Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Opération de l'épaule

Aller en bas 
+9
ALagrange (Alex)
M
Michmich.70
Papy volant
e.breed
J. D'Alès
Armandos
Didier33
christobug
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 22:05

Bonsoir à tous,


Le verdict est tombé : Suite à une chute en Velo couche , et mal tombé sur l'épaule, l'opération chirurgicale est obligatoire pour remettre en place le tendon du bicep et raccrocher le sous scapulaire....

résultats prévisibles post opératoire : de 3 à 6 mois avant de récupérer mon épaule.  tant pis pour la natation !!!

Comme je ne veux pas arrêter le vélo , je cherche une solution avec le trike.

est possible de le piloter à une main : frein et vitesses à la main droite ? quels sont vos expériences semblables ?

Ou vais je  trouver un trike d'occasion en Rhone Alpes , je suis à l'écoute de vos propositions !!


Christophe


Opération de l'épaule Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 22:14

Tu peux déjà regarder sur =1&PostSearch[category_id]=3&PostSearch[country]=]Recyclebent  mais il te faudra envisager de  peut-être visiter un peu la France
si tu veux trouver ton bonheur... Wink

A mon avis, il te faudra viser plutôt un trike à direction indirecte, qui sera peut-être plus facile à tenir d'une main.
Pour les vitesses il te faudra un vélo avec un seul plateau et toutes les vitesses à l'arrière (Moyeu SRAM dual drive, Rohloff, NuVinci ou semblables,
cassette 11 ou 12 vitesses, puisque ça se fait maintenant...)
Commandes de frein groupées sur une poignée, ça , ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 22:37

3 opérations de l'épaule.. J'ai un peu d'expérience sur ce sujet !
La dernière date de 12 mois
Je déconseille le guidon hamster qui sollicite beaucoup l'épaule étonnamment.
Je pense même qu'il est en parti responsable des dégâts ou du moins, qu'il les agrave
Guidon bas ou guidon U sans problème
Il faut juste laisser le temps au temps.
Les vitesses et le freinage ne sont pas un problème
Quand tu pourras tendre le bras opéré pour conduire tu pourras manoeuvrer les commandes
Pas de soucis à ce niveau, tout comme la voiture.
J'ai pu rouler au bout de 4 mois mais pas longtemps, la nuit te rappelle les abus de durée.
Trike ou vc, c'est le même problème, les mêmes difficultés pendant la consolidation.
Le trike évitant une chute du mauvais côté
N'investis pas dans du matos spécifique mais dans celui qui te fait plaisir ( hors guidon hamster encore une fois
Bon courage, patience et bon kiné..


Dernière édition par Armandos le Mar 26 Nov 2019, 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 22:41

Didier33 a écrit:
Tu peux déjà regarder sur =1&PostSearch[category_id]=3&PostSearch[country]=]Recyclebent  mais il te faudra envisager de  peut-être visiter un peu la France
si tu veux trouver ton bonheur... Wink

j Opération de l'épaule 782111 e connais ce site de vente, mais pas de trike disponible dans ma région , Neutral  Neutral

A mon avis, il te faudra viser plutôt un trike à direction indirecte, qui sera peut-être plus facile à tenir d'une main.

Question  Question  Pour quelle raison, je ne comprend pas ? Question  Question


Pour les vitesses il te faudra un vélo avec un seul plateau et toutes les vitesses à l'arrière (Moyeu SRAM dual drive, Rohloff, NuVinci ou semblables,
cassette 11 ou 12 vitesses, puisque ça se fait maintenant...)  

