| Quelles pédales route ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Quelles pédales route ? Mar 05 Juin 2007, 23:18 | |
| Bonjour Je recherche des pédales route pour mon nouveau vk pour un usage rando sportive/course. Vu que j'ai toujours roulé en pédales VTT shimano, je ne m'y connais pas trop et j'hésite entre 4 modèles : - Les Look Keo (classic ou sprint) - Les Times (RXE ou RXS) - Les Shimano (Ultegra) - Les Speedplay ( Light Action zero) Des avis éclairés sur ces modèles ? Merci
Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 09:45, édité 1 fois |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 06 Juin 2007, 13:33 | |
| Le time RXE est pas cher et tres léger.
Par contre pas de réglage de dureté.
Un peu gênant car je déchausse assez régulièrement (peut-être sont-ce les cales qui manquent de rigidité)
Le keo de base est au même prix, même poids mais avec règlage il me semble. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 06 Juin 2007, 14:00 | |
| Les Shimano sont pas mal : liberté angulaire dans la moyenne (4,5° je crois), réglage de dureté, pédalage proche de l'axe, sobrieté, durabilité des cales. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 06 Juin 2007, 23:05 | |
| un comparatif ici : http://julmtb.com/index.php?menu=articles&idarticle=12 mais ca parle beaucoup de poids. j'ai aussi eu un avis par mail plutot orienté SPEEDPLAY ZERO mais avec comme principal défaut de ne pas pouvoir enclencher si les calles sont sales. Je crois que les Speedplay sont aussi utilisées par Barbara et Malric, des références ! Les shimanos semblent pas mal mais lourdes. Les Look, il parait que les calles glissent quand on marche avec. (et quand on pose le pied?) Les times RSX auraient une liberté angulaire et latérale mais avec un ressort de rappel. Pas évident de faire son choix ! |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Jeu 07 Juin 2007, 10:47 | |
| En ce qui concerne les Zero , pour ne pas pouvoir enclencher, il faut marcher dans la boue ou le sable , je trouve que les cales sont très durables . J'ai changé celles de Barbara récemment après plus de 6000km. Le système d'accroche ne s'use jamais , et pour eviter de râper l'extérieur il faut utiliser le cache "coffee cap" pour marcher . |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Jeu 07 Juin 2007, 12:45 | |
| - Julius a écrit:
- et pour eviter de râper l'extérieur il
faut utiliser le cache "coffee cap" pour marcher . tres efficaces pour demarrer une course aussi les caches sinon, j'ai des looks dont je suis satisfait. Je change les cales 2-3 fois par an. Ca glisse sur le sol, mais en general sur le speculoos ce sont les mains que je pose a l'arret. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Jeu 07 Juin 2007, 13:44 | |
| - vipere noire a écrit:
- tres efficaces pour demarrer une course aussi les caches
Je me doutais que quelqun allait en profiter pour rappeler cet événement ... |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 27 Juin 2007, 21:00 | |
| J'ai beaucoup hésité et j'ai finalement profité d'une promo intéressante proposée par shimano un peu partour en France : une paire de shimano R075 + pédales 540 assorties en blanc pour 80 euros l'ensemble !!! http://www.shimano-france.com/publish/content/cycle/sfcc/fr/fr/products/promotions/ope_r075w-pdr540w.html Poids des chaussures : 557g la paire sans calles, c'est très léger ! Elles sont assez rigides mais pas autant que des carbones. Poids des pédales : 330g sans calles, un peu lourd mais le fonctionnement est irréprochable. J'ai essayé ce soir et j'en suis très content, c'est nettement mieux que les pédales VTT ! Seul bémol, je suis maintenant plus éloigné de l'axe pédale et je vais devoir sortir un peu plus la bôme. Matthieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 27 Juin 2007, 21:54 | |
| - Matthieu a écrit:
- Seul bémol, je suis maintenant plus éloigné de l'axe pédale et je vais devoir sortir un peu plus la bôme.
Matthieu Hum, ne serait-ce pas le contraire Quand je passe de mes pédales VTT aux pédales Look où il y a moins de surépaisseur, je dois raccourcir la distance siège pédalier (1 s tant sur le Cruz que sur le Bacchetta) (Je préfére évidemment les Look, mais vu mon niveau, je suis repassé aux SPD double faces ...) |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 27 Juin 2007, 22:16 | |
| - jpl75 a écrit:
- Matthieu a écrit:
- Seul bémol, je suis maintenant plus éloigné de l'axe pédale et je vais devoir sortir un peu plus la bôme.
Matthieu Hum, ne serait-ce pas le contraire Quand je passe de mes pédales VTT aux pédales Look où il y a moins de surépaisseur, je dois raccourcir la distance siège pédalier (1 s tant sur le Cruz que sur le Bacchetta)
(Je préfére évidemment les Look, mais vu mon niveau, je suis repassé aux SPD double faces ...) Je reformule, les calles sont plus épaisses que les SPD de VTT donc je vais devoir sortir un peu plus la bôme. (mon pied est plus éloigné de l'axe de la pédale) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 27 Juin 2007, 22:57 | |
| Tsttt, tstt, les cales sont plus épaisses, certes, mais cette épaisseur est "dans" la pédale, donc très prés de l'axe, alors que sur mes pédales de VTT, les accroches SPD sont au dessus de la pédale On a peut-être pas les mêmes pédales VTT
Chez moi c'est clair, comme j'ai la jambe très allongée, quand je passe aux look, je ne touche carrément plus les pédales !! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Mer 27 Juin 2007, 23:30 | |
| ca peut aussi venir des chaussures ! pour les 2 systemes d'enclenchement, la calle rentre dans la pédale. (j'ai aussi des 540 en spd vtt) Quand je parle d'épaisseur de calle c'est pour simplifier, je viens de mesurer (pas évident) et je trouve une hauteur de 20mm pour les 2 systemes sauf que sur mon ensemble route l'arrière est beaucoup plus relevé que l'avant... pas simple mais les sensations sont là et toutes les pédales ont des hauteurs / axe différents, donc ça peut être l'inverse pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? Jeu 28 Juin 2007, 10:42 | |
| Ouais, l'essentiel, c'est de pas avoir mal aux genoux et ça, c'est plus dur !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles pédales route ? | |
| |
|
| |
| Quelles pédales route ? | |
|