Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 débutant en Performer JC 70

Aller en bas 
+5
M
Papy volant
Didier33
durbin
Papanourch
9 participants
AuteurMessage
Papanourch
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Dinan 22
VPH : Performer JC 70 Jaune, VTT Bianchi Théridon, VD route cadre alu maison.
Date d'inscription : 08/12/2019

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:08

Oh bonjour à tous !
Depuis le temps que j'attendais ça, j'ai enfin eu l'occase de concrétiser un rêve: à 57 balais je me suis acheté (enfin! les enfants commencent à finir leurs études, je viens de terminer un prêt...vous connaissez..) un trike dont je rêvais depuis que qq fous m'avaient embarqué pour tester, au hasard d'une rencontre dans la descente vers Besançon il y a quinze ans un trike dont je me rappelle même plus la marque ! (je les avais suivis une première fois et m'étais pris un vent de l'espace Sad alors qu'à époque j'emmenais du 53/12..) je m'étais demandé avec quel engin du turfu ils roulaient ces zigues .. J'avais pris misère, je voulais savoir..)
J'ai toujours eu alors les sensations ressenties ce jour là surplombant le Doubs au dessus de la "rhodia ceta" descendant de Saone au tunnel de Besançon. ceux qui connaissent reconnaîtront..) 7 bornes, filant au ras du sol, la banane au visage... (vu ce que je lis dans vos post, pas la peine de vous faire un dessin...)
J'ai trouvé d'occase un performer JC 70 fin novembre (1300 km dans la journée..ça tient dans une 206..si si j'ai des preuves...), changé la cassette, la chaine, une roulette neuve car l'ancienne avait été bloquée et avait été usinée par la chaine, acheté des chaussures pour pédales auto, appris à régler la bôme, l'inclinaison du siège,  mis des câbles inox et roule ma poule...
Bon je suis pas un gros rouleur en vd, je fais bon an mal an mes 50 bornes dans la semaine. Entre 2000 et 2500 dans l'année.
Première sortie, j'ai fait 13 bornes, hilare dans la descente, comme un gosse à noël en prenant 49,89km/h.
Au retour, je suis déçu par le peu d'endurance que j'ai... Mal partout dans les jambes, j'ai découvert des muscles de mes jambes que je savais même pas qu'ils existaient... débutant en Performer JC 70 4048  débutant en Performer JC 70 4048
Par contre question sensations Very Happy Very Happy Very Happy le pied intégral, c'est comme dans mes souvenirs ! un kart, une usine à sensations, moi qui adore ça (moto, ski, kayak, hors bord...) j'en redemande !
J'ai rallongé les sorties bornes après bornes je fais maintenant 22/ 23 km à 16 de moyenne sur terrain bien valloné (Bretagne)
J'espère rallonger au fur et à mesure pour un truc dont je vous demanderai vos avis plus tard...
Il va me falloir du temps pour arriver à des moyennes honorables je pense... (j'aimerais pouvoir compter sur 25 par heure sur 3 heures sans être rincé ??? Jouable ou sportif de haut niveau?)
250 bornes et un mois plus tard, j'envisage d'en faire mon vélotaf lorsqu'il fait beau (sinon c'est moto...la voiture c'est pour les objets encombrants, ce sont les enfants qui la font tourner, sinon...) j'ai acheté des sacoches étanches pour emmener mes petites affaires au taf, 2 lampes led puissantes lezine avant (le pied, aussi lumineux que la moto...) pareil pour l'arrière.
J'ai découvert que gonfler à 3,5 puis 6 bars les pneus qui étaient à 2,2 à l'origine améliore significativement le rendement... (le confort je m'en tape...j'y penserai un jour quand je serai vieux ...) Laughing
Des questions me tarabustent: Question
Ma roue arrière est montée en 700 par 35 Vittoria Touring monté (surdimensionné) par l'ancien proprio. J'envisage du 700 par 25 en Durano plus, dont la monte est conforme à la taille de la jante. Vos avis là dessus m'arrangerait bien. le terrain ben route en majorité ou chemin de halage en stabilisé..
A l'avant j'ai du schalbe Tryker  40 406 , dont la tenue en virage me satisfait, j'arrive à lever une roue en virage sans que ça chasse, ça ressemble au quad comme technique. Comparé à un VD faut vraiment y aller fort pour se mettre au tas... ça me rassure...
Deuxième point:  scratch mes poignées sont trop hautes à mon sens car j'aimerais avoir les avants bras horizontaux alors que pour l'instant mes poignets sont relevés de 10 bons cm par rapport à mes coudes et je trouve pas cela confortable.
Avant que je ne fasse une bourde...cette hauteur des poignées est -elle nécéssaire ? (j'ai remarqué que je m'en servais pour tirer sur les poignées lorsque je suis fatigué en côte..ou cela disparait-il avec les km? scratch
Autre questionnement: Embarassed  lorsque je prends de la vitesse et que je mouline, le tricycle se dandine de droite à gauche, ce dandinement disparait si j'adopte un braquet plus gros sauf que je n'ai du coup pas la force musculaire pour assumer le moindre faux plat un peu long. et dans les grandes descentes (bretonnes, c'est pas l'alpe d'huez...) le 11/48 devient insuffisant pour me faire pédaler "en force" et éviter le dandinement...
Bon voilà pour une première, au plaisir de profiter de vos expériences ...
Papanourch
Revenir en haut Aller en bas
http://papanourch.eklablog.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:29

Soit le bienvenu,
oui le dandinement s'estompe avec l'habitude, en pédalant "mieux rond".
Le 48 est effectivement un peu court en descente, mais doit on nécessairement pédaler en descente ? Un 53 peut rallonger cela,. Mais il reste à en trouver un avec le bon entraxe et à vérifier que la chape du dérailleur est suffisamment longue pour accepter l'écart supplémentaire de dents. Honnêtement un 48 c'est déjà bien, surtout quand une côte se profile l'horizon.
Il n'est pas certain que le 700 par 25 en Durano plus soit plus roulant. De plus le pneu arrière est peu chargé, donc au final même si il y a un gain, il sera faible.
Par contre il me semble (à vérifier) que les Tryker ne sont pas la panacée en terme de résistance au roulement. Les scortcher auraient un meilleur rendement (il y a des post la dessus quelque part dans le forum).
La hauteur des poignées est simplement un choix personnel. Vérifie avant de les raccourcir que par la suite les doigts ne vont pas frôler les pneus.

Il y a un membre du forum qui pourrait bien être celui que tu avais aperçu fonçant en descente autour de Besançon, mais je ne le dénoncerai pas  débutant en Performer JC 70 4048 (il le fera de lui-même si il se reconnaît)

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:57

Bienvenu chez les fous, jeune padaouâne! débutant en Performer JC 70 4048
Dinan, c'est en Bretagne, non?
Et en Bretagne, bientôt, il va y avoir ça!
J'imagine que ça peut t'intéresser...* Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:18

57 ans
25 par heure pendant 3 heures
avec un JC 70
sur quel terrain??
même sur le plat ..va falloir s'entrainer débutant en Performer JC 70 4048
c'est alors possible ...
un plus grand developpement te permet de profiter des faux plats descendants mais faut les watts..donc entrainement (encore ??!!) Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:40

QUelques points:
1) je confirme pour les Scorcher à l'avant: j'ai mis cela sur mon QNT et ça permet de rouler maintenant à des moyennes tout à fait convenables; ils ne sont pas donnés mais ça transforme le vélo.
2) Il va te falloir effectivement pédaler bien rond (non, pas beurré ;-) ) pour éviter de te dandiner.
3) pour les poignés fais quelques essais "réversibles" avant de tout couper!

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:09

Les hauteurs de poignées par rapport aux coudes ?
Hum, ça dépend si le bras est allongé ou plié  Laughing

Si tu cherches plus de vitesse, enfin moins de lenteur, il faut abaisser le dossier du siège au maximum, les bras seront plus allongés aussi ; je ne sais pas ce qu'il y a comme réglage des poignées sur le JC

Tirer sur les bras en côte ? c'est théoriquement une méthode sur vélo à traction directe (TD genre Cruzbike)
Sur un trike ? j'appuie plutôt bien le dos sur le dossier, je relève bien la jambe qui revient , je garde une bonne cadence (et je mets l'assistance mais ça comme tu dis , c'est quand tu seras vieux  débutant en Performer JC 70 Triste6 )

Lever une roue ? à éviter  pale . Bien freiner ne serait-ce qu'une fraction de seconde sur la roue intérieure au virage

25 sur route accidentée, sans forcer ? Oui, ça c'est pour les supers champions ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:34

Pour ton pneu AR un bon compromis est le durano en 25 voire même en 28 la différence de rendement n'est pas flagrante par contre au niveau confort il n'y a pas photo !

Concernant ton idée de pouvoir rouler à 25 pendant 3 heures, je crois que pour y arriver il va te falloir un entrainement de folie. En étant un tout petit peu moins gourmand les 23km/h sont réalisables avec un minimum d'entrainement et surtout de connaissance de ton engin. L'été dernier je m'étais testé sur un 100km avec un relief moyennement vallonné (750m de d+) en 4h20 "roulées" pour 4h45 arrêts compris (lien Strava : )

Venant de la moto et des sports mécaniques en général tu auras vite fait de piger les subtilités du pilotage de ton trike (jouer du frein de la roue intérieure et ne pas hésiter à bouger le haut du corps) c'est vite addictif Wink

Bonne roulade

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:00

Pas mieux que mes petits camarades : si on additionne les années, les faux-plats et les petites côtes, les petites routes au revêtement rugueux, pour atteindre le 25 de moyenne, va falloir en mettre un coup !

Avec une machine pas particulièrement rapide, pas spécialement légère, avec une sacoche et de bons gros pneus confortables, sans être plus sportif que ça, ma meilleure moyenne après quelques mois après avoir plutôt travaillé la grimpette que la vitesse a été sur des routes ordinaires au D+ genre 7-8m/km de 21 sur 80 km, plusieurs jours de suite. En dehors de cette période de forme, en temps normal c’est plutôt 18-20 grand maximum quelle que soit la distance entre 40 et 120 km sur le même genre de trajet, sans rechercher la performance.

J’aime bien pouvoir pédaler en descente, ça permet de garder de la propulsion donc du contrôle quand c’est nécessaire (avec ici le 61 virtuel du moyeu à vitesses). Sans ça, en dehors de tourner les jambes pour ne pas se refroidir si la descente est longue, je laisse aller si je reste sur le 46, c’est le bonbon après l’effort.

En pédalant rond et en adaptant le braquet au pédalage, le dandinement devrait vite disparaître. Je suis pas sûr qu’il soit utile de tirer sur le guidon en montée Wink

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:51

durbin a écrit:

Il y a un membre du forum qui pourrait bien être celui que tu avais aperçu fonçant en descente autour de Besançon, mais je ne le dénoncerai pas  débutant en Performer JC 70 4048 (il le fera de lui-même si il se reconnaît)

Bonne route.

C'est pas moi. J'ai eu mon premier trike en septembre 2007, ça fait 12 ans et pas 15.
Ça devait être u touriste de passage. Le premier trike bisontin date de septembre 2007. débutant en Performer JC 70 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Papanourch
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Dinan 22
VPH : Performer JC 70 Jaune, VTT Bianchi Théridon, VD route cadre alu maison.
Date d'inscription : 08/12/2019

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: merci!!   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:24

Merci pour toutes ces infos !
c'est génial!
Donc, je dois revoir mes prétentions à la baisse concernant la moyenne horaire, vos avis me permettent de mieux cerner le chemin (musculaire) qu'il me reste à parcourir... Donc je vais me donner comme objectif de faire 18 de moyenne sur un parcours breton de 75 bornes sans séquelles physiques le lendemain dans le délai des futures grandes vacances. Ça m'évitera de me dégouter...
Concernant le week end du 9 / 10 mai, j'avais déjà reluqué la date sauf qu'elle est déjà prise, mais vu que je serai pas très loin (Angers) peut-être que je pourrai m'échapper...
Pour le dandinement : j'ai plus qu'à aligner de la borne...
Pour les poignées, je vais attendre de multiplier les km et faire qq essais "réversibles".
Je vais mettre un durano + à l'arrière en 700 par 25 et quand les trykers seront hs, je testerai les scorcher...
Pour le pédalage: j'ai compris qu'il faut tirer avec la jambe qui revient, plus qu'à...
braquets: je dois avoir un vieux 52 qui traine... je vais essayer...si la dimension convient...mais ça c'est pas urgent..

Question Question: des fois il arrive qu'il pleuve en Bretagne  Razz ... comment vous faites pour pas prendre un bain dans le siège coque qui fait baignoire? scratch
en roulant: Pantalon étanche et respirant?
à l'arrêt: vous avez une housse?
Papanourch
Revenir en haut Aller en bas
http://papanourch.eklablog.com
Papanourch
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Dinan 22
VPH : Performer JC 70 Jaune, VTT Bianchi Théridon, VD route cadre alu maison.
Date d'inscription : 08/12/2019

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: précisions   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:36

La rencontre à Besançon c'était Juillet 2005 ...côte de Morre: du trou au loup au faubourg Rivotte, jamais pu le rattraper ... du coup j'étais passé reprendre mes esprits chez le concessionnaire Husky/ Ducat... en bas.... espérant qu'il me prête une brêle d'essai pour chercher le missile..Ça a pas marché... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://papanourch.eklablog.com
Adrien25
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2009

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyMar 31 Mar 2020 - 0:03

Bonjour,

Ça fait des lustres que je ne suis pas passé sur ce forum, mais je reçois toujours les messages et ce sujet m'a incité à me reconnecter.

En effet, je vis près de Besançon et possède un trike Performer JC 70 moi aussi.

Toutefois, la coïncidence s'arrête là, car en 2005 je ne le possédais pas encore. Son précédent propriétaire non plus puisqu'il en avait fait l'acquisition après son ami Olivier ici présent.

(Olivier25 devenu Olivier26. Tout augmente, et cela explique pourquoi je ne l'ai pas croisé depuis très longtemps maintenant.)

Si j'ai bien compris l'histoire, tu avais suivi ce trike une fois dans la descente du Trou au Loup à Besançon sans pouvoir le rattraper, mais plus tard tu as pu revoir son propriétaire et faire un essai ? Sur le même parcours ? Tu l'avais retrouvé comment ? Cela m'intrigue.

De ma propre expérience, avec ce modèle de trike, on va assez vite (par rapport à d'autres trikes avec des suspensions et des roues plus grosses)... Mais néanmoins, on va beaucoup moins vite qu'avec un vélo couché à deux roues. C'est sans comparaison possible.

Je me souviens d'une rencontre de vélos couchés dans le Jura à laquelle j'étais allé. Lors d'une sortie organisée dans le cadre de cette rencontre, à un moment, je roulais à côté d'une fille en vélo couché à deux roues et, je ne sais plus pourquoi, nous roulions vite pour rattraper le reste du groupe qui était devant nous et nous avait distancé.

Je pédalais donc vraiment fort. J'étais à fond. Et là, elle me dit « C'est vrai qu'en vélo couché on arrive à rouler vraiment vite sans faire d'efforts. »

Quand je lui avais répondu que j'étais à fond, ça l'avait surprise et bien fait rire.

Plus tard, j'ai voulu faire un aller-retour à Strasbourg avec ce trike, et je suis rentré avec d'importantes douleurs aux genoux.

Je pense que je voulais rouler trop vite et j'ai bien trop forcé.

Après ça, j'ai compris que je n'étais pas fait pour le vélo couché. En ville, c'est trop bas par rapport aux voitures (et dans Strasbourg, ça m'est arrivé de rater des pistes cyclables parce que je ne les avais pas vues depuis la chaussée !). Et pour le voyage, je préfère un vélo droit. En plus des douleurs aux genoux, je transpirais horriblement du dos dans le siège quand il faisait beau, et j'ai été copieusement trempé lorsqu'il a plu...
Pour que je roule en trike, il aurait fallu que j'aie un trajet vélotaf qui s'y prête : par exemple, entre 5 et 15 km sur un chemin de halage tout plat.

J'ai racheté un vélo droit Koga Miyata et j'ai fait pas mal de petits voyages avec (Sud de la France, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Paris...) jusqu'à ce que je me le fasse voler il y a deux ans en rentrant d'un voyage.

Ironie du sort : j'avais décidé de revendre le trike « pour payer le Koga » et je ne me suis jamais bougé pour le vendre. Je n'ai plus le Koga mais j'ai toujours le trike qui prend la poussière...

De toute façon, en ce moment, aucun vélo ne sort, à part mon bon vieux vélo de la Poste pour des petits trajets utilitaires de première nécessité. J'espère que tout va bien pour vous dans cette période compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Papanourch
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Dinan 22
VPH : Performer JC 70 Jaune, VTT Bianchi Théridon, VD route cadre alu maison.
Date d'inscription : 08/12/2019

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Besançon la suite   débutant en Performer JC 70 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:59

Un grand bonjour à tous !
Adrien 25-->Le premier trike, jamais revu..envolé... Sad trop rapide pour moi...
Par contre j'avais rencontré à la Malcombe près du stand de tir à l'arc un gars qui roulait avec un catrike speed raide de neuf (qu'il avait acheté en Suisse), je me souviens qu'il habitait l'hôpital du Grosbois, bossait en Suisse dans une petite fabrique d'horlogerie, on s'était donné rendez-vous pour le fameux essai Laughing , ensuite, j'ai déménagé en Bretagne en juillet 2007. (moi je descends 25..22...)
Je mets des photos, même si ça donne envie, ça fait du bien...
Le confinement, c'est plutôt assez cool pour moi, habitant en cambrousse au milieu de nulle part (mon premier voisin est à 1km1/2..), j'ai un tour de 3 km que je fais 7 ou 8 fois, et je vais vider mes poubelles à 1km (faut tout porter en campagne..) donc j'arrive à faire 25 km sans m'éloigner de plus d'1 km2 de la maison, ni croiser personne à part un tracteur.., mais faut avouer que côté paysage..même si c'est lassant, y'a pire..J'arrive à rouler...débutant en Performer JC 70 20200213
débutant en Performer JC 70 20200214

Après mes interrogations dans les post précédents, j'ai mis un Durano plus à l'arrière. La différence se fait surtout sentir dans l'effort à fournir pour tenir la distance et dans les descentes en roue libre, là, c'est sensible.
Pour l'augmentation de la moyenne horaire, j'ai bien compris que c'est le bonhomme qui y fait beaucoup... donc roulage...
La finesse du Durano m'a permis aussi d'incliner encore plus le siège vers l'arrière... La position me convient mieux.
Du coup, j'ai pu repositionner le porte bagage 4 cm plus bas, proche de la roue, ça abaisse le centre de gravité quand je charge les sacoches, et les dissimule plus derrière moi.
Effectivement, rouler à Besançon et en Bretagne est différent. Bien qu'ayant aussi du dénivelé, tu peux te faire des circuits "presque" plats...comme si tu restais sur le plateau vers Saone, Fontain, sans remonter vers mamirolle...
Je fais régulièrement un circuit de 50/60 bornes en passant par Cap Fréhel et Fort la Latte. Il me faut 3 heures, je tiens dans les 17/18 de moyenne, prends des photos...Le trike c'est plutôt de la balade avec de quoi charger des bagages... Ça correspond à ma philosophie.débutant en Performer JC 70 20200110
débutant en Performer JC 70 20200210
débutant en Performer JC 70 20200211

J'ai mis beaucoup de temps à régler ma bôme... Si le réglage bôme / position du siège n'est pas au poil, tu finis par avoir mal aux genoux . Lors de mon trajet à Rennes par le chemin de halage le long de la Rance (95 bornes) j'ai eu mal et sorti la clé alen un paquet de fois, mais une fois trouvé, c'est le bonheur, ça déroule....
Ma dernière grande sortie...février.. St jacut de la mer, Matignon, Cap Fréhel, Pléhérel plage,Sables d'or, Dahouet,  Pléneuf val André, lamballe...
Sinon,
Au bout de 500 bornes, effectivement le dandinement disparait... Et chose agréable, on transpose sur VD et on devient plus performant..
(économe en énergie..)débutant en Performer JC 70 20200111
débutant en Performer JC 70 20200212

Sans forcer (pour ceux qui connaissent) dans la descente de la plage de la "fosse"...en virage avec la mer...Miam..
Pour la pluie, ben j'ai opté pour le pantalon de pluie moto... il fait encore frais c'est jouable, mais à voir l'été...
Pour la housse de siège étanche, vu qu'à l'achat de ma dernière basse:D Very Happy Very Happy , j'avais racheté un Fly case rigide pour remplacer la housse matelassée souple, je l'ai recyclée et m'en suis cousu une "sur mesure". Laughing Laughing Laughing
Allez, vivement des jours meilleurs qu'on sorte user de la gomme et se gaver de paysages...
Revenir en haut Aller en bas
http://papanourch.eklablog.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:36

Superbe ton trike Performer dans sa robe jaune , et ... belles photos .
Pareil ! je débute sur un Performer , enfin , c'était un mitigé carbon que j'ai rectifié tout carbon = plus de dandinement , je me demande si je vais pas l'electrifié scratch mais de quel façon ? moteur pédalier ou roue arrière ? grand débat débutant en Performer JC 70 4048
Revenir en haut Aller en bas
Adrien25
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2009

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 1:51

Merci pour ces précisions. Je n'avais pas compris que le trike aperçu la première fois et le trike finalement essayé n'étaient pas le même.

Très belles photos, qui donnent envie de repartir sur les routes (peu importe avec quel vélo, le plaisir est là dans tous les cas).

Pas mal, les conditions de confinement.

Pour ma part, je suis aussi à la campagne. Je possède une maison (non habitable) à moins de 300 mètres de celle de mes parents. Me voilà donc confiné chez ceux-ci, mais je peux aller de l'une à l'autre des deux maisons. Je suis, dans tous les cas, à moins de 300 mètres de mon domicile officiel, et de l'endroit où je suis réellement confiné. Évidemment je ne m'approche de personne et évite toute activité dangereuse car il n'est pas question de finir aux urgences en ce moment...

Pour les douleurs aux genoux, peut-être que je n'ai jamais su trouver le bon réglage. Mais Olivier, que je considère comme un expert, m'avais quand même donné des conseils et aidé à le régler. J'ai fini par penser que ça venait de moi.

De toute manière, réglages ou non, je n'apprécie vraiment pas la hauteur ni ce siège qui fait transpirer (le même que le tien). Je me souviens qu'Olivier avait un siège différent sur son JC70 : une sorte de « filet » permettant de garder le dos aéré. Mais il n'est pas possible de remplacer mon siège par l'autre modèle car les fixations sur le cadre sont différentes. Il faudrait souder.

Je n'ai jamais roulé en Bretagne mais j'ai roulé le long de la côte Atlantique, de Pornic à Saint-Hilaire, avec un Brompton, et je pense que dans ce genre de configuration j'aurais apprécié d'être en trike plutôt qu'en vélo droit : en effet, c'était tout plat, mais quel vent... !

Mais en Franche-Comté, où le vent est plus raisonnable, mais le relief beaucoup moins, je suis mieux sur mon vélo droit. Suite au vol de mon Koga il y a bientôt 3 ans, je viens de me racheter un Bergamont qui est fort agréable et avec lequel j'espère pouvoir partir faire un petit tour de quelques jours quand cette satanée pandémie sera derrière nous. Pour l'instant, je n'ai rien fait d'autre avec que des courts trajets et un aller-retour à Valdahon depuis mon village (sur le plateau, au dessus de Baume-les-D.).
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:03

Attention quand meme Papanourch ... je vois que la fixation du bas de ton porte bagage est en train de tordre le hauban , alors que 8 cm en arrière le trou adéquat est existant , en bidouillant une pièce alu , l'appui a cet endroit est beaucoup plus logique , en fonction des kgs sur le PB . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en Performer JC 70 Empty
MessageSujet: Re: débutant en Performer JC 70   débutant en Performer JC 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en Performer JC 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions d'un débutant [Performer 20x20]
» Salut les voisins [fun VTT]
» Bonjour
» Tibowan débutant VC
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: