Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté

+23
Freyot
cathtoudou
Armandos
Papy volant
Samural
Ter-amikaro
Snickers
Pat16
Fleur
bison couché
J. D'Alès
rouedevelo
grand pierre
discoveur700
Michmich.70
Didier33
zapilon
veloblan
pitchoun
sebastien
Velosteph
JJF
momals35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:23

Denis trike 85 a écrit:
...

Si une fédération cycliste organisait des grands rendez-vous où les personnes avec une assistance électrique seraient autorisées, nous n'arriverions pas à ce que des gens se dissimulent pour participer.

Ce n'est quand même pas la responsabilité de la fédé si un coureur ne respecte pas le règlement et s'aligne sur PBP (avec assistance elec) sous prétexte qu'elle n'organise pas d'évènements pour qu'il puisse rouler avec !!??

Il a toute la liberté de participer à des épreuves où l'assistance est autorisée (et c'est très intéressant à tous points de vue - sportif-humain-technique) ... le sun trip, la solar cup (et il y en a surement d'autres) !
Il a toute la liberté de parcourir PBP en off et n'importe quel jour de l'année en expliquant sa démarche.
Il a toute la liberté d'organiser un grand rendez vous !

Arrêtons de mettre sur le dos des organisateurs les responsabilités qui sont simplement celles des participants !
Merci ;-)

Dernière édition par sebastien le Mar 27 Aoû 2019, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:39

bonjour, j'espère qu'il ne s'agit que d'une confusion, le Mr est juste un précurseur dans l'évolution qui se produit au sein de la FFV (ex FFCT)
PBP n'étant pas une course et seulement une randonnée en temps limitée sans assistance mécanique, elle est sans classement, je ne me sens pas dégradé d'une place, alors je lui accorde le bénéfice du doute à ce participant. la FFV acceptant depuis plusieurs années l'assistance électrique dans toutes les rondes des clubs, alors il n'aurait pas lu le règlement spécifique des épreuves longues distances organisées par le FFV. oui je sais c'est énorme comme bourde ! Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:47

Oui, il a enfreint le règlement, je suis d'accord, ce n'est pas bien.

Mais comme ce n'est pas une course et qu'il n'y a pas de classement Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 4048 , il n'a rien volé à personne.

Est-il plus blâmable qu'un asiatique ou autre ( je l'ai lu dans de nombreux CR ) venu faire du tourisme sur le parcours ?
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:58

@ Denis trike 85 : Oui je reste poli et courtois avec ces propos parce que oser participer officiellement avec une AE alors que le règlement est très clair là dessus c'est faire preuve non pas de mauvaise foi d'une dose de connerie incommensurable ... D'autant plus que rien ne l'empêchait de profiter du fléchage mis en place et de l'ambiance sans prendre la place de quelqu'un qui aurait pu le faire en musculaire (et qui n'a pas pu parce que ce t..u d. c.l lui a pris la place tout comme ceux venus de contrées lointaines avec des vélos plus qu'exotiques et avec des validations de brm plus que douteuses)

@ Didier33 : Non pour le suntrip ce ne sont pas des tricheurs puisque là aussi le règlement est clair sur ce sujet !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 18:17

En dehors de toute dissertation philosophique sur le sujet :-) .. Le fait est que le nombre de place est limitée pour s'inscrire et que le règlement est sans ambiguïté.
Donc quelque part un randonneur n'a pas pu participer.
Le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour ça, c'est vrai. Et La Fédé (si j'ai bien entendu malgré ma surdité :-) jocolor Rolling Eyes  ) réfléchit à l'acceptation des VAE dans certaines manifestations. Mais il y a bien du choix avec ou sans AE ou mixte, Et si le PBP est une randonnée mythique et séculaire (bah oui c'est au 19émé siècle le démarrage de cet événement, d'abord course pro puis amateur dans les années 1930 env. ) et que ça attire à présent des désirs, il y a bien eu aussi une première fois une première édition du PBP, la N°1 en somme, alors pourquoi ne pas organiser par exemple un Lyon Toulouse réservé aux VAE. Ce serait aussi une première qui fera peut être des petits au 22eme siècle. Et pourquoi pas en effet.

En résumé sur ce PBP 2019, le hic est qu'un cycliste n'a peut être pas pu s'inscrire si la limite du nombre d'inscrits accepté était atteinte. C'est le seul gros soucis.
Accessoirement (?) le hic suivant est le mauvais exemple de la même façon que certains comportements pour lesquels on trouve en général pas mal de justifications (il peut y avoir des exemples où on observe qu'ils sont bénéfiques.... après coup, mais ce sont des exceptions.

Ce qui est fait est fait. .

Je suis curieux de voir les suites officielles, s'il y en a; non pas envers ce monsieur, mais vis à vis de l’organisation de 2023.
La création d'une catégorie VAE ??? Qui sait.
Mais je pense que si c'était le cas ce serait la petite mort du PBP et que des participants se tourneraient vers une autre longue distance sup a 1000 km, existante ou a mettre sur pied.
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 18:42

JJF a écrit:

Je suis curieux de voir les suites officielles, s'il y en a; non pas envers ce monsieur, mais vis à vis de l’organisation de 2023.
La création d'une catégorie VAE ??? Qui sait.
Mais je pense que si c'était le cas ce serait la petite mort du PBP et que des participants se tourneraient vers une autre longue distance sup a 1000 km, existante ou a mettre sur pied.

Ce n'est pas sur du tout. Plusieurs défis montagnards s'ouvrent aux VAE en leur proposant un classement à part comme les "toqués du col de Portes" qui ont été les premiers à le proposer dès leur création fin 2017 mais à ce jour il n'y a toujours personne à l'avoir tenté (plus d'infos sur leur site : https://toquesducoldeportes.jimdofree.com/ ) de même la confrérie des "cinglés du Ventoux" devrait prochainement être ouverte aux VAE (j'en parlais dernièrement avec Pierre PIC le président)

Pour ces défis comme il n'y a pas de nombre de postulant en question ça ne pose pas de réel problème (si ce n'est de conscience) de les faire comme on veut tout comme les Dodécaudax.

J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 18:55

@ JJF
C'est moi qui n'ai pas pu m'inscrire a cause de ce vm AE !

Lors de mon BRM 400 de Bourg en Bresse, un vm avec du rouge nous a passer comme un boulet de canon au début d'une bosse, un type de la région Lyonnaise parti une heure après tout le monde et arrivé bien avant les premiers ! était-ce déjà ce vm ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 19:04

Si je me fait l'avocat du diable, ce pauvre bougre n'est pas responsable. Si il c'est présenté au contrôle et que l'organisation n'a rien décelé, ce sont quand même eux les fautifs non ??

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 19:57

Je t'invite à lire l'article 8 .... https://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=reglement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 20:15

grand pierre a écrit:
Je t'invite à lire l'article 8 .... https://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=reglement

Comme toujours, je suis d'accord avec toi Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 4048 , mais il c'est présenté avec un vélo non réglementaire et aurait du se faire refuser à la participation par l'équipe de vérification.
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 20:34

Là on touche du doigt le fond du problème c'est à dire les limites des bénévoles, tous ne sont pas vraiment formés à effectuer un contrôle technique autre que visuel. Il serait peut-être intéressant de réfléchir à une sorte de rapprochement entre l'organisation et l'AFV pour les vélos couchés.

Ce qui par ailleurs ne retire rien au fait que cet homme a triché sur cette randonnée et vraisemblablement sur d'autres.

bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 21:46

Denis trike 85 a écrit:
Si je me fait l'avocat du diable, ce pauvre bougre n'est pas responsable. Si il c'est présenté au contrôle et que l'organisation n'a rien décelé, ce sont quand même eux les fautifs non ?

La responsabilité individuelle, ça n'existe pas?
Si je roule à 200 sur l'autoroute ça ne sera quand-même pas la faute aux flics?

Pour les vae sur les épreuves cyclistes je pense que le monde du vtt a bien pris de l'avance déjà.

Une épreuve mythique comme le Grand Raid à Verbier qui vient d'avoir lieu le weekend dernier a intégré une catégorie vae depuis plusieurs années déjà.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 21:54

Le problème de l'organisation d'épreuves VAE est que c'est un sport mécanique et que comme pour tous les sports mécaniques il va se poser deux problèmes :

• la réglementation technique des vélos admis pour éviter une "course aux armements" avec des assistances de plus en plus puissantes.
  • une course technologique car même si il n'y a pas de classement officiel, cela va devenir une vitrine pour les fabricants de VAE qui essaieront à tout prix de briller et de démontret la supériorité de leur produit.

Au final, l'organisation risque de devenir très complexe et très technique (on le voit déja avec les moyens de controle nécessaires pour détecter les assistances et eviter la triche sur les courses de vélo non assistés et dans les critiques de l'organisation du PBP qui n'a pas détecté le VM assisté) et donc très couteuse.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 22:23

Code:
Au passage, on voit très bien un écran de cyclanalist sur la deuxième photo.  

Bien vu Didier Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 782111 (ça me rappelle un VM à Casteljaloux Laughing ).

En revanche je me demande bien comment il a fait pour la gestion de ses batteries sur 1200kms Surprised il ne faut pas oublier qu'un VM, lorsqu'il devient ""assisté"" change considérablement de poids donc ne peut pratiquement plus se passer de jus car il reste lourd partout (plat comme bosses).

Le gars, quelques soient ses ""bonnes"" raisons a triché Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 Carton2 et pour moi c'est inadmissible et représente un sacré manque de respect pour les autres vrais concurrents tout comme l'ensemble des organisateurs et bénévoles, même si il ne s'agit pas d'une course Rolling Eyes .

Ça ne nous fait pas une super pub, en tous cas Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 Triste6 Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 4048 .
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 22:53

Techniquement il peut embarquer assez de Wh mais honnêtement je ne comprends pas ce qui peut motiver à faire ça.  Sad

Entièrement d'accord, un manque de de respect envers l'organisation et ceux qui y participe. Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 Triste6
Chaque épreuve à ses règles, s'y inscrire c'est s'engager à les respecter même s'il ne s'agit pas d'une course.

Dernière édition par Snickers le Mar 27 Aoû 2019, 23:21, édité 1 fois
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019, 23:07

Ne serait-ce pas un ancien coureur professionnel ?
http://www.thesuntrip.com
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:13

Son club en fait son éloge! https://www.vcmb-venissieux.com/saison-2019/photos-du-club/paris-brest-paris-du-18-au-22-aout-250771
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:28

une  intervention ecrite aupres de ce club permettrait d'expliquer en quoi ces attitudes sont irresponsables Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 Carton2
mais on peut (?) penser que le club ne suspecte pas ce type d'avoir été en VAE?? sinon il cautionne la tricherie?
Papy volant
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:33

" Son club en fait son éloge! "

Au club ils ne savent peut être pas ... encore
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 10:20

Ah oui, là on atteint un niveau assez élevé dans la connerie humaine quand même !!

"Notre ami Jeannot Munoz vient de participer au Paris-Brest-Paris (l'Everest des cyclotouristes) 6700 participants venus de tous les coins du globe.
Voici quelques photos capturées sur différentes vidéos parues sur Youtube ou Jeannot s'est illustré sur son vélomobile.
Au total c'est plus de 1.218 kilomètres et un dénivelé positif cumulé de 12.232 mètres.
Chapeau M. Munoz pour cet exploit, sans parler des brevets qualificatifs. "

Denis Trike, pour la 3ème fois...stp, arrêtes de dire que c'est de la responsabilité de l'organisation si ce mec à entrepri le PBP et les autres brevets par ce qu'ils n'ont pas détecté la tricherie !!!
Avoir de tels propos nuit gravement aux organisateurs, démotive de toutes initiatives et surtout : déresponsabilise les tricheurs... un total manque de respect pour tous !

ps : laissons voir ce que l'organisation va officiellement faire ;
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 11:16

Effectivement, cessons de stigmatiser les organisateurs, 6700 vélos de toutes sortes (du VM ou VD en passant par les trike, pliables...) à controler c'est un tache énorme sans même parler de la possibilité de modifier le vélo après son controle et même durant la course puisque le PBP n'est pas une course en ligne et en peloton ce qui permet à n'importe quel concurrent de se planquer dans un endroit discret pour modifier son vélo.
pitchoun
**
pitchoun

VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 11:46

J'ai fait un 300 en 2018 avec mon DF et ce monsieur Munoz était aussi là avec son Waw, c'était à Gillonay ( 38 ), à la première montée, il m'a doublé comme une flèche et j'entendais bien le moteur. Je le croise de temps en temps sur mes routes d'entrainements, la prochaine fois que je le croise, je vais lui faire sortir les vers du nez.

Cette année, au 600 de Lyon il était là aussi, il parlait avec un pote à lui, il disait qu'il n'avait pas encore de place pour le PBP, et sincèrement, à ce moment là, je ne pensais pas qu'il en aurait. Je veux bien qu'il soit très fort, sans assistance, mais c'est un septuagénaire je vous dis. Sans assistance, il termine pas un 400 avec son waw.

Je préfère avoir abandonné le pbp, pour douleur au genou, je me sens mieux dans mes baskets.
https://www.youtube.com/channel/UCAV_YpsSQSx3cZ9DoFnHZLg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 11:51

sebastien a écrit:

Denis Trike, pour la 3ème fois...stp, arrêtes de dire que c'est de la responsabilité de l'organisation si ce mec à entrepri le PBP et les autres brevets par ce qu'ils n'ont pas détecté la tricherie !!!
Avoir de tels propos nuit gravement aux organisateurs, démotive de toutes initiatives et surtout : déresponsabilise les tricheurs... un total manque de respect pour tous !

Non, cela démontre que le système n'est pas bon et qu'il faut l'améliorer. Sur le Tour de France, il vérifie de manière plus efficace depuis la forte suspicion de moteur dissimulé sur les machines.
Que le gars ne doit pas se présenter, je suis d'accord mais comme partout il y a des gens qui triche ( Impôts, travail non déclaré ..... ) alors il faut faire y faire la chasse.

Fleur a écrit:
Effectivement, cessons de stigmatiser les organisateurs, 6700 vélos de toutes sortes (du VM ou VD en passant par les trike, pliables...)  à controler c'est un tache énorme sans même parler de la possibilité de modifier le vélo après son controle et même durant la course puisque le PBP n'est pas une course en ligne et en peloton ce qui permet à n'importe quel concurrent de se planquer dans un endroit discret pour modifier son vélo.

Remonter un moteur sur un VM sur le bord de la route derrière un buisson et rapidement, il faut embaucher le gars chez Joël  Laughing  Laughing
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 12:08

+1 ne jetez surtout pas la pierre aux organisateurs 😫 ils sont plutôt très courageux d'oser organiser aux jours d'aujourd'hui 🙄👍😎
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 12:26

J'ai laissé un commentaire sur le lien du club
Faites en autant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triche sur PBP avec Vélomobile assisté   Triche sur PBP avec Vélomobile assisté - Page 2 Empty

Triche sur PBP avec Vélomobile assisté
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant