Bonjour !
Je suis passé au VH en septembre, suite à un premier voyage en VD au retour duquel l'appui sur le guidon semble avoir révélé un début de syndrôme du canal carpien… Comme j'avais depuis longtemps entendu parler du VH, j'ai donc aussitôt pensé que si je voulais pouvoir rouler beaucoup et longtemps en vélo, c'était la solution !
J'ai un peu de mal à m'adapter quant à l'équilibre et à la trajectoire : je zigzague pas mal, surtout en côte ou à faible vitesse… j'ai fait bien sûr un peu de progrès avec mes presque 400km d'itinéraires choisis pour ne pas prendre trop de risques, mais j'appréhende toujours les passages étroits en côte avec virages et circulation intense, donc ne me sens pas encore capable d'affronter les trajets que je pouvais facilement faire en VD. J'ai aussi perdu en vitesse moyenne, mais ça commence à remonter doucement, pour peu qu'il n'y ait pas trop de dénivelé !
Tout cela est lié au fait que j'ai déjà renoncé dans ma tête au concept de voiture individuelle, et si je n'ai pas encore vendu la mienne, ça ne saurait tarder car je ne roule quasiment plus avec (la mousse commence à pousser dessus !). Et comme il m'arrive d'avoir pas mal de matériel à transporter (instruments de musique, sono, éclairage, etc…) je louerai un véhicule adapté si besoin.
Il me reste encore à tester le VH sous la pluie…
Une fois vendue la voiture et autres mobylettes, je compte m'acheter une remorque Cyclone IV trekking de Radical Design : à ce propos vos retours d'expérience avec ladite remorque sont les bienvenus, car c'est un gros investissement ! et si j'en trouve une d'occasion je suis preneur !
Et pour les petits trajets en ville je garde mon vieux VD avec des aménagements en cours de réalisation pour transporter mes instruments.
À bientôt sur ce forum !
Olivier