Opération de l'épaule Cool Un pédalier schlumpff est aussi une bonne option avec une cassette arrière bien étagée Opération de l'épaule 4048

.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 22:49

Armandos,

la chute c'est ce que je veux éviter pendant ma période de rééducation, c'est pourquoi je me tourne vers le trike je pense que pour quelques mois.
j'ai bien l'intention de reprendre mon M5 high racer des que possible !
le guidon hamster c'est ce que j'ai sur mon M5 !!! Et comme tu l'as écrit j'en ai refait après ma chute et j'ai eu mal toute la sortie. Alors qu'avec le vélo droit tant que je tire pas sur le guidon en danseuse tout va bien.

c'est un ex mid racer, et la transformation l'a rendu plus délicat au pilotage à basse vitesse et dans les courbes serrées ou il faut pédaler , je dois faire attention au talon qui butte sur la roue AV.

avec la roue avant de 20", je pense que je ne serais pas tombe, tant le contrôle de la machine était plus facile et sur.


Dernière édition par christobug le Mar 26 Nov 2019, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 22:52

Et pourquoi pas un vélomobile?

Contact Olive, il construit des trikes...
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 23:04

J. D'Alès a écrit:
Et pourquoi pas un vélomobile?

Contact Olive, il construit des trikes...

Opération de l'épaule 782111 effectivement, magnifique machine !
je ne suis pas sur d'avoir le budget.


Quand au velomobile , je ne sais pas , je n'ai jamais essayé ce type de vélo. Et j'ai un problème de place dans mon garage qui contient déjà une belle collection de vélo...
Avec un velomobile en plus , ma femme risque de s'énerver .... Opération de l'épaule Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 26 Nov 2019, 23:33

J'ai un trike à direction directe et les réactions des roues, lors de de choc causés par des inégalités et des trous, se répercutent
directement dans la direction qu'il faut bien tenir.
C'est un côté un peu "viril" et des directions directes qui peut déplaire.

Avec la direction indirecte, le guidon a un axe central et des biellettes de renvoi sur les roues, et l'effort pour tourner
est moins important et plus souple, surtout à basse vitesse.
La direction engendre des réactions moins brutales et plus faciles à contrôler, à mon avis, et ce serait plus facile pour le contrôle du
vélo avec une seule main.

Il te faut essayer un trike pour voir si, par hasard, tu ne pourrais pas quand même exercer un minimum de contrôle du guidon
avec ton bras invalide.
Les efforts ne doivent pas être si conséquents que sur un deux roues...
Peut-être même que des commandes déportées ne seraient pas nécessaires.

Sur Grenoble tu as celui-ci qui serait un bon candidat, avec semble t'il un SRAM dualdrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMer 27 Nov 2019, 08:17


Bonjour Christophe,

Je rejoins l'avis de Didier33 pour la direction indirect très souple.

Sur mon Azub Tricon je conduit souvent d'une seul main quand mon épaule gauche me titille un peu. J'aime surtout l'extraordinaire boite Pinion qui me permet d'avoir mes 18 vitesse à main droite.
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyDim 01 Déc 2019, 21:54

Bonsoir à tous,


Aujourd'hui pour la première fois avec l'aide technique et logistique de Mathieu, j'ai pu tester deux trikes différents.

tout d'abord le trike ICE, 3 roues 20" : la prise en main est immédiate, un peu long pour moi, mais qu'importe!
c'est facile , étonnamment facile , même de piloter et freiner à une seule main. Ce qui me rassure pour l'après opération !!!!
Ce qui m'a gêné c'est d'être assis très bas , surtout par rapport aux voitures : en ville j'avais assez peur que les conducteurs du dimanche ne me voient pas !!.
le vélo secoue un peu, mais le rendement est bon, quoiqu' il est assez lourd à relancer après les feux rouge si on en prend pas le soin de remonter les vitesses.
la direction est assez sensible. le freinage d'une seule main d'une seule roue ne deporte pas le vélo.
Apres un arrêt à l'ile Barbe , nous avons échangé de machine et vous avons rencontre une drôle de machine à pédale en train de faire des essais : un tandem couché superposé , oui j'ai bien écrit superposé ! la position du stocker est situé au dessus du pilote !  A voir !

Le retour s'est effectué avec le Kateweisel : la position est  plus "assise" , on est est un peu plus haut et cet engin a une maniabilité exceptionnelle .
J'ai trouvé ce vélo couché plus inconfortable que le ICE, plus trépidant surtout et le rendement est nettement moins bon.
Circuler en ville en vélo est semé d'obstacles et le fait de ne pas voir les roues arrières, j'avais toujours l'impression que j'allais toucher alors que le KATE moins large que le ICE.
Si le freinage à disque est plus puissant , freiner d'une seule main est surprenant :  le velo se déporte cette fois largement même si c'est facilement contrôlable.

Pour conclure , quelle que soit la machine , ce fut un bon moment passé avec Mathieu dont je remercie la gentillesse et le disponibilité.
reste maintenant à trouver la machine d'occasion qui me convient : un bel engin au bon prix.

Je vous tiendrai au courant.

Christophe Opération de l'épaule Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 08:11


Sur un choix de trike avec les commandes de frein séparées, tu risques de te faire surprendre dans une belle descente en freinant que d'un coté Opération de l'épaule 4048
Mais tu as la possibilité de regrouper les deux freins sur une seule poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 08:36

Laisse tomber le kettwiesel, t'es trop jeune ou pas assez cassé !

C'est pas une opération de la main mais de l'épaule ! Tu pourras manipuler ce que tu veux à partir du moment où ton épaule n'est pas sollicitée pour le maintien de la position
Pour pouvoir rouler il faudra soigner la position du bras en appui pour que ce soit confortable, sans effort de maintien donc pas trop douloureux..
Les repose poignets des catrike sont pas mal du tout pour soulager la charge, un bras ça pèse.. Un bras !
Tu pourras manier sans problème les vitesses et les freins si tu n'as pas besoin de forcer dessus.
Le montage que j'ai fait sur le grand blanc optimise la position et à bien servi pendant la rééducation de la dernière opération. Il est toujours plus confortable que le montage d'origine.

Plus tu auras d'écart entre la hauteur de tes commandes et ton épaule, plus tu auras mal.
Idem pour la distance, tu ne pourras pas détendre l'avant bras sans douleur
Idéalement, il faudrait avoir les commandes sur le ventre (dans la position que tu vas garder le premier mois avec le coussin écharpe dédié),
J'ai même tenté de rouler avec le coussin en écharpe.
La réalité est qu'il suffit d'être patient et d'attendre que les choses se remettent en place.
Un faux mouvement et tout le boulot du chirurgien est à refaire..
N'achète pas un trike avec les critères d'une rééducation
tu n'as aucune idée des impacts directs de l'opération sur ta future pratique
Fais toi plaisir, achete le vélo que tu as envie, tu finiras par guérir !
Crois en mon expérience  (3 opérations de l'épaule..)



https://i.servimg.com/u/f89/18/83/53/27/img_2017.jpgOpération de l'épaule Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 09:27

Vu du point de vue du rééducateur, Armandos à tout compris...faut dire qu'il a "payé pour savoir"!
Y a qu'à faire comme il dit.
Patience et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 09:40

Hum … l'intérêt du trike, c'est de ne pas retomber
Avec mon WC et son tiller je peux conduire les mains sur le ventre mais cette position recroquevillée me fait mal … aux épaules
Pour ne pas être trop bas il y a l'Adventure de Ice, plus confortable, surtout s'il est tout suspendu, et plus sûr, freinage, que le Kett
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 10:17

en general
avec la gamme Tri Ice
il n'y a pas de "brake steer"
cela signifie que l'engin reste en ligne ..même en freinant que d'un coté
faites des essais avec d'autres marques et comparez! Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 10:56

Papy volant a écrit:
avec la gamme Tri Ice
il n'y  a pas  de  "brake  steer"
cela signifie  que  l'engin reste en ligne ..même en  freinant  que  d'un coté

Mouais...C'est comme ça aussi que j'ai prématurément cramé des pneus et que je me suis une fois retourné ! Mais bon c'était il y a 6 ans et je débutais.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 10:59

Je plussoie, la patience est le moteur d'une bonne convalescence. Toutefois ce n'est pas une raison pour ne rien faire de positif pour toi. Même si mon opération du coude gauche diffère de celle d'une épaule, je suis maintenant dans la phase post opératoire. Conformément à ma précédente opération du poignet droit, je me suis efforcé de bouger l'articulation dans le limite du  raisonnable. La douleur a pour moi deux origines bien distinctes. Il y en a une sourde et permanente liée à l'opération elle même. De celle là, l'habitude fini par la faire oublier et comme elle va en diminuant, on peut en faire abstraction plus ou moins rapidement selon l'endurance personnelle (de mon côté, je ne me fais jamais insensibiliser chez le dentiste). La deuxième est plus brutale, soudaine et davantage aigüe. C'est celle qui indique qu'il ne faut pas aller plus loin sous peine de détruire le travail du chirurgien, moins on la subira, mieux ce sera. Par contre, ne pas bouger du tout amènera un durcissement des tendons et ligaments non sollicités, qu'il faudra ensuite assouplir avec peine lors de séances de rééducation qui peuvent être pénibles et douloureuses.

A toi  de trouver un juste milieu, tout en te conformant aux consignes du chirurgien…

Pour ma part, dès le lendemain je bougeais mon avant bras, doucement, lentement, mais régulièrement dans la journée. Aujourd'hui, 4 semaines après l'opération, j'ai récupéré l'amplitude complète de son débattement et suis capable de soulever un sac de 15 kg sans douleurs. Devant ces résultats, le chirurgien n'a pas jugé utile de m'envoyer voir un kiné…

La saison des concert de fin d'année bat son plein et je ne dispose pas toujours de mon temps, mais après 2 bon mois d'arrêt forcé, je n'attend plus qu'une fenêtre de ciel bleu pour remonter sur mon divan roulant...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 11:40

Christobourg donne l'impression d'avoir roulé toute sa vie sur un tricycle! Il roule à très bonne allure, et est très à l'aise dans les chicanes, et la circulation tant automobile que piétonne! Content d'avoir pu lui faire goûter aux joies du tricycles et de lui faire vérifier son cahier des charges pour la suite. Pour mon utilisation, le tricycle est un complément idéal au vélo couché quand les conditions ne se prêtent pas à sortir en Low Racer (enfants, trasnport de charges, remorque, hiver, nuit...)

J'ai dû pédaler plutôt vite quand j'étais sur le Kett pour rester avec lui sur le ICE... et encore j'avais des cales et pas lui! Clairement le rendement du ICE (monté en plus en pneus scorcher) est très supérieur. Le freinage "en ligne" du ICE QNT est vraiment bluffant et c'est à mon sens ce qui se fait de mieux. De plus j'ai allongé et couché mon QNT ... au point de sentir dans le dos l'attache du siège.
Opération de l'épaule 20191211

Ici sur le Kett pendant le trajet de retour - Le kett est davantage un tracteur, et ici avec des pneus lourds (schwalbe supremes à l'arrière).
Opération de l'épaule 20191210

Avant mes mauvaises expériences avec les Big Apple (tringles rigides cassées!), je trouvais que ces pneus étaient une bonne alternative à la suspension... mais je n'ai pas repris confiance pour en remettre pour le moment.
De ce que j'ai pu en juger, il faudrait pour Christobourg un tricycle plutôt efficace car j'ai vu qu'il aimait rouler vite. Je ne pense pas que le ICE type T plus haut lui conviendrait. Idéalement un Ti Fly (mais le tarif pique beaucoup...) ou peut être un WIndcheetah (mais difficile à trouver!)

Pour finir une rencontre très sympa lors de notre balade avec l'atelier vélo (change de chaine je crois: http://www.changedechaine.org/ ) qui faisaient le premier essai de leur semi couché tall bike. J'ai eu un peu peur du pédalier près du visage mais il semble que cela passe!
Opération de l'épaule 20191212


Dernière édition par M le Mer 04 Déc 2019, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 02 Déc 2019, 15:10

ICE  performant
pour  les  "petites gens"  peu  fortunés..
la gamme ICE  Sprint  est un bon compromis  versus  les  "Black"!! Opération de l'épaule 4048 :réservés..aux  champions ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 09 Déc 2019, 19:44

Bonsoir à tous !


Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien soutenu et vont me permettre de me préparer mentalement à mon handicap passager à venir.

la date est fixée : Mon chirurgien s'occupe de moi le 23 décembre : je passerai Noel et la fin de l'année le bras en écharpe !  Pas trop Cool, mais elle , c'est une chirurgienne au fait ,  m'a dit que ma saison estivale de voile  ( cata de sport ) se déroulerai sans soucis !!!! enfin une bonne nouvelle !

Pour l'instant , je cherche sur les petites annonces la perle rare, le divan roulant , qui me permettras la reprise du vélo !!!

A très bientôt.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyLun 09 Déc 2019, 21:00

Reserve une place sur le canapé pour les premières nuits

Tu dormiras mieux semi assis et madame pourra faire sa nuit complètement...
Pas d'inquiétude, ça sera mieux après !

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 10 Déc 2019, 09:11

Une bonne chose à faire est d'essayer ton attelle avant l'opération pour vérifier que ça passe partout dans les endroits stratégiques; WC, douche, canapé, lit, voiture, trike, vélo sur HT. J'ai eu 7 semaines une attelle avec abduction à 60°, ben ça prend de la place. Pour les vêtements, je trouve les T-shirts bien plus pratique que les chemises. Le poncho mieux que la doudoune.
Pour m'occuper j'avais mis mon SOKOL sur home trainer et j'allais faire 20' de pédalage par jour au garage. Je n'ai pas pu utiliser le trike.
Pour la rééducation, on m'a interdit le vélo, et toute autre activité physique pendant 6 mois. C'est long, j'ai marché, regardé les enfants se baigner depuis la plaqe (Mars à Août). Mais au final ça passe et comme la cicatrisation de la ténotomie et de l'acromioplastie a été excellente, je ne le regrette pas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4283
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMar 10 Déc 2019, 09:48

Sujet déplacé ici où il est mieux à sa place.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Opération de l'épaule 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyMer 11 Déc 2019, 13:06

Didier33 a écrit:
Sur Grenoble tu as celui-ci qui serait un bon candidat, avec semble t'il un SRAM dualdrive...

vendu ce matin à un cyclotouriste venu de Perpignan. Je viens de retirer l'annonce.

Sinon, je confirme que pendant la période où mon épaule droite me faisait encore bien souffrir, le guidon sous le siège était sensiblement plus reposant pour mes bras. Et pour moi, ça suffisait : pas besoin de mettre toutes les commandes sur la poignée gauche. Ca tombe bien, parce que mon poignet gauche me faisait souffrir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule EmptyJeu 12 Déc 2019, 12:14

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai eu 7 semaines une attelle avec abduction à 60°, ben ça prend de la place.  

ah oui... L'avantage, c'est que ce type d' attelle peut servir de support pour verre à pied dans les buffets où on mange debout avec verre et/ou assiette à la main Cool  

Sinon, pour les contraintes vestimentaires, entre pull, T-shirt ou chemise, ça dépend si on a choisi des modèles amples ou près du corps. 2 autres détails à prévoir avant l'opération : une paire de chaussures sans lacets, et surtout... un soutien-gorge à fermeture à l'avant, mais ceci ne devrait pas concerner Christobug !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Opération de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Opération de l'épaule   Opération de l'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de l'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération du genou TTA (transposition tuberosite tibiale anterieure)
» Opération Saint-Valentin
» Opération route Libre
» Chroniques d’IMOS – opération à cœur ouvert & besoin d’infos techniques
» Réflexions au sujet des cycles utilitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: