Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
amfortas
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/04/2010

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:40

Bonjour,

ce problèmes de génoux m'inquetent un peu. Ca m'ennuyerait d'avoir à nouveau des problèmes qui m'empechent de faire aussi du VC ? Est-ce qu'il y a des astuces pour éviter ces problèmes au génoux ?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:08

Dites, ça dérive un peu.
Du problème du nerf dit honteux on se retrouve à celui des genoux qui a un fil dédié.
A ce propos, ce serait ultra sympa qu'un gentil (et compétent, cela va sans dire puisqu'il le sont tous) modo nous fasse une synthèse des interventions les plus pertinentes des 18 pages de ce fil.
Justement, Clo a un peu forcé en Normandie, c'est vrai que pour une reprise après 8 mois de repos hivernal, il y a eu de l'excès !, et elle se fait une douleur sur la face antérieure d'un genou, ce qui implique re-repos jusque la balade champenoise.
Donc, on serait les 1ers à en profiter... Mal aux genoux - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:43

Bouturage d'une disgression "genoux" depuis le sujet sur le nerf honteux
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:51

amfortas a écrit:
Bonjour,

ce problèmes de génoux m'inquetent un peu. Ca m'ennuyerait d'avoir à nouveau des problèmes qui m'empechent de faire aussi du VC ? Est-ce qu'il y a des astuces pour éviter ces problèmes au génoux ?

Certains les ont réglés ou tout du moins diminués avec des pédales SPEEDPLAY. Moi, c'est avec des pédales DURA ACE.

Je suis persuadé que les problèmes de genoux proviennent principalement des pédales SPD ayant une petite et surtout étroite surface d'appui qui n'empêche pas certains mouvements parasites.

Un sondage sur le type de pédales des gens qui ont ou ont eu des problèmes et comment cela à évolué en changeant de pédales serait le bien venu.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:47

je connais qq'un qui a des soucis de genoux avec des speedlay également, et franchement , je le repète , à mon avis ce pb est spécifique au VC, dans le VD que je connais assez bien, pas de pb de ce genre... tout juste qq tendinites passagères et encore, c'est assez marginal et surtout en début de pratique ou suite à changement de vélo le temps de faire qq réglage, par contre en VC, c'est un peu le contraire une fois bien rodé, on se fait plaisir, normal! on bourrine un peu... et patatra... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:01

Je suis mal place pour parler du problem de genoux en VC car j'ai pas ce probleme. Cela dit il semble bien qu'il y ait un probleme specifique en VC, particulierement en VC avec position du corps relativement ferme. Je crois que la technique de pedalage est primordiale pour eviter l'eccueil du traumatisme du genoux, les velo type p38 avec un postion du corps tres ferme favorise un pedalage en force en poussant alors que la jambe est encore tres plie, et ca c'est tres mauvais, ca tend a faire eclater le genoux. Avec un velo avec position plus allonge on peut pratiquer un pedallage plus rapide et plus rond et moins en poussant mais plutot en nageant comme un chien : lever les pattes et les splacher vers le bas puis ramener les tibias sous les fesses, il y a plus du tout d'effet de poussage, on a plutot l'impression de palmer ou de pousser vers le bas. Non seulement on developpe plus de puissance, mais on fait intervenir plus de muscles, on a plus mal aux quads meme en montee, et quand aux genoux on y pense meme pas. J'utilise cette technique depuis 2 mois et mon confort de pedalage et ma vitesse en montee se sont beaucoup ameliore. Et quand je parles de montees je parles de longue montee, pas de cotelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:11

MARTIN a écrit:
... ce pb est spécifique au VC, dans le VD que je connais assez bien, pas de pb de ce genre...
- c'est normal, la position debout permet de corriger inconsciemment un mauvais règlage là où le siège d'un VC bloque le bassin et rend le moindre mauvais règlage impardonnable.
je roule au ras du sol et la position des jambes de certains cyclistes droits est très instructive, du style une droite et l'autre qui rentre quasiment dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:41

Je pense aussi que la fixation du bassin qui, on le voit bien dans la marche sportive est censé accompagner le mouvement des genoux est ce qui différencie les deux sports. Les genoux sont alors les seuls à pouvoir faire les ajustements, on ne leur donne en plus pas de place pour se resserrer.

Lorsqu'on court ou marche, on peut s'apercevoir que deux points restent fixes dans l'axe de la marche: la tête et le nombril. Le torse et le bassin effectuent des torsions opposées autour de cet axe.

J'ai essayé d'obtenir l'appui principal au niveau de la taille grâce à des mousses calant fortement les lombaires. Ce n'est pas la panacée, mais, je peux mouliner sans que le haut du corps n'oscille, si je dois appuyer lors d'une côtelette ou d'une relance, le bassin peut se soulever légèrement et gigoter comme bon lui semble sans que l'équilibre ne bouge, j'ai l'impression de pédaler bien plus en fréquence qu'en force.

On peut apercevoir
ici sur le cruzbike une certaine liberté du bassin, par contre les lombaires n'étant pas calées, le haut du corps se ballade, bonjour la perte d'énergie. Les genoux en tout cas doivent apprécier.

Il y a encore du travail pour rendre nos sièges ergonomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:39

raydam a écrit:


Il n'y a qu'à observer les culturistes à la presse inversée (effort identique au VC) : ils ont tous des genouillères pour vérouiller la jambe.
Ce ne sont que des observations (je ne suis pas médecin).

C'est ce qu'il faut essayer d'éviter, ce phénomène de poussage, la technique de notre californien me parait bien adaptée à la situation. Mal aux genoux - Page 12 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:05

Philippe69 a écrit:
raydam a écrit:


Il n'y a qu'à observer les culturistes à la presse inversée (effort identique au VC) : ils ont tous des genouillères pour vérouiller la jambe.
Ce ne sont que des observations (je ne suis pas médecin).

C'est ce qu'il faut essayer d'éviter, ce phénomène de poussage, la technique de notre californien me parait bien adaptée à la situation. Mal aux genoux - Page 12 Saute-et

Merci,

La technique que j'utilise est un peu difficile a decrire et dois etre sentie, mais en gros c'est : pas de poussage (surtout ne pas pousser avec les pieds verticaux et les talons qui partent devant, tres tres mauvais) au contraire le pied doit etre plutot en position plus horizontal, lever les tibias, les jeter devant soit puis pousser fortement vers le bas, et ramener les tibias sous les cuisses comme si on voulait enlever la crotte sous le dessous des nos semelles en les raclant par terre. Aussi le retour de la manivelle ne doit pas etre senti en levant les genoux mais en tirant les tibias sous les cuisses puis en levant tout le tibia. Et toujours eviter le reflexe de "pousser devant soit" ce que l'on a tendance a faire naturellement.

Pedaller comme un chien qui nage c'est encore le plus simple a retenir, et bien sur preferablement avec une cadence au dessus de 85RPM.

Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:29

raydam a écrit:

Il n'y a qu'à observer les culturistes à la presse inversée (effort identique au VC) : ils ont tous des genouillères pour vérouiller la jambe.

Interessant comme observation, mais en quoi la genouillère les aide-t-elle? Nos problèmes seraient-ils dus à une instabilité du genou et non aux contraintes proprement dites? Ce qui expliquerait qu'à haute fréquence, on puisse avoir plus de problèmes qu'à fréquence ordinaire (cf coyote) car le mouvement est nécessairement moins contrôlé.

J'ai rapidement parcouru des sites de culturisme pour comprendre et j'ai noté le conseil de ne surtout pas mettre les genoux vers l'intérieur, or c'est justement ce que je m'appliquais à faire à vélo pensant que c'était mieux pour mes genoux. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:53

AMHA, si le bassin est libre, sa rotation amène naturellement les genoux vers l'intérieur. Bassin bloqué, on essaie de pousser dans l'axe, j'ai fait une fois ou deux de la presse, quand le poids etait élevé, il a été difficile pour moi de maintenir les genoux stables, ils tremblotaient de part et d'autre de l'axe pale
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:28

geoffroy a écrit:
En quoi la genouillère les aide-t-elle? Nos problèmes seraient-ils dus à une instabilité du genou et non aux contraintes proprement dites? Ce qui expliquerait qu'à haute fréquence, on puisse avoir plus de problèmes qu'à fréquence ordinaire (cf coyote) car le mouvement est nécessairement moins contrôlé.

Si une fréquence de pédalage élevée accentue ce pb, celà remet en cause les manivelles ultra courtes, qui de fait ,favorise et nécessite obligatoirement une fréquence élevée pour éviter un couple trop élevé du au raccourcissement des manivelles?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:44

MARTIN a écrit:

Si une fréquence de pédalage élevée accentue ce pb, celà remet en cause les manivelles ultra courtes, qui de fait ,favorise et nécessite obligatoirement une fréquence élevée pour éviter un couple trop élevé du au raccourcissement des manivelles?! scratch
ça fait plaisir de lire ça dans mon cas c'est evident que mouliner accentue le problème
il n'y a pas un mal aux genoux, les pathologies sont nombreuses, tendons,ligaments, articulation, rotule
etc ...
pour ma part j'en cumule 2
n°1 plus de cartilage aux 2 genoux dans la partie haute (fémur)
n°2 rotules desaxées, la rotule se positionne coté externe

pour le N° 1 dans le pire des cas c'est deux prothèses
dans le meilleur des cas je conserve le cartilage sur les têtes de péronné
avec infiltration d'un gel dans les deux genoux
et si de la chance je reforme un peu de cartilage "chondrosulf" en 2 ans (je viens juste de commencer le traitement)

N°2 axer les rotules par une muscul adaptée

je ne sais toujours pas si le Vh en est la cause mais c'est sûr qu'il a été le détonateur aprés mon premier 200 km

il me semble que la position haute du pédalier sur le VK peut être une cause aggravante
je suis en attente (trés prochainement) d'un proto au pédalier nettement plus bas
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 74
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:56

Bentocalifornie a écrit: au contraire le pied doit etre plutot en position plus horizontal,

J'ai moi aussi tendance a avoir le pied plutôt horizontal, de façon à "brosser le dessus de la pédale.
J'accentue le mouvement lorsque les genoux commencent à se faire sentir et en général, ça les calme.

Lymasse a écrit: il me semble que la position haute du pédalier sur le VK peut être une cause aggravante

Un pédalier trop haut empêche en effet de "passer la pointe du pied par dessus la pédale et l'angle trop fermé de la cheville répercute une tension des tendons derrière les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 3:33

ly masse a écrit:
Dans mon cas c'est evident que mouliner accentue le problème
il n'y a pas un mal aux genoux, les pathologies sont nombreuses, tendons,ligaments, articulation, rotule
etc ...
[...]
il me semble que la position haute du pédalier sur le VK peut être une cause aggravante

La position du pedalier n'est pas partivulierement haute sur le Vk2, elle est plus basse sur le Fujin SL et le M5 mais pas sur le Baron. Cela dit comme tu les soulignes il n'y a pas qu'un seul probleme de genoux, dans ton cas un pedalier plus bas sera peut etre mieux, mais c'est impossible a predire, il y a que le test en vrai grandeur pour le savoir. Cela dit tes genoux me semble bien abimes. Mais je reste persuade que la technique de pedalage est plus importante pour menager ses genoux que la longueurs des manivelles ou la hauteur du pedalier.

un autre truc pour favoriser la position du pied plus horizontale, c'est de reculer au maximum les cales sous les chaussures, par contre ca diminue la possibilite de faire jouer les pieds, le pedalage devient un peu plus raide, il y a pas d'ideal, que des compromis


Dernière édition par Jéjon le Jeu 15 Avr 2010 - 8:16, édité 1 fois (Raison : simplification de la double citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:00

Bonjour à tous,
Ly masse, on a les mêmes genoux (ou au moins un).
Au mois de décembre 2009, mauvaise réception en hand-ball : rupture partielle du ligament croisé antérieur diagnostiquée 3 mois plus tard. Pas d’opération mais les cartilages ont « morflé » et la rotule est désaxée. On me parle également de ces injections de collagène.
Comme je le disais à Jean-André, je reste persuadé que le VC sollicite davantage nos articulations. En descendant de mon M5, j’avais systématiquement des gênes ou des douleurs, choses que je n’avais pas en droit. J’ai eu beau changer l’orientation de mes cales, les pédales, rien n’y fait.
Cette histoire de rotule désaxée est, semble-t-il, due à un déséquilibre musculaire. Le muscle vaste médial serait moins développé que son antagoniste ce qui entraînerait ce décalage de rotule.
Le Vc favorise-t-il ce décalage ?
Maintenant que je recommence à marcher sans boiter et que mon kiné me dit de refaire du vélo (perte musculaire de 30 % de la cuisse droite), j’avoue avoir une grande appréhension à remonter sur le M5.

Un lien vers les culturistes extrêmes où l’on voit que le verrouillage est obligatoire (c’est vrai qu’au niveau charge, ce n’est plus comparable au vélo couché) : https://www.youtube.com/watch?v=FtM_se_lydY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:52

raydam a écrit:

Cette histoire de rotule désaxée est, semble-t-il, due à un déséquilibre musculaire. Le muscle vaste médial serait moins développé que son antagoniste ce qui entraînerait ce décalage de rotule.
Le Vc favorise-t-il ce décalage ?

oui j'en suis quasiment sûre
en VK c'ette partie de la jambe est trés solicitée, donc ayant une posture déplorable
Comme nous le dit PatumC le mouvement part de la cuisse (j'ai le bassin desaxé aussi Rolling Eyes ) je pédale mal
observe les copains, rare sont ceux qui sont bien positionnés sur leur siège
si nos interventions peuvent être utiles à ceux qui sont epargnés Mal aux genoux - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:25

raydam a écrit:
En descendant de mon M5, j’avais systématiquement des gênes ou des douleurs, choses que je n’avais pas en droit. J’ai eu beau changer l’orientation de mes cales, les pédales, rien n’y fait.

Autre problème à considérer sur le M5( spécifique , je crois) l'axe de pédalier n'est pas centré par rapport à la baume, mais décalé vers la droite.
Avec la fixation peu pratique du siège, il devient très compliqué d'avoir un vélo équilibré latéralement, et un siège dans l'axe de poussée, à moins d'avoir la jambe droite plus courte. Aprés deux ans et moultes tâtonnements, j'y suis presque. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:44

Entièrement d'accord avec toi Figaro.
Je me suis amusé à mesurer à la louche la distance entre le centre de la baume et les pédales. A gauche entre 5 et 6 cm, à droite entre 8 et 9 cm (j'ai un triple plateau).
J'avais la sensation d'avoir la jambe droite un poil plus "courbée" lors du pédalage.
Les personnes qui se plaignent de problèmes au(x) genou(x) ont-elles remarqué plus de soucis avec la jambe droite?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: ahah   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:01

c'est vrai, plus mal à la patte droite, mais bon, elle est de traviole depuis un accrochage avec une coccinelle (celles avec des pare chocs en métal, pas le coléoptère)...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:20

raydam a écrit:
J'avais la sensation d'avoir la jambe droite un poil plus "courbée" lors du pédalage. Les personnes qui se plaignent de problèmes au(x) genou(x) ont-elles remarqué plus de soucis avec la jambe droite?

Moi aussi c'est la droite, j'ai remarqué aussi que lorsque je pédale , je suis tjrs décalé à gauche , j'ai beau essayé de me décaler sur la droite je reprends cette position qq km plus loin?!


Dernière édition par Jéjon le Jeu 15 Avr 2010 - 20:02, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:34

ly masse a écrit:
dans mon cas c'est evident que mouliner accentue le problème
il n'y a pas un mal aux genoux, les pathologies sont nombreuses, tendons,ligaments, articulation, rotule
[...]
si de la chance je reforme un peu de cartilage "chondrosulf" en 2 ans (je viens juste de commencer le traitement)
[...]
il me semble que la position haute du pédalier sur le VK peut être une cause aggravante
je suis en attente (trés prochainement) d'un proto au pédalier nettement plus bas

Pour le chondronsulf 400mg, j'espère qu'il te sea profitable, moi j'en prends 3/jour depuis + de 2 ans et... aucun effet positif...
Ton avis sur les manivelles courtes m'interresse et m'interpelle, car je croyais avoir lu que tu roulais avec des manivelles courtes? me trompe-je? sinon qu'utilises tu à ce jour?
Je te rejoins sur le fait que nombreuses et bien différentes sont les pathologies des genoux, il faut absolument dissocier les douleurs ou genes sur le vélo à mon avis bcp moins inquiètantes avec des solutions , et celles qui ne sont perceptibles qu'au REPOS qui ne nous lachent pas , même sans faire de vélo, j'ai arrêté 1 mois = idem! je crois effectivement qu'il est interressant de partager nos point de vue sur ces pb car ce pb de genoux est à mon avis ( entre autre) une des causes d'abandon à contre coeur du VC alors que les muscles étaient prés pour bourriner... Sad
La visco suplémentation est peut être une bonne solution ? 50% de réussite et limité dans le temps...
Quant à la position haute du pédalier ( sur mon M5 = 26cm!) çà ne doit pas favoriser les choses, en tout cas ton expérience sur un vélo avec pédalier plus bas sera trés interressante à suivre... Very Happy
Autre piste, les plateaux ovels type O'symetric et Q rings, je les ai associés pour ma part avec des pédales VISTA magic x qui sont décalés de 2 cm vers l'avant..


Dernière édition par Jéjon le Jeu 15 Avr 2010 - 20:07, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:02

Ly Mass a écrit:

pour le N° 1 dans le pire des cas c'est deux prothèses
dans le meilleur des cas je conserve le cartilage sur les têtes de péronné
avec infiltration d'un gel dans les deux genoux
et si de la chance je reforme un peu de cartilage "chondrosulf" en 2 ans (je viens juste de commencer le traitement)


chondrosulf : a part demlir le stock de bestiau dont c'est extrait, jamais vu aucune efficacité
Visco : ca marche chez les "répondeurs" sur les douleurs, il y a des sportifs qui ont des bugets et qui s'en font toutes les semaines (c'est pas encore considéré comme dopage) certaines publications avec de la visco tres haute densité amènent une augmentation de l'épaisseur du cartlage mais il faut 11 injections (seules les 3 premières sont plus ou moins remboursées et pas pour les tres hautes densités

le cartilage de la tête du péronné ne sert à rien


Dernière édition par Jéjon le Jeu 15 Avr 2010 - 20:10, édité 1 fois (Raison : correction de l'attribution de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:21

Effectivement le chondronsulf , et son équivalent piasclédine etc... si çà fait pas de mal çà ne soulage pas non plus! Very Happy sauf le CA des labos! Mal aux genoux - Page 12 Carton2
Il y a donc plusieurs densités pour la visco?! à quoi bon injecter alors de la "flotte" si ce n'est pas efficace? pourquoi donc la sécu rembourse t-elle partiellement un produit mois efficace? on marche sur la tête...
Quant aux prothèses de genoux... autant les prthèses de hanches permettent de continuer à bourriner sur le vélo alors que celles des genoux ... tout juste bonnes pour pratiquer la pêche! et encore il ne faudrait pas que çà mord trop! Mal aux genoux - Page 12 4048
Au niveau recherche rien en vue de plus efficace doc pour les pb de cartilages? Laughing


Dernière édition par Jéjon le Jeu 15 Avr 2010 - 20:09, édité 4 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent & correction balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Mal aux genoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Mal aux genoux
» traction av et petite douleur au 2 genoux
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» traction directe et mal aux genoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: