| Mal aux genoux | |
|
+143PAT'A TRIKE Michel Lolorizon Snickers Gillou05 e.breed rouelibre44 masterod73 vibi dadou yffig guiguinou Velosteph Didier31 Pendloup Pomme d'Happy Ter-amikaro joss76 Ptitom pitboul59 O'Leave hbourj Jno33 louison sebastien Bentlu59 Deuz Frederic_ Carbon arrow fildeau biroulet Pat16 IDR56 fred02840 Zwoofff Magnum Nikos47 xael fabl bandicoot Zythum reflets de vert daweed philip Flaneur Alain V chtite_meuh Starship202 rico Lolo39 pierre1911 discoveur700 herve doumé Jarru zapilon Arthur larbredemachin Tijojo ...eil geoffroy figaro Bentincalifornie Vindwa amfortas raydam naphets tontonjoe jpm Chris Ryan MaL Didier33 wingbatwu philippe2982 Philippe69 Sparv LucB arafolie Booz pasteque nostradamus Micke Kapello Emanon otooloose Xipetepec Zorbas Sébastien h iubito jfv phil50 poppy Verteflamme l'auvergnat el sombrero Casimir Armandos marcel el gato MARTIN poupa trikie DocBoden lucs pascalambic L'Oli Vanessa Maltese Guilhem aragomax vipere noire stoff amidesign ericn johann LoRan(s) roudoulf M. Gagnard Matthieu M kinyo patrice patoo45 Gaspard parker1 VéloDansLaTete sebdenantes titalah ouioui en baron le cam jean-pierre rouedevelo loumi1 ex-océano fassil guillerminet kaamelott Julius cavallo pazzo Jéjon ly masse Papy volant JNZ lepoune hysope 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Mal aux genoux Ven 14 Déc 2007, 18:21 | |
| Bulletin de santé : Mes genoux se portent très bien. La VAE me permet de moduler et de prendre le temps de m'échauffer, même en pleine côte, voir de me faire traîner. J'ai remarquer que lorsque je dis que j'ai plus mal ... cela repart... donc une bonne part psychosomatique. Donc, je ne dirais plus que je suis soigné. a+ Et trouvez votre solution. J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime mes genoux. Jeff |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Ven 14 Déc 2007, 23:07 | |
| - hysope a écrit:
- Bulletin de santé :
Mes genoux se portent très bien. J'aime, J'aime, J'aime, J'aime, J'aime mes genoux.
Jeff jsais poa si j'me mes genoux mais depuis qq mois je sais qu'ils sont là (1an déja) dès que j'ai ma solution et c'est pour bientôt( j'y crois), je vous raconte le parcours, un vrai labyrinthe ... |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Mal aux genoux Sam 15 Déc 2007, 01:26 | |
| Salutations,
Il est marrant ton petit bonhomme en fil ! Il me semble qu'il n'a pas de genou lui... la solution est peut-être là...
Bon courage, moi c'est par période et surtout quand je ne pédale pas.
pascalambic. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Mal aux genoux Sam 15 Déc 2007, 08:25 | |
| Ce logo est moins sexy que "cat woman" Ah ces femmes toujours entrain de changer les meubles... J'arrête là l'observation elle va tourner freudienne sur la dernière. Bon plus sérieux, je veux dire qu'il faut être dedans et au dehors. Sensible et détaché. Pas facile d'exprimer un resentis. Moi finira grand Boudha. a+ Prenez soins de vous. Jeff |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Sam 15 Déc 2007, 09:05 | |
| |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Sam 15 Déc 2007, 14:13 | |
| pour moi une petite douleur au genoux gauche que je traine depuis fin aout, mais fort genante car je ne peux m'arreter pdt une sortie ou alors apres ça fait achement mal, suite a pas mal d'examen j'ai rien....... dur dur
un kiné m'a fait remarqué que j'ai un deséquilibre entre mon coté gauche et droit, on fait pas mal d'etirement et ça reveil des trucs en moi, enorme!!, je suis raide comme un bout de bois.
vivement 2008 |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Dim 16 Déc 2007, 19:09 | |
| - lucs a écrit:
- pour moi une petite douleur au genoux gauche que je traine depuis fin aout, mais fort genante car je ne peux m'arreter pdt une sortie ou alors apres ça fait achement mal, suite a pas mal d'examen j'ai rien.......
dur dur
un kiné m'a fait remarqué que j'ai un deséquilibre entre mon coté gauche et droit, on fait pas mal d'etirement et ça reveil des trucs en moi, enorme!!, je suis raide comme un bout de bois.
vivement 2008 le genou c'est vaste : devant derrière, intérieur , extérieur, dessus ou dessous la rotule et montant ou en descendant l'escalier ou les rue en pentes sur une "bosse " osseuse? |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Dim 16 Déc 2007, 20:30 | |
| le long de la rotule a vers l'interieur du genoux, aucune douleur mis a part sur un velo, mais une fois la douleur declenché, se relever d'une chaise est difficile, monter les escaliers grimaçant et appuyer sur l'embrayage d'une voiture éreintant!
genial! |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Mal aux genoux Dim 16 Déc 2007, 21:03 | |
| Appuyer sur l'embrayage d'une voiture? c'est quoi, ça? Ça fait plus de 30 ans que je n'ai que des voitures à boite automatique! On veut des portails électriques pour ne plus avoir de descendre de voiture, on veut des lave-linge pour ne plus laver le linge (c'est fastidieux!) on veut des lave-vaisselle pour ne plus faire la vaisselle... mais l'automobiliste français tient à avoir un zob sous la main et à le chatouiller tout le temps. Si la boite automatique était montée en standard (donc sans supplément de prix) et que la boite manuelle était une option payante, il y a longtemps qu'il n'y aurait que des BA en France! Et tout le monde roulerait plus cool! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mal aux genoux Dim 16 Déc 2007, 23:58 | |
| - trikie a écrit:
- Et tout le monde roulerait plus cool!
Je viens de découvrir la BA il y a 6 mois, par hasard, c'était consécutif à mes options, FAP et boîte 6 vitesses, je sais, ça fait un peu con mais, quel bonheur ! J'ai même pu faire de petites vidéos tout en roulant, d'accord on ne peut pas ! mais je parviens pas à les mettre sur dailymotion, ça coince avant la fin avec une "error unknown" qui fait suer, c'est pour ça que celles de Hasselt sont pour l'instant en rade.. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Lun 17 Déc 2007, 10:30 | |
| d'accord avec Trikie ..vive la BA..plus de sciatique .. et en plus ...conduite plus relax .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VéloDansLaTete **
Messages : 95 Âge : 47 Localisation : Grenoble VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Lun 17 Déc 2007, 16:56 | |
| - lucs a écrit:
- un kiné m'a fait remarqué que j'ai un deséquilibre entre mon coté gauche et droit, on fait pas mal d'etirement et ça reveil des trucs en moi, enorme!!, je suis raide comme un bout de bois.
vivement 2008 une seule solution -> yoga au moins 20 min / jour + 2h de cours / semaine et si "raide comme un bout de bois" -> au moins pendant 4 ans ... c'est remboursé par certains CE ... enfin c'est ce que j'ai fait, après à chacun sa recette ... |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Lun 17 Déc 2007, 19:41 | |
| - lucs a écrit:
- le long de la rotule a vers l'interieur du genoux, aucune douleur mis a part sur un velo, mais une fois la douleur declenché, se relever d'une chaise est difficile, monter les escaliers grimaçant et appuyer sur l'embrayage d'une voiture éreintant!
genial! monter ou descendre ? tu as mal la nuit ou la journée? tu as ma si tu marches acroupis (canard?) |
|
| |
lucs ***
| Sujet: Re: Mal aux genoux Lun 17 Déc 2007, 20:58 | |
| mon camion est mon outil de travail, merci pour vos commentaires! c'est pas evident pour un chauffagiste de se deplacer en velo , vous tenterer de tirer un chalumeaux de 60kilos.......... pour mois c'est sceance d'etirements tout les soirs et abdos. et pour finir, avant quand je bossais en bureau, j'allais aussi en velo ciao |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Douleur derrière le genoux, face interne inférieure... Sam 09 Fév 2008, 17:09 | |
| çà commence ! je sais que ce pb a été souvent évoqué, mais je ne retrouve pas le même pb ?! Merci^pour vos bons conseils! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Sam 09 Fév 2008, 17:16 | |
| quand j'ai eu une douleur à cet endroit précis (à la pliure, tout en haut du mollet), c'était parce que mon pédalier était trop loin ; après un petit réglage de bôme le problème a été réglé
le sujet a déjà été évoqué sur ce forum, mais je sais plus où... |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mal aux genoux Sam 09 Fév 2008, 17:27 | |
| AH oui! alors si c'est çà, çà m'étonne pas qu'aujourd'hui le pb s'est reproduit, car je pensais le contraire et hier soir aprés ma sortie qui a déclenché ce pb, j'ai reculé ( éloigner) la baume de 8mm! et j'ai remarqué aussi qu'une cale était réglée plus engagée que l'autre ( celle du genou douloureux!) Moi aussi je ne retrouve pas ce pb surement déjà évoqué, bien sur! en tout merci pour ces précisions... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Sam 09 Fév 2008, 17:46 | |
| moi aussi j'avais eu le meme probleme et comme Chabizar raccourcir la bome |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Sam 09 Fév 2008, 17:57 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mar 19 Fév 2008, 11:53 | |
| - ly masse a écrit:
jsais poa si j'me mes genoux mais depuis qq mois je sais qu'ils sont là (1an déja) dès que j'ai ma solution et c'est pour bientôt( j'y crois), je vous raconte le parcours, un vrai labyrinthe ... Alors cette solution miracle? Je relance le sujet car je commence à m'inquiéter pour BPr; toujours une tendinite sur le dessus du genou droit chez moi. J'ai joué sur la longueur de la bôme, rien de mieux, pas plus qu'en passant en manivelles de 170. Pour un souci de tendinite (sur un seul côté) 1) pensez vous que les pédales speed plays peuvent aider en cas de tendinite? 2) faut il jouer sur l'écartement des pédales? 3) ou bien investir dans les plateaux en ellipse? M |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mar 19 Fév 2008, 12:01 | |
| peut etre un peu de tout ca + une bonne hydratation et du repos pour faire passer cette tendinite. desolé,je ne pense pas qu'il existe une solution mais un ensemble d'actions... |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mar 19 Fév 2008, 12:29 | |
| déjà pour guérir ta tendinite, il faut faire sur 5 nuits un pansement occlusif ( sous film plastique)avec du Voltarène, simultanément tu prends un comprimé/jour de Voltarène 100 LP, c'est efficace, cependant si le pb, est généré par un pb de position, çà reviendra, et c'est là toute la difficulté! Bon courage... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mar 19 Fév 2008, 12:38 | |
| En fait elle est partie cette hiver, mais là voilà revenue alors que je reprends un peu d'entraînement. Donc je pense vraiment que le problème est à résoudre sur le matériel (à moins de modifier le bonhomme, peut être un problème de jambes pas de même longueur??). Est ce que certains ont trouvé du matériel efficace pour ce faire?
M |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mar 19 Fév 2008, 13:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal aux genoux | |
| |
|
| |
| Mal aux genoux | |
|