandon.
"On" se demande si parmi les étrangers un certain nombre n'auraient pas falsifiés leur BRM antérieur (photocopie par ex) car un "ancien" du PBP se demande pourquoi un certain nombre dormait déjà après seulement 80 km.
Un velomobile avec AE à l'arrivé et qui a été bien entendu disqualifié (ce ,'est pas celui qui est arrivé en tête..mais un autre)
Sur la route de mon retour vers 21h et plus j'ai croisé des participants qui entraient dans Rambouillet.
Très peu d'accidents...Au départ, par ex, une rencontre malheureuse avec un blaireau.... aieu. Des automobilistes du dimanche soir qui ont créé une altercation (un cycliste est d'abord intervenu pour séparer les pugilistes puis la police est intervenue. Les détails, s'il y en a sur le site officiel ??). En fait rien de bien grave.. Bien entendu des chutes aussi ..J'ai vu passer quelques bras en écharpe ou plus.
Des participants qui prennent en souvenir des pancartes de fléchage..Évidemment ça fait qlq soucis.!!!
Douches: pas de chance l'homme qui avait en charge le local a du être hospitalisé et a gardé les clefs... Une solution de rechange (navette) a été trouvée mais pas tout à fait top, enfin ça a marché.
Pour Phiphi:  il est arrivé 6 minutes après le temps qu'il voulait faire (soit 3 jours max et 70h). Peite déception?? En tout cas je trouve ce résultat superbe, sacré progression par rapport à 2015.
Un des premiers arrivant était un restaurateur (cf reportage anté PBP sur la TV) il voulait pour ses 50 ans le faire en 50 h..Pari tenu.
La première femme arrivée était dans le peloton de tête. (une allemande)
Impressionnant aussi:  les différences d'attitudes à l'arrivée, entre celles ou ceux qui donnent l'impression d'avoir juste été au marché d'à côté et d'autres d'avoir fait un tour du monde..Bigre sacrés différences ;-)
Plusieurs participants en sont à leur 10eme (ou plus)  PBP.
Plusieurs Brmpton au départ et arrivé.
Pas de fat bike arrivé mais je crois un à Brest qd même.

Pour moi: Expérience intéressante humainement aussi..
Je suis content de ma semaine passée dans ce contexte.
Je ne suis pas certain de vraiment faire / avoir envie de faire/  PBP en 2023 sur un trike, mais qui vivra verra :-)

Je dirai chapeau à toutes celles et ceux qui l'ont fait hors temps ou pas, peu importe.
Je mets des photos en vrac sur un site "ouvert" dans les jours qui viennent.

Bon repos, bonne récupération aux aventuriers du PBP.

(N.B: j'éditerai peut être ce message plus tard.)

Effectivement j'ai roulé avec ce vélomobile et j'ai bien entendu l'assistance électrique se déclencher.
J'ai même posé la question au ravito AFV à GORRON concernant le droit à l'assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:08

https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#/tracker/R235F6KN,RHRF7V82,RKZBM974,RKUE5G4H,R4GWLFNA,RFTAB2D3,RX96M7KV,R7V6UKL3,RN7MRAC8,RKWTHYBA,RPA5SYE9,R5LU8M2P,RTUNR4P9,RCVU4D5Y
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:10

il n'y a pas un check up avant le départ? Je comprends pas qu'un vélo assisté ait tout simplement pu prendre le départ ...
http://www.ferrosteph.net
JJF
Pilier du forum
JJF

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:47

Velosteph a écrit:
il n'y a pas un check up avant le départ? Je comprends pas qu'un vélo assisté ait tout simplement pu prendre le départ ...

Il y a un contrôle sécurité en effet (éclairage, frein etc...). Un velomobile pour qui ne connait pas c'est sans doute moins évident à détailler ???

Ceci dit le cycliste concerné soit ne sait pas lire, soit est de mauvaise foi (ce que j'ai tendance à penser) car
citation du règlement
Article 8 : Qualification des cycles
Tous les cycles, possédant deux ou trois roues, conduits par un guidon et mus exclusivement par la force musculaire via un système de transmission formé d’un ou de plusieurs ensembles pédalier - chaîne, sont admis.

Les véhicules à assistance électrique sont interdits.

On ne peut pas être plus explicite.
Après tout, n'importe quel cycle peut faire le trajet en même temps que les participants régulièrement inscrits, mais  il aurait pu, et du, faire le parcours discrètement et ne rien demander de plus juste en se fondant dans la masse comme un "externe" à l'événement car la route est ouverte.

Articles 8 (et autres) du RG

Dernière édition par JJF le Sam 24 Aoû 2019 - 7:00, édité 2 fois
JJF
Pilier du forum
JJF

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:55

A propos de la médaille:
Jolie et aussi...Vu le nombre de minerve et autres bricolages pour mal au cou (oui au cou, j'i bien dit), je me demande si son poids n’aggravait pas le symptôme ? jocolor Very Happy Triche sur PBP avec Vélomobile assisté 4048
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:51

Pour la lecture du forum et éviter de multiplier les sujets, peut-être devrions nous bouturer, ajouter ces messages au sujet "suivi en direct des participants".

Fusion réalisée.
Ralevy - Modo
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:54

Intéressant toutes ces infos ;
Comment as tu pu les recolter et quells sont tes sources ?
pitchoun
**
pitchoun

VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyVen 23 Aoû 2019 - 20:27

Je confirme pour le vm assisté, je le connais, il est pas loin de Lyon, c'est un waw blanc et rouge, piloté par un septuagénaire. Je l'ai vu au départ, et je me demandais ce qu'il faisait là. Je confirme aussi, qu'il a fait tous les brevets en assistance, je l'ai croisé lors d'un brm en train de recharger sa batterie dans un garage. C'est pitoyable de sa part, mais je comprends encore moins comment il a pu passer au contrôle à Rambouillet.
https://www.youtube.com/channel/UCAV_YpsSQSx3cZ9DoFnHZLg
JJF
Pilier du forum
JJF

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:56

SVP Very Happy
Pouvez vous sortir de la citation votre propre réponse en éditant vos message ? (donc sortir votre propre propos de la zone entre i et/i

Par exemple la phrase
je cite
Citation :
Effectivement j'ai roulé avec ce vélomobile et j'ai bien entendu l'assistance électrique se déclencher.
J'ai même posé la question au ravito AFV à GORRON concernant le droit à l'assistance électrique.

Car ce peut être confusant pour un lecteur non averti (car j'ai (JJF)  participé du vendredi soir au jeudi soir tard au PBP et seulement en tant que bénévole et même si déjà pas mal fatiguant cela n'a rien à voir avec l'effort cycliste Smile Smile

Merci

Dernière édition par JJF le Sam 24 Aoû 2019 - 11:47, édité 1 fois
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:58

pitchoun a écrit:
Je confirme pour le vm assisté, je le connais, il est pas loin de Lyon, c'est un waw blanc et rouge, piloté par un septuagénaire. Je l'ai vu au départ, et je me demandais ce qu'il faisait là. Je confirme aussi, qu'il a fait tous les brevets en assistance, je l'ai croisé lors d'un brm en train de recharger sa batterie dans un garage. C'est pitoyable de sa part, mais je comprends encore moins comment il a pu passer au contrôle à Rambouillet.

Dommage qu'il n'ait pas été signalé aux brm, il aurait sûrement était interdit de participation au PBP.

Le contrôle départ étant 24h avant le dit départ, j'imagine que ça laisse du temps pour préparer son vm...

Ou même sur le parcours de faire un stop et changer de matos..

En tous cas, si tous ça est avéré (plusieurs signalements déjà constatés par divers participants et ses temps laissent apparaitre des incohérences de vitesse), c'est honteux pour l'image que celà pourrait donner aux vms, et c'est un manque de respect total pour les organisateurs et autres participants !

Il l'aurait fait en off, pourquoi pas, mais faire les brm ET s'aligner officiellement au PBP, c'est inacceptable !
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:00

Incapable de dire ou mais j'ai vu un VM sortir d'un fourgon Shocked
http://www.veloblan.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:59

En dehors des questions de triche ou d'abus de confiance, faire PBP dans la limite de temps avec un VM-AE pose questions
Pour info on ne roule pas avec les vélos pour leur contrôle, on les déplace à la main

Pour les phases en musculaire il faut transporter le moteur et la batterie : 20% du poids du VM ?
Quelle capacité de batterie ? 1200km à mini 6WH/km = 7200 WH soit sous 48V ->150 AH
Il faut une voiture d'assistance avec un groupe électrogène et rester discret

Ceux qui ont l'expérience de la LD en VM-AE peuvent donner leur avis pour 1200km en moins de 90H
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyDim 25 Aoû 2019 - 7:39

Comme quelqu'un l'a dit, il aurait pu le faire en off, en dehors d'une participation officielle, en se faisant discret.
Ca n'a aucun sens d'avoir voulu se faire passer pour un participant normal.

Les contrôles techniques ont été un peu légers aussi il me semble.
Même sur un VM il est relativement aisé de détecter un moteur roue ou pédalier, ou au moins des commandes et l'écran de contrôle de l'assistance, ainsi
que la câblerie nécessaire.

Peut-être que personne ne leur a jamais fait le coup.

Cela dit, faire un PBP en VM assisté, même si c'est plus facile que de le faire en musculaire, j'imagine ça reste quand même un sacré périple à faire.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyDim 25 Aoû 2019 - 9:19

" ça reste quand même un sacré périple à faire."

Le tour de force me semble se trouver dans le comment il a fait pour disposer, dans le cadre des 90H, du temps nécessaire pour recharger ses batteries et sans se faire remarquer

Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyDim 25 Aoû 2019 - 9:44

Plusieurs batteries avec un partenaire qui précède, recharge et ravitaille. Le tour est joué…. Triche sur PBP avec Vélomobile assisté 4048
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:49

Ça reste très compliqué. Faut quelqu'un d'ultra dispo, des batteries à foison.

Je pense plus à un usage de l'assistance dans les bosses. Sur le plat et en descente pas besoin et peut être même un peu de régénération. Et plusieurs arrêts de charge comme il l'a fait sur un brm.

Il est peut être très bon dans la gestion de son autonomie et de sa triche...

grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyDim 25 Aoû 2019 - 12:51

Très bon en gestion de ses batteries ou pas ça reste un gros con (et là je reste poli et courtois)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:30

Au hasard du net :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=927207894282487&set=pcb.2401021126890194&type=3&theater&ifg=1

Un participant a photographié le vélo avant et en a donné (je ne sais selon quelles sources) ces données :
Connaissez vous le vélomobile ?
Voici quelques photos d’un coureur parti parmi les « vélos spéciaux » en même temps que le Concours de Machines.

Quelques infos concernant les vélomobiles :

28 kg à vide (sans équipements)
60 km/h en descente
40 km/h sur du plat
31 km/h de moyenne

Une coque technique composée de carbone, fibre de verre et kevlar.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyMar 27 Aoû 2019 - 7:28

Au passage, on voit très bien un écran de cyclanalist sur la deuxième photo.
Difficile d'imaginer comment ce genre d'équipement n'a pas au moins suscité une question
de la part des personnes chargées de vérifier la conformité des vélos. scratch
momals35
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyMar 27 Aoû 2019 - 7:47

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté 5c99c410

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté Carton2
momals35
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyMar 27 Aoû 2019 - 7:50

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté 5c99c110

Pas bien Jeannot de tricher Triche sur PBP avec Vélomobile assisté Carton2 Triche sur PBP avec Vélomobile assisté Carton2 Triche sur PBP avec Vélomobile assisté Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyMar 27 Aoû 2019 - 7:53

Le gars a triché, c'est nul, est-il vraiment nécessaire de publier ses photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:48

grand pierre a écrit:
Très bon en gestion de ses batteries ou pas ça reste un gros con (et là je reste poli et courtois)

Si c'est comme cela que tu reste poli et courtois, nous n'avons pas les même références Triche sur PBP avec Vélomobile assisté 4048

Il faudrait poser la question à cette personne pour les motivations de son engagement en AE sur PBP. Il est certainement mieux à 70 ans dans son vélomobile qui doit somme toute le maintenir en forme.

Je pense qu'il y a dans les vélos droit plus d'utilisation d'AE camouflée que l'on ne pense.

Si une fédération cycliste organisait des grands rendez-vous où les personnes avec une assistance électrique seraient autorisées, nous n'arriverions pas à ce que des gens se dissimulent pour participer.

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:57

Ouais, dans le sun trip ils sont tous assistés! Tous des tricheurs! Rolling Eyes

scratch

Embarassed
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:02

Il me semble aussi qu'il serait intéressant de connaitre le point de vue de ce participant, comment il a vécu ses BRM et le PBP,
ce qu'il a dissimulé ou pas, et pourquoi il a agit ainsi,  indépendamment du jugement qu'on porte sur cette affaire.
Les insultes sont des réactions épidermiques, mais ne sont pas des explications.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté Empty

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant