Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Presentation Alain70

5 participants
AuteurMessage
Alain70
Débutant(e)
Alain70

VPH : HP Scorpion FS 20

Presentation Alain70 Empty
MessageSujet: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyMer 25 Déc 2019, 15:51

Bonjour a tout le monde et Joyeux Noël.

Je me présente Alain 70 (le 70 c'est pour l'age atteint dans qqs semaines). je suis né dans la région Parisienne mais suis venu vivre en Suisse il y a maintenant bientôt 40 ans! Je souhaiterais tout d'abord vous remercier pour l’existence et animation de ce forum que j'ai découvert complètement par hasard il y a environ 1 an en lisant le voyage de Ralevy au Cap Nord lui même découvert au fil de mes pérégrinations sur internet. J'y ai trouve une mine d'informations en tout genre m'ayant permis d'affiner et fixer définitivement mon choix.

Comme beaucoup je pense j'ai commence le vélo tout gamin, principalement pour aller à l’école et faire quelques balades et puis l'ai remplace par une "mob" ... et la vie a passé ! Il y a 3-4 ans les années passant j'ai ressenti le besoin de reprendre une certaine activité physique avant qu'il ne soit trop tard alors j'ai repensé au vélo et ai donc acheté un VTT que j'ai BionX-iser l’année d’après (histoire d’être moins fatigué) Je dirais qu'une forme correcte est revenue. La région où je suis est très agréable avec un chois très varie. Soit à plat sur des petites routes et chemins bien entretenus le long de la rivière Aare (à 2 km de chez moi) ou des parcours vallonnés (avec parfois des cotes assez sévères mais relativement courtes, ou "mon" Mt Ventoux à moi (de 430 m à 1360 en 12-13 km quasi au départ de l'appartement !)

J'avais déjà entendu parler et vu un vélo couché (2 roues) et avais trouvé cela bizarre, sans plus ! Et ce forum m'a fait découvrir le Trike ... humm... intéressant!

Il faut dire que le vélo droit c'est bien, mais l'âge aidant gérer l’équilibre, les mal au poignet, au cou et épaules, au c.. aussi plus un certain engourdissement des mains après 10-15 km ce n'est pas très agréable ! Alors je me suis intéresse au trike ... une visite chez Velocouche a Yverdon pour les 10 ans de son activité au printemps dernier plus un essai chez lui m'ont convaincu : ce seras un Trike ! Et ce forum au travers de toutes vos discussions diverses m'a permis de choisir. C'est un Scorpion FS 20, Pneus Marathon Plus, porte bagage et garde boue que je fais Bafang-iser avec le BBS02 500 W batterie 36 V 23.5 Ah 846 Ah (ça c'est pour les "techniciens"). Voilà il est commandé depuis une semaine et le plus dur est maintenant d'attendre entre 6 et 9 semaines pour le recevoir ! Mais bon le temps est particulièrement dégueu.....  et pluvieux en ce moment alors cela adoucit l'attente Presentation Alain70 4048

A j'allais oublier je l'ai choisi Jaune ... quelqu'un a dit une fois sur le forum ... que le jaune roulait mieux. Very Happy Very Happy Very Happy

Allez àa plus tard et en attendant faites de bonnes balades en 2, 3 roues ou vélomobile Presentation Alain70 782111
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyMer 25 Déc 2019, 18:42

Soit le bienvenue parmi nous.

Un trike, c'est très bien. Et aucun apprentissage .

Michel.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyMer 25 Déc 2019, 19:07

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum, Presentation Alain70 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

P.S. : j'ai rajouté ton pseudo dans le titre de ton premier message et j'en ai profité pour ajouter quelques accents et améliorer un peu l'orthographe...

Presentation Alain70 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:42

Bienvenue chez les couchistes Alain !  Presentation Alain70 Bienvenn

Alain70 a écrit:
Il faut dire que le vélo droit c'est bien, mais l'âge aidant gérer l’équilibre, les mal au poignet, au cou et épaules, au c.. aussi plus un certain engourdissement des mains après 10-15 km ce n'est pas très agréable ! Alors je me suis intéresse au trike ...

Tu fais parfaitement le bon choix ! Presentation Alain70 782111
Moi ce qui m'échappe c'est la suprématie démocratisée du VD alors que c'est un vrai engin de torture comparé à nos VH qui sont tout simplement la normalité. C'est le monde à l'envers.
veloc
*

VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:21

Bonjour Alain et soit le bienvenu ici
J'habite également entre Solheure et Bienne, donc j'espère qu'on entreprenne une petite tour dans l'environment.
Salutations veloc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyJeu 13 Fév 2020, 23:26

Bonsoir,

Bienvenue Alain et beaucoup de plaisir avec ton nouvel engin Presentation Alain70 782111 Presentation Alain70 782111
Alain70
Débutant(e)
Alain70

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyVen 14 Fév 2020, 13:49

Merci Denis, j'y compte bien Presentation Alain70 782111

Et pourquoi pas Veloc ... mais quand il feras moins "humide" et que j'aurais pris en main ma nouvelle machine Laughing
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptyVen 14 Fév 2020, 21:05

Bonsoir Alain

et bienvenue par minou !

Alain70 a écrit:
A j'allais oublier je l'ai choisi Jaune ... quelqu'un a dit une fois sur le forum ... que le jaune roulait mieux. Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison : les vélos jaunes sont les plus rapides. A égalité avec les vélos rouges Presentation Alain70 4048
Alain70
Débutant(e)
Alain70

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 EmptySam 15 Fév 2020, 00:07

Bonsoir Jean Marc.

Et les rouge et jaune ... y disent quoi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Alain70   Presentation Alain70 Empty

Presentation Alain70
Page 1 sur 1