Bonjour,
En sortant du travail, je suis passé saluer David, le vélociste sur lequel j’ai jeté mon dévolu, afin de prendre des nouvelles de l’avancée des travaux.
David était ravi de me revoir et m’a proposé de jeter un coup d’œil sur mon Quest.
C’est bientôt l’été et IMOS est en version cabriolet intégral. En effet, après les premiers instants de surprise passés, David a décidé d’opérer IMOS à cœur ouvert. Résultat des affaires, je découvre médusé le véritable volume du Quest. C’est immense.
La finition d'IMOS est soignée, cela fait plaisir à voir.
En regardant de plus près l'intérieur de la coque, je me rends compte que son état est impeccable.
Johan, son premier propriétaire en a vraiment pris soin.
Le Quest a l'air de très bien vieillir (un peu comme le bon vin).
Bonne nouvelle!!!
J'ignore que sont devenus les Quests 000 et 001 mais dans 18 ans, IMOS devrait devenir un vélomobile de collection.
Retour aux affaires.
Si j’ai bien compris, la couronne de l’axe de liaison chaine primaire-chaine secondaire va passer de 32 à 24 dents. Quant au pignon de la roue libre arrière, David a essayé de le démonter en vain. Si je me rappelle bien ce que JoelV m’a dit, il faut désolidariser la partie supérieure du cylindre de suspension. Mais après, je ne me souviens plus comment sortir la roue de son logement…
La doc technique sur le site de Velomobiel est assez sommaire concernant ce point précis…
Si vous avez des infos permettant de parvenir à nos fins, je suis vivement intéressé.
En regardant de plus près le pignon arrière, je ne suis pas sûr de pouvoir augmenter sa taille tant la distance entre ses dents et l’intérieur de la coque semble réduite.
Maintenant qu’IMOS est ouvert, je souhaiterais en profiter pour faire changer le pignon (qui me parait un peu rincé) et la chaine AR.
J’ai pu également observer le circuit électrique d’IMOS.
Les fils se baladent le long de la coque.
Y-a-t-il une solution pour les fixer proprement contre la coque ?
A bientôt,
Philippe
PS : Demain, je prends mon appareil-photo et je retourne voir David.